VISA TOURISTIQUE

Bonjour,
Mon visa touristique prenant fin le 18 février, je me suis rendu au 161 NGUYEN DU, pour le renouveler pour trois. Une fois le document dument rempli, la personne du guichet m'a affirmé que pour un visa touristique ce n'était renouvelable qu'un mois. Je n'ai pas voulu insister, pensant qu'elle avait raison. Et bien non !! Après renseignement le visa est bien renouvelable deux fois trois mois. Dans l'histoire je perds deux mois, dans un mois je vais insister en espérant qu'il ne m'arrive pas la même mésaventure.
Mais ce n'est pas vraiment pour cela que j'écris. J'aimerais savoir s'il vous plait. Au bout de trois visas touristiques, dois-je faire absolument un aller retour en France, ou  y aurait-il une autre astuce ? Et ainsi m'éviter 700€ de billet minimum.
Merci de vos conseils
Cordialement
PAPYEAQUATRE

Bonjour.

Non il n'est pas necessaire d'aller en France pour faire votre visa, vous pouvez le faire au Cambodge, au Laos en Thailande ou dans n'importe quel pays. Pour le Camboge et le Laos vous devrez prendre un visa pour la Thailande vous avez 30 jours sans visa si vous arrivez par voie aérienne te 15 jours par voie terrestre.
Cordialement.
René

fais le faire par une agence ça te coutera moins chère que le billet d'avion + visa à l'étranger :-)
bien à toi
ÉRIC

Je te conseillerais aussi de le faire par une agence... mais attention aux prix! Il faut negocier et comparer...
Sinon, si tu as un proprio cool, il a peut être une adresse ou un contact qui ne te ruinera pas.

Après si l envie de voir un peu autre chose que le Vietnam te prends, alors direction Cambodge, Thailande... tu obtiendras un visa en faisant la demande au consulat.
Cordialement,

Laetitia

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si rapidement. Simplement je ne comprends pas bien. Une fois épuisé mes trois fois trois mois de visa touristique,
je vais dans une agence ici à Saigon? Qui ce chargera de faire comme ci j'arrivais ici pour la première fois et cette agence va m'obtenir à nouveau trois fois trois mois de visa, c'est ça?

Amicalement
JS

Oui en faite ton passeport voyage tout seul :-)
Allé retour Cambodge :-)
Mais regarde bien les prix :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour.
Une histoire de passeport qui voyage tout seul j'en connait une pas au Việt Nam mais en Thailande.
Un restaurateur de Bangkok ne voulant pas perdre de temps pour renouveller son visa s'est adressé à une agence ( Directeur francais) qui a sous-traité à une agence Thai,
3 mois plus tard le monsieur se rend à l'immigration pour renouvellement du visa et de là direct en prison ou il a passé un mois et dépensé une fortune en avocats.
L'immigration s'étant appercue que le visa était un faux.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Cordialement.
René

Bonjour,
Excusez moi d'avoir tardé à vous remercier :)  Merci de vos conseils.
Maintenant êtes vous sur que je ne cours aucun risque à me rendre dans une agence et procéder comme vous me le conseiller? Auriez vous s'il vous plait l'adresse d'une agence sérieuse sur Saigon?
Dans le cas ou je choisirais l'option de me rendre au Cambodge: Je dois prendre un visa pour ce pays et arrivé sur place me rendre dans une agence de voyage et faire faire un visa touristique pour le vietnam?  Ai-je bien compris? Si oui combien de temps il faut rester sur place?
Pour ce faire quelle ville au Cambodge est la plus proche de Saigon et là encore auriez vous s'il vous plait l'adresse d'une agence.
Un grand merci à toutes et à tous, pour vos conseils si précieux.
Très Amicalement.
JS

Bonjour, j aurais aussi une question, mais n oubliez pas de répondre a PAPYEAQUATRE  :) au passage!

Voila le problème : ma fille avait prévu de venir le 20 avril pour repartir le 30 mai (billet d avion).  J ai donc fait sa lettre d invitation pour 3 mois de visa touristique.sachant que j aurais change le retour pour le 30 juin finalement en prolongeant aussi son visa..c était pile poil.

