Nouveaux membres du forum Birmanie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Birmanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Birmanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Pascal, j'ai 30 ans et je souhaiterai investir dans un petit projet hôtelier/resort en Asie, je suis parti de France depuis le 12 février 2014, j'ai rencontré de nombreux avocats, chambre de commerce...et pris connaissance sur Internet des lois en Thaïlande, rencontré des expats mais les lois pour étrangers en Thaïlande ne m'ont pas enchanté, encore moins la concurrence donc étant juste à côté je me suis intéressé au Myanmar et là tout va mieux, seul hic les lois sont faites en priorité pour les gros investissement que je n'ai pas.
Donc j'ai visité le pays, j'en suis à mon 3 ème visa de 28jrs puis j'ai visiter d'une approche professionnelle et rebelote 6 avocats, chambre de commerce et institut administratif pour être sûr de ce que je voulais entreprendre, j'ai même consulter des compagnies de constructions, cherché des investisseurs locaux, des partenaires mais la diffusion de l'information est assez compliqué et le réseau très fermé surtout aux petits investisseurs comme moi, j'ai l'ambition, la connaissance du terrain, un réseau qui se développe doucement et surtout je suis actuellement dans un pays avec un potentiel énorme mais j'ai pas assez de fond, donc je recherche un partenaire ou investisseur qui serait intéressé par mon projet.
Voilà avis aux lecteurs.

Bonjour à tous!
Je vais avoir un entretien d'embauche à Yangoon et je désirerais avoir des infos sur la vie pour les jeunes enfants. Je suis père célibataire et j'ai deux enfants de 7 et 9 ans. Comment cela se passe pour les écoles et la vie tout simplement pour eux?
Merci de toutes vos infos qui seront précieuses pour moi!
0 bientôt
David

Mingalaba de quel ordre est  l investissement que tu recherche?

Bonjour Julien,
Nous venons de lancer une discussion sur ce forum et attendons beaucoup des internautes vivant ou ayant une expérience en Birmanie
Amicalement
Evelyne et Michael

actuellement en négociation pour la capitale birmane
séjour d ici 45/66 jours Maxi .
contrat d 1 An .

Bonjour Pascale !
Je m'appelle Valenne, j'ai 29 ans et
j'ai décidé de m'installer en Birmanie pour me lancer dans l'ouverture d'une petite structure touristique.
Je suis tombé sous le charme de ce pays lors d'un magnifique voyage d'un mois, et j'ai également pu constater le potentiel du lieu.
Peut-être pourrions nous échanger  ce sujet ? J'aimerai en savoir plus sur les formalités pour l'installation des Européens sur le territoire.
Mais également sur ton projet, qui est parrait proche du mien :-)
Merci d'avance pour ta reponse

Bonjour Pascale / Mingalaba84 !
Je m'appelle Valenne, j'ai 29 ans et
j'ai décidé de m'installer en Birmanie pour me lancer dans l'ouverture d'une petite structure touristique.
Je suis tombé sous le charme de ce pays lors d'un magnifique voyage d'un mois, et j'ai également pu constater le potentiel du lieu.
Peut-être pourrions nous échanger  ce sujet ? J'aimerai en savoir plus sur les formalités pour l'installation des Européens sur le territoire.
Mais également sur ton projet, qui est parrait proche du mien :-)
Merci d'avance pour ta reponse

@ valinette > J'ai crée une discussion avec vos questions sur le forum Birmanie ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=480059 afin de ne pas être hors sujet sur cette discussion.

Comme vous pouvez le voir, cette discussion ici c'est uniquement pour la présentation des nouveaux membres.
Pour vos questions, c'est mieux que vous les posiez sur la discussion que j'ai créé pour vous afin que vous puissiez obtenir des réponses plus constructives et précises.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Valinette,

Je reviens d'un voyage en Birmanie et tout comme toi, le potentiel du pays m'a vraiment marqué. J'ai pourtant voyagé dans presque toute l'asie du sud est avant cela( Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie) sans rencontrer une impression similaire.

J'aimerai également me lancer dans la création d'une petite structure touristique bien qu'à l'heure actuelle, seul les gros investisseurs semblent pouvoir s'y installer. Je vois qu'on habite tout près ( je suis vannetais); on pourrait peut-être échanger un peu plus sur le sujet si tu es d'accord.

Je pense y retourner dans quelques mois afin de mieux analyser tous les paramètres.

Bonne journée!

Bonjour Fab !

Oui nous pouvons échanger avec grand plaisir !! :-D
Il y a tellement de choses a faire dans ce  merveilleux pays !!!
J'ai aussi le projet d'y retourner dans qlq temps.

Bonne journée a toi !

Bonjour,
Je m' appelle Aurore et je viens d arriver sur Yangon avec mon mari et ma fille de 18 mois. Je ne travaille pas et ne connais pas grand monde dans cette grande ville donc je recherche d autres expats pour discuter, échanger ou faire du sport. Si vous souhaitez boire un thé, refaire le monde ou même le défaire je suis dispo !!!  A bientôt !!!

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations pour m'expatrier en Birmanie avec mon compagnon.
Pouvez-vous me donner quelques informations sur le système de santé, le logement, le travail, l'acceptation des étrangers sur le territoire? etc...
Ce serait très gentil.
Merci par avance.

