Emploi proche Neuchâtel

Bonjour

J'ai la possibilité d'ecrire sur la raffinerie proche de Neuchâtel (Hire) mais on me dit vivre à maximum 40 min du site.
Or ilfaudrais que je m'expatrie car je suisdu Nord de France... Mais j'ai deux enfants et aimerzis qu'ils gardent leurs scolarité en France...que me conseillez vous comme Lieu ?

Merci

Hello,

ca va être compliqué....

40 mn de Cressier c'est neuchatel, Bern, Fribourg, Bienne mais pour la France même voisine ce sera plus loin.

A mon avis c'est icompatible, proximité et écoles en France.
Cela dit les écoles sont très bien ici aussi mais c'est un autre sujet.....

David

Salut,

si tu cherches une ville frontalière proche de Neuchâtel (20-25min), tu peux regarder du côté de La Chaux de Fonds ou Le Locle.
Il paraît que la Chaux de Fonds est sympa à vivre. Mais les gens d'en haut n'aiment pas trop les gens d'en bas, dit-on :-)

Bonne recherche

Manu

Le locle, pas encore en France, est a plus que 40 mn de la raffinerie de Cressier si c'est celle-la

ni l'une, ni l'autre, mais ces deux villes sont à proximité de la frontière

Bonjour,


de plus en plus d'entreprise impose d'habiter "a moins de..." de leur entreprise. Ce qui est comprehensible et que tu finiras par comprendre toi-meme!!! :)
si tu souhaites scolariser tes 2 enfants en France surement que la ville francaise la plus proche c'est Morteau (apres faut y vivre a Morteau!!!!) sinon les villes que Manu et David te suggerent...
ah j'oubliais... et bien sur morteau c'est a plus de 40min....

Salut,

Les entreprises qui recrutent le plus dans le canton sont les entreprises horlogères.
Du Locle à St Imier , des fois même dans le bas, il y a possibilité de trouver quelque chose : jobwatch.ch/fr/

Bien sur c'est un choix par défaut, je te souhaite de trouver mieux car ce n'est pas le secteur le plus épanouissant, les salaires sont bas et il y a un turnover digne du Mc donald.
(Évite tout de même la société ETA, le management y est exécrable).

Les entreprises où je te souhaite d'atterrir : Phillip Morris, Celgene, Baxter.

Bon Courage à toi.

Sinon tu viens d'où dans le Nord?
Moi à la base je suis d'un bled à coté de Valenciennes

Avec le train, le temps de trajet est supérieur à45 minutes. (travailler en suisse et scolarisé en France)
y comprit l option de changement  Neuchâtel, il faut compter une heure (La Chaux-de-Fonds- changement Neuchâtel et train effectuant tout les arrêts.)

sbb.ch

en voiture  cela dépende la circulation, en moyenne c est supérieur à 3/ 4 heure voir plus, hors conditions spécifique(neige, etc,...).

Bilal59 a écrit:

Salut,

Les entreprises qui recrutent le plus dans le canton sont les entreprises horlogères.
Du Locle à St Imier , des fois même dans le bas, il y a possibilité de trouver quelque chose : jobwatch.ch/fr/

Bien sur c'est un choix par défaut, je te souhaite de trouver mieux car ce n'est pas le secteur le plus épanouissant, les salaires sont bas et il y a un turnover digne du Mc donald.
(Évite tout de même la société ETA, le management y est exécrable).

Les entreprises où je te souhaite d'atterrir : Phillip Morris, Celgene, Baxter.

Bon Courage à toi.

Sinon tu viens d'où dans le Nord?
Moi à la base je suis d'un bled à coté de Valenciennes


Je suis proche de Calais..

Merci pour votre réponse... J'abandonne donc la recherche dans ce coin... Dommage car même celgene cherche le même profil que le mien.

Celgene c'est une super boite. Je te conseille quand meme de déposer un Cv. Le salaire est bon, les gens sont sympa (c'est international), et sur le CV c'est un enorme +.