Close

Nouveaux membres du forum Uruguay, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Uruguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Uruguay s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous !
Avec ma famille nous souhaiterions quitter la France pour de nouveaux horizons ! Nous cherchons plutôt le bord de mer et le soleil.
Nous avons deux enfants 13 & 2 ans,

Bonjour à tous. Je suis actuellement étudiante en Ecole Supérieure de Commerce en France. Je fais en ce moment un stage au Luxembourg dans un cabinet de recrutement spécialisé middle-top managers. J'ai toujours été intéressée par l'Amérique Latine ( Mission humanitaire au Pérou, Road trip en Argentine, Chili, Bolivie et Cuba) et je souhaiterais trouver mon stage de fin d'étude en Uruguay. Je parle bien l'espagnol (6 mois d'Erasmus à Madrid,un mois de stage à Malaga et  une mission humanitaire au Pérou). Si vous avez des contacts dans des entreprises qui recherchent des jeunes diplômés ou futurs diplômés je suis preneuse.

Merci à tous,
Louise

Bonjour,
Nous pensons venir nous installer à Montevideo ou près de Punta del Este prochainement. Nous sommes 3 personnes avec un enfant de 4 ans. je suis monteuse video et mon amie graphiste. Nous n'avons pas encore de projet précis mais nous avons de la famille à Punta del Este. Nous partons aujourd'hui pour l'Uruguay et ce jusqu'au 20 mars pour découvrir le pays.
A trés bientôt
Isabelle

Bonjour a tous. Je viens vers vous pour évaluer la qualité de vie en Uruguay a travers vos expériences.
car jespère d'ici 2 ou 3 ans quitter le pays qui m'a vu naitre.(même pas peur)

Bonjours, je m'appel Maxime et j'ai 20 ans j'aimerai voyager un mois en Uruguay afin de connaître le pays partir seul mais pas vers l'inconnu si possible pour découvrir la vrai vie la bas et non se que nous vende les guides touristique pourriez vous m'aidez afin de trouver un plan logement et pourquoi pas un petit boulot pour y rester le plus longtemps possible
Merci d'avance

Bonjour à toutes et à tous;
Je suis toujours à la recherche d'un pays en A. du SUD où poser mes valises en tant que expat. permanent. Je vais être à la retraite et dans 6 mois, jespère m'expatrier .  Je me suis renseigné sur l'Argentine que je connais mais qui a mon goût a une économie incontrôlée , dont l'inflation met à mal, les revenus et en plus la vie est chère. Aussi, il est compliqué pour avoir un visa de résident permanent et les banques prennent le maximum pour les transferts. Le Chili, même chose au niveau du coût de la vie, si ce n'est un peu plus, j'ai compris que des chiliens vont même faire des courses en Argentine, pour avoir un visa permanent cela semble plus facile. Le Nicaraguay, le coût de la vie est moins cher, mais l'insécurité est toujours là.
Je vais essayer l'Uruguay?. Merci de me souhaiter bonne chance , et tous les renseignements seront les biens venus

Bonjour, Je suis dans le même cas, mais pas facile la démarche: barrières de langue comme aux Philippines, Insécurité dans beaucoup de pays du tiers monde ( bien qu'ici il y en ait aussi mais pas au même niveau) climat tropicaux parfois avec des saisons de pluie (fortes pluie) etc. Si vous trouvez un compromis je suis preneur

Bonjour, je suis sur le point de m'expatrier, dans 6 mois environ, aprés avoir étudié certains pays de l'A.S Argentine, Chili, Nicaragua, qui a mes yeux présente des inconvénients pour y vivre, je regarde l'Uruguay. Vous y êtes! Pourriez me dire le coût de la vie, avec des éléments simples: nourriture locale, loyer pour un T3, transports publics, électro ménager (machine à laver pour 2, casseroles, faitout, moulin à café, cafetière pour 2, radio, télé, lit+matelas+draps, table, chaises, etc..., enfin tout pour se monter pour 2 personnes.
Merci bon séjour, l'économie est t-elle en inflation, ...

