L'envers de la carte postale espagnole

Bonjour !

Moi aussi, j'ai peur ...
Anciens indépendants ayant eu des carrières mixtes, nous n'aurons que de maigres
rentrées financières mensuelles. Notre fils veut nous suivre. Donc, nous serons trois et je ne sais pas encore si nous atteindrons le minimum demandé par l'Espagne pour y vivre, soit €12.361,44.
Mon époux et moi seront pensionnés. Notre fils est invalide.
Je ne sais pas si en Espagne, l'on peut travailler un minimum plafonné comme en Belgique quand on est retraité . . . Moi, je suis prête à le faire ( je parle plusieurs langues, ai une bonne culture générale ). Je puis être guide pour touristes, interprète, etc.

Pourvu que notre rêve ne s'envole pas en fumée, car notre santé à tous les trois, a besoin de lumière et de soleil, le plus possible.

Nous aimerions louer une petite maison avec jardin ( une, deux poules ) dans la région de Mataro.

L'une ou l'un d'entre vous peut-elle/il m'aiguiller ?

D'avance, merci et bonne soirée à toutes et à tous.


Mihalinka

C'est la législation belge qui s'applique pour déterminer le salaire que vous pouvez cumuler avec votre retraite belge.

Bjr je vit ici depuis trois ans moi j'en suis charmer ,mais bien sûr j'ai eux des bas et des haut , j'ai bien compris que nous étions étrangers pour certaines choses et amis pour d'autres il faut faire très attention à tout cette la vie est moins cher mais les arnaque y sont nombreuses en fait ses comme chez nous sauf que nous avons toutes les lois européenne et que en Espagne il font leur lois quand il on envie elle serons européenne mais très rarement . pour le reste ici pas de stress les espagnol des petit peuples sont meilleur que dans les ville car ici il y a le sens du partage et sa ses magnifiques.

Line Étienne a écrit:

Bjr je vit ici depuis trois ans moi j'en suis charmer ,mais bien sûr j'ai eux des bas et des haut , j'ai bien compris que nous étions étrangers pour certaines choses et amis pour d'autres il faut faire très attention à tout cette la vie est moins cher mais les arnaque y sont nombreuses en fait ses comme chez nous sauf que nous avons toutes les lois européenne et que en Espagne il font leur lois quand il on envie elle serons européenne mais très rarement . pour le reste ici pas de stress les espagnol des petit peuples sont meilleur que dans les ville car ici il y a le sens du partage et sa ses magnifiques.


On vous charme très facilement alors; vous ne voyez pas les arnaques, les voleurs et les gens qui n'aiment pas les étrangers ou qui vous disent comme je l'ai eu : que fais-tu ici si tu ne parles pas espagnol " ? autrement dit racistes ?

Minia Helgan, Si votre comportement quotidien ressemble à vos messages, je comprends que l'on vous envoie voir ailleurs...

Quand on vit dans un pays, on s'adapte à ses us et coutumes sans pour autant perdre sa propre culture, on ne considère pas les "indigènes" comme des sous-développés voleurs et profiteurs, on apprend la langue (ou les langues) du pays afin de communiquer avec les autres, on n'attend pas que les autres changent parce qu'on leur fait l'honneur d'habiter chez eux  et il y a des chances pour que notre intégration se passe pour le mieux...  :cool:

De mes plus de vingt ans d'expérience tant au Portugal comme en Espagne, lorsqu'un étranger se fait arnaquer, c'est le plus souvent par un compatriote, quelle que soit sa nationalité...

Ayamontino a écrit:

De mes plus de vingt ans d'expérience tant au Portugal comme en Espagne, lorsqu'un étranger se fait arnaquer, c'est le plus souvent par un compatriote, quelle que soit sa nationalité...


Bonsoir
Bien dit et totalement vrais et la dame pas contente elle fait parti des 5%, je lui propose rien, car le monde entier et une arnaque.
Et on a compris qu'elle n aime pas les Espagnols, alors la petite dame elle fait quoi sur le forum Espagne.
Ces bien de partager, mes dire des généralités, je vie en France et tout les jours, je me fais arnaquer par des Français, ils me volent tout, mentent, crient et triche, vous croyez que ces sympa de dire cela.
Ca vous ne plais pas vous déménagez, ces simple

Cordialement

Ayamontino a écrit:

De mes plus de vingt ans d'expérience tant au Portugal comme en Espagne, lorsqu'un étranger se fait arnaquer, c'est le plus souvent par un compatriote, quelle que soit sa nationalité...


de mes seuls 5 ans d'expérience de devoir faire des affaires en Espagne, ne pas se faire arnaquer par les espagnols reste l'exception... ...à égalité avec les étrangers...

