L'envers de la carte postale française

domdom a écrit:

Pour info rien que ce que je perçois de la CAF par mois ça monte à quasi 1000 euros pour des gens qui ne devraient pas bénéficier d'aides..
Bonne journée..


hammamet m'a devancé  ;) finalement vous êtes complices... ou préférez-vous ne rien dire ceci vous permettant d'encaisser des loyers payés par la Caf et peut être aussi pour des logements qui ne sont pas aux normes et loués bien trop chers à des pauvres... Vous savez nous pouvons lancer n'importe quoi sur un post. Dans tous les cas je n'aimerais pas être un de vos locataires, livrés ici devant tout le monde à la pâture, enfin si cela ne concerne que 3 de vos locataires  :cheers:  Laurence

benj77 a écrit:

L'inspecteur de l'URSSAF qui veille à ce que les gens soient déclarés (donc que les cotisations rentrent et qu'ils soient protégés contre la maladie, l'accident, pour la retraite), que l'inspecteur du travail qui veille à la santé des salariés (et une boîte qui respecte les règles est forcément en difficulté par rapport à une boîte qui ne les respecte pas, les employés de la première risquent donc le chômage du fait de la concurrence faussée) sont très mal vus alors qu'ils sont essentiels.
Voler 20.000 euros de cotisations sociales, ce n'est pas voler pour ces frauudeurs, ça ne les gêne pas, ils voudraient juste voler deux fois plus! Mais si un gamin pique une tablette de chocolat à 2 euros dans leur magasin, ils appelleront la police et porteront plainte en toute bonne conscience au lieu de régler ça dans un premier temps avec les parents.

Gérer un pays "comme un budget familial, c'est à dire sans s'endetter"? J'adore les solutions "simples" qui reposent encore une fois sur un truisme. Plus de la moitié des Français sont propriétaires, ils ont trouvé dans leur tirelire le prix de leur maison, ils ne se sont pas endettés pour la plupart sur vingt, voire trente ans?   
Et s'il faut une voiture pour aller travailler (c'est souvent indispensable) on restera chômeur plutôt que de faire un emprunt de 10.000 euros pour en acheter une? (OK en revanche dans ce cas il est déraisonnable d'acheter une Rolls)

Un pays, c'est exactement pareil. Je suis d'accord pour dire qu'emprunter pour payer les dépenses de fonctionnement, c'est nuisible* mais il n'en va pas de même de l'emprunt pour l'investissement: d'abord on n'aurait pas les ressources et ensuite c'est une question de principe... serait-il logique que la génération de maintenant paye seule pour un investissement qui profitera à trois, quatre, cinq générations à venir tout comme nous profitons de ce que les générations d'avant nous ont légué?

* et encore, dans  certaines conditions, pour traverser une passe difficile, ça se comprend. Si votre gosse devient sourd, vous le laisserez ainsi au lieu d'emprunter les 3.000 euros nécessaires pour lui acheter des prothèses? (très peu remboursées) Vous lui direz d'attendre deux ou trois ans qu'on ait épargné assez?

[/color][/justify]


emprunter pour  investir dans  un e voiture,un frigo ,usagée ,voir pour soigner soigné un proche oui,mais imprunter pour payer les fins de mois difficiles non ,pas d'accord  . La France emprunte aloes actuelle uniquement pour remboursez les intêrets de la dette ,pas pour investir . quand aux banques qui sont á la fois banques d'affaires et de dêpot  (notre argent) ,les laissée créver ,c ´etais aussi ,nous laisser crevé car on aurais ruiner ..    une  chose que je suis d'accord avec toi ,les banquiers qui ont faillit aurais dû être en prison  pour leur gestion . je te signale que les banques les plus atteindent ont été les banque des collectivitée local Dexia (france-belgique) faillite ,et les ländersbank (länder allemand) ,redressement et fusion .  jean  luc  ;)

Je vous remercie de vous inquiéter de mon QI car il semble en effet que vous devez fréquenter la Mensa!

Relisez calmement votre démonstration: L'ensemble de vos locataires auraient fraudé ou fraudent afin d'obtenir des aides sociales!!  Et vous venez déclarer très sérieusement que vous n'êtes pas un délateur. La dénonciation aux autorités compétentes n'entre pas dans vos principes ( heureusement) mais venir sur un forum stigmatiser des personnes qui profiteraient d'un système d'aides sans y avoir droit, ne vous perturbe pas!!!!!

