Me voilà !!

Bonjour à tous !

Je me présente, Maxime, 32 ans et j'arrive sur le Territoire fin mars pour une embauche début avril dans le secteur agricole.

Je suis originaire du Sud Ouest, au croisement du Pays Basque, du Béarn et des Landes. Fan de rugby, de férias :thanks: , sports nautiques et de montagne, je suis aussi très investit dans les jeux ruraux traditionnels (force basque...).

J'ai connu une petite expatriation en Polynésie il a de ça quelques années et l'envie de repartir était trop forte. Du coup, travail trouvé me voilà !

Je profite de mon message pour annoncer que je cherche un logement meublé, une colloc...bref un toit et une voiture (à prix modéré ;)  )

Hâte de vous rencontrer pour discuter, découvrir la Calédonie, ses us et coutumes, de long en large, en travers et ses alentours.

Mon rêve : aller voir un Nouvelle Zélande - France à l'Eden Park, avec en prime la victoire de la France (hum hum... :D )

A très vite, ici ou là-bas !!

Maxime.

bonjour , originaire de dax , je me joins a toi pour le match a l'eden park , il y a le championnat des U20 ans en 2014 en nouvelle zelande en attendant les bleus !

Salut le Sud Ouest,

Belle arrivée à vous. Pour nous le match à L'Eden Park entre la France et la Nouvelle Zélande c'est fait et bien sûr à refaire ;).

Si vous avez des questions sur votre expatriation pas de soucis nous sommes là.

Pour les annonces voitures et colocations allez sur le site annonces.nc.

A bientôt sur le site ou autour d'une soirée tapas !

Marion benoit et Elisa

Merci à tous pour ces quelques réponses. Concernant le coût de la vie et surtout les locations, je m'en suis bien rendu compte depuis un moment et je sais à quoi m'attendre (j'ai fais la Polynésie)
Si quelqu'un part de Paris le 22 mars ça serait cool de voyager ensemble !
PS : qui a-t-il d'intéressant à prendre en duty free et à quel moment le prendre (je passe par Amsterdam et Tokyo)  ?

A Tokyo tu achètera, sinon le douanier Japonais te  piquera !
proverbe calédonien

Sinon pour les prix le duty free, de Tokyo ou celui de Nouméa quand tu arrives les prix sont à peu près les même et équivalent au supermarché en France, mais moins cher qu'en NC bien sûr.
sauf les clopes.
Bref rien de bien fantastique.
peut être les parfums ? mais moi ça je sais pas...