La demande d’équivalence de diplôme- (envoi des originaux)

Hello, moi c'est Didier .
Pour ceux qui ont envoyé les originaux. Combien de temps sont ils retournés?
sur le site d'immigration Quebec  il est dit :

Si vous décidez de fournir des documents originaux, nous vous conseillons d'acheminer votre envoi par courrier recommandé afin de vous assurer qu'il arrive à destination. Après examen, vos documents originaux vous seront retournés de la même façon.

ps je pose la question car je dois bientot quitter mon logement de Montreal vers le Val d'or et j'aurai bien aimé partir avec mes diplomes (originaux ^^) en main.

Merci de bien vouloir me faire partagé votre experience

R.Didier a écrit:

Hello, moi c'est Didier .
Pour ceux qui ont envoyé les originaux. Combien de temps sont ils retournés?
sur le site d'immigration Quebec  il est dit :

Si vous décidez de fournir des documents originaux, nous vous conseillons d'acheminer votre envoi par courrier recommandé afin de vous assurer qu'il arrive à destination. Après examen, vos documents originaux vous seront retournés de la même façon.

ps je pose la question car je dois bientot quitter mon logement de Montreal vers le Val d'or et j'aurai bien aimé partir avec mes diplomes (originaux ^^) en main.

Merci de bien vouloir me faire partagé votre experience


La moyenne pour l'examen d'un dossier est de... 8 mois.

hi, merci de m'avoir repondu.

Ca veut dire que pendant 8 mois il garde mes originaux???  je croyais plutot qu'une fois verifiés ils me l'expedient sous 2 . 3 semaines et que l'etude se ferait sous 8 semaines.

EN tout cas merci de m'avoir eclairé

R.Didier a écrit:

hi, merci de m'avoir repondu.

Ca veut dire que pendant 8 mois il garde mes originaux???  je croyais plutot qu'une fois verifiés ils me l'expedient sous 2 . 3 semaines et que l'etude se ferait sous 8 semaines.
EN tout cas merci de m'avoir eclairé


Pour plus de détails.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ement.html

Bonjour,

Pour ma fille qui va commencer en septembre à l'UQAM, on a envoyé des documents certifiés conformes et non les originaux.

La durée de traitement est de 7 semaines, j'avais fais ma demande en fevrier, je l'ai eu en moins d'1 mois

Pour ma part, je n'ai jamais envoyé les originaux de quoi que ce soit!!!