Sauf que maintenant elle doit venir ce mois ci le 15., et donc je vais refaire le visa de 3 mois, mais du coup il va lui manquer 15 jours de visa. Comme elle a déjà son billet d avion, je vais changer la date d arrivée en payant l amende cie aérienne,  mais pour le retour j imagine que la date doit correspondre avec les 3 mois de visa. Donc que je vais devoir changer 2 fois la date de retour et repayer l amende et si je demande ensuite une prolongation d 1 mois sup de visa.

Il n est pas possible alors d avoir un billet 15/03 au 30/06 et le visa qui va avec? j ai un casse tete la, un conseil peut être? comment je fais?

ou alors je garde le visa de 3 mois sous le coude, qui débute fin avril, et je demande juste un autre visa pour faire le lien?

Merci.

Tout d'abord, s'il faut obligatoirement sortir du Vietnam pour obtenir un nouveau visa il n'est pas nécessaire de retourner en France…! Le Cambodge est juste à côté - 6 heures de route de Saigon pour 10$ aller. Et là, à Phnom Penh, au bureau des visa vietnamien (tout près de l'ambassade du Vietnam) on peut avoir 3 mois ou 6 mois - ce dernier, la dernière fois que j'y suis allé, coûtait 135$ US. C'est probablement plus dispendieux maintenant.

Mais… au Vietnam même, maintenant, il est possible de se procurer un 3e 3-mois de visa pour 38$ US. C'est ce que j'ai obtenu samedi dernier chez TM Brothers à Nha Trang. Il faut chercher car les autres endroit demandait de 80 à 100$ pour ce même 3-mois - que ce soit pour le 2e ou le 3e. DONC, il est maintenant possible de demeurer 9 mois au Vietnam - c'est tout récent.

Mais… il est aussi possible d'avoir un visa de… 3 ans avec entrées multiples !

J'ai aussi vérifié mais ce n'est pas toutes les agences qui peuvent le faire. Ils vous répondront que c'est impossible ou qu'il ne peuvent pas le faire. Ici à Nha Trang j'en connais un qui le fait pour 1000$ US. J'ai fait le petit calcul qu'il m'en coûte plus de 2200$ US sur 3 ans pour faire la visa-navette jusqu'à Phnom Penh aux 9-mois pour un total de 3500 km. Et ce 2200$ n'inclus que les frais de transport aller-retour et le visa d'entré au Cambodge…

Mon prochain visa sera donc de 3 ans.

@allspice : Il est possible d'obtenir pour votre fille un visa additionnel de 30 ou 90 jours sans avoir à sortir du Vietnam…

Ceci étant dit, mon frère qui demeure à Dalat depuis des années (6 mois par année), il y a un mois environ, n'a JAMAIS trouvé une agence à Dalat pour lui renouveler son visa pour un 3-mois additionnel au delà de son premier 3-mois à l'arrivée. Très étrange… Il a du m'envoyer son passeport par autobus à Nha Trang pour je lui procure ce visa au coût de 80$.

Au Vietnam, ne prenez jamais « non » pour une réponse !

Après les 9 mois, c'est encore un mystère… « En principe », on ne peut demeurer au Vietnam plus de 6 mois. il semble qu'avec ce 3e 3-mois que ce soit maintenant 9 mois… après ? On m'a dit qu'après on doit sortir. Mais comme les $ US font bon ménage avec la magouille, je ne serait pas surpris que je puisse avoir un autre 3-mois. Mais comme je le disais plus bas (ou plus haut) mon prochain visa sera de 3 ans pour 1000$ - et je suis certain de trouver mieux d'ici là.

Phnom Penh est le plus proche, et il est possible de descendre de l'autobus directement devant le bureau des visa (j'ai oublié l'adresse). En payant 10$ de plus, on a le visa dans les 10 minutes.

Pour les agences au Vietnam, depuis 5 ans, je n'ai jamais eu de problème de faux visa, et je n'ai jamais - encore - entendu raconter ce genre de problème que reneclaude raconte pour la Thailande. Je crois plutôt que c'est l'agence ici qui irait en prison…

Merci pour votre réponse, mais j ai le problème additionnel du billet d avion et sa validité qui dépasse celle du visa…....

