Futur projet?

Bonjour,

Je ne sais si certaines personnes se rappellent de moi.

Il y a environ deux ans j'étais venu à la découverte de la République Dominicaine.

Je reviens vers vous avec la résidence de faite et tout les papiers ok.

J'ai un projet en tête qui me plairait et j'aimerai avoir votre avis.

Mon projet serait de faire de la location de véhicule à travers la Rep Dom.

C'est pour cela que je viens vers vous ( Yann doit surement avoir réponse à tout :) ), serait-il mieux de prendre des véhicules neufs de l'année 2013/2014 ou entre 2010/2013 cela suffit?

Est-ce compliqué au niveau des documents légaux?

Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie de votre disponibilité,

Cordialement,

Bonjour Livio
Je vois que personne de compétent ne t'a répondu.
Les grandes enseignes internationales que sont AVIS  Hertz  Budget et autres ne te font pas peur ???
J'imagine que contre ces multinationales, il faut avoir les reins solides.
Maintenant, je n'y connais rien.

Cordialement

Bonjour, je crois que cest tout a fait possible. Car ici il existent des "conchos" dans la capital et des taxis et des mototaxis (les guaguas, et les autres). Aussi il y a des locations des vehicules pour faire des circuits touristiques. Ainsi que des groupes des vehicules sportifs qui sont pour des circuits a velo,  Four wheels, 4x4, pour faire du bateau, yatchs, ou autre. Le tout est savoir la place ou s installer, contacter les futures clients, publiciter dans les bonnes endroix. Etc. Merci. Bon chance.

Bonjour Livio,

je n avais pas vu ton post.
il y a un grand nombre de loueurs de véhicule sur la RD, d'abord toutes les grandes franchises et quelques institutions locales et ensuite viennes les privés de moyenne et petite importances.
Chez les grands, tu loues en général des véhicules quasi neufs, a des prix démarrant a partir de 50 usd/j pour les premiers prix en incluant les assurances , chez les privés, les véhicules sont moins récents ( 2-4 ans) est les tarifs sont meilleurs, a partir de 30 usd/j pour les premiers prix.
A mon avis, il faut prendre en compte  la relation qu il y a entre le kilométrage d un véhicule et les possibilités de panne pour ce même véhicule.
Les véhicules neuf ,  de moins de deux ans restent très chers  , a partir de 3 ans on trouve des bon prix et les risques sont encore limités, pourquoi ? parce que depuis quelques années, les véhicules sont généralement vendu avec une garantie  de 2 -3 ans (plus pour certains) et que les propriétaires pour conserver cette garantie, sont obligés de respecter  les calendriers d entretien et les avis des garagistes. Une fois que cette garantie se termine, chacun fait un peu comme il veut, et il est difficile de savoir dans quel état est tel ou tel véhicule.
Donc je dirais, ne pas acheter ( pour de la location) des véhicules de plus de 3 ans.

non la bas moto concho taxi moin cher

Bonjour Aude 2911.
A tu essayé de mettre ta famille de 5 personnes sur un moto concho ? A tu essayé de traverser le pays en moto concho ?
C'est pas facile. Bien sur, on voit des choses tellement surprenantes ici, que tu vas peut être me répondre que tu l'as déjà vu.
Cordialement

Bonjour,
Tu vas rentrer dans une concurrence terrible et j'en sais quelque chose pour promotioner des Rent a Car et des petits loueurs mais tous entre les mains de Dominicains.

bjr nous ossie allons venir s'instaler en rd

La législation va t'obliger de proposer un parc de véhicules (minimum 7 à vérifier) de moins de 5 ans donc plus tu les prends neufs et plus tu peux les amortir. Si tu es du métier tu dois savoir qu'il te faudra les prendre à zéro kilomètre et les revendre dans les trois ans pour limiter les frais d'entretient qui  boufferont ta marge. La politique US et Europe est revente à 6 mois d'âge avant la première cotation Argus et maintient d'un parc absolument neuf en permanence. Si tu n'es pas du métier, laisse tomber et cherche autre chose, sinon, tu ne perdras pas d'argent mais tu perdras des années pour pas grand chose à part des cheveux blanc avant lâge.

salut pierre! tu m a l air de t y connaitre ,est ce que tu peut me parler un peu de la rep dom stp,merci!!

Comment allez-vous Pierre ??? C'est Martine, nous nous sommes rencontrés á Jarabacoa il y a quelques temps déjá. Comment allez-vous ainsi que votre épouse ??? Martine MATHIAS
8498793210.

Vous venez pourquoi y faire en RD ??? Attention aux Dominicains ils sont redoutables en affaires parfois méme sans scrupules. Cependant ils sont aussi trés serviables, attentionnés, il vaut cependant mieux étre sur la défensive. J'ai d'excellents amis dominicains. Suerte y hasta luego. Martine

Bonjour Martine.
Nous allons fort bien, Angélita et moi même.
Je vois avec plaisir que vous vous êtes inscrite sur le site d'Expatblog.
Comment va la vie à Santo Domingo ?
Peut être en message privé ?
Cordialement