Nouveaux membres du forum Chypre, présentez-vous ici

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Limassol il y a une semaine, j'y reste pour six mois dans le cadre d'un SVE; je bosse dans une association qui promeut l'interculturalité et la rencontre.

J'aimerai profiter de cette expérience pour rencontrer des gens et partager des bons moments, que ce soit découvrir l'île ou juste aller boire un verre. N'hésitez pas à me contacter !

Bonjour à tous,
installé "provisoirement" à Limassol depuis mars 2016 dans le cadre du travail (un contrat de 10 mois), je me suis inscrit sur ce site pour avoir quelques conseils dans le but d'une possible installation définitive ! Enfin quelques années du moins ^^ .
Si vous avez des conseils ou des liens, je suis preneur :D.
A bientôt.

Bonjour Lino,

Installé à Limassol depuis juin 2015, n'hésitez pas à me contacter par message personnel si vous pensez que je peux vous être utile ou souhaitez que nous nous y-rencontrions !
Cordiales salutations

Marc

Bonjour à tous,

Je pense venir m'installer à Chypre d'ici fin d'année avec ma compagne Malgache. Nous souhaiterions à priori nous installer vers l'Ouest de l'île mais nous prenons tous les conseils que vous pourriez nous donner.

Nous allons créer une société d'import/export dans l'univers de la beauté.

A très bientôt

Claude

Bonjour Marc, désolé je n'avais pas vu votre réponse ! Je répond un peu tard...
Pour info je suis toujours sur Limassol !
A bientôt.
Cdlt.

Re-bonjour Claude ! Nous nous sommes inscrits sur les mêmes sites je vois  :top:
@+

Bonjour Claude, Lino,

Je suis aussi sur Limassol, côté vieille ville !
Je serais ravi de vous rencontrer lorsque vous aurez un créneau, n'hésitez pas à m'en faire part par MP !
Cordiales salutations d'ici là !

PS pour Claude: La demande de contact Skype a été acceptée,... mais reste silencieuse !

Bonjour Claudio,

Je suis Française, j'habite à Paphos depuis deux mois!
Je serais ravie de vous rencontrer votre épouse et vous.
Je compte déménager à Limassol dès que j'aurais trouvé un emploi!

Etes-vous arriver à Chypre?

Cordialement.

Hello
Je mappele Mya
J'aimerais venir sur Nicosie pour des etudes a long terme..
Des astuces,des rencontres et autres seraient les bienvenues pour moi
Bien le merci

bonjour à tous,
mon projet à moi est très vague. Je suis en formation pour devenir bibliothécaire et souhaiterais m'expatrier à chypre "un de ces jours".
mon seul problème serait de savoir si on a besoin d'une bibliothécaire française à chypre !

Bjr Nous sommes un peu dans la méme situation, envisageons la retraite à Chypre,
nous avons beaucoup aimé cette ile, la sécurité, les plages, la nourriture, avons
séjourné à Protaras.

A bientot,
Alain

Bonjour à tous, nous nous renseignons pour une expat définitive à Chypre (ma femme, mes enfants et moi), à Nicosie.
Nous comptons y transférer notre activité d'antiquités, et créer également un B&B de standing. Mais je crois comprendre qu'une installation définitive n'ai pas possible sans disposer de 260k€ sur un compte en banque Chypriote... :dumbom:
Ou travailler pendant plusieurs années pour quelqu'un avant toute chose... :(
2 options qui ne sont pas dans mes capacités/projets...
En savez-vous plus ? Merci les ami(e)s  :/:top:

Bonjour à tous, nous nous renseignons pour une expat définitive à Chypre (ma femme, mes enfants et moi), à Nicosie.
Nous comptons y transférer notre activité d'antiquités, et créer également un B&B de standing. Mais je crois comprendre qu'une installation définitive n'ai pas possible sans disposer de 260k€ sur un compte en banque Chypriote... :dumbom:
Ou travailler pendant plusieurs années pour quelqu'un avant toute chose... :(
2 options qui ne sont pas dans mes capacités/projets...
En savez-vous plus ? Merci les ami(e)s  :/:top:

Bonjour à tous, nous nous renseignons pour une expat définitive à Chypre (ma femme, mes enfants et moi), à Nicosie.
Nous comptons y transférer notre activité d'antiquités, et créer également un B&B de standing. Mais je crois comprendre qu'une installation définitive n'ai pas possible sans disposer de 260k€ sur un compte en banque Chypriote... :dumbom:
Ou travailler pendant plusieurs années pour quelqu'un avant toute chose... :(
2 options qui ne sont pas dans mes capacités/projets...
En savez-vous plus ? Merci les ami(e)s  :/:top:

Bonjour, je suis suis à la retraite et suis déjà venu passer une semaine à Nicosie.
Maintenant je revient passer 15 jours à Larnaca
J'envisage de m'installer (Larnaca, Limassol... ?) sauf les mois d'été les plus chauds et... touristiques.
J'envisage l'achat d'un appartement moderne et ne rien garder en France.
Il me semble que je pourrais bénéficier d'un statut fiscal relativement intéressant.
Auriez vous des références d'avocat (pour les formalités fiscales et d'obtention du statut de résident + sécurité pour l'achat immobilier?

Je suis étudiant sénégalais d'origine en chypre du Nord en business administration .

Salut Marc moi je suis étudiant sénégalais en Chypre du Sud .Je cherche une solution pour me rendre au sud car moi au départ Je  savais le problème de la division des deux chypre .Je suis à Famagusta.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751082

Merci et à bientôt !

Fermé