Bonjour,
Suis une femme qui souhaite passer une année complète (minimum) en Uruguay. Selon comment les choses se passent et le feeling se crée, pourquoi ne pas resterIl semble cependant difficile de travailler.
Je viens avec ma fille et je souhaite lui obtenir une bourse scolaire car je serai sans emploi à ce moment. Je suis demandeuse d'astuces pour faciliter l'obtention de la bourse scolaire pour ma fille.
Merci  pour toutes les astuces et autres bons plans et conseils que vous puissiez me donner, je prends.
Bien amicalement

Bonjour,
Je vois que vous revenez "fraîchement " de Montévidéo.
Comment avez vous trouvé? Cela vous a t'il donné envi de vous y installer ou non?
Je serais ravie d'avoir un regard tout frais. Racontez ce que vous voulez, au tout venant.
Merci.
Amicalement

Pardon, ce message est pour Regiisa.
J'ai pas encore bien l'habitude.

Salut je m'appel Adrien, je suis suisse et sa fait 2ans et demi que je vis ici en Uruguay, si quelqu'un a des questions je connais bien l'Uruguay et je peut vous donné des bon tuyaux!

Bonjour, je me suis inscrite sur le blog interessee tout d'abord par une annonce, mais je peux donner au passage quelques avis sur le pays ou je me trouve actuellement... Je vis en Uruguay, je suis franco-uruguayenne [ dble nationalite ], bilingue, etc.

Cordialement.

Gisclon.A :

Salut je m'appel Adrien, je suis suisse et sa fait 2ans et demi que je vis ici en Uruguay, si quelqu'un a des questions je connais bien l'Uruguay et je peut vous donné des bon tuyaux!

Bonjour Adrien,

Je suis retraite et parcours depuis 6 ans quelques pays du monde tels que le Bresil, l'Argentine, le Paraguay...mais aussi la Thailande et les Philippines. A chaque fois je sejourne plusieurs mois dans un appartement type condo entierement meuble.

Est-ce qu'il est relativement facile de trouver la meme chose en Uruguay...par exemple une location temporaire de 3 ou 6 mois bien placee meublee avec internet, et ceci sans garantie d'un Uruguayen car je n'en connais pas ? Et que faut-il debourser dans ce cas au depart ?

En location temporaire quel est grosso modo le montant d'un loyer d'un T2 (cuisine, piece principale, chambre separee, SDB) le tout meuble et bien situe....sans que ce soit du luxe non plus.

Merci de ta reponse qui me sera tres utile..

dans les tours du bucéo par agences il y a des apparts a louer on a fait ça en arrivant c'est cher meublé ou non

Auriez-vous un ordre de prix a m'indiquer ? Car je compte debarquer debut novembre pour 3 mois.

Je ne veux pas devoir rester a l'hotel un mois le temps de trouver...l'introuvable ! Vu leur demande de garant Uruguayen !

...A moins que pour les locs meublees les contrats temporaires de 3 a 6 mois ne soient pas sujettes a un garant ? Je ne connais pas la facon de travailler ni les divers contrats de location meublee en Uruguay.

Merci de vos informations.

Jacques

en Uruguay tu peut louer a l'improviste et de 1 mois, 2 semaine 6 mois , ou se que tu veut, il y a pas de grande difficulter a accede a la location, si tu es francais je te conseilerais la region de jose Ignacio a 5 min de punta del este la vie et super, un endrois magnifique, montevideeo et tres resemblant a paris et si tu veut profiter d'un endrois different de la france je ne te conseilerais pas Montevideo

je vis depuis 3 mois pres de jose Ignacio et j'y ai trouver se que je cherchais en amerique du sud au niveau des paysage, de l'embiance et des habitants super acceuillant.

les loyer d'un t2 a Montevideo avec un standard minimum ( qui resemble a se qui a en france) a Montevideo 8000-10000 pesos et a j.i. 12000 a 14000 pesos urugoyen

Je te remercie.

Et en general pour un contrat de 3 mois faut-il regler la totalite du trimestre...plus une garantie. Ou plusieurs cas de figure peuvent se rencontrer ?

Merci encore

Bonjour Gisclon,

J'arrive le 2 ou le 3 a Montevideo. Pourrais tu me donner le nom d'un ou deux journaux publiant des annonces immobilieres en particulier des locations. Comme je recherche du meuble complet pour 3 a 6 mois sur internet je n'ai pas vu grand chose sauf quelques trucs de fort cher.

Bien que tu m'assures qu'on trouve tout et rapidemment j'aimerai tout de meme un peu preparer mon arrivee.

