L'envers de la carte postale phillipine

Salut Gaby
tu ponctues souvent par "si tu vois ce que je veux dire"
principalement quant tu parles de Pigalle ou de massage.
Nous on voit pas du tout ce que tu veux dire, peux tu
développer.
Ahahah

slt luc l'envers de la carte postale,ces justement que je n'arrive pas à connaître le nom d 'une mutuelle à cebu....

merci d 'avance

J'ai pu lire sous la plume de Dominique Lemay (Virlanie) 8 mars 2014 :"Ce qui devait etre une simple formalite pour le dedouanement( les colis etaient envoyes dans le cadre du typhon ) est devenu un peu le cauchemar d'Arlyne. Les colis ne sont pas arrives à Manille mais à Clark à 3 heures de Manille. Arlyne s'y est rendue 4 fois car chaque fois un probleme different se declarait.D'autres visites aupres des autorites à Manille furent aussi necessaires.. Jusqu'au dernier moment, il y avait toujours un fonctionnaire qui essayait de bloquer le processus dans l'espoir de recevoir une enveloppe !!!!! Rien ne change aux Philippines....Le typhon n'a pas permis l'ouverture de certains coeurs..."  http://virlaniekuyadom.blogspot.fr/2014/03/cartons.html

josick a écrit:

J'ai pu lire sous la plume de Dominique Lemay (Virlanie) 8 mars 2014 :"Ce qui devait etre une simple formalite pour le dedouanement( les colis etaient envoyes dans le cadre du typhon ) est devenu un peu le cauchemar d'Arlyne. Les colis ne sont pas arrives à Manille mais à Clark à 3 heures de Manille. Arlyne s'y est rendue 4 fois car chaque fois un probleme different se declarait.D'autres visites aupres des autorites à Manille furent aussi necessaires.. Jusqu'au dernier moment, il y avait toujours un fonctionnaire qui essayait de bloquer le processus dans l'espoir de recevoir une enveloppe !!!!! Rien ne change aux Philippines....Le typhon n'a pas permis l'ouverture de certains coeurs..."  http://virlaniekuyadom.blogspot.fr/2014/03/cartons.html


Josick decidemment toujours a essayer d'avoir le dernier mot?  C'est plus que lassant...

Est ce tout ce que tu retiens de ce blog ? Ca ca me depasse vraiment! Virlanie est une fondation extraordinaire qui fait tant pour les enfants. M. Lemay est pour moi un saint vivant (oui oui ^^). Et c'est vraiment tout ce que tu trouves a copier coller ici? Il me semble que si après tant d'années il est toujours la c'est qu'il passe bien au dessus de ces choses.
Personne n'a jamais dit que les philippines est un monde de bisounours  ou tout y serait parfait, ça on l'a tous bien saisit...
Mais ton acharnement au nom de la liberté d'expression met tout le monde mal à l'aise, au delà de tes propres expériences tu vas maintenant chercher dans des blog? Il me semble que M. Lemay est aussi membre du forum et qu'il n'a pas besoin de toi pour se faire entendre.

@ josick, tu me gaves, ou plutôt devrai-je dire tu gaves la grande majorité du forum. Alors vu que tu ne comprends pas quand on te dit gentiment d'arrêter, vu que tu ne comprends toujours pas quand tu te fais suspendre d'expat-blog, peut-être que tu comprendras un cran au-dessus. Je n'en dirai pas plus. En tout cas, tu as un grave problème dans ta tête. Tu es anti-Philippin et tu viens sur un forum sur les Philippines.

UNGGOY a écrit:

Bonjour,
je n'ai pas l'impression que la difficulté de récupérer
de l'argent prêté soit un phénomène typiquement
Philippin c'est plutot un phénomène typiquement
mondial en attendant de voir les extraterrestres.
Josick tu rallumes la mèche et tu te régales.
Guillaume, le topic c'est l'envers de la carte postale,
pas de te trouver un appartement.
Je vous adore.


Il ne me semblait pas non plus que le topic parlé d'emprunt d'argent. Follow the rules ;)

@Happy_life. Pour l'appartement simplement one bedroom, dans les 30 a 40 m² balcon si possible par contre piscine et salle de gym jmen fou la je les ai et je n'y vais pour dire jamais. Dans les 12k

.

