Nouveaux membres du forum Népal, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Népal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Népal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour Julien
Je suis en train d 'organiser mon départ pour le Népal ,ça fait 20 ans cette année que je part dans ce pays une fois par an pendant un mois ,oui effectivement ,c'est un beau pays et  la population est très gentille ,mais c'est très difficile de s'y installer si on ne connait pas quelqu'un sur place ,déjà de par la langue et les lois  .bonne journée ,Andrée

salu je suis dihit est mes parent parle de partir au népal mes moi jai plein de question est mes parent me dise que l' administratif que prendre (les papier etc) la question qui me trote dans la téte ses quelle langue il parle ?

Bonjour, je suis étudiant en pharmacie a Bordeaux et je travaille au sein de la croix rouge en france.
Suite aux deux séismes, je vais aider à partir du 24 juillet l'organisation CDO a Godawari dans le domaine de la santé pendant 2 semaines.
J'ai quelques questions pratiques à poser. Je vais de plus rester sur Katmandou pendant 2 semaines en août m. Je cherche des membres de la communauté française présent sur place dans le but de ne pas être seul et être conseillé/guidé!

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement,

Arnaud

Hello. Petite question pour la vie au Népal sur le long terme... j'aimerais quitter la Suisse dans 3 ans pour m'installer là-bas, comment faire avec les visas? Il n'y a pas plus long que 3 mois? Faut-il sortir du pays souvent pour le faire refaire? Faire une demande de résident une fois au Népal avec un visa de touriste? Qu'est-ce qui est le plus simple pour rester plusieurs années? Je crois que le pays accorde facilement un visa pour ceux qui investissent de l'argent dans le pays?
Merci d'avance. Salutations.

Bonjour !Je viens d'arriver à Katmandou, je travail dans une ONG à Ichangu à l'ouest de la ville. Je suis logé chez un guide qui emmène des voyageurs faire du trekkking, voici son site inernet:    [ lien modéré ].
Je suis ici pour trois mois, je cherche à rencontrer des expats Français pour faire en trek, trouver de bonnes adresses pour sortir à Katmandou...

Bonjour!
Je suis étudiante et stagiaire dans une ONG à Katmandou. Je suis arrivée au Népal il y a deux mois, et je reste jusqu'à la fin du mois de janvier. J'aimerais bien partager mon voyage avec d'autres expats! J'ai testé quelques bonnes adresses, il m'en reste beaucoup à découvrir...

A bientôt et bonne journée!

Sophie

Bonjour, je reviens tout juste d'un mois au Népal et je n'ai qu'une envie y retourner ! ;)
M'étant quelques connaissances sur places, j'ai pu voir que trouver un boulot au sur place c'était pas du gâteau! alors si vous avez des bonnes adresses je suis preneur ONG, restauration, bâtiment démarrer un projet... plutôt du coté de Pokhara.
Et si vous avez des questions n'hésitez pas!
Merci et A+.Greg

bonjour a tous!
je suis née au Népal je vis en France depuis 13 ans et l'année dernier je suis retourne dans mon pays (encore plus beau que je l'ai imagine)
suite a se voyage et je voudrais rencontre des Népal qui vis en France!
j'ai 18 ans et je voudrais repartir là-bas et je commence a apprendre le Népalais grâce à jfmeyer!

Bonjour!
Ou en sont les premiers pas en Nepali et de quoi aurais-tu besoin ?

j'ai commence par apprendre le Dévanagiri mais vue que je dois accelerate parce que j'ai un projet que se mets en place donc je pourrais peut être partie en septembre je commence apprendre des petites phrases pour pouvoir me débrouiller la bas. je fais de mon mieux avec mes revissions pour le bac et le nepalis.

question pour que je puisse travailler la-bas je dois avoir quoi comme papiers?

ramro chha!

En pratique, (legalement parlant tu ne pourras pas travailler avec un Visa touristique). Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas travailler!.
As-tu toujours la nationalite Nepalaise ? Verifie avec l'ambassade du Nepal en France, tu devrais pouvoir avoir les 2 nationalites (assez recent au Nepal) => pouvoir travailler sans tracasseries de l'administration Nepalaise.

Pour le type de travail, il faudrait definir ce que tu aurais envie de faire et ce que tu pourra faire et ou tu veux aller.
Il n'y a pas reellement de marche de l'emploi au Nepal. Il y a peu d'emplois stables ou correctement payes. Une infirmiere gagne entre 7000 et 15000 roupies par mois selon l'hopital ou elle travaille, ses qualifications, ses relations, ....
Une 'educatrice'/assistante sociale en ONG locale 9000 a 12500
une receptioniste ou une vendeuse 5000 a 7000.

Quelle duree de sejour prevois-tu pour cette fois ?
Continues-tu des etudes ou formations apres ton bac ?

La plupart des Nepalaises (et Nepalais) de ton age revent de partir du Nepal en esperant trouver un travail ailleurs, mais avec en general peu de qualifications et aucune reconnaissance de diplome => exploites en general si elles/ils passent par une ManPower company nepalaise.
Le Nepal vend d'apres les statistiques 400.000 de ses citoyens par an aux pays voisins.

http://www.nationalgeographic.fr/12213- … trekkeurs/

Oups ...

un peu de lecture :
the-chang-tang-pa

Nepal's failed development

Quel est ton niveau en Anglais ?
Tu en auras besoin tant que ton niveau en nepalais ne te permettra pas de comprendre tenir une conversation simple.
As-tu trouve des contacts de Nepalais9es) dans ta region ?

toute les  questions!
oui j'ai trouve qu'un contacte  Anil man qui a Saint-Tropez!
si je vais au Népal c'est pour être sur Katmandou et travaille en tant que cuisinière et j'aurais mon bac en juin et je ne contente pas continuer les études !
Je voudrais juste reste quelque mois au Népal pour connaitre le pays (en deux semaines je n'ai fais que le trek des Anapourna) et découvrir la culture!
pour la nationalité je vais demande a ma mère de m'aide avec l'aide de ma sœur! le problème au Népal je n'ai pas d'acte de naissance!
mon anglais est pas plus de A2!

Bon donc progresser en Nepalais !

Pas d'acte de naissance, c'est normal, c'est le cas de la plupart des - de 16 ans. Si il y a eu des documents etablis lorsque tu as quitte le Nepal et des membres de ta famille qui pourraient assurer que tu viens bien de Baglung au bureau de l'administration du district (moyennant quelques bakshish) et sans doute a l'immigration a KTM ... Il devrait etre possible de faire qq chose mais avec tous les aleas que cela comporte.

Visa 5 mois max en tant que touriste

Ta soeur habite toujours Baglung ou a KTM ?

Elle habite à pokhara

j'ai respecter á vous.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751169

Merci et à bientôt !

Fermé