Nouveaux membres du forum Haiti, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Haiti et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Haiti s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je suis Médecin Généraliste burundais ayant une longue expérience en santé publique (6 ans). J'ai eu beaucoup d'échange d'expériences au Burundi et dans les pays étrangers (Israël, Chine,Cuba, Tunisie, Bénin, Ethiopie) dans plusieurs domaines notamment dans le prise en charge des maladies infectieuses,des maladies épidermiques(choléra, dysenterie bacillaire, etc), la prise en charge nutritionnelle (formation en Israël à Jérusalem), la prise charge du VIH/SIDA, la santé de la reproduction, la planification familiale, la santé sexuelle des jeunes et adolescents (en Chine, Cuba, Tunisie, Ethiopie, etc), la population et le développement (en Ethiopie);etc.
Actuellement, je suis le Conseiller Chargé du Secteur Santé à la Présidence de la République du Burundi pendant 5 ans. Je travaille en collaboration avec le ministère de la santé au Burundi et nos partenaires techniques et financiers sur des orientations techniques et politiques en matière de la santé.
Notre pays le Burundi étant un pays post conflit, j'ai une expérience à partager avec le Haiti en matière de la santé. C'est pourquoi j'aimerai y aller pour y travailler afin de les aider pendant une certaine période.
Voilà le Résumé de mon CV:
I. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
De Septembre 2009 à la date actuelle : Conseiller en charge du secteur de la santé à la deuxième vice-présidence de la République du Burundi, avec les responsabilités suivantes :
1.  Coordonner et superviser les activités du ministère de la Santé publique et de la
    Lutte contre le SIDA ;
2. Fournir des conseils techniques et politiques à Son Excellence le Deuxième Vice-
    Président de la République du Burundi ;
3. Exploiter et analyser tous les documents du secteur de la santé  comme les projets de loi, de décret  qui sont programmés au Conseil des Ministres. ; analyser les rapports de mission, des projets de conventions de la santé, etc
4. Participer à l'élaboration et à la validation des documents du ministère de la Santé publique et de lutte contre le sida (normes sanitaires, des plans stratégiques pour la santé développement au Burundi, le Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté, etc). En bref, tous les documents envoyés à Son Excellence en relation avec le secteur de la santé au Burundi ;
5. Participer aux comités de pilotage des différentes activités du ministère de la santé publique et de la lutte contre le SIDA (Campagnes de vaccination, supervisions, conférences national et Internationales, etc.)
6. Effectuer des descentes des excursions pour l'évaluation de la qualité des soins de santé, la qualité des médicaments, qualité des pharmacies et des laboratoires et aussi pour vérifier si les politiques nationales de santé sont respectées par les prestataires de soins de santé.
Je suis en même temps médecin traitant du personnel de la présidence et de la République et le 2e vice- présidence de la République.
De 2008 à 2009: Médecin traitant à l'Hôpital de Musema / Kayanza;
De 1997 à 199: Agent d'action contre la faim (ACF) dans la province de Kayanza dans les centres nutritionnels de Kayanza, Musema et Rango;
De 1995 à 1997: Enseignant au Lycée communal de Kayanza.