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci à ALLSPICE, pour ça délicate attention. Le Visa de trois ans semble très intéressant, serait-il possible S.V.P. d'avoir l'adresse de l'agence à NHA TRANG.

Encore merci de vos réponses
Très amicalement
JS

Ça m étonne un visa de 3 ans car maintenant même les permis de travail sont de deux ans Max .
Visa spécial ??
Bien à toi
Éric

??????? :/

j ai parle de 3 ans? ou ça? la je parle de visa touristique…

ET oui mon mari a eu un visa de travail de 3 ans il y a 2 ans…les lois ont encore change entretemps maintenant c est 2 ans et il faut justifier a fond….…lui 3 ans et nous la famille 2 ans d ou mon renouvellement associe ces jours ci jusque a la validité du sien pour mon prolongement.…certainement en rapport avec son statut de dirigeant hautement diplôme et cie d entreprise investisseur …j en sais rien, je travaille pas aux autorités locales.

ce qui n a rien a voir avec cette discussion de visa touristique présentement… et dont j ai besoin d une réponse amicale et avisée si possible d urgence . Merci beaucoup...

Non allspice pas toi mais  alegreviajero
Dans son post parle de 3 ans :-)
Bien à toi
Éric

Pour le visa de 3 mois à 38$ : Tân Hoàng Long (anciennement TM Brothers, je crois, parce que TM Brothers de Nha Trang a déménagé au 18A Tran Hung Dao et changé de nom - c'est récent). Ils ont des bureau un peu partout dans les grandes villes. À Saigon : 313 Pham Ngu Lao - Q1 Tél. : 08 38 38 0464

Pour le visa de 3 ans à 1000$ (ce me fut confirmé encore une fois samedi dernier) : Annhien Travel, 38 Hguyen Thi Minh Khai St. Nha Trang Tél. : 0905 472 027

Laisse-moi savoir par la suite…

Après plus de 4 ans au Vietnam à courir des visas, je crois fort bien comprendre que certaines individus ont personnellement de très bons contacts avec qui de droit en haut lieu… Pourquoi ne pas en profiter !

Je te crois l ami , mais des grosses sociétés ont du mal pour les gens qui travaillent ici à avoir leurs permis de 2 ans Max d ou mon étonnement :-)
Mais pas de problèmes pour voir ce que te propose cette agence :-)
Mon expérience du Vietnam petite soit elle me fait me méfier :-)
Bien à toi
Éric

Slt,

Tu peux le renouveller 2 x 3 mois sans problemes.
Au bout de 9 mois tu dois sortir du pays, pas le choix: 1 week end au Cambodge ou a Bangkok ( 1h d'avion), c'est ce que je fais habituellement.
Renouvellement 3 mois entree simple environ 70usd.
Quand tu sors du pays tu peux demander une Approval letter que tu presente a l'aeroport ou a ton point d'entree: 12usd la lettre + 45 usd a la douane pour le tampon.

Tu peux me contacter,
Nicolas

Je suis d accord avec Eric,
ca doit pas etre si simple que ca....je sais que depuis novembre 2013 les permis de travail sont delivres pour 2 ans et encore pour certaines categories etc....en plus 1000 USD ? Mais c est enorme!!

Toujours au sujet de ce visa de 3 ans… Il y a deux semaines j'ai rencontré sur la plage un autre expat (norvégien) avec qui j'ai discuté - entre autres choses - de visa. C'est lui le premier qui m'a affirmé qu'il avait rencontré une agence qui lui offrait pour son prochain visa un de 3 ans à… 900$US.

Si en fin de semaine dernière j'ai opté pour 3 mois au lieu de ce 3 ans, il y a deux raisons : 1) Tân Hoàng Long, à mon grand étonnement, m'offrait un visa de 3 mois à 38$US, et non à 85$ comme tous les autres (je n'avais que 37$ US sur moi et ils l'ont pris) ; 2) Avec ce nouveau 3-mois, je vais pousser ma petite investigation plus loin et voir si je peux trouver mieux que 1000$, puisque je n'ai pas pris les info du Norvégien. Je crois que c'est une nouvelle tangente qui s'installe… Tant que c'est un tampon légal…

Pour ceux qui iront à Phnom Penh, au bureau des visa, le type en charge - je ne sais pas son nom - est fort sympa. Il parle très bien l'anglais. Je ne serais pas étonné du tout qu'il puisse lui aussi offrir ce 3-ans.