Merci.

mais ..c'est tres cher a josé ignacio ?ce petit village cossu de pecheur a coté de la station balnaire chic de PUNTA DE LESTE  un peu saint tropez de France . journaux la republica  ou louer par agences ou contactez l'association montevideo accueuil ou l'ambassade en ligne .il y a aussi une estancia d'une française a Finca piedra a san josé (130kms de mvd) qui loue  ,restau hotel le site est en ligne finca piedra etc...

Montevideo ressemble  à Paris !!!    Paris de quelle  époque ?
Il faut quand même faire attention à ce que l'on dit ....Ou alors on prend les gens pour des imbéciles .

je pense qu'il voulait dire des années 50 et par de nombreux musees édifices europeens

Salut, je vien de voir ton message, pour trouver un logomant il y a mercadolibre.com.uy s'est la qu'il y en a le plus, je te conseil de ne pas donne d'argent a un personne pour un apart sans qu'il te le montre et qu'il face le papier obligatoire chez l'ecribano, attention ici il y a beaucoup de magouille et les personnes essaye toujour de trouver quelque chose pour que tu paye avent ( A NE PAS FAIRE)
1 choisi un appartement par ex. sur mercadilibre
2 prend contact
3 visite
4 si sa te plais dit lui que tu vas le louer (SEULEMENT SI SA TE PLAIS IL Y A BEAUCOUP DE LOGOMENT)
5 dit lui qu'il face faire le contrat chez son ecribano
6 tu doit aller signier le contrat DEVANT l'ecribano avec la garentie ( pourun periode de 3-6 mois, 1-2 mois de garentie qui se donne a l'ecribano en contre partie d'un RECU official
7 tu fait un versement ABITAB au loueur ou a l'ecribano le maime jour qu'il doit te donner la clef (nececite nom et no de celula de celui qui va resevoir)
8 tu donne render vous au loueur au logoment et il te donne la clef et tu lui montre une fotocopie du recu de verrsement Abitab
9 tu garde les recu ( si possible a un autre endrois que l'apparte (double de clef)

Si tu fait tout comme je t'explique et qu'a auccun moment tu fait autre chose, sa se passera tres bien, aussi l'ascciation Montevideo Acceuil son de fantaume riche et peut acceuillant, ( des grands couillon). :cool:

Pour l'endroit que tu choisis pour vivre, Montevideo s'est un peut comme paris stess, pollution, emboteillage, etc.

Et l'unique autre ville qui peut s'appeler une ville pour sa taille et Maldonado, plus tranquile a part du cartier de Maldonado Nuevo a ne pas metre les pieds si tu ne parle pas bien l'espagnol.

je suis tout a fait d'accord avec vous pour l'association montévidéo accueuil qui ne nous représente en rien nous européens ,on a été introniser une présidente ^si sympatoche* venue de saint BARTH(élémy) ,genre planque au divorce  et paradis fiscal et plusieurs pareil ,elles jouent les notables ces bourgeoises a tout les buffets dinatoires de l'ambassade et av premiere de films ,un secrétaire qui se dit ancien ambassadeur de Berne qui est partout a bouffer-bref zappons ces cocottes de luxe qui vous prennent de hauts a votre arrivée et tournez vous vers tout plein de gens humbles et gentils en Uruguay ,sans nos cotisations l'association n'exitera plus tant mieux ,quelle hipocrisie.Bravo gescon de le dire  et a l'intérieur du pays il y a plein de gens et endroits a découvrir charmants

Bonjour à tous;
je suis uruguayen et j'habite à Lyon depuis 1982
J'ai 53 ans et je prépare le retour aux sources
J'ai lu attentivement les différents postes sur mon pays pour être renseigné
J'ai quitté l'Uruguay il y a 32 ans et je voudrais savoir à quel point et sur quels points il a changé
Je n'attends pas de réponses mais je vais certainement poser des questions et pourquoi pas donner mon avis par rapport à des renseignements que je trouve ailleurs que dans ce forum
J'ai vu qu'il y a des lyonnais en Uruguay qui sont sur ce forum.
J'ai visité une seul fois (3 semaines) mon pays depuis mon départ en 1982 mais grâce à Internet je peut regarder et m'informer de tout ce que je veux et être plus au moins au courant
Je pense que votre aide me sera très importante pour ma re installation. Merci à vous et à bientôt

nous sommes ds le meme cas que vous et sommes retournés il y a 5 ans apres une vie en FR ,il faut se réhabituer a tout mais l'uruguay a énormément évolué et on y vit avec moins de stress qu'en France et avec une retraite de FR on ne vit pas comme un millionnaire mais on vit bien mieux qu'en FR.saludo

Batistin , j'aimerais  que tu confirmes  ou démentes ce que tu as dit concernant l'importation d'un véhicule ( occasion ) depuis l'étranger . 
Ci- dessous informations de l'ambassade !