ANTANA12 a écrit:
Ayamontino a écrit:

De mes plus de vingt ans d'expérience tant au Portugal comme en Espagne, lorsqu'un étranger se fait arnaquer, c'est le plus souvent par un compatriote, quelle que soit sa nationalité...


Bonsoir
Bien dit et totalement vrais et la dame pas contente elle fait parti des 5%, je lui propose rien, car le monde entier et une arnaque.
Et on a compris qu'elle n aime pas les Espagnols, alors la petite dame elle fait quoi sur le forum Espagne.
Ces bien de partager, mes dire des généralités, je vie en France et tout les jours, je me fais arnaquer par des Français, ils me volent tout, mentent, crient et triche, vous croyez que ces sympa de dire cela.
Ca vous ne plais pas vous déménagez, ces simple

Cordialement


Bravo les Français alors; oui alors vous n'êtes pas dépaysé !
Dans mon pays, les gens ne s''arnaquent pas entre eux mais le climat est détestable; c'est ça le problème.

Minia Helgan a écrit:
ANTANA12 a écrit:
Ayamontino a écrit:

De mes plus de vingt ans d'expérience tant au Portugal comme en Espagne, lorsqu'un étranger se fait arnaquer, c'est le plus souvent par un compatriote, quelle que soit sa nationalité...


Bonsoir
Bien dit et totalement vrais et la dame pas contente elle fait parti des 5%, je lui propose rien, car le monde entier et une arnaque.
Et on a compris qu'elle n aime pas les Espagnols, alors la petite dame elle fait quoi sur le forum Espagne.
Ces bien de partager, mes dire des généralités, je vie en France et tout les jours, je me fais arnaquer par des Français, ils me volent tout, mentent, crient et triche, vous croyez que ces sympa de dire cela.
Ca vous ne plais pas vous déménagez, ces simple

Cordialement


Bravo les Français alors; oui alors vous n'êtes pas dépaysé !
Dans mon pays, les gens ne s''arnaquent pas entre eux mais le climat est détestable; c'est ça le problème.


Les Français ou autres, j ai vécue dans 6 pays différents, chacun à sa beautés et sa tristesse.
Aucun rattrape l autre, car il y a des plus et des moins.
Mes dire que les gens pensent que à votre malheurs, je trouve cela triste, les latins ne sont pas méchants, quand je voie le nombre de messages disant < il essaye de nous comprendre et de nous aider >
J ai du mal quand une personne s acharne à dire de la méchanceté.
Un pays vous accueil et si il ne vous plais pas, vous partez.
D autre pays seront plus accueillant.

Quand vous êtes invité et que vous critiquez la maison de vos amis, si ils le prennent mal c est normal non ?
Cordialement

Dénigrer un pays qui vous a accueilli c'est détestable!!!! Vous avez sans doute, Minia Helgan, pensé que vous alliez enfin au paradis en arrivant en Espagne???
Le Paradis c'est celui que l'on se fait et pas forcément en changeant de pays. Par contre si vous ne changez pas très vite de mentalité vous allez vous retrouver bien seule au monde...
Voyez si ce n'est pas plutôt votre tempérament qui vous attire des problèmes ....

Minia, je suis très surprise par votre classification de : raciste en parlant de l'Espagne

Il me semble juste de parler la langue du pays ou vous avez décidé de vous installer...
Voilà le problème français... Aucune exigence de parler français... nous devons nous adapter aux étrangers... ggrrrrr. Pauvre France

La réussite de l'Australie en autre, parler l'australien... s'intégrer est le minimum sinon il vaut mieux que les personnes ne voulant pas s'intégrer au pays qui l'accueil, il vaut mieux restez chez vous ainsi pas de soucis. Trop facile de prendre que les avantages...
Il faut rester chez soit avec les avantages et les inconvénients

Je vis en Espagne depuis 20 mois, j'ai appris la langue et suis complètement intégré grâce à cela. Je ne vois aucun racisme ici, pas comme en France.
Je trouve même que le pays est très tolérant avec les anglais, en autre. Dans les "super marché" les annonces sont aussi faites en anglais... cela m'agace...

Réfléchissez bien avant de vous installer ailleurs que la France !!!!

cordialement

Mme Minia, je vous conseille de retourner vers le mauvais temps... cela correspond complètement à votre personnalité lu dans vos messages...négativité et tristesse....

Commentaire très judicieux. J'ai moi même été expatrié dans 43 pays durant ma carrière professionnelle et je confirme que la plupart des Expatriés à problème sont les Français. Pas les Francophones.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'expatriaient... Aucune tolérance, jalousie, étroitesse d'esprit.....
de Gaulle avait bien décrit les Français

Aujourd'hui nous sommes installés en Espagne (Alicante) et nous serons heureux de rencontrer des FRANCOPHONES mais nous éviterons les FRANÇAIS..... la vie est trop courte......;-)


Richard

Mon petit paradis se trouve dans le Centre du Portugal, loin des franchouillards chouinants. Je suis français, j'ai beaucoup voyagé,  les mentalités les pires que j'ai rencontré c'est celle des turkmènes et celles des français.

Bonjour à tous

Ne prenez pas le mord aux dents face aux propos de Minia Helgan, elle est bannie du forum  ;)

Zen, ça va passer  :D

Khaima, bonsoir
J'ai apprécié votre intervention... Juste un petit bémol, si vous permettez. Tous les français ne sont pas identiques, heureusement.

Je suis aussi installé  proche de Alicante et , comme vous j'évite les français, pour d'autres raison....simplement pour apprendre "El idioma del pais en donde  vivo"
La vie est belle ici.... La vie est trop courte.... Sourire, profitons

Un saludo
LN

Khaima a écrit:

Commentaire très judicieux. J'ai moi même été expatrié dans 43 pays durant ma carrière professionnelle et je confirme que la plupart des Expatriés à problème sont les Français. Pas les Francophones.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'expatriaient... Aucune tolérance, jalousie, étroitesse d'esprit.....
de Gaulle avait bien décrit les Français.

Aujourd'hui nous sommes installés en Espagne (Alicante) et nous serons heureux de rencontrer des FRANCOPHONES mais nous éviterons les FRANÇAIS..... la vie est trop courte......;-)


Richard


NON Richard SVP n'allez pas à l'excès vous aussi...!!! De là à dire "...EVITER LES FRANÇAIS parce que la vie est trop courte....."  me blesse!!! Ne faites pas une généralité, c'est une forme également de racisme.
Je suis française, j'ai vécu en INDE, au GABON, aux USA...etc. A présent je suis installée (depuis + de 4 ans) en Espagne, je parle asses bien la langue car j'ai fait l'effort d'apprendre pour être proche des Espagnols qui m'ont accueillis ds leur pays. Et je connais des tas de français qui se font un point d'honneur à partager leur vie, leur sports, leurs passions, leurs sorties, parfois leur travail, avec les Andalous qui vivent autour d'eux. 
Alors SVP monsieur, pas de discriminations de cette sorte, relisez la Charte du Forum.

Elirena a écrit:

Khaima, bonsoir
J'ai apprécié votre intervention... Juste un petit bémol, si vous permettez. Tous les français ne sont pas identiques, heureusement.

Je suis aussi installé  proche de Alicante et , comme vous j'évite les français, pour d'autres raison....simplement pour apprendre "El idioma del pais en donde  vivo"
La vie est belle ici.... La vie est trop courte.... Sourire, profitons

Un saludo
LN


Oui ds ce sens je suis d'accord avec toi Elirena.
Ce ne sont d'ailleurs pas que les français que l'on évite , ce sont aussi les Belges et tous les francophones qui nous ramènent à notre langue maternelle...
Pourquoi? parce que nous ne sommes pas là pour apprendre le Français, vivre comme un francophone, mais pour pour vivre avec des Espagnols.... Normal ns sommes ds leur pays!!!!!!!!!!

Aprovecho para darte un beso Elirena.

Excellente décision Christel d'avoir banni cette .......................que du négatif dans ses propos et je lui souhaite bon retour dans son pays.

salut

franchement il y a des gens sympas quelque soit la nationalité.

steph

Bonjour, De mon expatriation de 20 ans j'ai malheureusement fait l'amer constat que beaucoup  de Français (travailleurs pas des retraités) étaient imbus de leur personnes et à les entendre étaient des piliers de l'entreprise , alors qu'ils n'étaient comme la majeur d'entre nous des cares ou techniciens "normaux".
Ces gens se fréquentaient entre eux , par contre quelles rigolades avec les autres...

Bah... moi je suis comme Amanda Lear... je ne sais même plus quelle est ma nationalité!...
:D

ce n'est pas l'envers de la carte postale, cette situation est pire pour les espagnols,une bonne partie des espagnols doivent se débrouiller pour vivre alors vous ne voudriez quand même pas recevoir, sans jamais avoir cotisé, une aide ils ne nous ont pas demandé de venir! C'est clair en France c'est plus facile on paie les gens pour ne rien faire au détriment des retraités et autres vrais chômeurs. N'oubliez pas que dans des pays tels que la Suisse ou la Belgique sans contrat de travail vous n'entrez pas et je suis bien placée pour en parler et c'est logique. Alors cherchez une place de travail avant d'émigrer bonne chance.
Certes il y a des côtés qui sont un peu ennuyeux, lenteur des procédures, changements d'horaires des repas et ouverture des magasins, mais ce n'est rien on change de pays, on se renseigne avant et si ça ne convient pas on reste chez soi

La lenteur des procédures, on n'a pas encore testé.
Les horaires des repas, on mange à l'heure qu'on veut chez soi, on trouve des restos ouverts de bonne heure (20h00 quoi!) en Catalogne- les Hollandais trouvent qu'en France les restos n'ouvrent pas assez tôt le soir, vu qu'ils dînent vers 18h00...
Quant aux magasins, il suffit de s'adapter (perso, les pharmacies fermées le samedi après-midi, j'ai du mal, mais comme l'y vais 1 fois par an, je fais avec) et j'apprécie de pouvoir faire du shopping tard le soir après la plage et juste avant le resto.

Quant aux Français imbus de leurs personnes, je pense que vous n'avez jamais croisé que des Parisiens ou des Bordelais... parce que dans ma région d'origine, les gens sont prêts à vous aider, engagent la conversation facilement et ne se la pètent pas (au contraire, plus ils ont d'argent, moins ils le montrent).

Bonjour à tous.
J'ai lu tous vos commentaires... Et ma conclusion est (et je m'inclue dans le lot parce que je ne suis pas parfaite non plus):
Comment voulons nous être intégrés et appréciés en tenant des propos aussi peu aimables? Perso, j'ai adopté une technique...gratuite... qui me facilite toutes mes démarches... Et ça marche à tous les Coups et n'importe où : le sourire   :)    . Et si vous y ajoutez les formules  comme: Por favor, Me puede ayudar,  Necesito su ayuda, Gracias...vos interlocuteurs vous retournerons le sourire.
Je suis à 100% d'accord avec Supersteph.
Et pour finir mon intervention: s'intégrer, c'est s'adapter et accepter les différences. Dans le cas contraire, on vit à côté et pas très heureux.
Très bonne journée à tous  :D

leftie17 a écrit:

Quant aux Français imbus de leurs personnes, je pense que vous n'avez jamais croisé que des Parisiens ou des Bordelais... parce que dans ma région d'origine, les gens sont prêts à vous aider, engagent la conversation facilement et ne se la pètent pas (au contraire, plus ils ont d'argent, moins ils le montrent).


Mais c'est pas fini ces à-priori ? Ceux-là ne valent pas mieux que ceux  qui consistent à dire que les espagnols dont des voleurs  !!!
Alors svp, argumentez sur du factuel et pas sur des étiquettes bien souvent erronées et qui relèvent du domaine du subjectif. Merci

Ma remarque sur les Parisiens ne vient pas de mes constatations mais de celles de milliers de clients étrangers (en 18 ans d'activité dans le tourisme et l'hôtellerie, j'en ai croisés pas mal) qui ont un a priori négatif sur les Français en général et qui, en visitant la France, comprennent que la France ne se résume pas à Paris...

En revanche, je ne fais pas de jugement de valeurs sur toutes les personnes qui interviennent ici pour insulter les autres, leurs propos parlent d'eux-mêmes et je suis navrée de constater qu'autant de personnes veulent s'installer ou se sont installées en Espagne non pour découvrir une autre culture mais parce qu'ils n'aiment pas leurs compatriotes.

jajajaja.... la guerre des bla bla bla...
enfin de l'humour sur le forum..... c'est comme cela que je le prends.... tellement enfantin tout ça.....
la cour de récréation  :  :dumbom:

Elirena a écrit:

jajajaja.... la guerre des bla bla bla...
enfin de l'humour sur le forum..... c'est comme cela que je le prends.... tellement enfantin tout ça.....
la cour de récréation  :  :dumbom:


Je n'aurai pas dit mieux.... cour de recréation !!

Khaima :
Commentaire très judicieux. J'ai moi même été expatrié dans 43 pays durant ma carrière professionnelle et je confirme que la plupart des Expatriés à problème sont les Français. Pas les Francophones.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'expatriaient... Aucune tolérance, jalousie, étroitesse d'esprit.....
de Gaulle avait bien décrit les Français.

