Djerba avec des enfants

Bonjour,
Je suis canadienne et mon conjoint est d'origine tunisienne. Nous avons deux enfants 5 et 8 ans qui ne parle que le français et un peu d'anglais.
Nous prendrons une année sabbatique dès le mois d'août sur l'île de Djerba, nous sommes litéralement tombés amoureux de cet endroit l'été dernier.
Nous envisagerons les possibilités durant cette année, de nous établir sur l'île définitivement.
Le seul hic semble la scolarisation de nos enfants.
L'école Jean-Jacques Rousseau accueille des enfants seulement jusqu'à 6 ans?
Vous avez des idées des suggestions?
Merci!!

Myriam

Bonjour Myriam,

Je vous propose l 'article Ecoles françaises en Tunisie, je pense que celà pourrait vous être utile. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci Priscilla pour le lien.
Toutes ces écoles sont malheureusement bien éloignées de Djerba.
Peut-être y a t'il des écoles prêtes à faire l'immersion progressive d'enfants francophones?
Il y a sûrement la possibilité de faire l'école à la maison et de trouver des professeurs privés.
Je vais donner un coup de fil à la maternelle privée aujourd'hui, peut-être que je trouverai les réponses à mes questions!

bonjour,
beaucoup de gens se penchent sur la question de la scolarité des enfants à djerba,je compte m y installer aussi pour une année sabbatique et la seule piste que j ai trouvé c est le cned(cours par correspondance),mon fils à 9ans et sera en cm2(dernière année primaire).je suis moi même une ex enseignante et si besoin je pourrais suivre vos enfants.Je pense que pour que la bonne intégration des enfants,du moins au début,il faut essayer de former des groupes  d expatriés et leur propose diverses activités.
cordialement

Bonjour,
Est ce que votre projet se concrétise concernant l installation a djerba ?

En ce qui nous concerne , nous y serons a partir de août ...

J aimerai savoir si votre proposition est toujours d actu pour aider la scolarité des enfants via le C N E D ?
Si c est of cas pouvez vous me donner vos coordonnées perso, merci
Cordialement
Joséphine

son projet , j'éspère, ne pas l;'avoir compromis  :D
car, je n'ai pas fait, ce qui m'avait été demandé  :D la dérnière pluie, n'est pas pour moi

Bonjour!
Non Tahoua vous n'y êtes pour rien!!
Notre projet sur Djerba a avorté, nous n'avons pas trouvé de solutions viables pour l'éducation des enfants sur l'île.
Nous avons reporté d'un an le grand déménagement qui se fera à Hammamet.
Bonne chance et au plaisir de se voir en vacance sur Djerba la douce :)