Nouveaux membres du forum Aruba, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Aruba et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Aruba s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Moi je suis un homme de 41 ans célibataire après avoir vécu avec une femme pendant 11 ans, je travaille dans le domaine de la santé depuis 15 ans en salubrité. Pourquoi ce désir d'aller vivre à Aruba, je reviens d'une semaine de vacances passé sur cette île paradisiaque et le désir a encore grandit. C'était mon 4ème voyage la bas + 5 si je compte ma première visite en croisière en décembre 2010. J'ai déjà louer un condo, une autre fois au Tropicana, un appartement modeste dans la région de Westpunt (une expérience que j'ai adoré) et un tout inclus lors de mon dernier séjour, je restais toujours de 7 à 10 jours. Je sais que les gens qui travaillent dans l'hôtellerie font des grosses semaines de travail 6 jours par semaines et 2 semaines de vacances par an mais honnêtement ça me dérangerais pas du tout pour avoir le bonheur de vivre à Aruba et être bien dans ma peau car c'est la que je me sens vraiment chez nous, ici au Québec l'hiver me tue entre autres mais aussi il y a pas de mer proche et ca me manque. Mais pour faire le saut je sais que ca prends de la planification, faudrait que je vende mon condo que j'ai acheter en août dernier, racheter la location de mon véhicule, trouver un emploi la bas, un domicile, les trucs de visa, j'ai un perroquet aussi conure soleil que j'aimerais bien avoir avec moi, je sais qu'avec l'anglais on peut se débrouiller la bas, j'admire ces gens de maîtriser 4 langues, je sens même que je pourrais rencontrer l'amour. Mon objectif serait d'être a Aruba a l'automne mais je suis prêt êt aussi a mettre le temps qui faut pour bien faire les choses, je me sens tellement passionné quand j y pense mais la j'ai envie de passer à l'action.  Merci et bien à vous!!

Bnjr,bnsr a vous toutes je suis wadlyne Antoine , je suis haïtienne . je suis très heureuse de faire partir de ce groupe. Ma question est la suivante je devrais  rentrer a Aruba mois août prochain j'ai besoin  que vous m'aider a trouver  un  appartement a louer a bas prix et aussi un emploi car j'ai un master en psychologie sociale communautaire.merci déjà pour votre comprehension.

Bonsoir,

Pour trouver un appartement il faut un travail, et pour un travail il faut un permis de travail. En un mois c'est pas possible si vous n avez pas de famille sur place. L immigration est tres reglementee. Bon courage. Les papiers de residence ne donant pas droit a du travail sont egalement tres long a obtenir. Il faut un minimum d argent et bcp de patience.
S

Bonjour, mon fils qui a 25 ans souhaite s'installer à Aruba, il maîtrise l'anglais, des notions d'espagnol, il est instructeur de plongée sous marine.
Pensez vous qu'il puisse trouver un job sur place,?
Nous allons venir en fin d'année 2017 pour prendre différents contacts sur Aruba et pourquoi faire les deux îles voisines.
Pouvez vous nous donner des adresses et des astuces.
Michaël

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751043

Merci et à bientôt !

Fermé