Que ce soit au Vietnam, ou peut importe en Asie (à l'exception de la Malaisie musulmane), l'argent… a une odeur : celle de la nourriture et du mieux être que l'on peut se procurer avec les petits extra. Je les respecte même si ce sont pas toujours les plus pauvres qui en profitent. Avec le temps j'ai cessé de m'offusquer…

Fais signe même en MP si c est ok pour toi moi je fais un peu comme chain mais tous les 3 mois j en ai pour 10$ Et après quand on me dis de sortir je sort :-)
Donc 1000$ pour moi c est pas rentable si je calcul , mais pour d autres peut être .
Bien à toi
Éric

Donc du 18 mars 2014 au 18 mars 2017 = 900$ - entrées MULTIPLES
Pour comparer, j'ai fait ce petit calcule pour un paquet de visas sur ce même 3 ans :
1- Prochaine extension de 3 mois, du 18 mars 2014 au 18 juin 2014 = 85$
2- Je dois aller au Cambodge après 9 mois = 125$ de dépenses. (Si je fais un aller-retour de 33 heures)
Plus un visa de 6 mois, du 18 juin 2014 au 18 décembre 2014 = 190$ (Si c'est encore disponible à ce prix-là)
3- Extension de 3 mois, du 18 décembre 2014 au 18 mars 2015 = 85$
4- Je dois aller au Cambodge après 9 mois = 125$ de dépenses.
Plus un visa de 6 mois, du 18 mars 2015 au 18 septembre 2015 = 190$
5- Extension de 3 mois, du 18 septembre 2015 au 18 décembre 2015 = 85$
6- Je dois aller au Cambodge après 9 mois = 125$ de dépenses.
Plus un visa de 6 mois, du 18 décembre 2015 au 18 juin 2015 = 190$
7- Extension de 3 mois, du 18 juin 2014 au 18 septembre 2015 = 85$
8- Je dois aller au Cambodge après 9 mois = 125$ de dépenses.
Plus un visa de 6 mois, du 18 septembre 2015 au 18 mars 2016 = 190$
9- Extension de 3 mois, du 18 mars 2016 au 18 juin 2016 = 85$
10- Je dois aller au Cambodge après 9 mois = 125$ de dépenses.
Plus un visa de 6 mois, du 18 juin 2016 au 18 décembre 2016 = 190$
11- Extension de 3 mois, du 18 décembre 2016 au 18 mars 2017 = 85$
12- FIN = sortir du Vietnam…
Un total de 2085$ (et surement plu$ au fil des ans sur 3 ans) - entrée SIMPLE
Et 6 voyages au Cambodge aller-retour = plus de 3500 km de train, de taxi et d'autobus !

Le calcul vaut travail, comme on dit !

Bonjour.
Moi ce qui me trouble c'est que l'on puisse obtenir un visa qui légalement n'existe pas, peut-être qu'il y a erreur sur le terme employé, beaucoup confondent Miễn Thị Thực et visa alors tout est possible. Comme je suis à Nha Trang je vais essayer de me renseigner. De toute facon ca fait quand même cher.
Cordialement.
René

Oui Reneclaude nous ont à un mien Thi thuc c est pas la même chose :-)
Mais pour lui c est peut être avantageux :-)
Attendre et voir , je vais quand même regarder sur les sites anglophone , si ils en parlent .
Bien à toi
Éric

Hello,

j ai trouve ça (je ne connais pas le sérieux de ce site) attention ! mais il y a des tarifs.

http://www.expat.vn/translations-paper- … etnam-visa

Et ça :
http://www.nhatrangvisa.com

Vietnam visa

We will take care of your visa needs in Vietnam. We can provide visa when you arrive at the airport, simple process and we can do all online, save time for you and it is quick, only 1 to 2 working days.