Ii. AUTRES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
1. Membre du Comité national chargé d'élaborer un décret présidentiel sur la
Création et le fonctionnement d'un Office National de la Population « ONP ») en 2013 (en collaboration avec le FNUAP et un expert tunisien). ONP est déjà adopté au Conseil des Ministres en Décembre 2013 et sera mis en œuvre en Mars 2014;
2. Membre de la Commission nationale chargée de la coordination des interventions en santé de la reproduction ;
3. Participation à l'élaboration et à la validation d'un manuel sur la santé reproductive, la santé sexuelle des jeunes et des adolescents, la santé maternelle et infantile du programme national de santé génésique " PNSR " en 2012 (j'étais membre du Comité national);
4. Participation à l'élaboration du module de formation sur la santé sexuelle des jeunes et adolescents et des excursions dans les provinces pour l'éducation, la sensibilisation et la mobilisation sur ce sujet (en 2013) ;
5. Participation à l'élaboration du module technique sur la sensibilisation-mobilisation de la population sur la santé reproductive afin de contrôler la croissance de la population et la planification familiale au Burundi (membre du Comité pour la campagne - la mobilisation dans les provinces sous le haut patronage de Son Excellence le deuxième Vice-président de la République et la Ministre de la Santé (en 2013);
6. Participation et présentation des méthodes contraceptives modernes à l'administration locale et aux  élus locaux en matière de sensibilisation sur la santé reproductive dans les provinces de Gitega (15-19 Juillet 2013), Mwaro (10-13 Septembre 2013), Bubanza (Octobre 2014) et Ruyigi (4-8 Novembre 2013) (en collaboration avec les cadres du programme National de Santé  et de la Reproduction " PNSR «) ;
7. Participation à l'échange d'expérience au niveau international :
1. La planification familiale en République Fédérale de  Chine (24 Juin to 3 Juillet 2011à Beijing, Chikai et Guangzhou) ;
b. Renforcement des capacités de la santé reproductive et la coopération bilatérale sur l'assistance médicale au Cuba (du 11 au 19 Mars 2012 à La Havane) ;
c. La mise en place et le fonctionnement de l'Office national de la population « ONP » en se référant sur  l'expérience de la Tunisie (mission à Tunis du 16 à 21 Septembre 2103) ;
d. La Conférence Régionale africaine sur la Population et le Développement (CIPD) en Ethiopie (24 Septembre to 4 Octobre 2013, à Addis-Abeba) ;
e. Conférence Internationale sur la Planification Familiale, la troisième édition de " La planification familiale : l'accès complet, le choix complet " (du 11 au 15 Novembre 2013 à Addis-Abeba, Ethiopie) ;
8. Formation sur la nutrition pendant 1 mois en Israël (21 Février - 17 Mars 2011) ;
9. Formation de formateurs sur la prise en charge médicale, psychologique des personnes vivant avec le VIH / SIDA (23-27 Mars 2009) ;
10. Formation théorique et pratique dans les urgences obstétricales et chirurgicales pendant 4 mois (3 avril au 2 Juillet 2009) ;
11. Formation des formateurs sur le traitement des maladies épidémiques (paludisme, choléra, dysenterie bacillaire, le paludisme et d'autres).
V. LANGUES:
Français (parlé et écrit: Très bon), l'anglais (parlé et écrit: bon), Kirindi et swahili (parlé et écrit: Très bien).
III. COMPETENCES INFORMATIQUES:
Microsoft Word, Excel, Power Point, Internet

Bonjour je suis jean baptiste carene ,j ai 22 ans ,suis en Haiti j habites a petion ville route de frere.suis en premiere annee juridique a la faculte de droit et des sciences economiques des gonaives.merci

j'ai terminé avec mes études classique depuis en 2011 depuis je m'efforce d trouver un boulot afin de payer mes etudes universitaires, je vis en Haïti et je suis haïtien et tout ce que je souhaite c de trouver la chance de me frayer un chemin dans la vie! mon e-mail est [email protected] si vous avez un tuillo n'hésitez pas à me contacter

Je suis Celestin Juriste  de longue experience et j'evolue dans deux autres domaines. je suis plutot a la recherche d'emploi mais je ne pas un exptrie. Alors , je ne sais pas trop si en tant que tel ma place n'est pas ici?

ne dit pas ça poto tout le monde a son jour noir, je suis ds la même bateau que vs mais je ne juge pas ma place peu importe où!

bonjour a tout et a tous je suid mois gardlet je suis un haitien j'habite a delmas 31
je suis content de faire votre connaissance

Bonjour a tous et toutes ,je suis Rootsfritz Dorisma ,je suis un organisateurr d'évènement j'ai 19 ans,jeune entrepreneur.je vis en Haiti.et je pense que l'expérience avec expat va être génial.

salut a tous et toutes je suis en Haiti je suis comptable , ça me faire de rentrer en contact avec vous

Bonjour!
          Donc je me suis deja presenté, je suis Joseph Robenson je suis en haiti. Mon savoir fair s'oriente sur les domaines transport ,logistique,achat et service.C'est l'un de mes reves de devenir expatrier afin d'enrichir mes connaissances..

