Permis de conduire pour ceux ayant acquis la nationalite Mauricienne.

Bonjour a tous.
Apres avoir acquis la nationalite Mauricienne.Est-ce obligatoire d'avoir le permis Mauricien?
si oui,est-ce qu'ils nous prennent le permis Francais en echange?

Je ne pense pas que ce soit obligatoire étant donné qu'il y a des mauriciens qui n'ont qu'un permis étranger.

De plus, il ne peuvent en aucun cas confisquer ton permis francais

je crois que tu peux demander un permis Mauricien juste en présentant ton permis Français.
quand j'ai passé le permis moto à Maurice, il m'ont tout mis sur le permis Mauricien sur la base de mon permis Français, même les permis poids lourds auquel je n'avais plus droit faute de visites médicales non respectées.
pour info également, reparti en France en juillet, mon fils a pu transformer son permis moto Mauricien en permis Français.
je sais que la question avait été posé il y a quelques temps.

Re-Bonjour et merci pour vos reponses.
De toute facon,comme ce n'est pas marque sur mon front,que je suis Mauricien.J'aurai continue comme avant.C'est juste pour savoir et etre conforme a la loi,si possible .Car,j'en ai marre des pv.
Au fait,veuillez a controler la date d' expiration de votre extincteur.
Je me suis fait controler,et comme d'habitude on ne nous demande que la presentation du permis.Mon permis etant dans la boite a gants,ainsi que l'extincteur.Ca a donne l'idee au policier de demander a voir l'extincteur.Bref,passage au tribunal,attente de 9h a 11h00 et amende de 700 rps.Donc,un conseil,cachez l'extincteur sous votre siege,sinon ca risque de donner des mauvaises idees a la maison poulaga.Ou verifiez la date d'expiration.La j'attend un autre pv,je crois qu'ici,on est bien aime surtout quand on est etranger.(ce n'est rien pour vous)combien de fois je ne l'ai pas entendu,celle-la.Donc le prochain pv,c'est pour un stationnement,je m'etais mis sur le trottoir,pour ne pas mordre sur la ligne des bus,et je ne derangeais nullement le passage des pietons,y avait la place.C'est l'hopital qui se fout de la charite.En face de la station de police de Grand-Gaube,ils se garrent souvent la,et comme il y a une ligne droite,on est oblige de la franchir.Je pense que je vais faire une photo et l'amener au tribunal,la prochaine fois.C'est comme a l'armee,fais ce que je te dis,ne fais pas ce que je fais.Maintenant que je suis Mauricien,je peux bien le dire.Qui a des pneus lisses,qui s'arrete en haut des cotes ou dans les virages?qui polue presque autant qu'un bus?Qui va faire ses courses pendant le travail? eh oui,je suis sur que vous avez devine.

Bonjour ,

      Je ne sais pas si c'est obligatoire quand on est Mauricien d'avoir le permis mauricien , mais il est possible avec celui de France d'en avoir un , ce fut mon cas , mais ça , c'était avant , avant qu'il ne  se transforme " à points "  !!!  :(  , donc à éviter sauf si en retournant en France pour un séjour , des points doivent disparaitre ( sur votre permis français ) , dans ce cas le permis mauricien peut être utile  ;) , en espérant qu'ils ne farfouillent pas dans le fichier national .
      Je dérive un peu , mais pour info , le permis de conduire international n'est délivré qu'aux personnes pouvant justifier d'un domicile en France .
        Bonne route .

Salut boyaurouge,
Je te confirme que le permis mauricien est obligatoire pour tous les citoyens mauriciens.
Maintenant, comme je crois que tu l'as bien compris il suffit de ne pas dire au policier que tu es mauricien.
Donc tu iras à Mapou payer ton PV sans retrait de points, logique.
Néanmoins les autorités ne sont pas idiotes et il est probable qu'elles ne tarderons pas à réagir, d'autant plus que le conseiller à la sécurité routière du BPME réfléchi au moyen de pénaliser autrement les expatriés collectionneurs d'excès de vitesse.

ZANLWI a écrit:

Salut boyaurouge,
Je te confirme que le permis mauricien est obligatoire pour tous les citoyens mauriciens.


Bonsoir et merci ZANLWI et tous les autres.
C'est bien comme je pensais,car pour mon epouse Franco/Mauricienne,en 2006,on lui a dit qu'il lui fallait le permis Mauricien et que le Francais n'etait pas valable pour elle.Mais comme elle avait eu le permis Francais en echange du Mauricien.Je ne savais pas si le permis Francais,n'etait pas valable du fait qu'elle etait Mauricienne ou alors du fait que son permis au depart,etait d'origine Mauricienne.
Bonsoir a tous.