Partir au etats unis conseil pour logement et travail

Bonjour à tous et à toutes je me présente je m'appelle brandon , j'ai 21 ans .
Je vais surement aborder un sujet déjà paru mais je ne l'ai pas trouvé.
Alors voila ayant bien réfléchis et observer ce si magnifique pays qu'est la France , j'ai décidé de partir au etats unis dans 3 mois , je suis jeune faut tenter des trucs et je pense que ça doit être une sacrée expérience , seul problème , c'est que j'y vais un peu à " l'arrache " je ne prendrais pas la green card juste le visa touriste , je souhaite trouver du travail a new-york et m'y installer helas je n'ai aucun contact la haut , donc je cherche des personnes qui pourront me renseigner ou m'aider pour trouver un tout petit logement  et un travail dans la restauration étant diplômé d'un CAP cuisine ( ce qui n'est pas grand chose )
je suis ouvert a tout conseil
Je vous remercie d'avance  :)

Bienvenu sur le forum!

En resume: sous visa tourisme tu ne peux pas travailler! Ou en illegal (trop bien de faire la plonge dans un resto en etant paye une misere).

Je t'invite a lire le guide de l'expat aux US (sur ke forum) pour que tu comprennes comment fonctionne les visas et la green card (ce n'est pas toi qui la demande!)

Je t'invite aussi a parcourir le forum: tu y trouveras deja plein de topics commevle tien...

Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas venir comme immigre illégal dans une des villes les plus chère du monde pour, au meilleur des cas te retrouver a faire la plonge. Peu de restos embaucheront un sans papiers. Étant illégal, rien ne les obligent a te payer puisque tu n'es même pas sensé être la. Sans compter que tu ne subviendra même pas a tes besoins dans une ville comme New York. Bref, c'est vraiment un plan galère, sans compter le risque d'être expulsé avec interdiction de revenir sur le territoire pour 10 ans. Je ne le conseille vraiment pas. Lis plutôt le guide de l'expatrié aux US et monte un projet de visa.

Je vous remercie pour ces conseils et je prends note , mais n'es t-il pas possible de demander la green card une fois aux etats unis , car d'après ce que je lis un peu partout ( internet n'est pas toujours une source fiable ) la green card coûte tout de même 5000$ , après je n'ai pas trop compris pourquoi vous me parliez de " plongeur " ayant un cap cuisine j ai déjà travaillé dans un grand restaurant en Allemagne en tant que second ( ce qui n'as rien avoir avec commis ) ainsi que cuisinier dans un autre restaurant , et au pire même si je dois repasser par la case commis je suis prêt a faire le sacrifice , et pour ce qui du logement avez vous des informations a me donner ? il y a d'autre chose que je suis censé savoir ?
merci pour vos réponses qui me sont d'une très grande aide

Je vous remercie pour ces conseils et je prends note , mais n'es t-il pas possible de demander la green card une fois aux etats unis , car d'après ce que je lis un peu partout ( internet n'est pas toujours une source fiable ) la green card coûte tout de même 5000$ , après je n'ai pas trop compris pourquoi vous me parliez de " plongeur " ayant un cap cuisine j ai déjà travaillé dans un grand restaurant en Allemagne en tant que second ( ce qui n'as rien avoir avec commis ) ainsi que cuisinier dans un autre restaurant , et au pire même si je dois repasser par la case commis je suis prêt a faire le sacrifice , et pour ce qui du logement avez vous des informations a me donner ? il y a d'autre chose que je suis censé savoir ?
merci pour vos réponses qui me sont d'une très grande aide

Bonjour à tous, Brandon, ceci est totalement faux, la Green Card n'a jamais coûtée 5000$, au sinon je serais déjà aux usa ;) , La Green Card coûte très chère, je crois que c'est 1 000 000$ pour l'acheter ( si je ne me trompe pas ).

