Colocation pour 1mois sur Tana

Bonjour, je viens sur Tana du 6 avril au 5 mai. Je recherche une colocation pour 1 mois sur Tana, pensez-vous que c'est possible? Devrais-je plutôt envisager de rester à l'hôtel et si oui y'en a-t-il pas trop cher mais sécurisé dans le centre? En vous remerciant par avance de vos réponses qui m'aideront beaucoup ;))
Bonne journée
Florence

Bonjour Florence,
peut-etre que ma maison est livre pour ce periode! J'habite dans le centre ville à Tana avec une coloc française, mais je te peux confirmer seulement pendant deux semaine a partir de aujourd'hui!
J'ai douvrai etre sur le terraine pour mon stage, pour un moins..mais le periode precise c'est pas sure encore.
Je te tien aggiourné!
Bonne journée
Chiara

Bonjour Chiara, merci beaucoup pour ta réponse. Par contre je pars le 6 mars pour Madagascar, je serai en mission pendant un mois dans un orphelinat. J'aurai, du coup, préféré avoir une réponse avant de partir si possible car après je serai moins joignable. si tu as une réponse avant le 6 mars ce serait super! merci encore ;)

Bonjour !
Au jardin d'Antanimene, très près du Centre, vous avez un environnement calme et familial, une restauration très correcte et renouvelée et des tarifs raisonnables : 48 000 ar la chambre ou 16 euros et des repas autour de 15 000ar.
Si vous restez un mois, vous aurez peut-être la possibilité de revoir le prix de la chambre avec le patron, Jacques ... mais je m'avance peut-être ...
[email protected]
www.aujardintana.com
téléphone : 00 (261) 20 22 663 91 et 00 (261) 32 07 922 75
adresse : Montée de la Cigale, face au Gastro Pizza - Antanimene - Antananarivo - Madagascar
Il y a des locations meublées pas très chères sur le site 1000 annonces.com

J'espere!!!
Fait te savoir!
bonne journée

Et l'orphelinat ne vous loge pas ? ou ne vous aide pas à trouver un logement dans vos moyens ??

Hotel Le Glacier, en plein centre, 48 000 Ariary par nuit petit déj inclus, chambre avec eau chaude, télé avec canal sat et internet.

Sinon Hôtel le Niaouly, simple mais propre, et ambiance très sympa,  à 40 000 Ariary la nuit.

Merci pour toutes vos réponses, j'en suis ravie cela me donne une idée des hôtels convenables! ;)
L'orphelinat me loge pour un mois à Ivato, ensuite j'assure la suite de mon séjour par mes propres moyens. Je pourrai également voir avec eux s'ils n'ont pas quelques contacts.
D'ailleurs, savez-vous combien de temps on met pour faire aéroport- centre de Tana? Merci encore pour vos informations. :)

FloCTI a écrit:

Merci pour toutes vos réponses, j'en suis ravie cela me donne une idée des hôtels convenables! ;)
L'orphelinat me loge pour un mois à Ivato, ensuite j'assure la suite de mon séjour par mes propres moyens. Je pourrai également voir avec eux s'ils n'ont pas quelques contacts.
D'ailleurs, savez-vous combien de temps on met pour faire aéroport- centre de Tana? Merci encore pour vos informations. :)


Je dirais 45 mn quand tout se passe bien et ..... le double lorsque "ça merde", c'est à dire très souvent.,

De 45 minutes à 3h selon les embouteillages et ça coute 50 000 ar le taxi.
Si vous travaillez à Ivato mieux vaut habiter Ivato ...

tigresse a écrit:

De 45 minutes à 3h selon les embouteillages et ça coute 50 000 ar le taxi.
Si vous travaillez à Ivato mieux vaut habiter Ivato ...


Et inversement, il vaut mieux habiter le Centre Ville si l'on travaille au Centre Ville !!!!!

Florence,
desolée,mais je ne peux donnée vous une reponse immediate, parce que je ne sais pas encore quand j'irai sur le terrain et ma apart serai vit..
Excuse-moi!
Si je sais quelque chose je vous contacterà..just pour information ma apart c'est supercentral, bien securise et le louer c'est 520000 Ar. pour moin.
A bientot e bon courage!
Chiara

Merci de vos réponses et renseignements ;))

Bonjour Florence,

Je viens de vois cette discussion. ..t'as trouvé un coloc sur tanà ou pas encore?  Je viens d'avoir 2 colocs il y unse semaine et ils vont rester jusqu'au 28avril. Dommage car le prix est 120 € par moi maximum.
Sinon, je connais quelques maisons où il y a toujours des expats en colocation. il y a sur la rue qui descend vers Sakamanga. Je dois demander à mon amie s'il y a une place de libre.A isoraka aussi il y en a mais je ne connais plus les gens qui y habites.Mais tu peux passer directement.
Il y a une autre à faravohitra et une à coté de l'institut pasteur. ces maisons coute 175 € /mois maximum. A confirmer.

