L'envers de la carte postale géorgienne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Géorgie, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale géorgienne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Oh oui Julien, comme vous avez raison l'envers de la carte postale existe aussi en Georgie: vous croyez au sourire du géorgien? Mais lui sourit à l'argent du "gentil européen" vous pensez qu'ils n'ont pas la possibilité de travailler? Mais eux sont trop bien pour accepter n'importe quel travail . Ils préfèrent emprunter, emprunt que vous ne reverrez jamais.
Et parlons nature: pas d'eau dans les rivières, elles sont canalisées; la faune n'a pas accès à l'eau ...et pas seulement elle, l'eau potable est souvent arrêtée pendant une semaine pour permettre l'arrosage de la vigne etc.
Géorgie? Une fois pour les vacances mais y vivre et comprendre la langue, c'est souvent se rendre de compte de la comédie du pays et de ses gens.