Kribi , bon plan pour investir ?

bonsoir a tous  la discussion est inactive depuis  1 ans 5 mois     est que il y a qulequn déjà  investir a kribi   peux nous parlerons  des ses affaires

kais placo a écrit:

bonsoir a tous  la discussion est inactive depuis  1 ans 5 mois     est que il y a qulequn déjà  investir a kribi   peux nous parlerons  des ses affaires


Bonjour kais,

pour relancer l'intérêt de cette discussion il faudrait en recréer une autre sur le même sujet ....... ;)

ok c bon

bonjour pour nous qui sommes nouveau sur le forum et souhaitons nous installer a kribi et investir plutard pourrait tu partager ton experience avec nous?

C'est un risque qui vaut la peine d'être pris, si moi j'avais un peu de moyens j'achèterais un voire plusieurs terrains et bâtirai des trucs attractifs, je vous conseille de vous lancer!

Tchuss!

eholborn72 a écrit:

bonjour pour nous qui sommes nouveau sur le forum et souhaitons nous installer a kribi et investir plutard pourrait tu partager ton experience avec nous?


bonjour eholborn,

pour le moment Kribi est loin d'être un eldorado pour futur investisseur c'est juste une jolie petite station balnéaire pour vacancier ........!

Bonjour à tous! j'ai suivi avec grand intérêt cette conversation sur les envies d'investir dans la région de Kribi. Petite question : quelle est l'état de l'infrastructure routière depuis Doula ou Yaoundé?  quels sont les différents moyens de s'y rendre? Merci d'avance  :cool: !

@Joubinou

Bonsoir,  enfin de répondre à votre question , Vous avez deux possibilité de vous rendre de Douala à Yaoundé : Soit par Route ou par avion .
1 - Par route grâce au Transport Commun ou véhicule de location ( Luxe ou classique )
2 - Par avion grâce à Camair-Co ; Compagnie Aérienne du Cameroun

Conseil :  A tous ceux qui souhaitent investir au Cameroun peu importe le domaine, suivez votre pensée,vivez et réalisé votre rêve, Cameroun ne pourra jamais ce développée si personne n'investi .
Moi personnellement je suis dans L'importation Automobile D'Europe vers L'Afrique
principalement D'Europe vers le Cameroun ,véhicules Neufs & Occasions une affaire rentable et dans le futur je compte me lancer dans le transport en commun & location des véhicules de luxe et autres . . .  si une personne souhaite ce joindre à mon projet bien vouloir me contacter:
Par message privée ou via skype :  ghislainlove

Je reste à la disposition de tous .
Merci de m'avoir lue et soyez la bienvenue

Pour répondre à la question : pour se rendre à Kribi depuis Douala ou Yaoundé, il n'existe qu'une route (mauvaise nationale dont une bonne partie en 1 x 1 voie qui se fait peu à peu en 2 x 2 voies). En voiture, compter 2h00 depuis Douala et 3h00 depuis Yaoundé et multiplier par 2 si vous prenez le bus (Transcam ou La Kribienne). Attention, particularité des bus, ils ne partent que si ils sont pleins, donc cela peut prendre 3 ou 4h00 à certaines périodes... Autre particularité, les bus coaster sont prévus pour 30 passagers et partent avec 50 !!!  :joking::joking:

Bonsoir Doctor2017,

Des rêves tout le monde en a, si on nous laissait les réaliser cela serait parfait pour chacun de nous, et beaucoup mieux pour le développement du Cameroun.

Dîtes simplement : je vends des voitures, et je cherche des partenaires,

Même un Camerounais qui retourne au pays, ne doit pas dire qu'il vient d'ailleurs, il se faira plumer comme les autres.

Merci à tous pour vos réponses. @Davidcam34 est précis. Ha oui quand même! En effet c'est du sport de se rendre à Kribi ! je pensais qu'avec le nouveau port les infrastructures routières seraient en place. Bon...chaque chose en son temps. Existe-t-il un blablacar service pour ceux qui souhaiteraient plus de confort? Je me mets à la place du touriste souhaitant rallier sa destination sans grosses galères. Tu me diras... dans ce cas prend un taxi... cfa? question investissement @Doctor2017... le partenariat est déjà difficile avec les membres de sa famille...
merci !

Joubinou a écrit:

Bonjour à tous! j'ai suivi avec grand intérêt cette conversation sur les envies d'investir dans la région de Kribi. Petite question : quelle est l'état de l'infrastructure routière depuis Doula ou Yaoundé?  quels sont les différents moyens de s'y rendre? Merci d'avance  :cool: !


Se rapprochant du très mauvais sur le tronçon Douala Edea mais correct de Edea à Kribi.
Devenu correct depuis Yaoundé Edea et correct Edea Kribi
Par contre les 2 axes sont très dangereux du fait des camions et des cars car les chauffeurs de l'un comme de l'autre sont des fous et peu respectueux du code de la route.
Je crois me souvenir que l'axe Yaoundé Edea avait été classé comme le plus mortel du monde.
Maintenant, depuis Yaoundé, il ont mis beaucoup des radars dont la très grande partie n'est pas opérationnelle.

Bonjour les deux routes Yaoundé et douala qui vont vers kribi sont correctes et roulantes évidemment il y a quelques morceaux dégradés mais rien de grave, par contre l'activité du port ne bouge pas donc kribi est en suspens en tout cas c'est un gros village de bord de mer, cordialement

Logpom a écrit:

Bonjour les deux routes Yaoundé et douala qui vont vers kribi sont correctes et roulantes évidemment il y a quelques morceaux dégradés mais rien de grave, par contre l'activité du port ne bouge pas donc kribi est en suspens en tout cas c'est un gros village de bord de mer, cordialement


Si j'ai bien lu, le contrat d'exploitation du port a été signé en août avec Bolloré et l'inauguration officielle est annoncé pour novembre.
Par contre, le coût de la vie a augmenté de façon considérable.

Bonjour madame !

J'espère que vous allez bien.
J'ai vu votre message sur l'investissement à Kribi même s'il est vrai qu'il date de 2015...

Je suis intéressé par ' investissement à Kribi. Pour vous qui y vivez quelle zone conseillerez vous ? (Zone/quartier à fort potentiel pas nécessairement au centre ville mais à proximité).

Zone proche de la mer ou en bordure de mer. Investissement immobilier.

Merci de votre retour.

Whasaps ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
Pour la personne qui pensait que je vivais à Kribi, non je n'y vis pas, rêve non réalisé.

Lorsque, j'avais écrit sur les routes pour se rendre à Kribi, je me suis fait incendier, ce n'est pas toujours facile de dire la vérité (bon c'est passé)

Modeste avis :
Si les routes ne sont pas terribles, et le port toujours en travaux, c'est peut être le moment d'acheter, lorsque tous les travaux seront terminés, les prix vont flamber, comme partout. A vous de voir.

A ceux qui ont de l'argent :
Construisez du BON, BEAU, SOLIDE pour faire de Kribi une belle ville