Un bon point de départ est de lire le Guide de l'expatrié aux US
La carte verte ne s'achète pas. Tu l'obtient soit par un employeur qui décide de te faire venir sous un visa qui ouvre la possibilité a une carte verte au bout de plusieurs années, soit par la loterie, soit en épousant un( e) citoyen US. Dans tout les cas, ces démarches se font a partir de la France et ce sont les sponsor (employeur, future époux/se) qui démarrent le processus.
L'Allemagne c'est toujours l'Europe, donc beaucoup plus facile. Ici, il te faudra un visa que tu fait avant de venir. Si tu viens a l'arrache, tu ne pourra pas travailler. Si tu le fait, c'est illégal et tu n'aura qu'un boulot pourri, peu importe tes diplomes ou ton experience.

kankan54 a écrit:

Bonjour à tous, Brandon, ceci est totalement faux, la Green Card n'a jamais coûtée 5000$, au sinon je serais déjà aux usa ;) , La Green Card coûte très chère, je crois que c'est 1 000 000$ pour l'acheter ( si je ne me trompe pas ).


Qu'est ce c'est que ces histoires?   :/

kankan54 a écrit:

Bonjour à tous, Brandon, ceci est totalement faux, la Green Card n'a jamais coûtée 5000$, au sinon je serais déjà aux usa ;) , La Green Card coûte très chère, je crois que c'est 1 000 000$ pour l'acheter ( si je ne me trompe pas ).


Comme l'a déjà souligné English2Francais, la green card ne s'achète pas.
Pour ce qui est des $100.000, est ce que tu ne confondrais pas avec la somme minimum qu'il faut avoir dans le cadre d'une création d'entreprise aux USA et donc l'obtention d'un visa investisseur?

Bonjour Laeticia, non du tout, je parle bel et bien de la Green Card, j'ai vu sur d'autres sites de forums qui disaient que si une personne voulait acheter la Green Card elle coûtait 1 000 000$ , mais après je ne dis pas que j'ai raison, ceci est à vérifier ;)

Je pense que la confusion vient du fait qu'il y as le visa immigrant EB5 qui autorise un investisseur a prétendre a une carte verte au bout du processus. L'investissement doit être a hauteur de $1M minimum ($500K en zone défavorisée). Mais tu n'achète pas la carte verte.

kankan54 a écrit:

Bonjour Laeticia, non du tout, je parle bel et bien de la Green Card, j'ai vu sur d'autres sites de forums qui disaient que si une personne voulait acheter la Green Card elle coûtait 1 000 000$ , mais après je ne dis pas que j'ai raison, ceci est à vérifier ;)


Ce site est du pipeau, pour rester poli.

English2Francais a écrit:

Un bon point de départ est de lire le Guide de l'expatrié aux US
La carte verte ne s'achète pas. Tu l'obtient soit par un employeur qui décide de te faire venir sous un visa qui ouvre la possibilité a une carte verte au bout de plusieurs années, soit par la loterie, soit en épousant un( e) citoyen US. Dans tout les cas, ces démarches se font a partir de la France et ce sont les sponsor (employeur, future époux/se) qui démarrent le processus.
L'Allemagne c'est toujours l'Europe, donc beaucoup plus facile. Ici, il te faudra un visa que tu fait avant de venir. Si tu viens a l'arrache, tu ne pourra pas travailler. Si tu le fait, c'est illégal et tu n'aura qu'un boulot pourri, peu importe tes diplomes ou ton experience.


Je te remercie pour cette réponse si rapide ,quel visa me conseillerai tu ? j'ai entendu parler du L2 il me semble est que celui ci a un coût ? et conviens t'il plus a mon projet ?

Fais des recherches sur Le L2 .... Et tu verras que ce n'est pas pour toi

L2 = visa spouse du L1

Dans ton cas, avec juste in CAP: pas de visa possible pour toi.

Tu peux tenter la loterie gratuite pour la green card

kankan54 a écrit:

Bonjour Laeticia,  ;)


Laetitia ca s'écrit avec un "t", pas un "c"  :sosad:

brandon.cmp a écrit:

Je te remercie pour cette réponse si rapide ,quel visa me conseillerai tu ? j'ai entendu parler du L2 il me semble est que celui ci a un coût ? et conviens t'il plus a mon projet ?


