Je m'adresse aux habitants d essaouira

j ai une petite question pour les gent qui ont arriver a trouver les chaines française,comment vous avez fait
avec décodeur ???abonnement?? carte???
j espere trouver la reponse chez vous car j adore ces chaines,plein chose a voir et en plus j'apprenne le français avec
merci

Bonjour
Pour les chaines Française il faut: pointer la parabole sur Astra,un démo compatible tntsat , une carte Viaccess  et voilà
exemple de démo tntsat ICI
carte Viaccess 15€ pour quatre ans voir  ICI
Perso ça fonctionne très bien avec ça à Salé
Cordialement

Il faut s'abonner a MT BOX ou DREAM BOX service de Maroc Telecom, les chaines françaises sont captées au niveau de hotbird ou astra.

Bonjour
GH : Bof , avec les aléas des connexion internet et le cout de la mise a jour régulière des box !
vous avez l'air de l'avoir oublier !
Pour avoir tout tester depuis que je suis au Maroc , la meilleur solution ,surtout au niveau de la qualité c'est Tntsat sur Astra , sans compter le faible coup ! 15€ pour quatre ans
ps: Je ne bosse pas pour tntsat ! hélas,j'aurais apprécier un petit chèque mensuel ! lol
:whistle:

J'ai moi même TNTSAT  et il ni a pas de problème, il faut ajouter que l'on a aussi les radios française, bon il faut compter 90 euros pour l'achat du décodeur a carrefour et après 15 euros tous les quatre ans  comme le dit S150

Bonjour

Merci pour les solutions. Je suppose qu'il faut acheter ça en France ? On ne trouve pas ça au Maroc ?

Bonjour
Si si,on trouve ça en neuf au Maroc (d'ailleurs la réponse est juste au dessus)
j'ai préférer en acheter un d'occasion en France 40€ et ça fonctionne très bien
Je reconnais que ce n'est pas pratique , j'ai commander sur le net ,fait livrer chez ma fille en France qui me l'a renvoyer au Maroc ,et le second j'ai profiter d'un séjour en France pour le rapporter
Autrement c'est très facile à trouver sur le bon coin (entre 30 et 70€ )
Bonne journée
Cordialement

re
Voilà un exemple ICI
j'ai le même et j'en suis très content
:idontagree:

Ouarzazou a écrit à Carrefour ...  Maroc donc ? Sachant que lui aussi navigue entre les 2 pays ...

Acheter d'occasion est-il risqué dans ce genre de matériel ? Et pourquoi en trouve-t-on autant sur le marché français de l'occasion ?

Merci pour vos explications, s150  :cheers:

Re bonjour
risquer !! non perso deux que j'utilise (acheter sur le bon coin) aucun soucis
On en trouve beaucoup d'occas car un certain nombre de personne migre de tntsat a Canal , donc,plus besoin du récepteur (tntsat et une filiale de Canal +)
Mais on en trouve toujours en neuf en France au cas ou ! mais c'est beaucoup plus cher
exemple ICI
Voilà

Bonjour,
Achetez un récepteur de marque négligente comme (SAMSAT, ou DREAMBOX,,,) puis achetez un abonnement serveur qui marche avec WIFI et vous aurez toutes les chaines gratuites même les CANAL+, et les chaines payantes.
Cordialement

je suis en se moment en France, si tu es intéressée je peux t'en envoyer un ,par transporteur (tu es sur Agadir je crois?)
comme je te l'es déjà dit a 1, 8 euros le kg le transport sa doit pas faire beaucoup plus de poids,tiens moi au courant si tu es intéressée

Bonjour Marrakechev
la solution Dreambox ou Samsat , c'est nul car tributaire des connexion internet ! et en plus relativement cher a l'année
Pour avoir tout essayer depuis que je suis au Maroc je trouve (et j'utilise)que tntsat est une très bonne solution nivaux qualité et niveau prix (15€ =4ans)
D'ailleurs l'option dream ou samsat , ce n'est que du piratage

:whistle:

à s150

j'ai le vertige avec toutes ces marques  :(
c'est en effet plus cher en neuf !