Bonne fin de journée

domdom a écrit:

3 points de QI ne gênent pas non plus sur un forum.. Pourtant ils semblent vous manquer.. Si vous connaissiez un peu la législation vous sauriez que le propriétaire n'a que très peu de moyens de mettre fin à un bail... dont l'absence de paiement par le locataire ce qui n'est pas le cas en l'espèce... Que faire ?? signaler à la CAF ??


Et bien oui signalez le, si cela vous gène et que vous vous sentez citoyenne... mais là vous exposez la vie privée de vos locataires et en plus affirmant qu'ils fraudent c'est grave, vous reprochez un fait dont vous profitez. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez. Laurence  :)

Merci Jean-Luc,

d'après les quelques posts que j'ai lus, je suis en globalement de ton avis sur à peu près tout.

Ma belle-fille est en Allemagne depuis peu. Elle parle anglais couramment et pas un mot d'Allemand. Heureusement, elle n'est pas seule là bas mais en compagnie d'un Allemand. Ouf !
Ensuite,mon cadet regarde vers la Chine. ça me paraît encore plus délicat que d'aller dans le pays voisin du nôtre. Evidemment, il ne parle pas la langue.

Par moment, la langue je je voudrais qu'ils apprennent, c'est le bon sens.  :(

Je vais consulter le lien que tu m'as donné. merci encore.

Je ne répondrais même pas à ces imbécillités.. Pour info la CAF ne paie les allocations que si les logements sont bien aux normes...
Complicité de quoi ?? La CAF ne fait pas son travail de contrôle..
Bref, vous êtes bien dans l'esprit franchouillard.. et "lancés en pature" comment ?? je ne donne ni nom ni quoi que ce soit... simplement la réalité d'une situation.. En effet d'autres sont dans les clous... signalant leurs problèmes s'ils en ont pour percevoir des aides auxquelles ils peuvent prétendre, ou leur changement de situation quand elle s'améliore en renonçant aux aides diverses..
Bon week end à tous

domdom a écrit:

Je ne répondrais même pas à ces imbécillités.. Pour info la CAF ne paie les allocations que si les logements sont bien aux normes...
Complicité de quoi ?? La CAF ne fait pas son travail de contrôle..


Faux... la Caf de fait aucun contrôle de logements aux normes (sur place) donc vous écrivez ce que vous voulez... et  c'est vous qui lancez un post sur 3 de vos locataires qui fraudent en vous insurgeant... vous le savez, vous encaissez les loyers donc vous êtes complice et non citoyenne. C'est tout. Laurence  :)

Désolé mais les contrôles URSSAF après signalements sont de plus en plus efficaces, et des fraudeurs s'en mordent les doigts.
Ce n'est pas le rôle des AS  de dénoncer (question de déontologie évidente), mais des signalements aux administrations compétentes ont des résultats pas toujours immédiats: l'enquête est parfois longue, et on la fait quand on a un contrôleur disponible. Il y a donc "file d'attente"

PS. Quasiment toute ma vie j'ai été - et je suis - locataire, mais je n'ai aucune "haine des propriétaires" Simplement certains préfèrent - et je les comprends - loger quelqu'un dont le loyer sera payé par la CAF (c'est garanti) que loger un smicard qui risque le chômage, mais qui n'est en rien assisté...
La morale que certains évoquent voudrait pourtant qu'ils choisissent le second!

.

je te signale que les banques les plus atteindent ont été les banque des collectivitée local Dexia (france-belgique) faillite ,et les ländersbank (länder allemand) ,


Tout à fait d'accord. Avant la "libéralisation", les collectivités empruntaient à la caisse des dépôts et consignation, avec un taux d'intérêt fixe et raisonnable, et ça marchait fort bien. La CDC ne perdait pas un sou (elle ne spéculait pas) si elle n'en gagnait pas, mais ce n'était pas sa vocation.

Bonjour

Je n'impose que 2 fois le montant du loyer de ressources pour accepter de louer, donc bien moins que la plupart qui demandent 3 fois le loyer pour louer.. et, oui, en effet j'ai pas mal de locataires qui ont de petits revenus (la situation se multiplie maintenant malheureusement pour eux et pour des raisons économiques évidentes..) et je considère toujours la situation en tenant compte des difficultés qu'ont certains à trouver auprès d'autres propriétaires plus exigeants.. et notamment les femmes seules avec enfant, car j'ai été moi même à une époque dans cette situation.. Ce n'est pas une raison pour profiter du système si on ne peut y prétendre... Benj, il ne s'agit pas de l'URSSAF mais de la CAF... La Caf fait bien un contrôle sur place de temps en temps afin de vérifier notamment les surfaces par rapport au nombre de personnes vivant sur place et des contrôles au hasard de ci de là des logements pour l'état. Les services d'hygiène des mairies contrôlent également si les locataires estiment à juste titre que le logement est inadéquat...Je rappelle que les controles techniques sont obligatoires depuis plusieurs années et reprennent notamment pour les raisons de consommation d'énergie les équipements tels climatisations, fenêtres double vitrage etc.. si le propriétaire se place en situation légale..... Pour la Caf il y a des contrôles inopinés mais pas assez nombreux (ils devraient être systématiques et se faire notamment le soir et pas en journée) et ils imposent 9 m2 par personne pour payer les APL..  en l'espèce une famille qui s'était agrandie et avait un nouveau bébé n'avait plus droit aux aides car le logement était devenu trop petit pour eux.. (ce qui me paraissait évident)..
Certaines mairies ont également contrôlé l'absence d'amiante et de plomb dès avant les contrôles techniques.. J'ai eu une telle demande de la part de la mairie de La Seyne sur mer il y a des années..
Bon week end..

Veuillez m'excuser domdom... j'ai été un peu dure dans mes propos, je vous lis et m'aperçois de votre courtoisie, beaucoup aurait réagit avec plus d'agressivité... je vous souhaite un bon weekend également. Laurence  :)

Bonjour Laurence,
Excuses acceptées.......... Je n'ai rien à cacher, aucune raison d'inventer ce que j'indique.. et si je me suis expatriée en 94, c'est bien parce que beaucoup de choses ne me convenaient pas en France..
J'ai une grande habitude des agressions.. En effet en France et c'est une des tares du pays, l'attitude est d'envier et attaquer ceux qui ont quelque chose..
Quant à moi j'assume ma situation, je suis partie de rien et j'ai gagné tout ce que j'ai maintenant honnêtement et grâce à mon travail..
Je déplore l'évolution des mentalités et cette manière de grapiller toutes les aides que l'on peut, mais encore une fois un propriétaire notamment vivant très loin n'a pas beaucoup de contrôle sur ses éventuels locataires.. Je contrôle déjà l'exactitude des revenus déclarés (j'ai eu plusieurs cas de fausses fiches de paie par exemple) et ensuite la situation.. Maintenant le reste, c'est imprévisible. La personne qui se déclare mère célibataire et vit en fait en concubinage, comme le fait de se retrouver avec un rottweiler dans un appartement avec parquet au sol et où ce type de chien est interdit par le bail.. La plupart des choses je les apprends par les voisins ou la copropriété, voire parce que le locataire me dit chercher un autre appartement car celui là est trop petit pour 3, alors qu'elle est supposée y vivre seule avec son bébé (encore qu'à Paris, bien des gens se contentent de 35 m2 pour 3 personnes dont un bébé, mais là aussi c'est une question de choix..)... et là encore je n'ai que peu de moyens.. Dans le cas du rottweiler, j'ai mis quasi 2 ans à mettre dehors le locataire qui en plus avait un gros arriéré de loyer.. la situation de propriétaire n'est pas si simple que vous semblez tous le penser..
Quant à l'état de soi disant insalubrité des appartements que je loue, je pense simplement que s'ils étaient insalubres je ne les louerais pas si facilement.. J'ai une conception très juridique de ce type de contrat, mon obligation légalement définie (et moralement pour moi aussi) est de donner un bien en parfait état et bien aménagé (tous mes appartements ont double vitrage, isolation par l'extérieur, climatisation, cuisine complètement installée) et remis en état régulèrement ou en cours de bail ou avant l'entrée du nouveau locataire.. C'est sans doute pourquoi j'ai eu un locataire parti au bout de 15 ans car l'appartement était devenu trop grand pour lui suite départ des enfants, et un qui est encore dans les lieux après 14 ans maintenant.. sauf à être masochistes, je pense que les gens qui ne sont pas bien quelque part et bien traités partent le plus vite possible..
Bon week end..

(la CAF aussi fait des contrôles, mais c'est très hétérogène d'une caisse à l'autre: très strict dans certains départements, laxistes ailleurs par manque de personnel)

le plus difficile c'est surtout quand on ne parle pas la même langue
au niveau des température et le climat, on finit par s'y habituer
il faut déjà savoir si on a vraiment envie d'y aller
et ça sera juste une question de volonté
ensuite il faut y aller voir pour en juger soit même

ici je suis en Belgique et ces la même choses et ceux qui dirige la Belgique s'en fiche on laisse faire, il faudrait plus de contrôle mais cela il n'y en a pas et on s'étonne que les cpas ne suive pas il faut chercher les erreurs de plus haut.

eviter d'opposer les riches aux pauvres ,les locataires  aux propriétaires  . Mes parents etaient des petits propriétaires .ils avaient acquit deux appartements sociaux ,plus 1 maison dans un quartiers dévalorisser . ils etaient maraichers et ils ont travailler dur pour avoir leurs bien . ils ont eu beaucoup de problémes avec leurs locataires  qui payaient  pas .  ils ont vendu les 2 apparts .   Mettre un locataire indélicat  á la porte ,c'est trés difficile , encore plus si c'est une famille ,je sait que c' est souvent á cause du chômage ,mais c'est pas le rôle du proprio de faire l'assistante sociale . il y a des mauvais proprio comme des mauvais locataires. J'ai l'impression qu' en France ,on déteste les gens qui ont un peu de bien ,avoir réussit c'est devenue une tare  .

Quand aux contrôles fait par les organisme sociaux  ,ils sont  trés alléatoire ,et trop rare pour être vraiment efficase par manque de moyens humains , c'est lá oú on a supprimer les plus de postes  . inpection du travail ,hygiene et contrôle sanitaire ,enfance sociale  ,la caf contrôle oui  ,mais avec combien d'nspecteur ,pour le fisc pareille .

jean  luc  :D

A nouveau tout à fait exact.. Quand on est en règle on ne craint pas les contrôles, et je serais la première à être satisfaite qu'il y ait plus de contrôles sur les locataires et aussi sur les propriétaires...
J'ai voulu acheter un bien il y a 7 ou 8 ans pour le louer et j'ai visité des appartements occupés.. C'est inimaginable ce que certains peuvent louer.. J'avoue que je ne comprends pas comment certains propriétaires dorment la nuit quand on voit l'état des biens qu'ils louent et notamment pour certains le danger (électricité hors normes depuis des dizaines d'années, fenêtres déglinguées, absence d'installation de chauffage).. C'est assez inimaginable..
Il est par contre tout à fait exact que des locataires peu scrupuleux n'hésitent pas à dévaster les lieux et qu'il est très difficile, en tous cas très long de les expulser..
Bon week end

quand je travailler en France juste á coté ,il y avait un ancien hotel tenu par un marchand de someille ,c'etais immonde des tonnes d'ordures dans la cour ,canalisation en plomb (saturnite) electricitée mieux vaut pas en parler ,des rats gros comme des chats ,les services d'hygiéne ,sociale ,etc,etc sont venus ,ont contaster ,puis reconstater,puis rere.........  etc ,ils ont fait enlever les tonnes d'ordures et c'est tout . je m'empresse de dire aussi que le marchand de sommeil etais arabe et musulman ,ce qu'il l'empêcher pas  d'exploiter ses compatriotes,ceux qui dormais lá ne devait pas être en régle avec la loi . c'est une expérience personnelle vécu   jean  luc  ;)

le plus triste ,beaucoup de mal loger paient la taxe d'habitation y compris chez les marchand de sommeil .   jean  luc  ;)

En effet... et certains paient 2 ou 300 euros par mois pour vivre dans des conditions absolument horribles, d'où l'utilité de renforcer les contrôles.. Par contre la loi ALUR n'apporte rien
Bonne soirée

:cheers: salut jean luc...comment va, au sujet des mal loges ,il y a meme des proprietaires qui louent des caves,,c est interdit mais les locataires n on pas d autres choix

C'est vrai.. et il y a quelques mois il y a eu un procès pour une personne qui louait un réduit de 4 ou 5 m2... juste de quoi mettre un lit
Bonne soirée

C'est le manque de logement sociaux , qui provoque cet situation ,la spéculation immobiliére est le reflex de cette situation .   
@pomqui :cheers:   jean  luc  ;)

domdom a écrit:

En effet... et certains paient 2 ou 300 euros par mois pour vivre dans des conditions absolument horribles, d'où l'utilité de renforcer les contrôles.. Par contre la loi ALUR n'apporte rien
Bonne soirée



Oh que si!! Des tonnes d'emm... tant pour locataires que propriétaires, d'ailleurs la ministre a démissionné juste après  sa promulgation: parce que les 70 décrets d'application nécessaires sont tout simplement impossibles à rédiger, sans tout bloquer.

C'est le manque de logement sociaux , qui provoque cet situation ,la spéculation immobiliére est le reflex de cette situation .


Effectivement, de même que le manque de logements "intermédiaires" qui seraient offerts dans les quartiers HLM à des gens gagnant un peu plus que le minimum requis pour avoir droit aux HLM, qui bien entendu paieraient aussi un peu plus cher.

Ca (re)donnerait un peu plus de mixité sociale à des quartiers qui en manquent furieusement, de même que plus de gens solvables aux organismes HLM
Avant que je ne parte en Amérique latine, ça existait sous le nom d'ILN et j'en ai bénéficié: appartement peu ou prou comme celui d'un HLM, juste un peu mieux décoré, loyer 25% plus cher (mais encore moins que les loyers privés)

Et avant c'étaient les caisses d'épargne qui finançaient le logement social. Il y a dix ans on leur a dit que c'était ringard, qu'il valait mieux spéculer: du coup elles se sont mises dans le rouge, et il y a infiniment moins de fonds disponibles.

Je ne comprends pas "l'étonnement" devant le fait que des Musulmans exploitent d'autres Musulmans, la cupidité étant avec la connerie la chose la mieux partagée au monde! Allez voir les Asiatiques, les Africains et même à peu près tous les Européens
   :(

Bonjour

En effet j'avais moi même bénéficié d'un ILN vers 1975.. C'était tout neuf et très bien, mais avec prestations très basiques...
Je voulais dire que la loi ALUR n'allait pas arranger le thème des loyers, puisque ce qu'elle proposait était une fixation aux alentours d'un loyer moyen par quartier avec impossibilité d'être moins cher ou plus cher que 20% de ce loyer.. Concrètement donc les loyers très bas pour des prestations inexistantes ou logements mal entretenus auraient augmenté, tandis que des appartements haut de gamme ou avec prestations très au dessus de la moyenne auraient baissé de prix.. En clair les gens avec bons revenus et pouvant payer des loyers élevés auraient vu leur loyer baisser et les plus pauvres auraient pu être augmentés.. ridicule..
Quand à ces régulations, cela entrainera forcément une nouvelle dégradation du parc immobilier.. Les propriétaires réduiront les prestations offertes s'il n'est pas possible d'en tenir compte dans le loyer fixé..
Bonne journée

En effet j'avais moi même bénéficié d'un ILN vers 1975.. C'était tout neuf et très bien, mais avec prestations très basiques..


On en avait largement pour son argent et le loyer modique (même si plus cher qu'un HLM) permettait à qui le voulait de se constituer un PEL, pour acheter plus tard.
Il y a d'autres choses dans la loi ALUR qui coincent: la tonne de paperasses à fournir, de bilans (carbone, amiante, sanitaire, etc.) à effectuer... Ca part d'une bonne intention mais "trop c'est trop" et ça décourage. Enfin exiger 100% de logements accessibles aux handicapés ma paraît absurde: que dans chaque programme on en aménage 25%, et les concernés auraient largement de quoi se loger.
Pour réduire les prix du secteur privé, pour une fois je suis pour le "marché": en face, un secteur HLM/ILN compétitif quitte à créer des aides pour des secteurs sous tension (résidences senior, étudiantes, puisqu'on ne fait quasiment plus de cité U)

Tout à fait..
Bonne journée

benj77 a écrit:

Je ne comprends pas "l'étonnement" devant le fait que des Musulmans exploitent d'autres Musulmans, la cupidité étant avec la connerie la chose la mieux partagée au monde! Allez voir les Asiatiques, les Africains et même à peu près tous les Européens [/color]   :


simplement pour dire que les méchants sont pas toujours ceux que l'on croit  .jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
benj77 a écrit:

Je ne comprends pas "l'étonnement" devant le fait que des Musulmans exploitent d'autres Musulmans, la cupidité étant avec la connerie la chose la mieux partagée au monde! Allez voir les Asiatiques, les Africains et même à peu près tous les Européens [/color]   :


simplement pour dire que les méchants sont pas toujours ceux que l'on croit  .jean  luc  ;)


En ce moment ce ne sont pas des "Musulmans" qui font bosser des Marocains dans l'Europe du Sud, pour 3 euros de l'heure (HS non payées) dans les vergers. Je suis sûr que leurs patrons vont à la Messe et ont très bonne conscience.
En revanche les esclaves (pas d'autre mot) qui bossent sur les chantiers du Qatar sont bien exploités par des Musulmans.
Et ce sont sans doute des Bouddhistes qui sont en majorité patrons des esclaves du Bangladesh
Enfin... Hitler était athée.
Bref la méchanceté, la cupidité, on la voit partout!

benj77 a écrit:

[justify][color=#00000A]En ce moment ce ne sont pas des "Musulmans" qui font bosser des Marocains dans l'Europe du Sud, pour 3 euros de l'heure (HS non payées) dans les vergers. Je suis sûr que leurs patrons vont à la Messe et ont très bonne conscience.
En revanche les esclaves (pas d'autre mot) qui bossent sur les chantiers du Qatar sont bien exploités par des Musulmans.
Et ce sont sans doute des Bouddhistes qui sont en majorité patrons des esclaves du Bangladesh


tu fait reférence á l'Espagne ,figure toi que les marocains  protestent ,ils ont été remplacer  par les espagnols pour le même salaires ,a cause de la crise .   jean  luc  ;)

Bonjour

J'avoue ne pas bien suivre ce qui se passe sur ce lien.. Le titre est pourtant clair et des gens viennent ici pour parler de tout autre pays, et certains avec des posts incompréhensibles.. Tout ça rend le suivi du fil très difficile
Bonne journée.

[Modéré: Hors sujet]

Direction forum Palestine s'il y en a un.. Vous êtes dans un post qui s'appelle "l'envers de la carte postale française".. Rien à voir avec tout ça.. En plus dans le forum les discussions type politique notamment sujets brulants ne sont pas recommandés..
Bonne journée

domdom a écrit:

Bonjour

J'avoue ne pas bien suivre ce qui se passe sur ce lien.. Le titre est pourtant clair et des gens viennent ici pour parler de tout autre pays, et certains avec des posts incompréhensibles.. Tout ça rend le suivi du fil très difficile
Bonne journée.


tout simplement que ce lien est beaucoup lu ,et trés actif ,alors certains en profitent pour ce faire voir . pour la palestine c'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=190950 .ici on parle de la france et rien d'autre . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,
Oui c'est peut être très lu, mais allant d'habitude sur le même site sur des forums d'autres pays, il semble que le forum France soit pire, ça part dans tous les sens.. Ce n'est pourtant pas compliqué de poster un nouveau sujet si on a un autre intérêt que le sujet en cours..
Bon, ça ne change pas ma vie non plus.. :cheers:
Bonne fin de semaine

Bonjour tout le monde!!

C'est vrai que de vivre dans un pays n'est pas la même chose que l'idée que l'on se faisait!

De mon côté je suis arrivée jeune, de Prague, ayant été obligée de suivre ma mère qui s'était remariée avec un français : je ne parlais pas un mot de la langue française et mon intégration a été rapide et longue à la fois.
Très rapide car j'ai pu parler le français en moins de trois mois, je me suis faite de ce fait des amies,
et les gens n'étaient pas "hostiles" aux Tchèques, bien au contraire.
Longue fut mon intégration (dans ma tête...) car je me suis assez vite" braquée" contre mon nouveau pays d'accueil, et je regrettais ENNORMEMENT ma ville, mon pays, ma famille.

Tout cela est bien loin...

et votre histoire ?

amicalement

Olina

c'etais pas contre ton pays d'adoption que tu etait braqué ,mais contre ta mére et ton beaux pére ,c'est pas la même chose . tu refusais ce nouveaux pour te venger de tes parents . Tu a eu un traumatisme ,suite au remariage , de ta mére .
En Allemagne  on a eu 2 millions de russe -allemands ,si les adultes n'ont pas fait trop de problêmes,les ados eux ont eu une réaction trés violente contre leurs parents ,alcool,délinquance, violence contre les parents ,la société ,mais celas etait en fait l'expression d'une douleur ,leur pays c'étais la Russie ,pas l'Allemagne ,beaucoup etait de bon éléves en Russie ,,mais en Allemagne ,ils etaient nul a cause de la langue . Maintenant tout est rentré dans l'ordre .  jean  luc  ;)

Bonjour!

Je pense que tu as raison, mais c'était contre mon beau père.....je voyais lui = la France..

Maintenant tout va bien (pas entre lui et moi), mais ma nouvelle "patrie".

amicalement

Olina

Julien

       J'ai vécu 18 ans par ma profession en GUYANE je suis maintenant retraité de retour dans ma région natale, or je suis désolé de dire çà mais j'ai beaucoup voyagé pendant près de 40 ans et je ne me refais pas à la vie en FRANCE métropolitaine et préfère repartir même en GUYANE sans aucun regret.

Fermé