L'envers de la carte postale française

Tour37 a écrit:

car sans emploi, sans aide, sans ressources, ah c'est beau la France!! Mais son gouvernement est en train d'enfoncer les citoyens, tout le monde râle , mais personne ne fais rien!


Bonjour à tous... si l'envers de la carte postale pour certain est ci ou ça, de mon coté je dirais : l'immobilisme, l'égoisme, l'agressivité, être envieux plutôt que de se forger un projet de vie et aimer sa famille et ses amis plutôt que de les critiquer, l'absence d'ambition et de rébellion (trop assistés à mon avis)... disons pour résumer un "je-menfoutisme" pour tout et aussi pour ses proches ou son Pays  :P 
Par contre si j'ai relevé votre phrase  :/  quand je lis "sans emploi, sans ressource, sans aide" je ne peux laisser passer ça, car là si il y a bien un Pays ou l'on vous aide c'est bien en France (un bien, un mal) je ne sais pas... vous écrivez c'est beau la France !! je ne comprend pas... Vous voulez quoi ? un boulot, de l'argent, un logement gratuit, être pris en charge à 100% parce que vous venez du Quebec ?
Sinon pour Nidal, robert 20 qui aime Agadir et les autres... Postez une nouvelle discussion VOUS ETES HORS SUJET et je rejoints allspice c'est vraiment hyper fatigant.
Laurence  :)

Je comprends pas les gens qui critiquent la France mais restent, et profitent des aides. Si la "carte postale" est si moche, rien ne vous empêche de partir: l'Europe est plus ouverte que jamais!

Bonjour,

Je ne suis pas en faveur des aides de toutes sortes et n'en ai jamais touché une seule... Néanmoins, dire que si on ne se plait pas en France on peut partir, ce n'est pas si évident.. Je suis moi même expatriée depuis 20 ans mais j'ai eu la chance de pouvoir le faire, ayant fait de bonnes études, parlant plusieurs langues et ayant une situation financière me le permettant.. Les personnes bénéficiant des aides en grande partie ne réunissent pas ces critères et n'ont pas la possibilité de s'expatrier, notamment en Europe comme dit plus haut, car les autres pays ne sont pas beaucoup moins chers que la France, la plupart ne sont pas aussi attractifs, et ceux qui sont bien moins chers ont une qualité de vie inférieure.. La France reste un beau pays si l'on fait abstraction de pas mal de points négatifs qui vont malheureusement s'aggravant depuis 25 ou 30 ans.. L'herbe parait souvent plus verte dans le pré d'à côté jusqu'à ce qu'on se rende compte... que c'est du gazon artificiel...
Bonne semaine

La France est victime de la politique européenne pratiquée depuis ces dernières années. Je me demande si il y aura un renouveau. Pour ma part, j'essaye de changer les choses à mon propre niveau. Merci

Elle est surtout coupable de vivre au dessus de ses moyens depuis des années et d'avoir des dirigeants prenant des décisions idiotes et contre productives.. L'Europe a bon dos...
Bonne soirée

oui mais j'ai l'impression que beaucoup de monde veut partir, notre pays serait il en pleine déliquescence, je pense que l'état d'esprit actuel n'est pas terrible et il est vrai que je comprends qu'un certain nombre de nos patriotes veulent tailler la route...
il nous manque la gnaque, on l'a un peu perdue, mais elle reviendra et on rebondira....lorsque l'Europe dictatoriale et bureaucratique explosera...;
Phil

Bonsoir Julien,
J'ignore à ce jour si je franchirai le pas de l'expatriation. J'ai décidé de découvrir Lisbonne comme une touriste avec l'idée de partager, déchanger avec des français qui ont fait le choix de vivre ailleurs.
Bien cordialement
Sophie

.

allspice a écrit:

.


Voilà... c'est ça  :lol:  sino allspice nous ferait peut être un t'it coup de déprime... bonne journée. Laurence  :)

je suis en Belgique depuis toujours mais j'ai été pendant 30ans en France avec mon époux et connais beaucoup amis, ici rien ne me retiens car juste mon fils ma bru et 2 petits enfants, si je part ses avec mon compagnon en 2017 car lui sera a la retraite et lui pas de famille. j'en ai parler avec mon fils qu'il lui me répond ces toujours ce que papa et toi on voulu faire alors fait le, et nous serons toujours la pour toi et du viens nous voir quand du veut ainsi que nous. En plus son parrain et sa femme partent définitivement en septembre et ses lui qui les déménage. Pour la France ces tout autre chose le soleil  les marcher plus facile a y axcedé  et fruits et légumes meilleurs et paysage plus beau qu'ici et charmant et ce promener dans les alpilles au calme et sans voiture cela fait beaucoup. Entre autre j'ai appris aussi comment vivent les Provenceaux car je suis souvent en contact avec eux et m'attende toujours les bras ouvert ainsi que la petite famille. Mais je puis vous dire que rien qu'a vous parler j'ai tout mon corps et âme qui suis là bas et non ici.