à ouazazou :

merci de la proposition ! Vous avez bonne mémoire  :top:
Cependant, j'ai une autre option via des voyageurs, prochainement.

pour le moment je dois voir si en mettant un câble directement, cela fonctionne mieux, tant il est vrai que la connexion wi-fi est nulle !  :sosad:

Bonsoir
j'ai perso deux récepteurs de marque" Strong" dont je suis très satisfait
tout deux acheter d'occasion sur le bon coin
il existe aussi de nouveau modèle de Strong en neuf ,
Bonne soirée
Cordialement
Denis

Merci Denis, alias s150

pour ces renseignements.

bonne soirée à vous aussi  :sleep

"la solution Dreambox ou Samsat , c'est nul car tributaire des connexion internet ! et en plus relativement cher a l'année"

Bonsoir,

Personnellement j'ai opté pour cette solution, et j'en suis satisfaite, malgré parfois quelques petites coupures.
Ce n'est pas cher, une fois le matériel payé, dès la deuxième année cela ne coûte que 700 dhs/an plus 100 dhs/mois pour internet, sachant que nous avons avec ce système accès à absolument tous les bouquets satellites, même O.C.S, et bien-sûr toutes les chaines cinéma, canal +... et le WIFI.

re
pas cher  ! ! ! ! ! ! !
avec tntsat 15€ pour quatre ans ! sans coupure !
Et, en toute légalité ! ce qui n'est pas votre cas
Mais bon, chacun fait a son idée

Je confirme : nous avons TNTSAT sur le satellite Astra, ça fonctionne sans problème.

ouarzazou a écrit:

je suis en se moment en France, si tu es intéressée je peux t'en envoyer un ,par transporteur (tu es sur Agadir je crois?)
comme je te l'es déjà dit a 1, 8 euros le kg le transport sa doit pas faire beaucoup plus de poids,tiens moi au courant si tu es intéressée


je vous remercie ouarzaou ,mais mon mari a deja ramener un, il ne fonction pas de tout a essaouira

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à repondre a ma question,
Merci pour vos conseils   :|

mani 88 , je penseou problème matériel, ou mauvais satellite, mais comme dit S150 je pense que c'est vraiment la meilleur solution
a 15 euros tous les quatre ans ,

A s150....

Bonsoir,

La personne qui l'a installé m'a affirmé que c'était légal. Le matériel vient d'un commerce qui a pignon sur rue et RC...
Je trouve que vous avez une façon de dire les choses vraiment particulière. Et je n'apprécie pas vos insinuations non fondées. Vos propos sont insultants.

Bonjour
C'est sûr que la diplomatie n'est pas mon fort !
Je n'insulte pas , je dis juste ce qu'il en est .
Si vous trouvez qu'obtenir Canal+ et toutes les chaines payantes gratuitement et légal ! on a pas la même conception de la légalité  .posez la question au groupe Canal+ , juste pour voir
Il faut vraiment être naïf pour croire que pirater toutes les chaines payantes puisse être légal
C'est pas par ce que c'est vendu que c'est légal !
Exemple:on trouve facilement des puces reprogrammés pour améliorer les performances des voitures , ce n'est pas pour autant que c'est légal
Les vêtements de marques (contrefaçon) sont fabriqué "légalement" ici , demander à un douanier Européen ce qu'il en pense
Et, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de faire de la publicité pour ce genre de produit sur ce forum

Pour vous mettre d'accord recevoir laTNT française via Astra est également illegal hors de France .
Pour info la carte viacess est a commander uniquement par téléphone  a TNTsate le 0811 36 08 16 qui vous l'enverra en France

Salut mina !
Je crois que ta parabole n est pas sur astra. ...donc tu ne peux pas voir "les feux de l amour" ...!!!! :lol:
à bientôt pour un café !

ouarzazou a écrit:

Pour vous mettre d'accord recevoir laTNT française via Astra est également illegal hors de France .
Pour info la carte viacess est a commander uniquement par téléphone  a TNTsate le 0811 36 08 16 qui vous l'enverra en France


Bonjour
Non non,c'est légal,il faut juste payer la carte , et la carte peut s'obtenir sans probleme par internet ,courrier etc
J'avais poser la question a Canal Plus au début,on m'a bien répondu qu'avec la carte Viacess aucun soucis pour réceptionner hors de France
Par contre ,c'est juste qu'il ne l'envoie pas hors de France
Cordialement