Bonjour, nous préparons une mobilité professionnelle à Port au Prince en contrat de droit local - Recherchons des informations et conseils - Aussi, nous sommes passionnés de plongée sous marine (niveau plongeur CMAS 3*)
Merci de vos contacts pour échanges

bonjour,je suis une etudiante en gestion.j'aimerais trouver un stage

Bonjour Roselaure Darius,

Bienvenue à bord :)

Je vous suggere de poster votre CV dans la section Stages à Haiti svp

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci

Maximilien

Bonjour a tous, je suis etudiant en 2ame Psychologie et Travail social, je pense qu'on partagera notre experience. je suis la pour vous en cas de besoin d'aide.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Comme je disais tantot< je suis haitien et je vis en hati actuellement.Je compte visiter quelque pays notamment le Canada, sous peu j'entammerai les demarches. Je suis etudiant finissant en science de l'education dans une université privée (CREFI).

Bonjour! Je vis en Haiti et je viens de terminer mes études classiques et j'aimerais trouver un p'tit boulot pour pouvoir payer ma fac,j'ai pas su tout les moyens et apres toutes ces annees passée a l'ecole classique je veux travailler pour continuer mes etudes,peux importe si c'est pour serivir dans un resto ou autre.
merci.

:dumbom:  je vous dit bonjour je suis un homme et en amour avec Haiti j`y est vécu 9 ans et adoré ces des gens charmant a connaitre on vous dit bonjour ou bonsoir que Dieu vous protège ,,,je veux retourné y vivre avec  ces femmes et ces hommes que j`aime ,,,,,
je me cherche un petit logement ou appartement de 3 piece pas chair dans les 350,00us le mois

:cheers:  Bonjour je te dit bienvenu a Montréal,Québec,Canada  et au plaisir de te rencontré

Salut Jacques! Sois plus precis svp...je veux vous donner des renseignements...dites moi ou vous voulez exactement vous loger?? A port au prince qui est la capitale d Haiti? Ou dans l un de ses provinces?? Contactez moi au cas ou ca vous tente. Att: Ingreed

merci de m'avoir accepté dans votre reseau social, je suis Jean Yves Joseph, je suis né en Haiti , je 40 aqns apatir du 27 octobre prochain, je suis avocat et gestionnaire, j'ai des experiences en comptabilite et mouvements sociaux. mAis, ca n'as pas marché vraiment pour quoi je cherche des amis pour m'aider a survenir avec ma faimille, j'ai 4 enfants je suis marie et mes parents sont sur ma charge.

Bonjour, Je suis Christina, Haitienne, travaillant pour une compagni d'energie. Ce serait bien d'avoir des amis de differentes cultures. Bonne Journee a tous!!

Bonjour, je suis deja en Haiti puisque je suis Haitien, je y vis encore aujourd'hui.

C'est un plaisir de vous retrouver sur le Blog Expat, je suis animateur et formateur de jeune leader en éducation et en entrepreneuriat, je suis aussi Ing. Informatique et les nouvelles technologie NTIC, j'ai déjà collaborer sur plusieurs projet avec des expats, tant français, chilienne, américaine, belge... et c'est un plaisir pour moi encore si je peux apporter mon savoir faire pour l'avancement de ma communauté !

Pour me contacter vous pouvez m'écrire sur :[email protected] ou via téléphone :509-3434-0066

Merci a vous les membres fondateurs de ce blog.

Amitie

Toussaint,

Salut je suis haïtien j'ai 27ans j'habite à tabarre49 port-au-prince , Haïti  je fais la menuiserie comme profession  et je suis à la recherche d'un emploie pour financé mes études universitaires

Bonsoir cher ami,

Je serai heureux de t'aider mais tu n'as pas preciser dans quel zone, tu recherches la maison ou l'appartement. pour tout autre contact merci de m'ecrire sur: [email protected].

