Nouveaux membres du forum Malte, présentez-vous ici

Salut Meredith87, je suis aussi en stage pour 2 mois, si vous voulez faire des trucs sur Malte je suis partant, ça permettra de rencontrer des nouvelles personnes et de faire passer le temps du stage un peu plus vite

Salut Tristan, oui pas de soucis ça serait pas mal, par quel réseau tu veux parler ?

On peux parler par Facebook ou ailleurs

D'accord pas de soucis, donne moi ton Facebook en PV :)

Ca marche pas, ça me dis que tu as bloqué les messages privés

Salut!

Je suis en DUT Information Communication et je commence mon stage début juillet à Malte et comme je ne connais personne la bas je suis aussi intéressée pour ceux qui veulent sortir, visiter etc.
N'hésitez pas à m'envoyer un message :)

Je suis étudiant à l'université Rennes 2 en ergonomie de la performance, je viens de valider ma deuxième année et je souhaite partir une année avec un ami à Malte début septembre 2017.

Nous nous interrogeons sur la possibilité de trouver une auberge de jeunesse et sur les difficultés pour trouver un emploi sur place avec un niveau d'anglais très faible (c'est ce qui explique cette envie de départ).

Nous sommes également très aventuriers et on aimerait avoir quelques adresses sympathiques au passage ;)

Mon nom est Pierre Esteves si certaines personnes veulent m'ajouter pour s'entretenir sur Facebook

Bonjour je serai de retour sur Malte fin'août. Je  viens d acheter un appartement à Senglea et j y ferai des locations saisonnières.
Je suis retraitée et je quitte l-ioe de La Réunion oû j'ai vécu 40 ans. Je change d île et j adore Malte
Je recherche partenaire de bridge
Bonne journée
Helene

Bonjour à toutes et à tous
Merci pour mon inscription sur expat.com de Malte
Je suis arrivée depuis 10 jours du Portugal. J'ai vécu plus d'un an à Lisbonne . J'ai quitté la France en 2016.
Je suis Acupunctrice en Médecine Chinoise et je recherche un emploi dans ce domaine
Je suis aussi Conseillère en Fleurs de BACH et Professeur de Taiji Quan.
Pour  l'instant je suis disponible pour n'importe quel emploi.
Je souhaite rencontrer des personnes pour des conversations, des échanges ou tout simplement boire un café et parler de la pluie et du beau temps (sourire)...
Merci et à bientôt
Chantal

Bonjour, au fait je cherche des offres d'emploi a malte je suis complètement novice j'aimerai savoir comment faire pour m'y prendre merci

Bonjour à tous

Je suis Solène, nouvelle arrivante sur l'île de Malte.
Je cherche en ce moment des appartements en colocation près de Swieqi, St Julians pour me rapprocher de mon école de langues...
Si vous avez des bons plans à me proposer n'hésitez pas!
Merci pour votre aide ;)

Bonjour Solène ,
Moi aussi j'arrive à Malte pour mon stage et je cherche une chambre en Colocation.
Tu peux consulter le site : colocation.com
J'espère que tu vas trouvé
Bon courage

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple (25 et 33ans) vivant dans le sud ouest en France et très désireux de passer quelques mois à Malte, dans le but d'améliorer notre pratique de l'anglais, qui ici nous fait défaut dans l'avancement de nos carrières respectives.

Pour cela, comme beaucoup, nous devrons travailler pour assurer notre quotidien.

Seulement voila, depuis la France, malgré nos recherches, il ne semble pas y avoir beaucoup de job "non qualifiés" à Malte.
En effet, c'est ce que nous briguons en premier, compte tenu de notre niveau d'anglais (non fluent) et non à cause de manque de qualification.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur le marché du travail non qualifié? (agriculture, ménage, soutien en Francais, etc).

La deuxième grande interrogation est celle ci : est il "suicidaire" d'entreprendre le voyage et l'hébergement, pendant un mois (en autofinancement de fait) sans avoir de job avant le départ?

Merci pour vos témoignages qui seront précieux

Maxime

Bonjour, je m'appelle olivier et j'ai des 50 ans. Je suis divorcé et j'ai 2 enfants majeurs. Je suis prochainement retraité de la marine marchande. Je souhaite poursuivre ma vie en voyageant. Ma principale préoccupation est de parler suffisamment bien l'anglais pour tenir une discussion par VHF ou téléphone. Je suis donc à la recherche de personne pour parler, échanger. Mon objectif est de trouver mon voilier afin de poursuivre mon aventure. Mes compétences professionnelles sont aussi variées que mes expériences professionnelles. je suis pas avare de mon temps pour rendre service et rendre ce que la vie m'a donner.
bonne journée

Bonjour à tous
Je me presente je suis Cédric et je suis actuellement en demande d'information concernant l'ile de Malte qui m'a toujours interessé

Je serais eventuellement interessé pour une installation dans la boulangerie et j'aimerais beaucoup savoir si il y a des expats sur ce forum qui pourrait m'éclairer sur une éventuelle demande ou attente sur place

Je suis preneur de toutes informations. Aucune information sera bete ou inutile je compte sur vous

Merci d'avance

Bonjour,
c'est une très bonne idée de créer une boulangerie a Malte
je pense que les gens seront preneur

j'étais chef d'entreprise a Paris, j'ai créé 7 affaires et maintenant j'ai tout vendu.
Je suis a Malte en temps qu'investisseur.

Si vous souhaitez parler de votre projet, contactez moi.

Bernard Fradcourt

Bonsoir Monsieur Fradcourt
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je suis actuellement en pleine recherche d'informations pour savoir si une communauté française existe sur l'île.
Votre proposition de parler de mon projet me paraît très intéressante surtout si vous avez déjà une connaissance du secteur.

Je suis encore en réflexion et je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour d'autres infos


Cordialement

Cédric

Bonsoir Cedric
Quand tu veux
À bientôt

Bernard

Bon soir je m'appel Mr tresor bisalu resident en republiaue democratique du congo je desire aller suivre une formation en anglais a malte

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, je suis actuellement pompier d'aéroport.

Je (nous - Patricia ma compagne et moi) ne cherche pas de travail mais bien une destination pour y prendre ma retraite.
Sous le soleil bien sûr mais pas sous la canicule et avec une espérance de niveau de vie légèrement supérieur à celle que je pourrais trouver en Belgique francophone.

J'aime lire, rencontrer d'autres culture, voyager, l'histoire, la moto, le Camping-Car... dans l'ordre ou pas.

Malte est une destination qui m'attire. J'y ai déjà fait un séjour et en programme plusieurs dans les prochaines années.

Si tout va bien, le déménagement se ferait entre 2025 et 2028... j'ai donc tout le temps de bien me renseigner.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751152

Merci et à bientôt !

Fermé