Comme je constate que mes témoignages sur l'envers de la carte postale aux Philippines n'ont aucune valeur puisque malgré mon séjour de 2 ans et demi, je ne connais pas les Philippines, je fais alors attention à l'existence éventuelles d'autres témoignages critiques. Et j'en trouve (accueil au GHB, sur les banques), mais n'en parle pas... Puis je découvre alors celui du pote à Saintongeais et le publie... Que n'ais-je pas fait ?
J'ai bien l'impression que je contrarie un désir fusionnel, désir d'unité avec la mère, désir qui exclu le père cet empêcheur de tourner en rond.... Refus de tout autre éclairage que celui qui se veut unitaire et lénifiant...

UNGGOY a écrit:

Salut Gaby
tu ponctues souvent par "si tu vois ce que je veux dire"
principalement quant tu parles de Pigalle ou de massage.
Nous on voit pas du tout ce que tu veux dire, peux tu
développer.
Ahahah


LOL :D;)

@ UNGGOY et Kawah2, +10 pour l'humour ^^

Josick c'est simplement hors contexte, pourquoi ne pas citer alors toutes les belles choses qu'il y a sur ce blog? Virlanie vient de feter ses 20ans n'est ce plus important?
Encore une fois le sujet est les deux cotés de la carte postale, mais mon dirait que tu t'acharnes envers et contre tout à n'en montrer que le mauvais coté.

On est bien tous au courant que ça n'est pas le paradis, nous ne sommes pas utopistes. Nous avons tous rencontré notre lot de galères d'adaptation, administratives ou sentimentales pour d'autres... ^^
On l'a dit sur le forum, on le partage, on s'enrichit des expériences et des conseils des autres...

Apparement ca ne s'est pas bien passé pour toi aux philippines tu fais de ton expérience une généralité et veux nous prouver que tu as absolument raison, mais j'ai le regret de te dire qu'il y a des français pour qui les choses se passent bien, peut être qu'on ne vit pas dans les mêmes provinces, que notre caractère est plus souple, ou que l'on est plus ou moins adapté. Il y a un tas de critères qui peuvent rendre une expérience bonne ou mauvaise. Nous avons lu en large et en travers tes commentaires sur ton expérience personnelle, je te remercie pour le partage. Mais je crois qu'il faut savoir s'arreter si tu n'as rien d'autre a apporter a la discussion (surtout si c'est un copier coller de blog). Il y a beaucoup d'autres sujets sur ce forum après tout.

Bonne journée.  :D

Jero1219 a écrit:

....
Apparement ca ne s'est pas bien passé pour toi aux philippines


Non, tout faux, mon séjour s'est extrêmement bien passé... J'ai juste eu à déplorer l'achat d'un second jeu de billet d'avion pour le départ puisqu'on a voulu que je présente l'ECC Clearance que ne n'avais pas lors du premier embarquement qui alors a échoué. Le bon côté c'est que j'ai alors passé 15 jours de plus aux Philippines et ainsi de découvrir comment vivre et se déplacer à Manille..

Je fonctionne comme un documentaliste et met les infos sans état d'âme dans les cases où on doit les mettre... Ce qui ne m'empêche pas d'être affecté par les réactions qui alors suivent...

Par ailleurs j'ai reconnu que contrairement à ce qu'indique le titre le sujet serait effectivement " les deux cotés de la carte postale, " mais ce commentaire de ma part a été effacé... Faut donc croire que je me trompais en reconnaissant cela dans la foulée de ton rappel.

Bonjour,
vla t'y pas que Guillaume prend la mouche.
La difficulté de récupérer de l'argent prêté
fait bien partie du sujet.
Je te chambrais avec ton appart, oui ça peut être
le sujet si on parle paiement, caution etc... bref
des particularités Philippines.
Détendez vous les gars on est au pays du sourire.

Allo Josick,
un ingénieur carthésien qui se lance dans
des analyses Freudiennes mâtinées de philosophie
je sens que je vais me remettre à faire de l'humour.
Allez rigoles on est bêtes mais pas méchants, sinon
je le dis à Cavanna.