bonjour suite a votre envie de vouloir allez en TUNISIE je suis en se moment dans la meme envie je vie en france en correze et j un projet que je voudrai dévelloper en tunisie je cherche des associers afin de le réaliser .je suis chef d'entreprise je peux fournir le logement en tunisie a 10 KM DE SOUSSE

L'envers de la carte postale française

...............

Il semble que le titre,  ne soit  pas correctement perçu par les
internautes...

Courage

fathi 19 a écrit:

bonjour suite a votre envie de vouloir allez en TUNISIE je suis en se moment dans la meme envie je vie en france en correze et j un projet que je voudrai dévelloper en tunisie je cherche des associers afin de le réaliser .je suis chef d'entreprise je peux fournir le logement en tunisie a 10 KM DE SOUSSE

indophil a écrit:

il nous manque la gnaque, on l'a un peu perdue, mais elle reviendra et on rebondira....lorsque l'Europe dictatoriale et bureaucratique explosera...;
Phil


ce qui a de bien chez les français ,c'est toujours la faute d es autres ,jamais la leur . la véritée est simple comme bonjours ,les goûts de productions sont trop élever ,son industrie est dans la moyenne gamme ,excepter quelques domaines comme l'aviation,le nucléaire,l'armements . pas de réforme concernants les fonctionaires trop nombreux ,ils pourrais être remplacer par du personnelle non fonctionaires . 22% de charge sociale en France ,14% en Allemagne ,la moitié des foyers français ne  paie nt pas d'impôts sur le revenus , en Allemagne tout le monde paient pour eviter les déficites  . en matiére de pouvoir d'achat  il est suppérieure de 15 % en allemagne ,les ser vices sont moins chéres .  jean  luc  ;)

PS. la politique du tout gratis á un goûts  les déficites

Bonjour

Je suis assez d'accord sur le fond du post.. Par contre pour un animateur du forum la première phrase de l'intervention me parait mal venue... Les vieilles rancunes franco allemandes n'ont pas lieu d'être exposées ainsi notamment par un membre de l'équipe du forum qui devrait être neutre dans ses interventions..
Comme le disait très bien Edmond Rostang (tirade des nez)
Eussiez-vous eu, dailleurs, linvention quil faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous nen eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement dune, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve
Mais je ne permets pas quun autre me les serve.

Bonne fin de semaine..

Bonjour Jean-Luc,


Le sujet de la discussion n'est-il pas  L'envers de la carte postale de la France?

Vous venez faire ici 'éloge de votre pays d'adoption et la Modération pourrait qualifier vos propos de hors sujet.

Etre animateur ne dispense pas de respecter le bon déroulement d'une discussion!

Je tiens à préciser que je lis souvent vos interventions sur le forum Allemagne et je vous félicite pour la patience dont vous faites preuve .

Bjr  j'ai un probleme concernant ce compte de Expat.com quand je me deconnecte et je veux me reconnecte me demande un nouveau me de passe je le change et qd je fais la mm operation il ne s'ouvre pas alors je laisse le compte sans le fermer sur mon pc

:sosad: bonsoir comme je l ai souvent dit l'expatriation doit etre bien re.flechie ,bien preparee,j ai constate lorsque j etais en fonction a Nancy que beaucoup souffraient loin de leur pays,tout est different .ici au Portugal beaucoup d'emmigres anglais retraites vendent pour repartir dans leur pays l annee derniere en espagne 10 000 français ont effectues leur retour en françe

:cheers: bonsoir jean luc ici pomqui,comment vas tu,quel temps en allemagne,ici aujourd hui soleil 37,3 degres a l ombre 40 la semaine prochaine

domdom a écrit:

Bonjour

Je suis assez d'accord sur le fond du post.. Par contre pour un animateur du forum la première phrase de l'intervention me parait mal venue... Les vieilles rancunes franco allemandes n'ont pas lieu d'être exposées ainsi notamment par un membre de l'équipe du forum qui devrait être neutre dans ses interventions..
.


bonjour je suis   français ,sur les autres forum j'y suis comme simple membre ,je suis animateur oui ,mais bénévole  . je suis ici á tritre personelle .   l'envers du décor c'est l e manque de dialogue social dans les entreprises, de  considération pour les salariers et l'étiquette "d' exploiteur" pour le patron . La France n'aime pas les riches ,réussir est devenu une tare en France .
le manque de confiance faite aux jeunes ,il faut avoir 40-ans pour avoir des résponsabilité 50 pour être dans un poste de direction  .  un systéme scolaire qui  coûte trés cher ,pour un résultat médiocre 20% des jeunes sortent sans formations ,un systéme oú les entreprises sont souvent ecartés . un systéme de santé  qui a un goût abyssinal (60milliard de déficit ) ,sans pour autant être mieux soigner  que chez ses voisins européen . c'est á tritre privé  que je suis lá .  jean  luc  ;)

hammamet a écrit:

Bonjour Jean-Luc,


Le sujet de la discussion n'est-il pas  L'envers de la carte postale de la France?

Vous venez faire ici 'éloge de votre pays d'adoption et la Modération pourrait qualifier vos propos de hors sujet.

Etre animateur ne dispense pas de respecter le bon déroulement d'une discussion!

Je tiens à préciser que je lis souvent vos interventions sur le forum Allemagne et je vous félicite pour la patience dont vous faites preuve .


non je pense pas être hors sujet   quand je dénonce l'incapacitée de la France  á se réformer  ,ces deux pays etait au même niveaux dans les annnées 90 ,depuis l'Allemagne  a fait ses réformes,pas la France . je  fais pas l'éloge de l'Allemagne ,quand je fais la comparaisson avec la France .  La France n'attire plus les étrangers ,et ses propres enfants la quitte car  ils ont le sentiments de la génération perdu ,celle  qui doit payer l'ardoise pour les erreures de celle qui l'on précédée..
moi je refuse que l'on disent c'est la faute de l'Europe tout en excluent celle des français   ..jean  luc   ;)

Tout à fait d'accord sur la réponse que vous me faites.. Le bateau France est en train de couler..
Bonne semaine

oui la france est un pays paradisiaque en matière d'assurances nous sommes hyper protégés par un système social qui nous dorlote au maximum aucun pays au monde peut rivaliser dans ce domaine
j'ai vécu en Asie du sud es,t en Malaisie en Indonésie, etc     il y aucun parachute aucune assurance sociale les gens n'attendent rien du système, en revanche une solidarité familiale et de voisinage existe vraiment... et en plus les gens sont beaucoup plus  heureux que ces français toujours en train de cracher dans la soupe alors qu'ils sont aidés par un état providence....
La France est le seul pays COMMUNISTE au MONDE QUI a réussi voila tout, car un pays qui met en commun un système de répartition aussi élaboré avec des aides a tout va c'est du communisme, mais le revers de la médaille est que le cout du travail est tellement élevé que cela fige l'économie et du coup on la machine se coince....Mais la France a encore beaucoup de ressources, elle est loin de couler, le bateau france va naviguer longtemps encore et malgré notre problématique qui tient plus d'un état d'esprit négatif que d'une crise économique qui n'en finit plus.... il faut réformer notre état d'esprit plus que notre système...
J 'ai dit
Philippe

indophil a écrit:

oui la france est un pays paradisiaque en matière d'assurances nous sommes hyper protégés par un système social qui nous dorlote au maximum aucun pays au monde peut rivaliser dans ce domaine
j'ai vécu en Asie du sud es,t en Malaisie en Indonésie, etc     il y aucun parachute aucune assurance sociale les gens n'attendent rien du système, en revanche une solidarité familiale et de voisinage existe vraiment... et en plus les gens sont beaucoup plus  heureux que ces français toujours en train de cracher dans la soupe alors qu'ils sont aidés par un état providence....
La France est le seul pays COMMUNISTE au MONDE QUI a réussi voila tout, car un pays qui met en commun un système de répartition aussi élaboré avec des aides a tout va c'est du communisme, mais le revers de la médaille est que le cout du travail est tellement élevé que cela fige l'économie et du coup on la machine se coince....Mais la France a encore beaucoup de ressources, elle est loin de couler, le bateau france va naviguer longtemps encore et malgré notre problématique qui tient plus d'un état d'esprit négatif que d'une crise économique qui n'en finit plus.... il faut réformer notre état d'esprit plus que notre système...
J 'ai dit
Philippe


il faut changer l'´etat d' esprit ,et reformé le systéme .  les gens sont dé responsabilisé ,assisé  . .La prime de rentrée scolaire ne va pas aux enfants ,elle sert á acheter la derniére télé ,informe  toi auprés des vendeurs . j'ai deux filles pour toutes leurs scolaritée j'ai acheter 4 sac (2x2) pour l'école,la matériel etait remplacer uniquement quand il etais hors d'usage  ,pour les vétements pareil. nos enfants sont pas moins bien educqué ,et   habillé quand France .  E n France quand tu est smicard ,il vaut mieux rester au chômage que de travailler ,chez moi quand tu as un bas salaire ,tu as droit á un complément de ressource ,mais tu dois travailler . Un chômeur qui est pas actif pour la recherche d'emplois .(1 rendez vous loupé non justifi er) ,deux jours plus tard ,il a une lettre qui lui dit qu'il est viré du chômage .
Ceux  qui sont sous assistance sociale ,ont leurs compte bancaire sous surveillance ,je trouve ça bien  ,en France on a qu'a faire pareille ,on verrais de sacré surprise crois moi !  En France j'etais smicard ,et j'enrager de voir certains gagner autant ,voir plus que moi ,tout en etant aux aides sociales sans rien faire . jean  luc  ;)

Je préfère encore vivre dans un pays où il y a certains assistés (même s'ils me gavent car je les entretiens avec mes impôts) que dans un pays hyper-fliqué où l'état met les citoyens sous cette forme de surveillance! Ce pays a encore des problèmes avec son passé, et son arrogance refait surface. On portera à son crédit toutefois qu'il a compris la leçon et demeure résolument pacifiste.

Frau Merkel pourtant n'aime pas qu'on l'espionne (en quoi elle a bien raison), elle vient de le prouver en lourdant le correspondant CIA en Allemagne. Curieux que ce qui vaut pour elle ne vaut pas pour ses citoyens
Un autre visage de l'Allemagne, c'est aussi 15% de taux de pauvreté contre "seulement" 11% en France et pourtant objectivement les Allemands ont moins de frais structurels: moins de gosses à élever en proportion, leur défense contre le terrorisme assurée par le voisin, etc. . La réussite d'un modèle est-elle un bilan façon expert comptable ou un bien être relatif pour ses habitants?
Nous sommes premiers au classement OMS, les Teutons auront sans doute la Coupe de foot pour eux... je suis plus fier, pour mon pays, du premier classement!

benj77 a écrit:



Frau Merkel pourtant n'aime pas qu'on l'espionne (en quoi elle a bien raison), elle vient de le prouver en lourdant le correspondant CIA en Allemagne. Curieux que ce qui vaut pour elle ne vaut pas pour ses citoyens
Un autre visage de l'Allemagne, c'est aussi 15% de taux de pauvreté contre "seulement" 11% en France et pourtant objectivement les Allemands ont moins de frais structurels: moins de gosses à élever en proportion, leur défense contre le terrorisme assurée par le voisin, etc. .  !


comme tu site des chiffres cite les bon chiffre Allemagne 16,1% France 14;1% en 2011 (derniers chiffres connus) http://www.inegalites.fr/spip.php?article388  .

La dette française a doubler en 10 ans 2000 milliard ,si tu crois que l'on peut continuer comme ,moi pas  ,quand j'ai 100  je dépense 100 euros pas 120.  jean  luc  ;)

On ne va pas débouler sur une querelle de chiffres, je parlais d'une conception de la société, à propos des "aides sociales" qui, je te signale, profitent à des millions de salariés (restons sur l'allocation de rentrée scolaire) et pas qu'aux titulaires du RSA, loin de là!

Cette scie sur les gens qui achètent des écrans plats avec les allocs, c'est un truisme lu et entendu partout... Moi je te réponds; "et alors"? (encore que j'ai enseigné et je n'ai pas vu énormément de "scandales"... en plus souvent les10F qui manquaient pour telle ou telle activité, souvent c'étaient les familles de cadres qui oubliaient de les verser! je me souviens a contrario d'un petit Brésilien, en Guyane, qui m'a payé son stage kayak en me donnant 5F par semaine, pendant dix semaines: tous les lundis, sans rien dire, il posait la pièce sur mon bureau)

Pour la télé tant honnie, tout d'abord les pauvres n'ont pas les moyens d'aller au ciné, au théâtre, au musée, etc. La télé (hélas!) est souvent la seule distraction familiale et (de moins en moins hélas) elle fait aussi rentrer un peu de culture dans les foyers pour à peu près rien. Ce n'est donc pas forcément une dépense inutile.

Pour le reste, traitons les gens comme des adultes... Ils ont d'un côté des rentrées d'argent (salaire ou indemnités de chômage ou allocations diverses, etc.), de l'autre des sorties. Laissons les gérer ça! Oui je l'ai vu, l'écran plat (ou la machine à laver) achetées à la rentrée mais en quoi ça me regarde si la famille a mis 5 euros par mois et par gosse dans un pot de confiture pour acheter les fournitures scolaires et les vêtements de rentrée? Des fois aussi ça permet au gamin de se voir offrir la tenue pour jouer au football dans le club du coin, c'est inutile ça, comme dépense?

Alors du moment que les gosses sont habillés correctement (sans excès), ont leur matériel scolaire, mangent convenablement, sont soignés quand c'est nécessaire (etc.) foutons la paix aux gens!

Il est bien temps, et là je n'hésite pas à dire qu'on ne le fait pas assez, de faire un signalement social dans le cas contraire,  qui débouchera soit sur des aides (il y a des gens qui sont dans la misère digne, personne ne le sait avant enquête),
soit sur une sanction si détournement caractérisé (je suis clair là dessus),
soit sur une "tutelle" temporaire pour ceux (de tous les milieux sociaux, qui parfois pour des raisons X ou Y ne peuvent pas gérer leur budget et ont des difficultés temporaires (excellente loi Borloo pour les sortir du surendettement en  rééchelonnant les échéances, mais sans taper trop sur les intérêts. Mais pas de "big brother" a priori!

Au moins en France, grâce à la politique familiale (qu'on peut toujours améliorer, corriger, bien sûr!) on renouvelle les générations grâce à la natalité. On ne sera pas dans trente ans un pays de vieillards rentiers, dont les couches seront changées par des Polonais, des Turcs ou des Roumains venus capter des salaires de misère.

C'est curieux que quand on parle de fraude on  "oublie" toujours la fraude patronale, le travail au noir, l'évasion fiscale, les escroquerie à la TVA, etc. C'est là qu'il faut taper!

Bonjour à tous,
Retraités, nous voyageons souvent et en particulier en Espagne, mais en courte durée. Nous souhaitons tenter l'expérience d'y rester 2 ou 3 mois,  dans le sud, un petit village, moi pour promenades, internet et farniente, mon épouse pour peindre à l'huile, ses paysages ou ses personnages. Une casita, un petit village, un petit loyer et des habitants avec lesquels il fait bon partager une vie sociale voire rurale durant la période d'hiver (entre décembre et mars). Je prends volontiers tous les conseils et tuyaux que vous avez. Merci par avance pour votre accueil sur ce forum.
Michèle & Pierre.

benj77 a écrit:


C'est curieux que quand on parle de fraude on  "oublie" toujours la fraude patronale, le travail au noir, l'évasion fiscale, les escroquerie à la TVA, etc. C'est là qu'il faut taper!


j'ai une  conception de la société différente celle de ne pas dépenser plus que ce que je gagne ,c' est simple . L'Allemagne a donner une liste avec plusieurs milliers de nom á la France ,elle a rien fait .les länders allemands eux ,ils achétent les listing complet ,et le font savoir , et l'argent rentre á flot. Elie Höness président du Bayern de Munich  ,a détourner 200 millions d'euros ,maintenant il dort en prison pour 3ans ferme avec une amende de 200 millions
[ deficite de la france en direct 
les vieux en Allemagne vont dans les maison de retraite dans les pays que tu as citer .les français vont bien en Thailand,ou en Tunisie  ,alors pourquoi pas les allemands .  jean  luc  ;)

Tout à fait.. Gérer un pays devrait être comme gérer son budget.. sans s'endetter..
Quant aux aides, je pense que le mieux serait de les remplacer comme ils font en Inde par un droit à un certain nombre de produits gratuits mensuels par famille, produits de première nécessité tels bouteilles d'huile, riz, pates etc.. etc..
Il y a en France une ENORME fraude aux aides diverses, largement aidée par les assistantes sociales qui couvrent voire encouragent les fausses déclarations.. En tant que propriétaire j'ai de multiples exemples de gens qui signent seuls un bail, sollicitent l'APL comme personne seule généralement avec un enfant, et très souvent dès la fin de la signature, un "conjoint" s'installe dans les lieux.. Il n'y a aucun contrôle efficace des caisses..
Il est clair que quand une femme seule avec un enfant touche 1000 euros par mois entre les aides diverses, pourquoi irait elle travailler officiellement pour en gagner 1200 euros en ayant des frais de déplacement, frais de garde etc..
Tant qu'on ne remédiera pas à ça, le pays ne tournera pas..
Bon week end

:gloria dom dom  je pense que vous n etes plus domiciliee en france ,sachez que au niveau des suberfuges employaient par certaines personnes indelicates sur les aides sociales cela ne dure qu un temps.1er les organismes publiques on des moyens modernes d nvestigation,,de plus ce que vous ne savez  pas c est que ces organismes recoivent journellement des lettres de denonciation..lorsqu une personne est identifiee ,elle doit rembourser les sommes induement percues.autrement se sont les dispositions legales qui sont mises en oeuvre.

C'est Ben  qui va être faché ,on denonce la fraude des petits pas des gros . . le probléme  est que la France ne se donne pas les moyens de contrôler les petits ,ni de combattre les gros fraudeurs ., L'affaire Cahujac  est lá pour le rappeler ministre du budget ,chargé de la fraude fiscale ,  ,son prédécéceur  c'est pareil empétré dans le financement d'une campagne electoral . jean  luc  ;)

pomqui a écrit:

:gloria dom dom  je pense que vous n etes plus domiciliee en france ,sachez que au niveau des suberfuges employaient par certaines personnes indelicates sur les aides sociales cela ne dure qu un temps.1er les organismes publiques on des moyens modernes d nvestigation,,de plus ce que vous ne savez  pas c est que ces organismes recoivent journellement des lettres de denonciation..lorsqu une personne est identifiee ,elle doit rembourser les sommes induement percues.autrement se sont les dispositions legales qui sont mises en oeuvre.


les moyens humain manquent  de façons flagrant au niveaux de la police financiére ,de la justice ,des douanes,comme des contrôleurs des organisme sociaux . jean  luc  ;)

Hello !

est-ce bien ici qu'on se présente ?

Je suis une bonne Française de souche, pur jus de Bourgogne côté père comme côté mère. Ah si, on a bougé quand même: au moyen-âge, d'après mes recherches, la famille de mon père était en Ile de France , ce qui nous fait beaucoup de kilomètres au compteur !!!!!!!!!!!! Du côté de ma maman, je soupçonne des traces grandes bretonnes ou irlandaises, au vu de nos  physiques et des réflexions des autres "tu as une tête celte" "un petit genre anglais" "tu ressembles à Grâce Kelly" etc ... mais je n'ai pas fait de recherches.

Une fois exposé mon aspect voyageur  :D , j'explique ce que je viens faire ici:
Pas mal de jeunes gens dans mon entourage ont le feu au schtroumpf pour partir s'installer à l'étranger, dont un de mes fils. On comprend bien que "la France, c'est nul" mais c'est comment ailleurs ? L'herbe y est vraiment plus verte ?
Il me semble qu'une décision d'expatriation se prépare soigneusement. J'espère apprendre comment , ici, entre autres.  ;)

E]'Allemagne a donner une liste avec plusieurs milliers de nom á la France ,elle a rien fait .les länders allemands eux ,ils achétent les listing complet ,et le font savoir ,

Détrompe toi, Jean Luc, enfin le mouvement semble enclenché. Cette année les rentrées dues aux fraudeurs pincés sont trois fois supérieures aux prévisions du budget (mais encore très insuffisantes: avant, on récupérait 5% là ça doit être 10 à 15, quand on en sera à 80% plus de la taule pour les fraudeurs, les budgets seront en équilibre!)

Cela dit, le poujadiste moyen considèrera toujours, chez nous (hélas!), que les contrôleurs sont des "empêcheurs de travailler"  Notre côté latin qui offre d'innombrables avantages, mais sur ce point, il est très handicapant

L'inspecteur de l'URSSAF qui veille à ce que les gens soient déclarés (donc que les cotisations rentrent et qu'ils soient protégés contre la maladie, l'accident, pour la retraite), que l'inspecteur du travail qui veille à la santé des salariés (et une boîte qui respecte les règles est forcément en difficulté par rapport à une boîte qui ne les respecte pas, les employés de la première risquent donc le chômage du fait de la concurrence faussée) sont très mal vus alors qu'ils sont essentiels.
Voler 20.000 euros de cotisations sociales, ce n'est pas voler pour ces frauudeurs, ça ne les gêne pas, ils voudraient juste voler deux fois plus! Mais si un gamin pique une tablette de chocolat à 2 euros dans leur magasin, ils appelleront la police et porteront plainte en toute bonne conscience au lieu de régler ça dans un premier temps avec les parents.

Gérer un pays "comme un budget familial, c'est à dire sans s'endetter"? J'adore les solutions "simples" qui reposent encore une fois sur un truisme. Plus de la moitié des Français sont propriétaires, ils ont trouvé dans leur tirelire le prix de leur maison, ils ne se sont pas endettés pour la plupart sur vingt, voire trente ans?   
Et s'il faut une voiture pour aller travailler (c'est souvent indispensable) on restera chômeur plutôt que de faire un emprunt de 10.000 euros pour en acheter une? (OK en revanche dans ce cas il est déraisonnable d'acheter une Rolls)

Un pays, c'est exactement pareil. Je suis d'accord pour dire qu'emprunter pour payer les dépenses de fonctionnement, c'est nuisible* mais il n'en va pas de même de l'emprunt pour l'investissement: d'abord on n'aurait pas les ressources et ensuite c'est une question de principe... serait-il logique que la génération de maintenant paye seule pour un investissement qui profitera à trois, quatre, cinq générations à venir tout comme nous profitons de ce que les générations d'avant nous ont légué?

* et encore, dans  certaines conditions, pour traverser une passe difficile, ça se comprend. Si votre gosse devient sourd, vous le laisserez ainsi au lieu d'emprunter les 3.000 euros nécessaires pour lui acheter des prothèses? (très peu remboursées) Vous lui direz d'attendre deux ou trois ans qu'on ait épargné assez?

Dette Française, environ 2000 milliards d'euros, dont 1400 milliards d'intérêt aux banques à cause de... Pompidou.

Avant, l'État empruntait à 0% à la Banque de France, là il doit emprunter sur "les marchés" à des banques qui lui prêtent de l'argent... qu'elles ne possèdent pas! (ou très peu: 6% environ, le reste elles l'acquièrent aux banques centrales et en Europe c'est à un taux d'intérêt quasiment nul!)  Quel "service" ces banques offrent elles dans ces conditions?
C'est un peu comme si au lieu de contracter un emprunt immobilier à 3% auprès de votre banquier, vous seriez obligé de passer par un usurier qui emprunterait à 3% auprès de cette banque, et vous le cèderait à 10%;;;

Les dettes souveraines ont été payées deux ou trois fois, déjà! Les Grecs (qui ont fraudé, nous sommes d'accord mais les banquiers le savaient fort bien quand ils leur prêtaient de l'argent, surtout les banquiers allemands d'ailleurs) n'ont jamais autant payé que depuis 2008, leur budget passe dans le remboursement... dintérêts à 50% en foi de quoi leur situation s'est aggravée, (dette par rapport au PIB), PIB qui a régressé de 30%, c'est à dire que l'appauvrissement du pays rend la capacité de rembourser encore plus dégradée (sans parler du chômage). Bref le malade mourra guéri et s'il aura remboursé des milliards d'intérêts, il n'aura pas pu rembourser le capital...

Notez encore ce truisme qu'on nous a seriné: "il faut sauver les banques de la crise". Et pourquoi, si elles ont déconné? On sauve le boulanger qui a perdu ses clients parce qu'il les recevait mal, ou qu'il leur venait de la m...? On a fermé des milliers d'entreprises du secteur mécanique, textile, sidérurgique, etc. en toute bonne conscience  quand elles n'étaient plus rentables, ou qu'elles avaient commis des fautes de gestion.
Les banques qui ont prêté de façon inconsidérée ont commis des fautes de gestions, qu'elles crèvent! On en rouvrira d'autres, et on ne soutiendra que celles qui ont géré sagement, et sont réellement victimes d'impondérables.

Croustina a écrit:

Hello !




Une fois exposé mon aspect voyageur  :D , j'explique ce que je viens faire ici:
Pas mal de jeunes gens dans mon entourage ont le feu au schtroumpf pour partir s'installer à l'étranger, dont un de mes fils. On comprend bien que "la France, c'est nul" mais c'est comment ailleurs ? L'herbe y est vraiment plus verte ?
Il me semble qu'une décision d'expatriation se prépare soigneusement. J'espère apprendre comment , ici, entre autres.  ;)


non la France n' est pas nul seulement bien malade ,l'herbe est t'elle plus belle  ailleur? pas forcément ,chaque pays a ses avantages et inconvénients ,si tu veut des infos sur l'Allemagne c'est ici https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 .L' expatration  est une affaire sérieuse qui se prépare longuement ,le taux d'échect est trés important ,pour l'Allemagne moi je conseille d'apprendre l'allemand avant de partir  . Si les jeunes partent c'est á cause du chômage et de la sinistrosse ambiente  .Beaucoup se sentent sacrifier ,et ne veullent pas payer la dette accumuler par leurs parents ,je les comprends . jean luc  ;)
,aille  ur?

Si les jeunes partent c'est á cause du chômage et de la sinistrosse ambiente


Disons "des jeunes", pas "les jeunes", le mouvement est relativement limité en France (rien à voir avec le Portugal)
Ils héritent certes d'une dette, mais aussi d'un pays avec des infrastructures au top, que ces générations d'avant ont reconstruites après la guerre, et développées. parce que la dette c'est en gros un an de PIB, mais elle est quasiment nulle par rapport au patrimoine public français.
Il faut tout mettre en ligne de compte

Et s'ils sont logiques, s'ils se plantent ils auront la dignité de ne pas revenir profiter d'un système français sur lequel ils crachent! On les a vus, ces employés de banque qui bossaient en Irlande, lourdés du jour au lendemain en 2008, qui venaient tendre la sébile aux guichets français alors qu'ils avaient (peu) cotisé ailleurs!

+1 pour la préparation sérieuse à l'expatriation, indispensable, et je ne conçois pas qu'on s'installe dans un pays dont on ne parle pas la langue!



.

Pomqui..
Eh bien mes locataires doivent concentrer donc les exceptions.. J'ai en ce moment 3  locataires dans ce cas, deux soit disant mères célibataires qui vivent en fait avec le père de l'enfant, un autre qui vit avec son amie et ils bossent tous les 2 mais la CAF me paie l'APL car il se déclare seul et avait signé le bail seul.J'en ai un autre qui est mon locataire depuis 15 ans et qui a des pb de travail depuis 4 ou 5 ans et qui se déclare sans emploi et bosse au noir, et touche l'APL...
Avant j'ai eu un locataire en place depuis 13 ans qui pendant les 5 dernières années avait ses 3 enfants qui avaient grandi, vivant chez lui et ramenant un salaire sans qu'il l'ait déclaré, et là aussi comme il était officiellement travaillant seul avec sa femme et un enfant encore mineur à charge, la CAF payait.. Je passe sur tous les gens que j'ai vus toucher le RMI ou les assedics tandis qu'ils vivaient en Inde ou en Thailande..
Pour info rien que ce que je perçois de la CAF par mois ça monte à quasi 1000 euros pour des gens qui ne devraient pas bénéficier d'aides..
Bonne journée..

domdom a écrit:

Pomqui..
Eh bien mes locataires doivent concentrer donc les exceptions.. J'ai en ce moment 3  locataires dans ce cas, deux soit disant mères célibataires qui vivent en fait avec le père de l'enfant, un autre qui vit avec son amie et ils bossent tous les 2 mais la CAF me paie l'APL car il se déclare seul et avait signé le bail seul.J'en ai un autre qui est mon locataire depuis 15 ans et qui a des pb de travail depuis 4 ou 5 ans et qui se déclare sans emploi et bosse au noir, et touche l'APL...
Avant j'ai eu un locataire en place depuis 13 ans qui pendant les 5 dernières années avait ses 3 enfants qui avaient grandi, vivant chez lui et ramenant un salaire sans qu'il l'ait déclaré, et là aussi comme il était officiellement travaillant seul avec sa femme et un enfant encore mineur à charge, la CAF payait.. Je passe sur tous les gens que j'ai vus toucher le RMI ou les assedics tandis qu'ils vivaient en Inde ou en Thailande..
Pour info rien que ce que je perçois de la CAF par mois ça monte à quasi 1000 euros pour des gens qui ne devraient pas bénéficier d'aides..
Bonne journée..


Ne vous plaignez pas puisque tous ces "magouilleurs" vous permettent d'encaisser VOS LOYERS!! Si de telles situations vous peinent( encore faudrait-il qu'elles soient vérifiées, les on-dit...) cassez le bail de ces occupants et louez à ceux qui ont la chance de ne pas percevoir de prestations sociales. Un peu de cohérence ne nuit pas....

3 points de QI ne gênent pas non plus sur un forum.. Pourtant ils semblent vous manquer.. Si vous connaissiez un peu la législation vous sauriez que le propriétaire n'a que très peu de moyens de mettre fin à un bail... dont l'absence de paiement par le locataire ce qui n'est pas le cas en l'espèce... Que faire ?? signaler à la CAF ?? je n'ai pas une vocation de délateur et de toutes façons ils ne font RIEN... Encore une fois, ces attitudes sont encouragées par les assistantes sociales..
Et cela me permet de toucher mon loyer ?? Réflexion imbécile.. Un bail est signé à un certain prix et c'est le locataire qui doit le paiement, aides ou pas.. Si les gens n'entrent pas dans les conditions, je ne loue pas, c'est simple.. Maintenant comment ai je le moyen de vérifier lors des visites et du bail si la personne a effectivement la situation signalée (seule avec un enfant par exemple) et dois je refuser de louer à une personne dans cette situation, peut être réelle, parce que d'autres fraudent ??
On voit dans votre post, la haine du propriétaire, très répandue actuellement..
Un des maux de la France, il faut avoir honte de ce qu'on a gagné.. Pitoyable..
Bon week end à tous..

Fermé