1 month visa arrival letter:  $45
1 month new visa: $65
1 month visa extension: $55
3 months visa arrival letter: $65
3 months new visa: from $120 – $155
3 months visa extension: from $105 – $135
6 months visa arrival letter: $210
1 year visa with sponsor from friend who already got a temporary residence card and approval from their employer: from $350.
1 – 3 year temporary residence card: from $250 – $350 (already had work permit)
2-3 years temporary residence card without work permit required: from $1.050 (have company sponsor in HCM city)
2-3  years temporary residence card without work permit and no company sponsor required: from $1.250.
Visa exemption: $150
Permanent residence card: not available at this moment

Bonjour Allspice.

year visa with sponsor from friend who already got a temporary residence card and approval from their employer: from $350.
1 – 3 year temporary residence card: from $250 – $350 (already had work permit)
2-3 years temporary residence card without work permit required: from $1.050 (have company sponsor in HCM city)
2-3  years temporary residence card without work permit and no company sponsor required: from $1.250.
Visa exemption: $150
Permanent residence card: not available at this moment

Merci pour ces renseignements, comme je le pensais il ne s'agit pas d'un visa de 3 ans mais d'une carte de residence temporaire dont l'une à 1050 $ avec un sponsor fourni par l'agence.
C'est un peu cher mais moins contraignant que d'avoir à refaire des visa. C'est le même principe que pour les visas affaires il y a une quinzaine d'années. La question est : Sont ils renouvelables ?
Cordialement.
René

Bonjour,

A ce stade, j imagine que tout est possible  :D mais la il faut leur demander directement je pense, et vu qu un renouvellement semble plus cher, la est aussi la question  :/

Bonjour,

de meme je n arrive pas a comprendre comment ici ils peuvent ignorer avoir céder un visa de 2 ans provisoire ou de 3 et qu en fin de validité vous retourniez au fin fond de l anonymat total et soyez devenu un "touriste" et qu on ne vous concède qu un visa de touriste….….ils ne tiennent meme pas compte de vos antecedant locaux precedent, surtout dans la continuité,  pour vous prolonger les visas….j estime que c est humiliant….et très injuste….

je ne parle meme pas de ceux qui sont maries avec des locaux , vivant en plus sur place, parfois meme avec des 'affaires" et obliges de faire régulièrement des démarches de reconnaissance, tamponner des trucs et des machins….….non, ce n est pas logique…mais je suis peut être idéaliste sur ce point? j estime peut être que ce privilège devrait être entérine et que ce n est pas le cas, mais je ne comprend pas pourquoi….ca et d autres machins bien chiants qui vous concerne :

Vous pouvez toujours réclamer ici : (reçu par mail) une copie :

Déplacement au Vietnam du dimanche 2 mars au lundi 10 mars 2014

Chères compatriotes, Chers compatriotes,

Dans le cadre de mes fonctions de député représentant les Français de l'étranger de la 11ème circonscription (Europe de l'Est-Asie-Pacifique), je serai une nouvelle fois présent au Vietnam du dimanche 2 mars au lundi 10 mars 2014.

A cette occasion, je serai à Hanoï du dimanche 2 mars 2014 au mercredi 5 mars 2014, et à Hô Chi Minh du mercredi 5 mars au lundi 10 mars 2014.

Lors de ce déplacement, je souhaite rencontrer, partager et échanger avec vous, et je m'entretiendrai également avec les acteurs du rayonnement de la France au Vietnam (économiques, éducatifs, diplomatiques et culturels).

Ainsi, si certains d'entre vous souhaitent me rencontrer pour évoquer une question particulière, je me tiens bien sûr à leur disposition. A cet effet, je vous prie de bien vouloir m'envoyer un mail à : [email protected] , en indiquant vos coordonnées téléphoniques, et en mettant en copie Lucien BLANCHARD pour Hanoï : [email protected], Patrick MOLKO pour Hô Chi Minh : [email protected], afin de convenir d'un éventuel rendez-vous.

Avec mes sincères salutations,


Thierry MARIANI
Député des Français établis hors de France
Ancien Ministre

Bonjour.

