Vivre a Marrakech pour notre retraite

Bonjour A tous
nous sommes à la retraite et finissons notre séjour à Marrakech qui nous plait énormément !! est ce difficile de s'installer à Marrakech  ! je suis juive  est ce compliqué ? y a t'il une communauté et  sont ils bien accueilli ? A part ce problème quelles sont les formalités ,les impôts  les taxes ? quelqu'un peut il avoir la gentillesse de m'aider et me renseigner????
Merci beaucoup à ceux qui répondront
Cordialement
danyg :/

Bonjour
Un probleme ?  Ben non ,pourquoi ?
Ici toutes les religions son acceptées
Et , je crois savoir que la communauté Juive est très présente au Maroc
Les formalités ! avoir de quoi se loger et de quoi vivre !
Tu peux séjourner au Maroc en "touriste" trois mois(renouvelable une fois) après tu fais les démarches pour obtenir la carte de résident
Étant à la retraite c'est assez facile , il faut :un imprimé de demande de titre de séjour dûment complété (dispo,dans les préfectures de police) photocopie du passeport ,100dhs (a payer directement à la police)8photos (3,5x4,5)un contrat de bail ou un titre de propriété,un extrait de casier judiciaire,un certificat médicale (établie au Maroc),une attestation Bancaire (banque Marocaine) et la notification de retraite
tout les photocopies doivent être légaliser
Je pense n'avoir rien oublier
cordialement

un grand merci  pour tes réponses et conseils  très clairs
tu es au Maroc depuis longtemps ?? cordialement

Bonsoir
Non, je suis résident permanent seulement depuis Mars 2011
Bonne soirée
Cordialement

Le conseiller de sa majesté le Roi Mohamed 6 et l'homme fort de la politique internationale est un Juif (André AZOLAY)
le meilleur comique du monde francophone est un Juif Marocain et on l'adore.
Les juifs sont partout au Maroc et sont des gens bien :)
JUSTE il faut faire très attention en parlant du litige entre PALESTINE ET ISRAEL ... c'est autre chose= Sionisme est mal est détesté par les Marocains .
Cordialement

un grand merci  pour votre réponse ! cela me fait chaud au coeur et me donne plus envie de partir
Y a t'il un club de bridge à Marrakech?? est ce facile de se faire des amis parmis les français et surtout les Marrocains ?
vous vivez là depuis longtemps?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
dany et pierre