Merci

Toussaint,

Bonsoir Christina,

Je suis ravi de t'avoir sur Expat.com, je te dis bienvenue et c'est un plaisir de collaborer ensemble.

Toussaint,

Bonsoir Christina

Je suis ravi de t'avoir sur Expat.com, je te dis bienvenue et c'est un plaisir de collaborer ensemble.

Jude
Merci

Bonjour à tous
Je suis Prince Charles, jeune styliste modéliste, quand je dis jeune c'est juste d'âge, je vis en Haïti et Compte mettre sur le marché une ligne de vêtement, par manque de fonds j'ai crus bon de faire un appel à intérêt pour des investisseurs sérieux et surtout intéressé par la mode. Pour vous donner une petite idée de quelques une de mes réalisations veuillez vous rendre à ce lien.

Merci à tout ceux et celles qui veulent investir dans notre beau pays.

Contacter  Leica Lenesca/ Prince Charles  5093801-91-72/ 3635-63-04

Salut Carène!

Allo!
Je suis Ourdy, âgé de 22 ans, je suis étudiant à l'Université d'État d'Haïti (Faculté des Sciences Humaines, je vis à Port-au-Prince. Je viens tout juste de m'inscrire dans ce forum.

mohamed gharbi tunisien 47ans médecin père de 2 enfants (1fille de 12ans et 1 garçon de 9 ans)

midou tun a écrit:

mohamed gharbi tunisien 47ans médecin père de 2 enfants (1fille de 12ans et 1 garçon de 9 ans)


Je compte venir à Haiti pour travailler je veux savoir une idée globale sur Haiti( niveau de vie- logement-éducation....
et merci

Bonjour Mohamed,

Afin de répondre a vos questions, dites nous si vous désirez venir a titre privé ou bien  travaillez vous pour une ONG. Ceci a une importance.

Je suis Schela, je vis en Haiti, je suis la, c'est pour avoir une idee comment ça se fonctionne et je suis à la recherche du boulot. Je suis gestionnaire-administrateur, etudiantes finissantes à l'IHECE. Je travaillais comme comptable pendant 4 ans. maintenant je recherhe du boulot.
merci

je suis Vladimyr LEVEILLE, originaire d'Haiti; je suis Ingenieur Industriel M.S , Economiste -Business consultant.
J'ai eu dix ans d'experiences en  qualité d'ingenieur industriel, aujourd'hui je travaille en tant que responsable des operations dans une entreprises haitienne qui evolue dans le secteur maritime. Je suis passionné de l'entrepreneuriat  surtout l'agro-industrie.

Bonjour à tous. Je suis Exumé Chester, j'ai terminé mes études secondaire dépuis 2006. J'ai travaillé avec plusieurs ONG Medicos Del Mundo, Croix Rouge Française, Fondation des Architectes de l'Urgence,Electricité sans Fontière( Chauffeur, Logisticien, Responsable de sécurité, Responsable de maison pour ne citer que cela).J'ai étudié l'Electrotechnique pendant 2 ans au IFPH(Canado Technique) Maintenant je suis à la recherche d'un emploi. Si vous avez besoin d'un Chauffeur, un responsable d'Achat, un électricien ou autre, vous pouvez me contactez au: 3734-0492; E-mail: [email protected]

Ca me plait de voir qu´il y a tous ces professionnels  qualifiés à Haiti.J´espère que le pays remontera la pente grâce à leur aide.

pour les gens qui cherchent d'emploi en haiti sur les sites suivants: jobpaw.com ; pour trouver d'emploi a l'embassade americaine en haiti allez sur haitijobs.net

j'espere que le pays va emerger avec tous ces professionnels de chaque jour. si vous voulez trouver un emploi a haiti n'hesitez pas a me contacter

Bonjour a toutes et a tous
Je suis MIDY lebelt haitienne de nationalite ,profession comptable/economiste licencies ,je suis heureux de vous rejoindre sur Expat.com.

Fermé