Domiciliation et VIE

Bonjour à tous,

Je suis arrivée en Belgique (à Bruxelles) début février pour venir travailler. Je suis en V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Donc en fait je suis embauchée par une entreprise française pour travailler pour la filiale belge, mais en étant complétement éxonérée d'impôts (que ce soit en France ou en Belgique)

Mon problème est que je dois me domicilier (formalité obligatoire apparemment) car il me faut la carte de domiciliation pour la banque ainsi que pour la carte de stationnement.
Or mon entreprise me propose un RSI à la suite de mon VIE, et apparement il ne faut pas être domiciliée fiscalement en Belgique pour pouvoir en bénéficier... (ce que je ne suis pas vu que mon contrat est exonéré d'impôts). Mais l'entreprise me demande de ne pas me domicilier. Mais c'est une formalité obligatoire et j'en ai besoin pour la banque.

Oui la situation est un peu complexe.. Mais ma principale question est de savoir si c'est risqué de ne pas se domicilier ? Peut - on avoir des amendes ?
Et aussi est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ? (ca existe ca , :P)

Merci d'avance

Bonne journée à tous :)

je me pose la meme question
peux tu faire un retour d'expérience stp

Bien le bonjour,

Qui vous a dit qu'il fallait se domicilier pour avoir un compte en Belgique? Je ne sais pas dans quelle banque vous êtes allée. Mais c'est un mensonge. La seule chose que la banque est en droit de demander, c'est que vous prouviez l'origine de l'argent.

Pour la carte de stationnement, là, je ne sais pas car cela dépend de l'endroit où vous habitez.

Concernant le contrat RSI, c'est exact qu'il ne faut pas vous domicilier. Mais faites quand même attention car il y a plusieurs contraintes à respecter. Et vérifier aussi le calcul car cela peux être...

Pour obtenir une carte de stationement il faut être domicilié dans le secteur concerné de la commune où l'on réside.Voir le site de la commune où on souhaite obtenir une "carte de riverain".

cordialement

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi tu ne respecterais pas la loi.La loi prévoit,même pour les touristes qui ne résident pas dans une structure touristique,d'être temporairement dans la commune où il réside,d'être inscrit au régistre de la population.Je pense que ce site n'est pas fait pour donner une appréciation sur les risques pris en ne respectant pas la loi.Je pense que quand on s'installe dans un pays étranger,il faut en respecter les lois.

Cordialement