L’importation d’un véhicule neuf 0 kilomètre est autorisée.
Les droits de douane sont de 23% pour un véhicule hors Mercosur (0% en provenance du Mercosur) auxquels s’ajoutent un impôt de 40% (IMESI) pour les véhicules à essence et de 60% pour les véhicules diesel, plus une TVA de 22%.
L’importation d’un véhicule déjà en service est totalement interdite sur le long terme.
Entrer en Uruguay pour faire du tourisme avec son véhicule est permis pour une période de 3 mois renouvelable.

Bonjour

Mon mari et moi sommes provençaux, nous aimons l’Amérique latine et avons envie de vivre dans un pays qui  soit plus ouvert que la France. Nous sommes mal à l'aise dans notre pays, trop consumériste et matérialiste pour nous.Mon mai est instit, spécialisé  dans les technologies informatiques et audiovisuelles, et excellent cuisinnier amateur ,  et moi même j'ai plusieurs casquettes ; j'ai été prof d'espagnol pendant trente ans, j'ai démissionné après avoir soutenu ma thèse et me suis lancé dans la restauration ambulante. En même temps je continue mon travail de recherche sur l’Amérique latine  et mes traductions d'ouvrages   spécialisés .
On est prêts à changer d'activité , on parle espagnol tous les deux,  mais on ne voit pas trop qui on pourrait intéresser. Mon mari a une bonne connaissance  des divers systèmes d'exploitation informatique et moi, je suis très calée en pâtisserie et agrégée d'espagnol, mais à quoi ça peut me servir en Uruguay? je me le demande
C'est remue méninges.
Cela il me semble que les expatriés sont souvent hors normes, donc à priori , on a nos chances...
Qu'en pensez-vous ?

Je suis française navigatrice et auteure... devenue terrienne.

Je suis arrivée en solo sur mon petit voilier en 2007.
En 2011 je l'ai troqué pour une maison sur les bords du Rio Negre.

J'essaie de développer l'aspect touristique de mon pueblo d'adoption car il est magique en dehors du fait d'être un centre historique incontournable pour ceux qui aiment la nature et l'exotisme.

Avec l'Uruguay, j'ai découvert ma seconde terre.

J'aimerais rencontrer des expatriés retraités de mon âge (donc soixantenaires !) pour échanger idées... et pourquoi pas projets.

Merci
Ushuaia13

Bonjour à tous! :) Je suis nouvelle sur le site et j'aimerai avoir quelques renseignements !
Je pars faire un stage de 3 mois à Montevideo à partir de Mars, je me demandais si il est mieux de trouver un logement avant ou une fois sur place faire quelques nuits d'Auberge de jeunesse pour après trouver un logement ? J'ai regardé sur quelques sites comme galliato et mercadolibre mais j'ai pas l'impression qu'ils proposent beaucoup de colocations, ou de logements pour les étudiants ?
J'ai une autre question, quels sont les conditions pour louer une voiture en Uruguay ?
Bien évidemment tous types de renseignements sur la vie à Montevideo sont les bienvenues !

Merci :)
Chloé

Regarde le site web de Zona america Uruguay, s'est une zone franche qui employe 16000 personnes, il vont t'acceuillir avec les bras ouvert.
Tu peut tafer directement pour la zone ou pour les entrepris qui sont a l'interieur (listes des entreprise dans le site web de ZA en baniere dans une page, apres tu recherche pour chacun la page web dans google).
Un grand succes pour ton voyage.