Fais moi signe si tu cherches encore avec ton contact rapide et je te met en connection avec mon amie.
Bonne semaine.

Dimby

Dimby a écrit:

Bonjour Florence,

Je viens de vois cette discussion. ..t'as trouvé un coloc sur tanà ou pas encore?  Je viens d'avoir 2 colocs il y unse semaine et ils vont rester jusqu'au 28avril. Dommage car le prix est 120 € par moi maximum.
Sinon, je connais quelques maisons où il y a toujours des expats en colocation. il y a sur la rue qui descend vers Sakamanga. Je dois demander à mon amie s'il y a une place de libre.A isoraka aussi il y en a mais je ne connais plus les gens qui y habites.Mais tu peux passer directement.
Il y a une autre à faravohitra et une à coté de l'institut pasteur. ces maisons coute 175 € /mois maximum. A confirmer.

Fais moi signe si tu cherches encore avec ton contact rapide et je te met en connection avec mon amie.
Bonne semaine.

Dimby


Bonjour Dimby,

Je m'y prends un peu tôt mais peut-être aurons nous besoin avec mon épouse (malgache) d'une coloc pour une durée de 2  mois environ entre mi-décembre (2014) et mi-février.

Jusqu'à maintenant, on avait logé à Villa Madeleine à Anpandrana. C'était sécurisé, Wi-Fi et Canal Sat. Juste un peu cher quand on y reste 1 mois entier, 50 000 Ar la nuit.

Merci de ton aide

Je vois sur le site une annonce immobilière concernant la location de 2 studios quartier AMBATOROKA.
L'annonce parait intéressante mais il semblerait que le quartier soit "rouge" au niveau de l'insécurité ? Quelqu'un pourrait -il me confirmer cette information ?

rick06 a écrit:

Je vois sur le site une annonce immobilière concernant la location de 2 studios quartier AMBATOROKA.
L'annonce parait intéressante mais il semblerait que le quartier soit "rouge" au niveau de l'insécurité ? Quelqu'un pourrait -il me confirmer cette information ?


J'ai habité plus de dix ans dans une villa à AMBATOROKA.

Jamais aucun souci quant à la sécurité.

D'où vous vient cette information de quartier en "zone rouge" ?

Crusaders a écrit:
rick06 a écrit:

Je vois sur le site une annonce immobilière concernant la location de 2 studios quartier AMBATOROKA.
L'annonce parait intéressante mais il semblerait que le quartier soit "rouge" au niveau de l'insécurité ? Quelqu'un pourrait -il me confirmer cette information ?


J'ai habité plus de dix ans dans une villa à AMBATOROKA.

Jamais aucun souci quant à la sécurité.

D'où vous vient cette information de quartier en "zone rouge" ?


De mon épouse malgache qui a travaillé pas très loin dans le quartier de Andraharo.

rick06 a écrit:
Crusaders a écrit:
rick06 a écrit:

Je vois sur le site une annonce immobilière concernant la location de 2 studios quartier AMBATOROKA.
L'annonce parait intéressante mais il semblerait que le quartier soit "rouge" au niveau de l'insécurité ? Quelqu'un pourrait -il me confirmer cette information ?


J'ai habité plus de dix ans dans une villa à AMBATOROKA.

Jamais aucun souci quant à la sécurité.

D'où vous vient cette information de quartier en "zone rouge" ?


De mon épouse malgache qui a travaillé pas très loin dans le quartier de Andraharo.


Sans vouloir douter des connaissances de votre épouse, il y a "un bras" entre AMBATOROKA et ANDRAHARO.

Au moins sept à huit kilomètres à vol d'oiseau.

Etes-vous sur qu'elle en confond pas avec un autre quartier ?

Pour vous permettre de vous repérer sur un plan de ANTANANARIVO, AMBATOROKA se situe à proximité de AMBANIDIA et de TSIADANA.

ANDRAHARO se situe entre ANKAZOMANGA et AMBOHIMANARINA soit, une fois encore, un peu l'opposé.

Crusaders a écrit:
rick06 a écrit:
Crusaders a écrit:


J'ai habité plus de dix ans dans une villa à AMBATOROKA.

Jamais aucun souci quant à la sécurité.

D'où vous vient cette information de quartier en "zone rouge" ?


De mon épouse malgache qui a travaillé pas très loin dans le quartier de Andraharo.


Sans vouloir douter des connaissances de votre épouse, il y a "un bras" entre AMBATOROKA et ANDRAHARO.

Au moins sept à huit kilomètres à vol d'oiseau.

Etes-vous sur qu'elle en confond pas avec un autre quartier ?

