L'envers de la carte postale australienne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Australie, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale australienne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour Julien,
Je réfléchi à votre question, bien sur il y a des difficultés mais je crois que c'est surtout une question de caractère, pour certains ils ne voient que les défauts pour d'autres ce sont les qualités, et ceci pour la vie en général, la perfection n'existe pas que ce soit en Australie ou ailleurs.
Il y a bien longtemps le gouvernement australien payait le voyage des émigrés; ceci rendait difficile, monétairement,  de retourner dans son pays d'origine. Maintenant ce n'est plus le cas, et après tout personne n'est obligé de rester si vraiment il s'aperçoit qu'il a fait un mauvais choix, les vols sont au même prix qu'il y a 20 ou 30 ans.
J'ai vécu pendant 20 ans en Tasmanie, là se faire des amis étaient difficile parce qu'il y avait peu d'émigrants et que les autochtones acceptaient difficilement quelqu'un d'ailleurs.
Depuis, je suis dans le nord du Queensland et j'adore, les gens qu'on rencontre viennent tous d'ailleurs, certains d'un autre coin d'Australie les autres du reste du monde.
Ce que je n'aime pas en Australie:
1. c'est le pain!   Dans les grandes villes il y a des boulangeries française mais pas ici, alors je fais mon pain.
2. pour ceux qui ont des enfants, le fait que les études universitaire soient très chères, environ $20000 par an et ceci n'inclus pas la nourriture et le logement.
Je suis belge d'origine et retourner vivre en Belgique ne me tente pas, pour les français c'est un peu plus difficile, la France est un pays si varié et si magnifique, on y mange bien et pour pas cher, il y a tant d'endroits à visiter. 
Je parle en temps que touriste!
Je me réjouis de lire ce que d'autres vont écrire sur ce sujet;
Amicalement, Claudine

Salut Julien, comme la très bien résumé Claudine, c'est en quelques sortes une questions de caractères.
J'ai un exemple de carte postale pour toi que j'ai vécu :
Quand je suis arrivé sur Sydney, tout était beau, magnifique, incroyablement accueillant, avec mon amie on est resté environ deux mois, elle ne trouvait pas de travail dans sa branche et moi je prenais des cours d'anglais, bah oui c'est important lol !!L'autre face, c'est que la vie est plus chère qu'en France,on a l'impression de pas dépenser mais le compte en banque se vide à une vitesse, après deux mois, elle n'avait déjà plus de sous, moi un peu, ce qui nous a permis d'acheter une voiture, de partir chercher du travail dans le nord, et ensuite de faire le tour de l'Australie en travaillant à droite, à gauche.
La conclusion c'est que l'on entend beaucoup de gens sur le net qui partent avec pas grand chose, je dis pas que c'est pas faisable bien au contraire, mais le revers de cette carte est peut être que la beauté de ces paysages à un prix !!Faites attention si vous voulez vous installer dans une ville et non pas voyager, prévoyez plus pour rester plus !!!

Cheers.