Bonjour,
Je viens bientôt (dans 3 semaines) à Montévideo où j'espère avoir l'opportunité de m'installer (on verra bien les opportunités qui se présentent à moi).
Cependant j'aurais aimé prendre une assurance de santé voyage (au cas ou), bien que je sois en pleine forme.
Je suis donc preneuse de vos conseils avisés ainsi que de liens internet me permettant de comparer un minimum les prestations et tarifs proposés.
Peut être y a t'il sur place des agences qui proposent ce type d'assurance pour des prix imbattables en comparaison de la France.
Je compte également prendre quelques séances de cours d'espagnol afin de raviver mes bases et je suppose que certaines écoles de langue sont mieux que d'autres, donc si vous avez des conseils associés à votre propre expérience...
Un grand merci d' avance
Emmanuelle

bonjour et bienvenue en uruguay- pour s'assurer tu peut prendre une assurance voyage  ou accident a l'hopital britanico ponctuellement ,je le fais a leur bureau quand je vais un mois en FR ils te délivrent une carte rouge genre europe assistance  tout couvert,,ce n'est pas cher du tout- regarde leurs sites en ligne ...-pour les cours d'espagnol a l'alliance française c'est trop cher  et sur le journal les *tallers * sont a déconseillés .je vais essayer de retrouver l'adresse il y a une allemande qui a une école de langue dans le centre ville de mvd  sympa et moins cher  que par exemple *institut phoenix  de pocitos etc ¨je me renseigne...-a +++  on a une chaleur terrible aujourd'hui ahah

Super, je suis en route vers ce beau pays, fin du mois et...
je voudrais savoir si, en tant que belge, il est possible d'acheter une moto(et que tout soit en regle, assur. etc...)?
Je te remercie deja et peut etre on se croisera sur ce continent! :)
Je me dirige vers la cote, a la hauteur de Rocha, mais ai bien envie de voir le pays !! :)
Bien à toi, bonne journée !
Olivier.

:/  je comprends pas bien ou poster les reponses et comment fonctionne ce site,..deso!  :|

Bonjour olibiza et bienvenue sur le forum

Ici c'est le fil pour la presentation des nouveaux membres, si vous avez une annonces à faire nous avons notre rubrique Petites Annonces ( sur la bannière verte en haut ) à votre disposition.

Pour tout recherche ou proposition d'Emploi nous avons la rubrique Emploi ( en haut sur la bannière )

Vous pouvez créer une nouvelle discussion si vous désirez avoir des témoignages ou recherchez d'autres infos pour vous aider dans votre projet pour l'Uruguay.

Les fils sur le Forum Uruguay pourront vous fournir aussi plein d'infos.

J’espère que de la vous pourrez vous en sortir :top: n'hésitez pas à naviguer sur le site pour le découvrir au mieux.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour , Je suis Olivier , 48ans, artiste Belge de naissance;
en depart vers l'Uruguay fin du mois...
Ensemble, nous avons énormement de capacités, si nous les developpons intelligemment! ;) ..je viens donc en quete de beaux endroits pour vivre ensemble, dans la nature, harmonisé avec elle...!Créer ce que l'on aime est une bonne base, je pense!
Pour commencer, je compte visiter quelques collectifs deja installés sur place et pour ce faire, j'aimerais acquerir une moto pour bouger dans le pays...
Est-ce facile en tant qu'européen?...que faut-il comme papiers?
J'aurai evidemment besoin de plus de renseignements plus tard...ce forum est vraiment une bonne chose, merci à vous !!!
Merci beaucoup à tous ! ..et peut-etre à bientot, sur place ! :)
Olivier

Bonjour,
Nous sommes une famille 4 enfants 2 parents, nous souhaiterions changer de vie et peut être nous installer en Uruguay. Nous venons visiter le pays début juillet pour 3 semaines. Nous partons avec nos 2 plus jeunes enfants, 8 et 17 ans. Mon mari est réalisateur de pub et photographe. Il a pas mal tourné à Buenos Aires. Moi je suis polyvalente et ai exercé quelques métiers. Nous avons déjà pas mal voyagé et vivre à l'étranger pourquoi pas. Notre projet, si le pays nous plait, est d'acheter une maison à Montevideo à Ciudad Vieja, le temps de mieux connaître le pays puis de s'installer dans une finca dans deux, trois ans. Mon mari souhaiterait travailler dans le même domaine et se développer en tant que photographe et portraitiste. Moi j'aimerai ouvrir une chambre d'hôte dans la vielle ville. Accueillir et faire à manger à mes locataires.

Salut a tous!!

Voila, je m'apelle amaury, j'ai 29 ans, je vis en charente-maritime, né ici, de mère "chti" et de père Uruguayen.
Je suis ici tout d'abord pour une premiere prise d'infos, car voila, j'ai dans l'idee d'aller m'installer au pays de papa..
Bref, j'espere que je trouverai plein d'infos, et que tout ira dans le bon sens pour que je me retrouve labas :)
A bientot

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)