Pour vous permettre de vous repérer sur un plan de ANTANANARIVO, AMBATOROKA se situe à proximité de AMBANIDIA et de TSIADANA.

ANDRAHARO se situe entre ANKAZOMANGA et AMBOHIMANARINA soit, une fois encore, un peu l'opposé.


Désolé, elle me me dit qu"elle a bien confondu les 2 quartiers. Merci en tous les cas pour les renseignements.

Nous avons déjà logé dans le quartier Ampandrana/ambassade d'Allemagne, cela serait apparemment pas très loin, à proximité de la route circulaire. Vous confirmez ?

rick06 a écrit:
Crusaders a écrit:
rick06 a écrit:

De mon épouse malgache qui a travaillé pas très loin dans le quartier de Andraharo.


Sans vouloir douter des connaissances de votre épouse, il y a "un bras" entre AMBATOROKA et ANDRAHARO.

Au moins sept à huit kilomètres à vol d'oiseau.

Etes-vous sur qu'elle en confond pas avec un autre quartier ?

Pour vous permettre de vous repérer sur un plan de ANTANANARIVO, AMBATOROKA se situe à proximité de AMBANIDIA et de TSIADANA.

ANDRAHARO se situe entre ANKAZOMANGA et AMBOHIMANARINA soit, une fois encore, un peu l'opposé.


Désolé, elle me me dit qu"elle a bien confondu les 2 quartiers. Merci en tous les cas pour les renseignements.

Nous avons déjà logé dans le quartier Ampandrana/ambassade d'Allemagne, cela serait apparemment pas très loin, à proximité de la route circulaire. Vous confirmez ?


En effet, c'est dans le prolongement - dans le sens de la montée - de ce que l'on appelle la "Route Circulaire", à moins de deux kilomètres de l'Ambassade d'ALLEMAGNE.

Bonjour,
Avez-vous trouver où dormir à Tana. Sinon, voici une adresse harisoa.com chambre d'hôtes

Bonjour,
Désolé mais le lien n'est pas lisible

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de colocation, je serai très intéressée pour un logement dans la rue du Sakamanga, Isoraka ou encore Faravohitra, qui ne devrait pas être très loin de mon travail. Je suis disponible le mercredi après-midi et WE pour me rendre sur Tana, je serai ravie de pouvoir être mise en connexion avec vos contacts.
Merci encore de votre aide ;) bonne soirée

mineral a écrit:

Bonjour,
Avez-vous trouver où dormir à Tana. Sinon, voici une adresse harisoa.com chambre d'hôtes


41€ par nuit sur la base 1 personne, c'est très cher pour Madagascar  :mad:

Ciao sono toni hai trovato casa ???? E cosi difficile trovare casaA!!! Ciao buona fortuna dovrebbe esserci un associazione di italiani a tona e se non sbaglio anche una console..
Ciao.

Bonsoir,

Juste un petit mot à propos de la dialogue de Crusaders et Rick06.
Il y a 2 ambatoroka: ambatoroka ambany ( en bas) qui est très calme et ambatoroka ambony ( en haut) qui est juste après ambanidia, là je peux dire que c'est une "zone rouge" surtout pour les piétons pendant la nuit.

:-)

il n'y a pas beaucoup d'activité à ivato et pas de shoping

Dimby a écrit:

Bonsoir,

Juste un petit mot à propos de la dialogue de Crusaders et Rick06.
Il y a 2 ambatoroka: ambatoroka ambany ( en bas) qui est très calme et ambatoroka ambony ( en haut) qui est juste après ambanidia, là je peux dire que c'est une "zone rouge" surtout pour les piétons pendant la nuit.

:-)


Merci Dimby pour ces précisions. C'est ce que pensait ma femme en fait

Bonjour Florence,
finalemente je te peux repondre, donc, enfait j'ai decouvert que je vais aller sur le terrain plus tard et pour un period plis breve d'un moins, et donc ma place il ne va pas a libere pour le period qui tu arrive.
Desolée pour l'attese, mais le stageaires sont toujours le derniers a connaitre leur destin!
Bon courage pour tout!
Chiara

@ toni67,

C'est un peu difficile de bien comprendre votre post car c'est écrit en italien, pouvez-vous sil-vous-plaît écrire en français sur ce forum francophone? Celà nous aidera à mieux comprendre vos questions et de vous répondre. Cependant si vous vous sentez plus à l'aise à communiquer en italien, je vous invite à le faire ici: https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=6047:)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci Chiara. SI tu entends parler d'une disponibilité dans une coloc en ville, n'hésite pas à me tenir informé je suis toujours en recherche ;) Bonne poursuite :)

De rien! et desolée encore pour la fausse attese!
bon courage!

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : vous êtes hors sujet -merci de créer votre propre discussion sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum