L'envers de la carte postale sud africaine

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Afrique du Sud, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale sud africaine?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour julien,
Voici une excellente remarque, qui va amener beaucoup de reflections aux membres souhaitant s'installer en ADS.
C'est mon cas.
Pour l'instant, je ne concrétise pas, car je suis trés soucieux de la situation actuelle que je ne trouve pas assez stable.
J'envisage d'y monter un atelier de joaillerie comparable a ce qui se fait en france (à paris). j'ai donc besoin de confidentialité et de sécurité.
Mais la politique corrompu, le climat sécuritaire peu favorable, et les differences de niveau social important me font hésiter .
Cependant, je suis absolument certain que l' ADS est un pays promis à un grand avenir.......mais est il prêt aujourd hui?
Comme Julien, je vous demande un retour d'informations pour faire avancer les projets de chacun d'entre nous.
Merci a tous pour votre contribution.
Patrice