Avoir un job qualifié de 2 ans en NZ, dans même endroit : quel visa ?

Bonjour à tous,

Nous sommes deux français de 27 et 30 ans et nous vivons actuellement à Bruxelles. Nous travaillons dans le secteur de la communication (web/graphic designer) et des équipements médicaux (International Business Dvpt Manager).
Nous sommes tous les deux bilingues français/anglais, grâce à de nombreux séjours longs à l'étranger, ainsi qu'à travers nos emplois respectifs.

Nous souhaitons partir vivre à Auckland pendant 2 ans maximum, et trouver du travail avec le même type de poste mais possiblement dans des secteurs différents.

Nous avons étudié les différentes possibilités qui s'offrent à nous afin de décrocher un visa de travail :

1) le silver fern visa, mais seulement 300 places sont proposées par an, ce qui me paraît très peu. Il faut être très rapide au moment des inscriptions car ils fonctionnent sur le principe du "premier arrivé premier servi", et toutes les places partent en quelques heures. Quelqu'un sur ce forum a-t'il déjà tenté sa chance pour ce visa ?

2) le work to residence visa : qui permet d'obtenir un visa de travail pour un emploi spécifique. Il est beaucoup plus facile à obtenir si on est employé par une des sociétés accréditées par le gouvernement, qui ne sont qu'au nombre de 300 et quelques. J'ai deux questions ici : est-ce réaliste de penser qu'on peut trouver un job avant de partir en Nouvelle-Zélande ? Mon impression est qu'un employeur veut toujours voir un candidat en vrai avant de lui promettre une embauche. Si on n'a pas encore de visa, comment rentrer sur le territoire néo-zélandais ? Est-ce possible de prendre un visa de tourisme et ensuite de chercher du travail sur place, ou risque-t-on de fâcher les autorités en faisant ça ?

3) le skilled migrant visa : qui est permanent, donc qui prend plus de temps à être obtenu. Cependant aucun de nous deux n'a un profil recherché dans la liste des "Essential skills in demand", mais en faisant une simulation d'acceptabilité de dossier de visa, on obtient tout de même un nombre de points supérieur à 100, pensez-vous que ça vaille la peine de tenter notre chance ?

Nous sommes preneurs de tous les conseils sur les points évoqués ci-dessus, et ouverts aux discussions avec des personnes aux profils et attentes similaires, si vous en êtes, ou si vous en connaissez !

D'avance un grand merci pour votre aide.
A bientôt,
Elsa

Bonjour Elsa,

A mon humble avis, un WHV aurait pu le faire, histoire de partir un an et de chercher du boulot mais le problème, c'est que l'un de vous a 30 ans... et c'est la limite d'âge pour le WHV donc a voir, il faut se renseigner.

Sinon je peux vous apporter mon expérience en tant qu'expatrie et vous aider sur cette question:

2) le work to residence visa : qui permet d'obtenir un visa de travail pour un emploi spécifique. Il est beaucoup plus facile à obtenir si on est employé par une des sociétés accréditées par le gouvernement, qui ne sont qu'au nombre de 300 et quelques. J'ai deux questions ici : est-ce réaliste de penser qu'on peut trouver un job avant de partir en Nouvelle-Zélande ? Mon impression est qu'un employeur veut toujours voir un candidat en vrai avant de lui promettre une embauche. Si on n'a pas encore de visa, comment rentrer sur le territoire néo-zélandais ? Est-ce possible de prendre un visa de tourisme et ensuite de chercher du travail sur place, ou risque-t-on de fâcher les autorités en faisant ça ?

Le work to residence visa est un visa qui est t'es délivré si tu as trouve un emploi en Nouvelle Zélande. Pour ma part, une société Néo-Zélandaise m'a embauche alors que j'étais encore en France, La société m'a fournit les justificatifs nécessaire pour obtenir le visa donc oui, c'est possible de trouver un boulot en étant en France. Mais pour cela, tu dois avoir un profil intéressant car la société néo zélandaise doit prouver au ministère de l'immigration qu'ils ont d'abord cherche en NZ. Sache également que dans la catégorie Work to Residence visa, tu as plusieurs sous catégorie. Maintenant trouve une promesse d'embauche n'est pas la chose la plus facile surtout que les entreprises hésite a faire le pas pour embaucher quelqu'un d'overseas.

L'ideal est donc de venir en Nouvelle Zélande est de chercher sur place.

Le  visa de tourisme n'est pas une solution, tu es limite en temps, et tu ne peux pas travaille avec. Donc même si tu trouve une entreprise une fois sur place et quelle veut faire un essai, tu es coince...

Voila si tu as d'autres questions, et si je peux t'aider...

see ya

Bonjour,
Pour information vous pouvez faire votre demande de WHV jusqu'à la veille de votre 31ème anniversaire, et une fois le visa obtenu vous avez 12 mois pour arriver sur le sol Néo Zélandais. L'option WHV d'un an pour venir et chercher un travail sur place est donc toujours possible.

Voici le lien d'une agence en France qui explique ce fameux visa :
http://www.nzvoyages.com/le-visa-vacanc … ande-3595/

Voici le lien pour la demande de WHV online :
http://www.immigration.govt.nz/migrant/ … ingholiday

Sinon l'Agence Frogs basé à Auckland vend sur son site un guide numérique plein de bons conseils :
Guide pratique PVT Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande
http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Boutiq … es-Travail

J'espère que ça vous aidera dans votre projet. Pour notre part nous avons nos visas en poche et notre départ est pour mi-octobre;)

Sophie