UNGGOY a écrit:

Bonjour,
vla t'y pas que Guillaume prend la mouche.
La difficulté de récupérer de l'argent prêté
fait bien partie du sujet.
Je te chambrais avec ton appart, oui ça peut être
le sujet si on parle paiement, caution etc... bref
des particularités Philippines.
Détendez vous les gars on est au pays du sourire.


Si je demande pour l'appartement c'est bien par ce que j'ai des difficultés à en trouver un :) Au aucun je remet en question les topics de se forum, malgré que sa parte en fight total. (y)

vous n'avez pas bientôt finni de vous engueler ? ça devient lourd  :dumbom:

[Modéré]

Bonjour,
sinon toi tu es déjà allé aux Philippines, penses tu t'expatrier la bas ? j'ai vu que tu es sur Angers ,moi je ne suis pas loin de Montargis
Gaby

@ kawah2, oui j'habite à Angers. J'ai vécu et travaillé aux Philippines et je m'y installerai définitivement.

Chers membres,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Happy_Life a écrit:

@ kawah2, oui j'habite à Angers. J'ai vécu et travaillé aux Philippines et je m'y installerai définitivement.


tu as une date ? tu es retraité aussi? moi j'attends après ma fille ainée qui entre en fac l'an pochain alors je e sais pas encore ce que je vais faire ,mais c'est dans les tuyaux j'irai surement pas très loin de Paranaque , c'est là qu'est l'école française de Manille , j'en aurai besoin pour la derniere qui est en 6eme
Gaby

@ kawah2, je te répondrai aujourd'hui même en message privé pour ne pas changer le sujet du post. Bonne journée.

[Modéré: hors sujet]

Happy_Life a écrit:

@ kawah2, je te répondrai aujourd'hui même en message privé pour ne pas changer le sujet du post. Bonne journée.


ok

Je rejoins ce commentaire sur la plupart des points. Je connais et voyage aux Philippines depuis 1986 et y vis définitivement depuis maintenant cinq ans. J aime ce pays et ses habitants, mais pour sur c est pas la Suisse, mais c est surement ca qui me plait le plus.

Apres 21 ans , bien d'accord avec toi , parler tranquilement sans se facher , et on obtient a peu pres tout ce qu'on veut.Pour moi leur seul default est qu'il sont tres "m'as tu vu?", il preferent avoir un belle voiture que du riz dans leur asssiette, ou un toit au dessus de leur tete...Gamins, gamins.Ce qui devient aussi dur a supporter , c'est toutes ces motos(achetees a credit),mal reglees pour les plus anciennes  , donc polluantes par les echappements, et aussi modifiees par la jeunesse pour faire le maximum de bruit! :o

Lerizalien a écrit:

Bonjour,

Apres des annees de vie aux Philippines, je peux dire que 90-95% des problemes sont regles grace a une bonne communication


Apres 21 ans , bien d'accord avec toi , parler tranquilement sans se facher , et on obtient a peu pres tout ce qu'on veut.Pour moi leur seul default est qu'il sont tres "m'as tu vu?", il preferent avoir un belle voiture que du riz dans leur asssiette, ou un toit au dessus de leur tete...Gamins, gamins.Ce qui devient aussi dur a supporter , c'est toutes ces motos(achetees a credit),mal reglees pour les plus anciennes  , donc polluantes par les echappements, et aussi modifiees par la jeunesse pour faire le maximum de bruit! :o

UNGGOY a écrit:

Notre culture européenne ne nous permet pas de penser comme un Pinoy.


C'est du pur jus asiatique, organisation tribale héritée de Malaisie, et la trace
laissées par l'Espagne et USA n'est vraiment qu'un vernis de surface.


Je pense que malheureusement, la culture Espagnole a fait des ravages irreparables ici, et a profondement modifie la mentalite des Philippins.Ils n'ont pas laisse qu'un vernis de surface.

