Un rêve à réaliser...

Bonjour à tous,
je découvre ce forum qui a l'air d'être l'espace idéal pour créer quelques liens.
Je me prépare à partir au Japon durant une année. Cela fait très longtemps que je suis attirée par bien des aspects de la culture nippone, j'ai toujours rêvé de faire un voyage au Japon et après un premier essai de vacances avorté en mars 2011 j'ai enfin pris la décision de me donner le temps de mettre ce projet à exécution.
Mon idée est de traverser le pays du Nord au Sud en faisant pas mal de volontariat (woofing) ce qui me permettra de découvrir la vie nippone surtout en campagne plutôt que dans les grosses villes. Je vais aussi essayer de trouver des endroits sympa où pratiquer le yoga car j'y suis attachée. J'espère que je ferais vite des progrès en japonais une fois sur place. Pour l'instant je suis des cours de japonais depuis plus d'une année à Lausanne mais c'est assez difficile car je ne pratique pas.
Ma première destination sera Hokkaido où je vais arriver en juillet. J'espère faire des rencontres enrichissantes en cours de route donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez envie d'échanger!
Jaa mata!

Bonjour,
J'admire votre courage de traverser le Japon du nord au sud. C'est un long pays. Je vais a l'eglise les dimanches donc je n'ecris pas longuement maintenant. J'ai compris votre intention. Je vous souhaite un bon voyage et vous dis a plus. Au fait il y a des francophones dans des metropoles au Japon. Vous pouvez pratiquer le japonais avec moi si vous voulez.

A plus,
Nobuyuki

Rebonjour,
Est vous au courant de la crise nucleaire qui a frappe ce pays ? La fuite de radioctivite continue a Fukushima, donc c'est assez dangereux dans le nord. Je crois que la zone off-limit existe encore. J'espere que vous y echapperez et arriverez dans le sud du pays. Par contre il y a des refugies qui ne peuvent pas rentrer chez eux a cause de la radioactivite. Vous pouvez rendre visite chez eux pour leur faire remonter le moral. Merci de leur part et je vous souhaite bon courage et bon voyage.

Nobuyuki