Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Nouveaux membres du forum Saint Martin, présentez-vous ici

Bonjour a toutes et tous
je devrai m'installer à St martin avec ma compagne et un couple d ami pour décembre

Nous voulons tester cette vie insulaire et pourquoi y rester si nous nous plaisons
Pouvez vous me donner des infos  sur la vie sur l'île, le travail, le logement et si il y a un club de rugby car on est 4 à patriquer ce sport
merci

Julien

Bonjour
La vie ici est très douce.
C est le paradis!
Côté travail tout dépend de votre domaine mais il est vrai qu économiquement je trouve l'île ps au top mais si vous êtes dans le tourisme il est plus facile de trouver.
Pour les logements je suis sur l'île depuis trois ans et Etais dans l'immo ( j ai arrêté y a trois mois).. Ça se trouve et pour ma part je préfère le coté hollandais ( plus facile pour trouver une location!)..mais c est assez cher !!
J essaie juste de vous résumer rapidement car il y aurait beaucoup à dire..
Enfin pour le rugby je crois que oui en tout cas sur pour les enfants mais il me semble aussi qu'il y a pour adultes je crois que ce sont les  archibales Sxm mais à vérifier..
Voilà un aperçu rapide si vous avez des questions n hesitez pas je connais bien l ile maintenant et son fonctionnement et c est toujours bien d être informé avant d arriver!!
Une chose est sûre c est que la qualité de vie ici est unique que ce soit avec le climat les paysages la gentillesse des gens etc...

bonjour julien ,
oui effectivement je suis un peu perdu sur ce site ! ... bon , que dire ? après un premier voyage en guadeloupe il y a plusieurs années , nous venons ma femme et moi de passer un mois à la martinique . Cela nous a beaucoup plu , mais étant tous les 2 retraités , un martiniquais qui a passé sa vie aux antilles  nous a conseillé plutôt de venir à saint-martin . alors , est-ce un bon choix pour venir y passer sa retraite ?
merci d'avance pour vos réponses .
serge.

bonjour , voudrais-tu communiquer avec moi et me faire profiter de ton expérience et conseils ?
merci d'avance.
cordialement .
Serge

Bonjour à tous et bienvenue

@ Serge, le message de Julien est un message de bienvenue, il est le fondateur du site.

Vous devriez lancer votre propre fil sur le forum Saint Martin en posant vos questions, vous aurez alors des réponses/les avis des membres.

Cliquez ici : http://www.expat.com/forum/post.php?fid … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bhavna , merci pour cette info , en plus j'avais remarqué qu'il s'agissait d'un post de 2014  , donc je vais essayer d'avancer !  :)
Serge.

bonjour , je suis encore en france mais j ai le projet de m installer a st martin , alors je desire savoir pour se loger , le prix des loyers d appartements , les villes les plus sympas , comment est la vie sur place , si on ressent que l on est en france ou l on se sent vraiment a st martin dans les antilles voila je desire connaitre tout ce que l on doit savoir sur cette destination ! merci par avance cordialement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Saint Martin

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Saint Martin.

Déménagement à Saint Martin

Conseils pour préparer votre déménagement à Saint Martin

Assurance voyage Saint Martin

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Saint Martin

Billet d'avion Saint Martin

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Saint Martin