Acheter un campement, est-ce une bonne idée?

Acheter un campement pour le louer, est-ce une bonne idée?
Il faut que le campement soit au nom d'un mauricien.
Peut-on faire confiance aux agences de location?
Comment faire pour louer aux touristes?
Petites annonces à l'étranger?
Ou trouver un gardien fiable?
Il est bien entendu que les touristes payeraient au propriétaire directement et non au gardien.
Cependant le gardien peut louer le campement pendant les périodes creuses et empocher l'argent.
Finalement est-ce rentable?

Je te donne mon avis par MP!!

Bonjour,

Peut on aussi avoir cet avis? ;)

je crois bien que cest une bonne idee ,mais comment controller si vous ete la majorite du temps a lexteriueur
dans ce cas un tour operateur pourrait le louer par an et sous louer par jour, alui detre gardien ou embaucher un..
faut  aussi avoir confiance au mauricien que vous allez mettre sur son nom...

Attention: à ma connaissance ceci est totalement interdit par la loi d'une part et d'autre part, si ce n'est pas illégal, comment être sûr à 100% de votre partenaire (prête-nom?)

je le mettrai au nom de mon épouse qui est mauricienne

Ouf, j'ai tellement entendu parler du système dont je parle plus haut! Evidemment, ton cas est totalement différent! :)

Je n'ai pas tout compris, mais ma question est de savoir si on peut trouver un prestataire "totalement" sérieux sur Maurice qui pourra effectivement veiller au gardiennage, à la location... sans pour autant que l'employé ne se serve de ce lieu pendant les jours de non location à titre personnel.
c'est dingue cette appréhension, car au final le "mauricien" n'aspirerait il pas confiance ???!!:/

C'est surtout que lorsque certains mauriciens entendent "argent", leurs yeux se transforment en $$$$$ lol... Alors en plus si avec argent ils entendent "étranger", ils pensent "LA FAYA" !

Le plus sage serait de te renseigner auprès d'agences ou autres choses de ce genre. Totalement sérieux, tu trouveras pas ça au coin de la rue... Attention aussi aux gens qui peuvent te dire "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un", c'est très répandu sur l'île :s

Je profite de la réponse à ce post pour poser une question un peu hors sujet (Arlette et Julien, pardonnez-moi ...). Ca veut dire quoi LA FAYA ? Ca doit être bien car je l'ai vu sur des billets de loterie je crois.
Bonne semaine à tous.

La Faya ça veut dire la fête!!!!!