Le problème Allspice c'est que notre député ne peut pas faire grand chose en matière de visas, d'une part parce que les conditions d'attribution des visas n'est pas du ressort de la France mais des autorités vietnamiennes d'autre part parce qu'il est député de l'opposition et que le climat politique actuel ne favorise pas les relation entre les deux formations politique. Et puis il me semble difficile d'obtenir des autorités vietnamiennes un assouplissement en matière de visas sans accord de réciprocité et actuellement en ce qui concerne la délivrances de visas la France est beaucoup plus restrictive que le Việt Nam.
Cordialement.
René

merci Reneclaude, a lire la presse concernant la France et les visas et ou l immigration en général ce n est pas le sentiment que j ai…..je trouve justement quelque part et a juste titre les vietnamiens plus sérieux…

De toute façon sans entrer dans des considérations politiques qui me saoulent et qui ne m interressent aucunement, , je suis plus terre a terre, en quoi cela dérange un pays que les conjoints maries et vivant sur place,  , donc engages a plusieurs titres, n aient pas un statut égal a celui d un local?

c est vraiment ce qui me turlupine a lire les posts des maries ici qui doivent sans arrêts faire des formalités plus ou moins "humiliantes"…est ce pareil en France? y a t il les memes contraintes pour les vietnamiens qui s installent en France?

mes questions ne sont pas du tout agressives, j essaye de comprendre, et aussi pour éclaircir les préjuges que certains peuvent avoir vis a vis des maries avec des locaux, et ils ne sont pas forcement dans le vrai 9 car souvent j entend, c est par intérêt!! de quoi? puisque ils ont des contraintes!!   …alors juste pour remettre les choses en ordre dans l esprit des gens…ça peut donner aussi nettoyer une image bien écornée des expatries maries avec des locaux, et enlever cette pointe d ironie qui me gêne énormément….

peut être que je me trompe lourdement sur la question, mais n y a t il quand meme pas plus de facilites pour un étranger de s installer en France qu un français ici au Vietnam? sans dollars…... :(https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=283900

alors si je crois qu un depute peut remettre en question la bileralite des accords signes…..surtout pour les expatries….peut importe leur statut…car ça concerne leur bien être et interets a l étranger...

Tout à fait d accord avec toi Reneclaude , le Vietnam n est pas du genre à ce laisser dicter ou faire quelque chose contraint  , et même le consul ou embrassadeur n y changera rien .
Alors un député :-)
C est les aléas de vivre ici :-(

Bien à toi
Éric

ben pourtant il peut essayer d améliorer les choses!! apres le résultat, ben ……... :)

Bonjour à Tous,

Malheureusement il semblerait que vous soyez mal tombés pour demander cela à T. Mariani.
L'assopulissement des visas pour le conjoint Français des couples mixtes au Viet Nam...

Parce que Mr Mariani est celui qui : à partir de juillet 2010, a conduit le collectif parlementaire de la Droite Populaire, qui réunit une quarantaine de députés UMP et qui prône une plus grande fermeté sur les questions de sécurité et d'immigration.

Le 3 août suivant, en tant que rapporteur du projet de loi sur l'immigration, il annonce qu'il déposera des amendements visant à déchoir de la nationalité française les auteurs de certains crimes. Il précise que cette mesure permettrait de revenir à une disposition qui existait jusqu'en 1998, et qui prévoyait la déchéance de la nationalité française pour les auteurs de crimes, français depuis moins de 10 ans, et dont la condamnation est égale ou supérieure à cinq ans de prison ferme.
Mais difficile à adopter puisque dans le cas d'acceptation d'un étranger à devenir Français si celui ci abandonne sa nationalité d'origine... Il n'est que Français et la France ne rend pas appatride un de ces citoyens même mauvais, même récent...
Parce que l'idée de Mr Mariani était d'inciter à supprimer la double nationalité et motiver ceux qui voulaient vraiment devenir Français, uniquement Français.
Le Viet Nam n'est pas toujours dans la logique des choses mais ils défendent mieux leurs citoyens contre le travail clandestins des étrangers.