Le L2 est pour l'époux/se d'un L1, donc pas pour toi. Il y a une possibilité pour toi. Si tu arrive a intéresser un établissement, ils peuvent te sponsoriser pour un visa J1 Jeunes Professionnel. Venir en vacance et faire du networking peut être intéressant. Si tu as un peu de chance, tu peux revenir en France faire les démarches du visa que cet employeur potentiel aura démarré.

English2Francais a écrit:
brandon.cmp a écrit:

Je te remercie pour cette réponse si rapide ,quel visa me conseillerai tu ? j'ai entendu parler du L2 il me semble est que celui ci a un coût ? et conviens t'il plus a mon projet ?


Le L2 est pour l'époux/se d'un L1, donc pas pour toi. Il y a une possibilité pour toi. Si tu arrive a intéresser un établissement, ils peuvent te sponsoriser pour un visa J1 Jeunes Professionnel. Venir en vacance et faire du networking peut être intéressant. Si tu as un peu de chance, tu peux revenir en France faire les démarches du visa que cet employeur potentiel aura démarré.


D'accord c'est déjà un peu plus clair a ce niveau en plus je viens de voir  via le lien que tu m'as envoyé que je suis exempté pour un visa en remplissant un dossier et une acceptation pour une periode de 90 jours , enfin je vais lire un peu plus ces document , et maintenant au niveau du logement sachant que je part avec seulement 3000€  quel solution s'offre a moi ?

Oui pour un francais: ESTA
90 jours aux US en tant que touriste mais tu ne peux pas travailler.

$3000 pour 90jours: pas suffisant pour NYC

BenNY04 a écrit:

Oui pour un francais: ESTA
90 jours aux US en tant que touriste mais tu ne peux pas travailler.

$3000 pour 90jours: pas suffisant pour NYC


Je suis d'accord mais bon defois faut savoir passer un peu outre les regles , prendre des risques et j en suis pret mon oncle a reussi a s'installer comme ca a NY malheureusement je n ai pas de contact avec lui donc pas de conseil , mais pour un seul mois est que 3000 € suffirait ?

BenNY04 a écrit:

Oui pour un francais: ESTA
90 jours aux US en tant que touriste mais tu ne peux pas travailler.

$3000 pour 90jours: pas suffisant pour NYC


Au pire ben tu veux pas héberger un clandestin francais ? :')

Si tu veux etre illegal et faire la plonge dans un resto sans etre sur d'être paye: c'est ton choix...

$3000 pour un mois ca sera trop juste...a cause du logement

brandon.cmp a écrit:
BenNY04 a écrit:

Oui pour un francais: ESTA
90 jours aux US en tant que touriste mais tu ne peux pas travailler.

$3000 pour 90jours: pas suffisant pour NYC


Je suis d'accord mais bon defois faut savoir passer un peu outre les regles , prendre des risques et j en suis pret mon oncle a reussi a s'installer comme ca a NY malheureusement je n ai pas de contact avec lui donc pas de conseil , mais pour un seul mois est que 3000 € suffirait ?


Je ne sais pas combien d'années se sont écoulées depuis que ton oncle est venu a NY, sans papier et a réussi a monter son resto... Mais sache que de nos jours c'est impossible. Aujourd'hui ton oncle se serait fait arrêter puis déporter, avec une interdiction de remettre ses pieds sur le territoire Américain.
Dans le monde informatisé dans lequel nous vivons, plus personne ne "passe outre les règles". Ce qu'il faut c'est respecter les procédures et faire en sorte d'avoir un profil qui puisse correspondre. C'est la seule et unique manière de faire, si quelqu'un te dit l'inverse c'est que c'est un gros menteur.

Pescaraplace a écrit:
brandon.cmp a écrit:
BenNY04 a écrit:

Oui pour un francais: ESTA
90 jours aux US en tant que touriste mais tu ne peux pas travailler.

$3000 pour 90jours: pas suffisant pour NYC


Je suis d'accord mais bon defois faut savoir passer un peu outre les regles , prendre des risques et j en suis pret mon oncle a reussi a s'installer comme ca a NY malheureusement je n ai pas de contact avec lui donc pas de conseil , mais pour un seul mois est que 3000 € suffirait ?


