Mon compagnon belge vient s'installer avec moi en France

Bonjour,

Mon compagnon est belge et doit venir s'installer en France dès qu'il aura terminer ses séances de kiné suite à une pose de prothèse au genoux. Il ne travaille plus depuis des années (Il travaillait en usine jusqu'à son accident au genoux qui l'a handicapé longtemps, du coup, il ne travaillait pas mais ne touchait rien. C'est son ancienne compagne qui pourvoyait aux besoin de leur ménage). Nous souhaitons nous installer ensemble en France. Il va tout d'abord s'installer dans mon petit chez moi jusqu'à ce qu'il trouve du travail pour que nous puissions déménager.
Nous nous demandons quelles sont les démarches à effectuer notamment au niveau de l'assurance maladie, la mutuelle, pour le travail et les aides (à quoi a-t-il droit et pour mon allocation logement qu'est-ce que cela va changer?).
J'ai regarder sur les sites du gouvernement français et c'est pire que confus...

Bonjour,

Vous etes sur place en France, allez a la CPAM et posez leurs vos questions spécifiques a votre cas.

Bonne journée.

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … -en-Francehttp://vosdroits.service-public.fr/part … 2017.xhtml

Je vous informe que sur le forum Portugal, il a été répondu à un belge que s'il touche une indemnité d'invalidité quelconque, son maintien est subordonné à sa présence sur le territoire belge.
Pour le reste, je ne sais pas si les caisses françaises prennent le relais des étrangères. A priori, je dirais non.

S'il vient en France, il en a le droit comme tout membre de l'UE et si vous vivez en compagnonnage, que ce soit en couple, en pacs ou en union libre, c'est l'addition des revenus des deux qui est pris pour le calcul des aides du couple.
En revanche pour les impôts (pas sûr que ce soit intéressant, faire le calcul) en cas de compagnonnage, chacun peut faire une déclaration séparée