S expatrier au portugal

Bonjour
je souherai m expatrier au Portugal
Pouvez vous m indiquer la ville à choisir, ou il y a le plus de Français
merci

Je ne connais pas votre âge ? Mais pas mal de retraités ou de pré retraités comme nous, 56 ans 61 ans. Par contre pas mal  de français, luxembourgeois, Belge, travaillent dans des agences immobilières. l'Algarve est splendide, nous avons jeté notre dévolu sur Vilamoura comme bons nombres d'expat,  et nous même partons nous installés fin mars, Pour  plusieurs mois dans l'année. Nous  sommes nombreux dans la région de l'Algarve, et des rencontres organisées sont existantes grâce à notre Bidulle national, d'expat  blog. Bonne chance dans vos recherches, si vous voulez un agent immobiler de toute confiance, ne pas hésitez, ou bien passé par Bidulle qui est le roi des bonnes adresses.
Mirveille

Vous trouverez le plus grand nombre de français à Porto et Lisbonne, les deux grandes villes du Portugal, en troisième au sud dans l'Algarve mais de manière plus dispersée. Et là ce sera dans les plus grandes villes et leurs alentours que vous aurez les densités les plus élevées.
beaucoup de français vont arriver en Algarve en 2014.

pourquoi recherchez-vous une ville où il y a le plus de français ?

Ensuite le Portugal est grand. C'est comme si je vous posais la question: pourriez-vous m'indiquer la ville en France où il y a le plus de portugais. Pas facile de répondre.

Le mieux je pense est de venir faire un petit tour afin de découvrir le nord, le centre et le sud ;-) car on ne peut pas baser son expatriation seulement sur le choix d'une ville où il y a beaucoup de français.

J'aurais tendance à penser que c'est à Lisbonne que vous trouverez le plus de compatriotes, puisque déjà il y a le corps diplomatique, ensuite des sièges sociaux, pas mal de centres d'appels qui embauchent des francophones, etc.
Les Portugais sont ouverts et accueillants, beaucoup parlent français et leur langue n'est pas trp difficile à apprendre pour des "latins"
Donc même sans trop de Français autour de vous, il est possible de survivre  :)

oui mais à Lisbonne on trouve plus de francophones actifs et en famille et peu disponibles.