Je ne sais pas combien d'années se sont écoulées depuis que ton oncle est venu a NY, sans papier et a réussi a monter son resto... Mais sache que de nos jours c'est impossible. Aujourd'hui ton oncle se serait fait arrêter puis déporter, avec une interdiction de remettre ses pieds sur le territoire Américain.
Dans le monde informatisé dans lequel nous vivons, plus personne ne "passe outre les règles". Ce qu'il faut c'est respecter les procédures et faire en sorte d'avoir un profil qui puisse correspondre. C'est la seule et unique manière de faire, si quelqu'un te dit l'inverse c'est que c'est un gros menteur.


C'etais il y a 10 ans , les temps  on changés je sais , donc pour le dernier sujet j'ai toujours pas eu de reponse concraite personne n'a d'adresse pour loger a new-york sans depenser 1200 $ la nuit
Donneur de leçon passer votre chemin " new york c'est cher etc " ca je le savait c'est dans toutes les capitales pareil

brandon.cmp a écrit:
Pescaraplace a écrit:
brandon.cmp a écrit:


Je suis d'accord mais bon defois faut savoir passer un peu outre les regles , prendre des risques et j en suis pret mon oncle a reussi a s'installer comme ca a NY malheureusement je n ai pas de contact avec lui donc pas de conseil , mais pour un seul mois est que 3000 € suffirait ?


Je ne sais pas combien d'années se sont écoulées depuis que ton oncle est venu a NY, sans papier et a réussi a monter son resto... Mais sache que de nos jours c'est impossible. Aujourd'hui ton oncle se serait fait arrêter puis déporter, avec une interdiction de remettre ses pieds sur le territoire Américain.
Dans le monde informatisé dans lequel nous vivons, plus personne ne "passe outre les règles". Ce qu'il faut c'est respecter les procédures et faire en sorte d'avoir un profil qui puisse correspondre. C'est la seule et unique manière de faire, si quelqu'un te dit l'inverse c'est que c'est un gros menteur.


C'etais il y a 10 ans , les temps  on changés je sais


Detrompe toi, en 10 ans les choses n'ont pas tant change que ca. Tu ne dois pas tout savoir.

Je pense qu'il y pas mal de petits jeunes qui veulent venir a NY apres avoir vu une emission a la TV (envoye special il me semble) ou on voyait de jeunes francais arriver avec un visa touriste, travailler dans des restos (au noir) puis finalement rester en achetant de faux papiers a des mexicains au coin de la rue. La plupart obtenaient ainsi un numero de SS et meme une carte verte. L'emission semblait montrer que cela etait super facile (deux filles qui arrivaient par le Canada), les papiers, pas trop chers (une centaine de dollars), et que les douaniers et les inspecteurs etaient coulants car a NY ils ont besoin de main d'oeuvre a pas cher dans la restauration

....bref....je suppose que cela trompe pas mal de monde. Mais combien se sont fait arreter a la douane,avec interdiction de revenir pendant des annees?? C'est ce que j'aimerais savoir.

brandon.cmp a écrit:

C'etais il y a 10 ans , les temps  on changés je sais , donc pour le dernier sujet j'ai toujours pas eu de reponse concraite personne n'a d'adresse pour loger a new-york sans depenser 1200 $ la nuit
Donneur de leçon passer votre chemin " new york c'est cher etc " ca je le savait c'est dans toutes les capitales pareil


T'as déjà commencé tes recherches de logement sur NYC ou rien du tout? Si c'est le cas, dis nous où (sur quel site par exemple) t'as déjà cherché, pour éviter les redites. Parce que si on te donne des pistes que tu as déjà écumées, c'est une perte de temps pour tout le monde.

Et si tu n'as entamé aucune recherche pour le moment, et que tu attends simplement qu'on te donne les réponses, on peut le faire, mais n'oublie pas qu'arrivé in the Big Apple, tu pourras compter à peu près... que sur toi même :-)

Mes propos n'engagent bien sûr que moi, mais je pense que ce forum est un forum d'entraide, pas une agence d'immigration vers les US qui donne toutes les solutions clés en main!! ;)  A bon entendeur... :)

Après pour répondre à l'une des questions posées plus haut, je pense que $3000 pour vivre 1mois (30j) à NY (hors billet d'avion) ça doit pouvoir le faire si tu n'es trop exigent sur l'hébergement et la nourriture!