UNGGOY a écrit:

Bonjour,
bien d'accord avec saitongeais sur la dégradation depuis 20 ans
Les très pauvres alors étaient ceux des bidonsville des grandes
villes mais en province on vivotait plutôt bien sans trop se poser
de questions. C'est bien nous qui avons mis la merde avec
l'importation de notre cirque occidental, mondialisation et tout
le toutim. Nos belles multinationales ont bien fait preuve de
beaucoup d'ingéniosité pour leur créer des besoins et leur
vendre leur daube. Et ils en arrivent au même point que nous
avec la course au fric dans une société ou tu es un con si tu
n'as pas le dernier iphone5. Alors c'est ça qu'on leur reproche ?
de ne pas aller assez vite pour devenir aussi cons que nous ?
Il y a justement des Pinoys qui font de la résistance à cette vie de
chiote qu'on veut leur imposer, je pense aux igorots de mountain
province farouches défenseurs de leurs us et coutumes, je pense
aux mangyan de mindoro qui refusent les aides au développement,
je pense aux pinoys de palawan qui se bagarrent contre les
compagnies minières qui vont leur pourrir l'envirronement, je
pense à mes potes de cavete qui vivent au jour le jour (culture
asiatique oblige)
Et oui, l'âme des Philippines, n'en déplaise à nos donneurs de leçon
occidentaux, c'est surement pas mac donald, apple ou moulinex.
Et il faut bien espérer qu'ils ne se fassent pas bouffer trop tôt par
le système pour que l'on puisse continuer à profiter avec délectation
du Pilipino way of life et trouver un refuge face à l'individualisme
forcené ou nous entraine notre soit disant civilisation.
Je ne sais plus qui disait que l'ennui nait de l'uniformité, mais
j'adhère.


AMEN :)

quels ravages? la religion catholique? c'est tout ce qu'ils ont laissé aux Philippins, rien d'autre

Je ne connaissais pas ce poste. En tout cas merci à UNGGOY de penser comme moi, je me sens moins seul.

bonsoir

tu peu me dire la ville ou tu réside, je profite de ton expérience....merci

c'est deja enorme!

bonsoir, je te laisse mon adresse email, pour te demander ou tu réside

xxx

merci

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

qui? Moi?

:dumbom:

Oui, votre analyse est TRES bonne !

mais... objectivement, la corruption est devenue quasi-universelle... pour mémoire, le fisc français nous ponctionne directement bien plus de la moitié de nos revenus... c'est le passage obligé pour les "moujons-bene-oui-oui" que nous sommes...

"courage fuyons"... oui, mais pour aller où ?

Donc, chaque rose a ses épines.

La roserais phillipaine a ses épines, elle aussi... en fait c'est du poil-à-gratter pour chaque petite escroquerie, chaque indélicatesse... généreusement compensée par le sourire.

J'aime les Philippines, où je vis depuis 10 ans... Elles sont pour moi, non pas le paradis, mais le moindre mal.

et je cherche chaque jour les conseils de mes compatriotes pour éviter les pièges-à-c... - autant que faire se peut ; donc S.O.S.

merci

Il faut dire aussi qu'il y a plus de liberte que chez nous.Enfin , je dis chez nous, facon de parler , car apres 21 annees non stop ce n'est plus chez moi.Meme si ca vient du fait qu'il n'y a presque personne pour faire respecter la loi...Au fait savez vous si il y a un code de la route? :lol: Non , les Philippines ce n'est pas le Paradis, mais existe t il quelque part a notre epoque?J'affirme qu'ici on peut etre heureux.J'adore aller au marche ou faire les courses au Gaizano de Carcar on peut discuter librement avec plein de gens, c'est super! :cheers:

Moi aussi aux Philippines je vais au marché à Ormoc et à Gaisano mais étonnamment je vais aussi au marché et à Leclerc quand je suis en France et c'est tout aussi super.  incroyable? et le pire c'est que je suis aussi heureux quand je suis en France? Suis-je normal?

bien sûr que vous êtes nomal ; depuis la nuit des temps les "marchés" demeurent le meilleur moyen de faire un "bain de foule" et de prendre la température d'une population... le vrai peuple se retrouve "au marché"... donc bon marché pour votre immersion... souvent "nous" sommes les seuls français du marché...

Moi ce qui me derange le plus c est leur fierté (alors que des fois franchement, y a pas de quoi...) , ils ne reconnaissent jamais qu ils ont tors et  c est franchement gonflant parfois. Tu les mets en face de leurs responsabilités, et ils sont capable de nier des évidences bourrées de preuves qui les accable. cela donne l impression qu on te prend franchement pour un con. En général, ce n est pas un signe d intelligence... :D

Si...le peu de trucs bons à manger ;)