L'envers de la carte postale soudanaise

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié au Soudan, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale soudanaise?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

bonjour Julien !
il y a toujours un revers à la médaille, qu'on soit expat ou touriste.
de mon côté j'ai découvert que les Soudanaises pouvaient faire preuve de beaucoup d'intolérances vis à vis d'une expat "Française" mais d'origine Tunisienne, dans le monde du travail.
En effet j'ai pu travailler quelques mois dans une petite école Soudanaise à caractère "internationale" et  il m'a été reproché de trop être Française et pas assez Arabe parce que je ne le parle pas vraiment, parce que j'attaque mes conversations en anglais pour me faire comprendre de toutes!  la réciproque n'est pas vrai, je fut mise à l'écart, entre elles, elles ne parlaient qu'en Soudanais !
Alors biensûr je ne fais aucun amalgame, j'ai aussi de fantastiques amies Soudanaises, j'ai fait de très belles rencontres et heureusement, sinon j'aurais fini par penser qu'elles toutes un peu hypocrites...maalesh !