Créer une company

bonjour à tous,
j'aimerai savoir si pour créer une company à maurice pour un étranger, s'il faut impérativement un mauricien dans la
société comme directeur, rémunéré ou non, actionnaire ou pas, une sorte d'homme de paille ?
je sais qu'il faut faire un chiffre d'affaire de minimun 100 000 € par an et justifier de 100 000 € de dépot sur un compte mauricien.
quand est-il

Crée une Co. c`est pour offrir du travail , donc vous aurez besoin de ces employées la . pas vraie ?
Je ne crois pas que le gouvernement va vous donner un permis pour crée de l`emplois pour les étranger lol
A moins que le travail que vous offrez requiert des qualités que les Mauriciens n`ont pas .
Les Mauriciens vous couteront 4 fois moins que les français . ., les étrangers compte en EU et  L`euros est a 1 contre 40 Rs.
quant aux hommes de pailles , vaut mieux s`abstenir si vous ne voulez pas rentrer dans votre pays d`origine plus vite que vous êtres venu .
Bonne chance quand même

il est bien évident que je compte employer des Mauriciens, mais en temps qu'employeur doit-je avoir un mauricien en  temps que directeur ou associé  pour avoir le permis de résident et lancer la company?

Je vous conseillerais de prendre un mauricien en associe , car lui il saura ou se tourner pour les autres soucis pour faire les choses aller plus vite . Vous voyez ce que je veux dire ? mais la faut bien chercher et pas se faire arnaquer lol. Si vous pouvez venir en vacances , il serait mieux pour vous de prendre tous les renseignement sur place .
Les mauriciens sont assez sympas et vous aideront dans vos démarches pour savoir ce que vous voulez savoir.

Bonjour,

il vous faut un directeur qui soit résident de l'île Maurice. Ca ne veut pas dire qu'il doit être Mauricien. José, je ne vois aucun rapport entre le message initial de kit et votre réponse ?

je ne crois pas que vous puissiez juger le projet d'une personne en ayant lu 4 lignes ?

remarquez que je parle d`euros comme salaire et la différence dans ce que ca va faire . j`essaye juste de l`aider a ne pas dépenser gros pour démarrer. Je ne parlais pas de Mauricien en faisant allusion a l`euros .

Bonjour,

Oui,il faudra un directeur mauricien si vous crééz votre société en catégorie investisseur car sinon à la compagnie division ca bloque.
Si vous en avez pas vous pouvez vous renseigner à de nombreuses sociétés qui vous créeront la société et seront votre directeur mauricien comme par exemple abax services, rênesis ou Gibson and hills. Demandez leur des devis, Les tarifs ne sont pas trop chers mais peuvent passer du simple au double alors .....

Il faut un directeur 'Ordinarily Resident in Mauritius' pas un 'Mauritian'.  L'idee est que les autorites puissent mettre la main sur quelqu'un au cas ou il faudra repondre sur les actes de la societe.  Dans cet optique, il faut que la societe ait un directeur qui soit present a Maurice. Quand l'investisseur (l'etranger) obtient son permis de sejour, il peut enlever l'autre directeur resident.

A noter que le directeur resident ne participe pas necessairement dans le capital de la societe.