Nouveaux membres du forum Pakistan, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pakistan et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Pakistan s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir,
je m'appelle Liliane.J'ai 27ans et demi et je suis en Suisse.Avec mon mari qui est ressortissant pakistanais on a décidé de partir vivre à Lahore au Pakistan auprès de sa famille dès que on le pourra.

Bonjour et bienvenue Liliane!

merci pour votre présentation. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de renseignements sur la vie au Pakistan ou à Lahore, n'hésitez pas à les poster (dans les discussions différentes, cela fonctionne mieux) sur le forum Pakistan.

Tous mes voeux de réussite et de bonheur,

Julien


Fantastique, Liliane.. moi aussi je suis suisse et mon mari aussi est Pakistanais et nous aussi, allons vivre à Lahore ou nous possédons une maison.

COURAGE, TOUT IRA BIEN..

AMNA

Bonjour !

Je suis nouvelle ici donc je vais me présenter à vous.
Je m'appelle Linda, j'ai 21 ans, je suis française d'origine marocaine et mon futur mari (français d'origine Pakistanaise) et moi aimerions nous installer au Pakistan.
Le seul souci c'est que nous ne savons pas par où commencer et moi qui n'est pas pakistanaise j'ai quelques craintes. Néanmoins c'est notre rêve de vivre dans ce magnifique Pays.
Je suis donc là pour que l'on m'éclaire un petit peu plus.

A très bientôt. :)

Je suis dans le même bateau que linda...Ma mère me dit que je ne peux rester que 6mois maxi

Ça fais plaisir de rencontrer des personnes avec un intérêt commun. Si tu as plus de renseignement je suis preneuse.  :D

Pas de soucis :)

Merci. Tu es top.

mon mari est pakistanais il vit et travail la bas. moi étant indienne française et musulmane je n'ai fait que mon halal. je ne porte pas le nom de mon époux car l'islam l'interdit, j'ai contacter l'ambassade de France au Pakistan qui m'ont dit de m'enregistrer au prés d'eux une fois la bas.2eme chose faire un passeport pakistanais j'essaye de contacter l'ambassade du Pakistan mais rare de les avoir ....

Bonjour à tous,

Je serais parmis vous au Pakistan (Faisalabad pour être précis) des cet été.

Après le Maroc (2 ans) et l'Algérie (2 ans), nouvelle destination donc pour une durée estimée à 1 ans.

S'il y a des gens dispo pour une rencontre sur place pour échanger sur le pays, etc. Ou pour des activités sportives, je suis la

À bientôt

Bonjour,

Je ne suis pas en projet d'expatriation au Pakistan mais le sujet m'intéresse sachant que je suis en couple avec un pakistanais.
Voilà, nous n'avons pas le projet de nous installer là-bas, mais sans doute d'y aller en séjour court, pour rendre visite à sa famille.

Dès septembre ou octobre, je compte partir au Pakistan, pour deux à trois mois, en repérage, dans un premier temps, et pourquoi pas, par la suite y vivre, par la suite.
J'y vais dans un premier temps, pour voir si je n'ai pas idéalisé les choses, donc me confronter à la réalité, voir s'il y a d'éventuels débouchés pour moi, je parle l'urdu et refaire ma vie.
J'aurais besoin de renseignements concernant la santé et la façon dont ça se passe, à savoir que pour ma part, j'ai un traitement pour mon diabète, sous forme de comprimés, et d'une piqûre hebdomadaire, qui elle, est assez récente sur le marché mais fait super bien effet. Le chapitre de la santé étant important, et ne pouvant pas passer outre, si vous avez des renseignements, de comment ça se passe, à quel coût, si y a des assurances qui prennent en compte, je suis tout ouïe.


Merci par avance.

Bonjour à toutes et à tous,

JE compte partir au Pakistan dans un ou deux ans avec mon mari (pakistanais)et mes trois enfants.  Mes enfants  rentrent au CP en septembre. Nous avons le projet de nous installer à Gilgit car mon mari est originaire de cette ville mais je pourrais aussi envisager de m'installer à Islamabad!
Je suis allée assez souvent au Pakistan en vacances et j'aime vraiment beaucoup.

Je souhaiterais avoir des informations sur les loyers à Islamabad, la santé, les jobs, les écoles, etc? Je parle anglais et urdu, ça devrait aider un peu :-)

Alicia, si tu pars en septembre ou octobre tu pourras nous en dire un peu plus à ton retour ;-) Dans tous les cas je te souhaite un bon séjour au Pakistan.

Merci d'avance et à bientôt,

Khuda Hafiz

Karine

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Karine, je vous recommande de créer différents sujets à partir de vos questions sur le forum Pakistan, vous aurez plus de chances d'avoir des réponses adaptées.

Bonne chance,
Bhavna

bonjour,

je souhaite me rendre au pakistan pour business,.

j'entends  que c'est dangereux.

qu'en est il ?

Bonjour,

je suis Meriem d'origine marocaine de Casablanca j'ai 28 ans  j'ai l'intention de visiter le Pakistan....j'ai eu des soucis pour avoir la lettre d'invitation.... pour visa ...... vu actuellement ce qui ce passe au Pakistan ce n'est pas evident.... je suis tombé sous le charme de ce pays...je pense ensuite a me marier et vivre la bas si tout va bien ...................
si quelqu'un peu m'aider....
merci

salam aleykoum
votre message a plus de trois ans mais jetais curieuse de prendre de vos nouvelles

Bonjour sakina j ai besoin des informations à  propos de la vie au pakistan

Bonjour à tout le monde, je suis pakistanai je vis à Paris , je suis ici pour savoir si il y a des personnes qui savent quelques choses à propos des exportations et importation du Pakistan en France , textile etc .... Merci

Bonjour ! Céline, marié avec un pakistanais, j'aimerais m'installer à Lahore, y travailler également ( business ? quoi ? quel est le marché du travail à Lahore ? ) mais je ne parle pas urdu ( quelques mots en urdu et punjabi ... comment puis je apprendre ? ) j'aimerais partir dans 5 ans maximum mais le plus tôt sera le mieux !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751180

Merci et à bientôt !

Fermé