Assurance maladie

Bonjour à tous !
Avec mon mari nous sommes arrivés à Lausanne depuis 1 mois, suite à son embauche dans une boite assez importante. Pour ma part je suis en recherche d'emploi. Nous nous plaisons beaucoup à Lausanne, nous avons encore beaucoup de choses à découvrir !!
Aujourd'hui, ce qui me préoccupe c'est que nous devons choisir une assurance maladie...  Un courtier nous a présenté Helsana, Assura et Visana... Nous avons un peu de mal à comprendre le système suisse et nous demandons ce que font les couples "standard" ...
Tous les avis et remarques m'intéressent !
Merci d'avance :)

Bonjour,

Le plus simple pour se renseigner me semble être de consulter Comparis.
https://fr.comparis.ch/krankenkassen/default.aspx

Une règle d'or: il n'y a aucun lien entre le prix de l'assurance et la qualité de ses prestations.
Si c'est plus cher... et bien c'est plus cher.

Donc, allez vers le moins cher et - éventuellement - ajoutez des options supplémentaires à votre assurance (par exemple, être assuré si vous avez un accident en France).

Je pense que certaines personnes sont très calées sur ce forum. Elles pourront peut être vous aider.

Hello,

Si un courtier est passé et que ce n'est toujours pas clair ilf aut changer de courtier :)

Il n'a y a pas vraiment de réponse standart puisque ca dépend de la situation de chacun, que ce soit l'habitude médical, les suivis ou les finances, cela fera préférer une compagnie ou une autre, une franchise ou un modèle différent.

En MP si tu veux en discuter plus personnellement et je te donne mes coordonées.

La moins chère c'et vrai Blackisto et souvent je fais les assurances avec cette compagnie mais cette semaine par exemple j'ai conseillé une autre compagnie pour un bébé avec sa maman étudiante parcqu'il n'y apas l'avance de frais par exemple...
Donc c'est vraiment personnelle même si je suis d'accord la LAMAL est une Loi donc prestations idems entre les différentes compagnies et parfois un tarif différent...

David

oui au final ca change pas grand chose.
Pour les délais de remboursement c'est toujours un peu long, compter entre 1 et 2 mois.
Donc l'avance des frais (ca vaut surtout pour la pharmacie) peut être assez pratique.