Good Luck!

Comme le dit Laetitia, il est certainement possible de vivre un mois a NY avec $3000. Les problemes vont arriver les mois qui suivent car il va falloir que tu trouves $3000 tous les mois pour boucler les fins de mois.
Et la, je suis pas bien sur qu'en etant en situation d'immigre clandestin ce soit tres facile de trouver $3000 tous les mois, surtout en travaillant en cuisine...

Je ne peux pas te donner de "bon plans" pour New York, je ne connais pas. Mais ce site te donne toutes les locations des sites principaux genre Craigslist, airbnb, rent.com, etc...
PadMapper - New York City, NY

Pour le logement (pour de la sous location par ex) et rentrer dans les bars/clubs via une liste:
Va sur FB et suis le groupe 'les Frenchy a NY'

Bonjour
Apres zvoir lu tes commenraires , ra fougue , ta jeunesse t honore cependant l insouciance de ta jeunesse ne doit pas occulter le fait qie tu seta clandestin. En outre personne n a aborde le theme de la sante . Car meme jeune un problemr peut survenir .une simple fracture de l avant bras et la bill peut s envoler a plusieurs dizaines de milier d euros
Un faux numero de secu ne sert a rien
En outre pour la loterie il faut le bac et non pas un cap
Donc soit tu essais de trouver un sponsor a l a recherche d un cuisinier français soit je te conseille de reprendre tes etudes et pat exemple d obtenir un brevet de maitrise
Dans le cas contraire tu vas au devant de problemes serieux et chers

okydocky a écrit:

Bonjour
Apres zvoir lu tes commenraires , ra fougue , ta jeunesse t honore cependant l insouciance de ta jeunesse ne doit pas occulter le fait qie tu seta clandestin. En outre personne n a aborde le theme de la sante . Car meme jeune un problemr peut survenir .une simple fracture de l avant bras et la bill peut s envoler a plusieurs dizaines de milier d euros
Un faux numero de secu ne sert a rien
En outre pour la loterie il faut le bac et non pas un cap
Donc soit tu essais de trouver un sponsor a l a recherche d un cuisinier français soit je te conseille de reprendre tes etudes et pat exemple d obtenir un brevet de maitrise
Dans le cas contraire tu vas au devant de problemes serieux et chers


Je m'immisce dans cette discussion pour donner mon conseil autant à celui qui demande, qu'à ceux qui répondent :

Déjà Ockydocky, si Brandon a un CAP, c'est qu'il n'était pas fait pour l'école non? Alors pourquoi lui demander de passer son BAC? Pas tout le monde est prêt ou bien fait pour reprendre des études.
A côté de ça, il y a un nombre incalculable de gens qui veulent absolument atterrir à NYC, comme si c'était LA seule ville des USA!
Brandon, il est clair que si tu ne veux pas te retrouver dans la panade, tu devrais avoir un projet. Partir en vacances, visiter et pourquoi pas, revenir avec une vraie bonne idée!!
J'en ai déjà une que je suis en train  de développer dans l'état où je me trouve, et je sais que ça va marcher car il y a une vraie demande!!!

Bonsoir
Le but de ma reponse n est pas d inciter Brandon a passer le bac mais un brevet de matrise dans sa branche ce qui permettra de trouver un sponsor plus facilement. Le but du forum est l entraide et l evitement d espoirs deçus , d argent gache et d eviter les problemes?
Mais vous avez raison toute bonne idee est jouable aux usa par le biais d un visa investisseur E2 dans ce cas

okydocky a écrit:

Bonsoir
Le but de ma reponse n est pas d inciter Brandon a passer le bac mais un brevet de matrise dans sa branche ce qui permettra de trouver un sponsor plus facilement. Le but du forum est l entraide et l evitement d espoirs deçus , d argent gache et d eviter les problemes?
Mais vous avez raison toute bonne idee est jouable aux usa par le biais d un visa investisseur E2 dans ce cas


Oui je comprends, mais dans son cas, à part devenir chef, il n'aura pas trop de chance de se faire embaucher vu le prix du visa.