Etudes au Canada.

Bonjour , alors je suis en Terminale L et je voudrais bien poursuivre mes etudes apres mon Bac a Montreal au Canada . J'aimerais bien aller a l'UQÀM ( l'Université du Quebec A Montreal ) . Mais en faite , j'hesites entre poursuivre mes etudes a Montpellier ( ville que je connais tres bien ) ou Montreal ( ville que je ne connais pas du tout ) . Alors , je voudrais bien plusieurs renseignements par rapport a la vie a Montreal , a la ville elle-même , est elle immense ? Belle ? Puis , surtout , parlez moi de la saison d'hiver qui me fait extrêmement peur..Entre Montpellier et Montreal qu'elle ville est la meilleure ? Donnez moi aussi d'autres conseils , ils pourront bien m'aider . Merci à vous.

Bonjour _choupie_,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous propose de télécharger le guide pdf de l'expatrié au Canada, vous y trouverez des détails assez intéressants sur la vie au Canada. Je vous conseille aussi de lire l'article ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥ sil-vous-plaît. :)

Sur le forum, vous trouverez des discussions à la section Vie de tous les jours à Montréal, je vous conseille de les parcourir car elles peuvent aussi être une source d'information pour vous.

Merci et bonne lecture ;)

Priscilla
Equipe Expat.com

_choupie_ a écrit:

Bonjour , alors je suis en Terminale L et je voudrais bien poursuivre mes etudes apres mon Bac a Montreal au Canada . J'aimerais bien aller a l'UQÀM ( l'Université du Quebec A Montreal ) . Mais en faite , j'hesites entre poursuivre mes etudes a Montpellier ( ville que je connais tres bien ) ou Montreal ( ville que je ne connais pas du tout ) . Alors , je voudrais bien plusieurs renseignements par rapport a la vie a Montreal , a la ville elle-même , est elle immense ? Belle ? Puis , surtout , parlez moi de la saison d'hiver qui me fait extrêmement peur..Entre Montpellier et Montreal qu'elle ville est la meilleure ? Donnez moi aussi d'autres conseils , ils pourront bien m'aider . Merci à vous.


Pour répondre à votre question, il faudrait trouver des gens qui ont habité dans les 2 villes.

Oui mais je connais personne dans ces deux villes :( et donc je voulais bien l'avis de plusieurs personnes sur ce blog .

Oui j'ai bien lu tout sa mais je ne trouves pas de reponses a mes questions .

_choupie_ a écrit:

Oui j'ai bien lu tout sa mais je ne trouves pas de reponses a mes questions .


GOUGEULEU  est votre ami.
https://www.google.ca/search?q=Montr%C3 … 8ge22YGYDQ

Salut, c'est fou parfois les coincidence, j'était sencé allez a Montpellier la rentré prochaine avant que je decide de tenter pour Montréal, et j'envoie mon inscription pour l'UQAM demain, la deadline est le 1er Mars ! Mais bon j'aimerais plutot etre pris a Concordia ou John Habbott pour continuer les études en Anglais

FIRSTWORLD a écrit:

Salut, c'est fou parfois les coincidence, j'était sencé allez a Montpellier la rentré prochaine avant que je decide de tenter pour Montréal, et j'envoie mon inscription pour l'UQAM demain, la deadline est le 1er Mars ! Mais bon j'aimerais plutot etre pris a Concordia ou John Habbott pour continuer les études en Anglais


Ah oui , c'est fou sa :D . Et tu preferes Montreal par rapport a Montpellier alors ? Sinon quelles etudes feras tu ?

Je ne suis jamais allez a Montréal, Montpellier c'est super cool, je pense que c'est la meilleure ville de France, il y fait toujours plus chaud qu'autre part dans le pays, sa bouge beaucoup et c'est assez grand, mais apres ca reste la France est je suis tres content d'etudier tout en voyageant autour du monde donc Montréal m'interresse vu que c'est l'Amerique (ce qui est un gros plus pour moi) et que les Francais n'y paye pas de frai scolaire trés important, apres il y fait tres froid, ce qui est la seul chose qui m'inquiette pas mal mais apart sa j'en entend beaucoup de bien. J'étudie (mon major est) l'Art (peinture huile/digital mais aussi l'histoire de l'art Africaine et la sociologie).

Bonjour,

moi je fais actuellement une maîtrise à l'UQAM et je travaille également sur le campus, je ne connais pas Montpellier en tant que ville pour y habiter, j'y suis juste allé en week-end, j'habitais à Paris.
Pour Montréal le plus dure c'est vrai que c'est le froid, mais au final on arrive a s'en sortir. Il te faut des bons vêtements et après tu peux accéder a plein d'endroit par les sous sols, par exemple entre le métro et l'UQAM tu n'a plus à sortir. Ce qui est à mon sens important c'est d'habiter à un endroit stratégique, moi je sors de mon immeuble des bus passent, ils me déposent au métro puis je prends le métro jusqu'à l'UQAM et c'est fini.

Ah merci beaucoup Sengwa . Tu peux venir en privé silteplait ? Mercii :)

Ah d'accord . Bah mercii beaucoup pour tes nombreux conseils :)

Bonjour à tous !
Je m'appelle Margaux, j'ai 21 ans et je suis en dernière année de BTS dans l'Optique-Lunetterie. J'aurais aimée prendre contact avec un habitant du Québec qui connaît le domaine de l'optique et pourrait répondre à mes questions =)

francknathalie05 a écrit:
aide familial a écrit:

Bonjour Mademoiselle,

Effectivement l'hiver à Montréal est rude, et spécialement cet hiver, mais c'est moins de 2 mois seulement.  Et la questions est: qu'est-ce qui est important pour vous?  D'obtenir un diplôme français et ne pas avoir d'emploi à votre juste valeur ou d'obtenir un diplôme québécois et avoir la possibilité de travailler dans votre domaine, devenir résidente permanente au Canada, et toujours avoir la possibilité de retourner en France si vous changiez d'idée.
[modéré: pas de pub svp]
Bonne chance dans vos projets.


Bonjour,

Merci de votre intervention, mais celle-ci n'a pas sa place sur le forum. C'est un forum d'entraide et non une place commerciale.

Je précise que personne n'a besoin d'un intervenant en immigration. Il suffit de savoir lire et de comprendre la procédure.

Je ne savais pas que l'hiver ne durait que deux mois....

Bonne journée

Moins de 2 mois? heuuuu.
Effectivement pour venir étudier au Québec pas besoin de payer un conseiller pour des démarches que tu peux faire seule! Je n'ai jamais rencontré d'étudiants qui ont utilisés ce type de service juste pour un permis d'étude en plus....