Close

Nouveaux membres du forum Bolivie, présentez-vous ici

Quad Kymco 500 chez Moxos à Trinidad !
Regarde cette vidéo de balade. The panard...

https://youtu.be/cO-tc_YSsME

Merci beaucoup , je l'ai ajoutée à celle-ci que j'avais pour CFMoto
http://hoybolivia.com/Especial.php?IdEspecial=2294
constructeur chinois qui monte et qui monte en France. Bref, les chinois font presque aussi bien que tes amis canadiens que tu affectionnes tant  ;)

Malheureusement, ta vidéo n'est plus disponible sur YOUTUBE.

https://www.youtube.com/watch?v=vbWEHP7PUC4

Kymco n'est pas canadien...
Mon skype : Lac.Sans.Loi1

Non, je parlais de Polaris et Bombardier qui je pense sont Canadiens.
Kymco est en principe Chinois. Correcte?

Bonjour,

Retraité libre comme le vent (divorcé), j'ai le projet de m'installer en Bolivie, dans des régions les plus naturelles possibles (montagne ou forêts) et plutôt loin des métropoles polluées et populeuses... Adepte de la marche en montagne, en excellente santé, endurant et prompt à m'adapter à des modes de vie rustiques en me défaisant des habitudes consuméristes occidentales, j'ai un fils (unique) installé depuis des lustres en Bolivie... Je souhaite le rejoindre et il m'attend avec sa compagne bolivienne!

Bienvenue !

Bonjour,
Charmant projet! Et quel privilège que d'être attendu  :)
Bonne route et bon vent dans le lieu de villégiature que tu te seras fixé.

Bonjour,

Je m'appelle Camille, je suis volontaire en VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) à El Alto, La Paz. J'aimerais savoir si il existe un groupe de volontaire ou d'expat qui existe pour se rencontrer, sortir un peu à La Paz ou organiser des excursions. Je suis arrivée mi-août et je vais rester jusqu'en juillet 2017.
Merci pour vos réponses, bonne journée à tous !

Hola a todos 😊

Je me suis trompé en me présentant lol pas vraiment adepte des forums j'ai encore du mal à comprendre le principe bref ça viendra hihi

Alors voilà française d'origine espagnole et parfaitement bilingue je souhaite partir vivre en Bolivie d'ici 2 ans avec mon fils, au moins pendant un an.
Je veux découvrir une autre culture, un autre pays, faire découvrir à mon fils autre chose que ce qu'il connaît en France mais également pour qu'il apprenne une deuxième langue.

Voilà pour ma présentation j'espère pouvoir trouver toutes les informations nécessaires pour me lancer dans 2 ans 😊

Bonjour,
Tout d'abord merci de pouvoir m'exprimer.
Je vous résume la situation mon épouse est d'origine bolivienne elle a été adopté à l'âge de 2 ans le même âge où elle est arrivée en Belgique.
Nous avons 2 et bientôt 3 enfants.
Ayant en notre possession juste un passeport datant de l'arrivée de mon épouse en Belgique et d'aucun certificat de naissance ( très difficile à se procurer vu la distance et aucune personne sur place).
Nous souhaiterons obtenir la nationalité ou la résidence pour nous établir la bas.
L'ambassade et ça malgré plusieurs relance nous réponde pas.
Quelles sont nos possibilitées ?
Merci de votre réponse

Bonjour,

Donc ton épouse est Belge ?
Les ambassades...
Tu n'as pas une ambassade de Bolivie pas trop loin ?
Si ta femme est Belge, ben, il faudra procéder comme pour une immigration classique (?). Par contre j'ignore l'influence que peut avoir le fait qu'elle soit d'origine bolivienne.
Culturellement parlant, elle sera Belge. J'imagine que ça générera des quiproquos.
Je t'envoie en MP les coordonnées d'une personne de l'immigration d'ici.

Salut,
Ne pas trop rêver en couleurs quand-même. Il faut raisonner en pouvoir d'achat. Si le cout de la vie est peu élevé, il en va de même pour les salaires.
Ceci étant, à 28 ans, tu as le temps de voir venir. D'autre part, les perspectives en France encouragent plutôt au départ qu'à rester se faire piller par des mafias de branquignols pour gaver des gangs de bras cassés.
Je vois ton cursus et tu me sembles assez "plastique" pour t'adapter. Un conseil : apprend l'espagnol avant de débarquer ici.
Pour les vols pas chers, Paris/Santa Cruz, j'ai trouvé à 629 € aller retour. Si intéressé, je te donnerai le lien en message privé.

Ici le jeune entrepreneur (sur l'autre compte, visiblement, le site m'a posé souci).

Je me vois plus comme patron qu'employé car j'ai le projet de créer une petite entreprises ayant différentes branches d'activités, si évidemment cela est possible.

Ayant lu et déjà récupéré beaucoup d'informations sur la Bolivie, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de service de nettoyage des rues, au sein des villes. Pourquoi cela ? Est-ce que personne ne veut faire cela ? Ou bien personne n'y a encore pensé ? Cela serait, si c'est ça, une bonne opportunité à exploiter. Maintenant, est-ce les villes paieraient ce service de nettoyages, je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?
Au fait, je parle simplement mais correctement l'espagnol, donc pas de souci majeur à ce niveau.

Un ami Bolivien m'a dit un jour que confier le nettoyage des villes à une société privée serait une solution. C'est vrai que c'est crade à cause de beaucoup de "décontraction".
Le problème sera municipal et financier. Idée : proposer des tâches d'intérêt général, mais pour ça, il faudrait que la justice s'en mêle...
Dans tous les cas, il faudra payer les employés à la tâche.

*

Modéré par Christine il y a 6 jours
Raison : merci de vous enregistrez dans l'annuaire de service.
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ignorais qu'il fallait un guide pour faire cette route. Nous l'avons faite en 2015 et à part se faire taxer 25 ou 30 bolos à l'arrivée en bas, on n'a rencontré absolument aucune difficulté.  :D

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bolivie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Bolivie.

Déménagement en Bolivie

Conseils pour préparer votre déménagement en Bolivie

Assurance voyage Bolivie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Bolivie

Billet d'avion Bolivie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Bolivie