L'envers de la carte postale togolaise

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié au Togo, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale togolaise?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

je n'ai pas les mêmes points de vue que la majorité, et je suis membre d'un groupe de personnes qui forment juste 7/1000 ème de la société. et donc mon opinion est bien pour moi et pour ceux qui me trouvent bien. du reste, je m'en moque. j'utilise les média pour des raisons professionnelles, et sans plus. Mais mieux encore je vous invite plutôt à nous visiter sur jw.org. si vous aimez, c'est bien, sinon, ce n'est pas bien grave pour moi.
merci
ryba

L'expatriation n'est pas chose facile surtout, quand on vient avec ses reves et espoirs et peu d'argent dans la poche,
J'ai vécu l'aventure au Ghana et en  Cote d'ivoire, mais là, le Togo, je venais avec un peu d'argent et j'avais étudié les perspectives pour m'installer en tant qu'instructrice de zumba fitness.
Déjà peu d'argent , m'a forcée à prendre un logement loin du centre ville, J'ai vécu à Adidogomé dans un appart dans une maison familiale, A ne pas faire : mon fils de 11 ans n'avait pas droit à la cour, car cette famille l'obligeait à jouer avec le petit qui piquait un caprice quand il ne voulait pas, ma voiture a été rayé de tout coté, la vie privée n'était pas respectée, etc….
Faire venir une voiture, ou toute démarche administrative, la galère car toujours un document manquant et donc un dessous de table à donner,
Pour mon activité, j'ai fait de la pub télé, Ca ne m'a pas apporté de client mais ça a créé plein de faux instructeurs de zumba  contre lesquels on  ne peut rien faire.
Trouver du travail, pas toujours facile, et surtout d'en  trouver un  à salaire raisonnable. On ne sait pas non plus que ce soit patron africain ou expatrié , sur qui on tombe. J'en ai fais malheureusement l'expérience.
Pour tout, d'ailleurs on ne peut faire confiance, on l'apprend à ses dépends, On se fait voler de tous les cotés
Malgré tout ça, je ne dirai pas qu'il ne faut pas venir au Togo, mais être très prudent, et surtout se faire accompagner pas la bonne personne,
J'ai tellement galéré ici, que j'ai décidé de créer un service pour les touristes, volontaires ou futurs expatriés afin de les accompagner dans toute démarche,
Pour les touristes c'est du conseil sur les lieux à visiter, les déplacements, vérifier l'état des hôtels ou autres qu'ils veulent louer, etc.….
Pour les volontaires c'est avant tout de vérifier la véracité de l'association vers laquelle ils veulent se diriger, car beaucoup de volontaires payent pour des asso non existantes ou pour des conditions de déroulement de stage (chantier, logement, etc.….) qui n'ont rien à voir avec les propositions sur les sites des dites asso
Pour les futurs expatriés, c'est l'accompagnement dans toute démarche, c'est la recherche d'un logement, de personnels de maison fiables et qualifiés, recherche d'emploi, etc.…..
Pour tout renseignement vous pouvez me joindre ici
Domi

Oui, c'est vrai, et puis trouver qui ne vous trompe pas aussi est difficile. Assez souvent les voleurs ont dissuadé devant moi-même ceux que j'ai voulu aider. Mais je vous suggère de contacter à Agou M. David ADZESSI de la Station Piscicole GAEC RENAISSANCE à Agou Akplolo, 99438466. Vous verrez par vous même ce qu'il est possible de faire. Merci, je suis moi-même Témoin de Jéhovah, c'est à dire quelqu'un dont le tort est d'avoir trop tôt raison.
Merci, et que Jéhovah Dieu vous bénisse.

Bjr merci de ta gentillesse je vais prendre contact avec ce monsieur

Ps: Vous pouvez rejoindre mon ami Raouf Kassime au téléphone suivant svp:
Sociologue de formation (personne ressource en questions de développement communautaire)guide touristique professionnel à l'adresse suivante : **
contact GSM:***
Au plaisir de vous lire à la prochaine chère Domi,
  Cordialement, Anne Charlotte

Bjr Anne Charlotte,
Merci pour votre conseil que je vais suivre, Pas facile pour moi, d'entrainer malheureusement mon petit dans cette aventure,
Bonne journée
domi

Bonjour Domi,
Merci pour ta réponse, je n'est pas bien compris ce que tu voulais dire par là stp: Pas facile pour moi, d'entrainer malheureusement mon petit dans cette aventure? selon moi pourrais voire avec mon ami Raouf et je pense qu'ensemble nous pourrons collaborez sur nos divers projets pourquoi pas ?
Notre siège de coordination se situe dans la région maritime préfecture de Zio à Tsévié .

PS: Si possible votre numéro GSM et Mail stp à notre adresse :
***
Bonne journée