Salut à tous,

Je m'appelle Alban, j'ai 23 ans et je suis étudiant en 5ème année d'école de commerce à Belfort dans l'Est de la France, je viens d'accepter un stage pour 6 mois à Yangon. Si tout se passe bien, je resterais en Birmanie pour un peu plus longtemps :)

J'ai déjà vécu 6 mois à Manille, Philippines, j'ai donc un peu d'expérience par rapport à un voyage de ce genre.


Si quelqu'un a des conseils par rapport à quoi que ce soit je suis preneur!

J'arrive en Février, et je vais travailler au MICT Park à Yangon, je suis donc à la recherche d'un logement assez proche, seul ou en coloc, sachant que la coloc peut être plus sympa.


Si des personnes sont partantes pour boire un verre quand j'arrive en Février cela sera avec plaisir.

Alban

Bonjour tous le monde.

Je m'appelle David et j'envisage de monter une petite affaire en birmanie, particulièrement à yangon dans quelques années.

J'espère pouvoir profiter de l'expérience de chacun sur les difficultés et opportunités.
Et surtout sur la marche à suivre pour se lancer.

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre d'avantage.

Mingalaba à toutes et tous,
Je viens de passer 1mois au Myanmar, frustrée de la courte durée du voyage mais émerveillée de l'humanité bienveillante des Birmans. Le mot qui me reviens à chaque fois que je parle de mon voyage est : Confiance.
Grande voyageuse au long cours, naturopathe, formatrice (en court de certification) en CNV avec mon mari, ingénieur, chef d'entreprise, nous songeons dans 3 ans aller s'installer là bas.
Je parcours le web, et je resterai attentive aux discussions sur ce forum. 
Le socle du projet serait : éthique, écologie, santé, éducation, partage...
Si quelque chose dans cette présentation vous parle, restons en contact.
CAT

Bonjour,

Je pars début de l'année prochaine pour trois semaines en Birmanie,
Voir ce que je pourrai y faire ...
Si qq un a des idées ?

Bon apm

Bonjour,

Je m'appelle Jasmine, je suis française d'origine Birmane.
Après l'obtention de mon diplôme j'ai décidé de faire un stage en Birmanie, d'une pour me rapprocher de ma famille 'inconnue' et pour avoir une expérience professionnelle à l'étranger.

Je travaille et suis logée sur Rangoun et aimerais connaître quelques français pour qu'on puisse se retrouver de temps en temps et partager nos expériences.

Je suis en Birmanie jusqu'à janvier, j'aimerais donc savoir où tous les français se cachent !

Merci de votre retour,

Jasmine :)

Salut Alban,

je viens de m'inscrire sur le site, es-tu toujours en Birmanie ?

Jasmine

bonjour,


Je ne suis pas en birmanie pour l'instant par contre je cherche un poste de professeur de français si tu as des contacts en asie pense à moi

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de contact mais je pense qu'il faudrait directement contacter le lycee français de Rangoun. Voici des liens utiles à consulter regulierement :

http://www.aefe.fr/personnels/recruteme … s-pourvoirhttp://www.institutfrancais.com/fr/recr … -la-france

Bonne chance !

Salut Jasmine,

Je suis Sarah et viens d'arriver à Yangon pour travailler il y a tout juste un mois.
C'est encore tout nouveau pour moi aussi et je serais ravie de te rencontrer pour échanger et profiter de Yangon ensemble.

J'habite vers Yankin Streek, tout près de Inya Lake et du Myanmar Plaza!

Dans l'attente de te lire très vite :)

Salut Sarah, ça serait avec plaisir de te rencontrer ! Mes horaires de travail c'est 9-17h et le samedi de 9-13h. On peut donc se voir dans la semaine apres mon travail si tu veux ! Mon entreprise est une agence de tourisme, AUTHENTIC MYANMAR, on est situés sur Ye Gyaw Road, pas très loin de la Pagode Sule.

Ajoute moi sur Facebook pour qu'on puisse se parler plus facilement ! Jasmine RENAULT

A bientôt :)

Bonjour pingou..je m appel David, venu ici avec Mon meilleur ami Nico,sa femme et deux enfants,un garçon et une fille de 14mois..et pareil,elle s'ennuie un peu jusqu'à la prise de son poste car il a réussi a monter une affaire de pâtisserie française sur Yangon associe un une connaissance local,dont vous entendrez parler de Louverture d ici fin d année, nous sommes arrivé y'a 15j et nous prenons nos marques tout doucement.. Agréable température hivernal en tout cas..au plaisir de rencontrer des expatriés. Cordialement et a bientôt qui sais?

Bonjour à tous !

Je m'appelle Valentine, je suis étudiante en communication à Lille !
J'arrive mi Mars à YGN pour un stage de 6 mois :)
Depuis deux ans maintenant j'effectue des stages de communication en Asie, comme à Kyoto ou Shanghai pour des companies Françaises.
Je suis bien décidée à vivre cette nouvelle expérience à 400% et de rencontrer de nouveaux amis!

Je profite de cette présentation pour vous indiquer que je cherche un logement dans dans le quartier de Sanchaung à Yangon !
Je recherche plus particulièrement une collocation. Si vous avez des pistes je suis preneuse. :)

N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751166

Merci et à bientôt !

Fermé