L'HISOIRE D'UN EXPAT

Nous allons tous ensemble écrire un bon roman dont le titre provisoire est: "histoire d'un expat":
1) L'oeuvre finale résultera de la contribution de tout un chacun. La règle d'or est de carde un fils directeur, le cap peut changer en fonction de l'intervenant et sa capacité à le réorienter tout en observant le fils directeur.

2) Si le projet arrive à terme, on cherchera les financements nécessaires à son édition.

3) J'ouvre le bal en rempruntant les bouts suivants à une expat qui se reconnaîtra.

Bonjour.je m.appelle J.R..nouvelle expatriée dans le pays de mes rêves. Je viens de sauter le pas ... j.y habite.... mon rêve...comme je suis heureuse...

A vos plumes ... les expats

J'ai pris soin de m'informer correctement sur les us et coutumes, la religion au quotidien, les rapports de voisinage. Je me suis inscrite sur des forums afin d'obtenir le retour d'expérience d'autres expats et surtout, j'ai lu un livre exceptionnel "la maison du Calife"...

bonne chance

Oups!...La réponse n'est envoyée à la bonne adresse.

Bonne journée à toi Athanazia!

Le but de la discussion que j'ai modestement lancée est d'éditer une oeuvre collective où chacun peut retrouver ses écrits... un jeu...qui accouche d'un roman composé d'écrits des expats (leur expérience, de la fiction...).

J'ai proposé pour premières lignes dudit roman ce qui suit, mais on peut changer:

""Bonjour.je m.appelle J.R..nouvelle expatriée dans le pays de mes rêves. Je viens de sauter le pas ... j.y habite.... mon rêve...comme je suis heureuse...

Bonjour Diasif,

J'ai bien compris, c'est dans ce sens que j'ai publié.
Il ne s'agit pas de mon récit personnel...

Bonne journée !

Bonjour

Je te passe alors le relais et te souhaite une course réussie.

??

ne me lancez pas sur le sujet de ma vie d'expat !
ça fait 2 mois que je suis installée et je pourrais écrire un roman de minimum 10 000 pages et en 5 tomes lol
( entre l'administratifs, le voisinage soit disant je cite "de prestige" , mes stagiaires qui ont soit disant des problèmes avec leur réveil , la fourrière ....) mais "je vais bien , tout va bien ":)

C'est abandonné ?
L'idée semblait sympa.

Mais à coup de 2 lignes sur un forum, le roman me parait un objectif bien lointain ;-)

Des auteurs sur le forum ?

Thierry