Paul

Oups effectivement!!!  Merci Paul pour avoir eclaire ma lanterne!!,   

C est quand deja les elections des deputes des francais de l etranger . Le 25 mai, non? 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … ger-20721/;)

Pour reclamer, loupez pas la fenetre......sait on jamais..........

Bonjour.
Non le 25 Mai ce sont les élections des conseillers consulaires et les visas c'est effectivement de leur compétance puisqu'ils sont nos représentants auprès de l'ambassade mais ne comptez pas sur Monsieur Marc Villard l'actuel conseiller dont la seule préocupation est sa carrière et la promotion de son parti mais ca c'est de la politique et je ne m'étendrai pas sur ce sujet.
Cordialement.
René

Bonjour à Tous,

En tant de conjointe d'un local (redevenu bien Vietnamien, même si ça ne lui confère pas autant qu'on lui avait dit;.. :)  j'ai renoncé depuis maintenant assez longtemps à essayer d'obtenir.... je ne sais quoi : d'une manière ou d'une autre, toutes les entreprises sont, au bout du compte, vouées à l'échec, ou plutôt, parlons francs, peuvent être accordées une fois, par hasard ou par versement de soussous, mais la fois d'après, ce ne sera jamais pareil - ce que l'on peut obtenir, peut ne pas se reproduire en effectuant les mêmes démarches..... - c'est un labyrinthe dont on ne sort pas et qui se termine toujours sur une figure souvent fermée, quelquefois aimable mais  qui dit "niet" sans aucune explication.

Je ne critique même plus, je vais où me porte le vent là où on a décidé de me faire passer, le tout étant d'obtenir de rester ici aussi longtemps que possible, même si c'est dans des conditions qui pourraient prêter à rire, si ce n'était pas triste....

Je n'explique même plus mes "aventures"... qui me font me retrouver aujourd'hui avec un mien thi thuc... prolongé d'un visa touriste de 5 mois  :(  et une nécessité d'aller promener sur le border cambodgien autour du 20 avril pour arriver à rejoindre la date de mon billet d'avion de retour en France du 18 juillet.... - Voilà, dit comme ça, on se dit, Hoankiem a pédalé dans la semoule, mais pas du tout.... c'est comme ça, ça m'a coûté quand même assez cher et je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il faudra que je me débrouille pour sauter la période non couverte du 10 juin au 18 juillet.....-Le fait que à mon premier renouvellement de trois mois, je sois tombée dans la période du Têt, y est certainement pour quelque chose,.....

Voilà, je pense quand même qu'il est beaucoup plus facile de venir en France pour un Etranger, et surtout d'y stationner.... que pour une personne liée à un Vietnamien.... - et la plaisanterie dure depuis des années et n'est pas en voie de s'améliorer... - rien ne bouge au Vietnam, c'est inscrit dans le marbre...

Bonne soirée à tous - Cordialement - Hoankiem

Bonjour.

Hoankiem a écrit:

Voilà, je pense quand même qu'il est beaucoup plus facile de venir en France pour un Etranger, et surtout d'y stationner.... que pour une personne liée à un Vietnamien.... - et la plaisanterie dure depuis des années et n'est pas en voie de s'améliorer... - rien ne bouge au Vietnam, c'est inscrit dans le marbre...

Sur ce dernier point je ne suis pas de votre avis, si vous saviez toutes les tracasseries qu'a du subir ma fille vietnamienne pour obtenir un simple visa court séjour le consulat à Bangkok est allé jusqu'à lui demander ses certificats de scolarité sur 5 ans et lui faire signer un engagement à pas demander de titre de séjour en France engagement que j'ai du contresigner avec obligation de se présenter au consulat à son retour. Il est rare que le Việt Nam refuse un visa touristique
mais si vous allez au servides visas d'un consulat de France vous verrez le nombre de vietnamiens qui ressortent décus, tout cela prce que la France n'a pas le courage d'expulser les clandestins qui vont même jusqu'à défiler dans les rues pour réclamer une régularisation situation inimaginable au Việt Nam ou dans n'importe quel pays d'Asie.  Alors les petites tracasseries je les accepte.
Cordialement.
René