Aujourd'hui nous sommes installés en Espagne (Alicante) et nous serons heureux de rencontrer des FRANCOPHONES mais nous éviterons les FRANÇAIS..... la vie est trop courte......;-)


Richard

Bravo Richard, vous venez de démontrer que si l'intelligence a ses limites la betise peut être infinie !

Les français vous saluent bien bas !

leftie17 a écrit:

La lenteur des procédures, on n'a pas encore testé.
Les horaires des repas, on mange à l'heure qu'on veut chez soi, on trouve des restos ouverts de bonne heure (20h00 quoi!) en Catalogne- les Hollandais trouvent qu'en France les restos n'ouvrent pas assez tôt le soir, vu qu'ils dînent vers 18h00...
Quant aux magasins, il suffit de s'adapter (perso, les pharmacies fermées le samedi après-midi, j'ai du mal, mais comme l'y vais 1 fois par an, je fais avec) et j'apprécie de pouvoir faire du shopping tard le soir après la plage et juste avant le resto.

Quant aux Français imbus de leurs personnes, je pense que vous n'avez jamais croisé que des Parisiens ou des Bordelais... parce que dans ma région d'origine, les gens sont prêts à vous aider, engagent la conversation facilement et ne se la pètent pas (au contraire, plus ils ont d'argent, moins ils le montrent).


Sympa pour les parisiens   Merci Leftie !

Ne croyez vous pas que c'est un peu stupide de classifier les gens en fonction de leur implantation d'origine ???

Concernant la classification des personnes en fonction de leur nationalité, ou de leur ville d'origine , :dumbom:  je dis que nous avons sur cette conversation un superbe étalage de bêtise.  :idontagree:
Quand à moi, quand je lis ce que je lis et que je constate ce que je constate, je suis bien content de penser ce que je pense ! :whistle:

patrickdefrance a écrit:

Concernant la classification des personnes en fonction de leur nationalité, ou de leur ville d'origine , :dumbom:  je dis que nous avons sur cette conversation un superbe étalage de bêtise.  :idontagree:
Quand à moi, quand je lis ce que je lis et que je constate ce que je constate, je suis bien content de penser ce que je pense ! :whistle:


Profond comme reflexion!!! Mais pas faux...

En résumé, arrêtons de déblatérer sans construire, se faire plaisir en dénigrant ne sert à rien. Cherchons plutôt à nous intégrer dans une culture riche, adoptons la langue, les façons de vivre (faciles) du peuple espagnol respectueux. Nous y avons tout à y gagner pour une vie riche et meilleure en dehors du train-train français  :rolleyes: . Je suis assez d'accord avec Patrickdefrance sur la différence entre Français et Francophone  !
Notre réputation n'est malheureusement plus à faire😷 alors le mieux est de se  fondre dans la masse en restant humble, ce qui est une vertu quasi inconnue des Franchouillards. A bon entendeur salut.  :thanks:

C'est vrai que dire que tous les Français sont des cons, c'est faire preuve d'une grande intelligence !

Et je persiste et signe, la plupart des étrangers pensent que les Parisiens sont représentatifs des Français, je clame haut et fort que non!
Ce n'est pas une question de ville d'origine, juste que la France est restée très jacobine, avec une centralisation des pouvoirs, et que Paris n'est pas la France.

Je ne fuis pas les Français où que je vive, juste les imbéciles, quelle que soit leur nationalité.

bonjour
je suis gilles je voudrais savoir si vous êtes toujours sur ampuria  avez vous acheter ou louer a l'année
merçi pour votre réponse

de gilles je ne trouve pas votre réponse alors que le site le contraire pouvez-vous me l'adresser sur ma
boite mail  XXX merçi par avance

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour la sécurité de votre ami, je vous invite à partager ses coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum
gilles81 a écrit:

bonjour
je suis gilles je voudrais savoir si vous êtes toujours sur ampuria  avez vous acheter ou louer a l'année
merçi pour votre réponse


Bonjour Gilles81

En dehors du fait qu'on ne peut pas donner ses coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité (c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à la modération de retirer vos coordonnées dans le message suivant), il est important de dire à qui s'adresse votre message car il y a plusieurs intervenants sur cette discussion.

Par ailleurs, le thème de cette discussion est "l'envers de la carte postale espagnole". Si votre intervention porte sur un autre sujet, je vous invite à contacter votre interlocuteur en message privé car vous êtes :   :offtopic:;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com