Nouveaux membres du forum Liban, présentez-vous ici

Bonjour,

Je suis franco-libanaise arrivee au Liban il y a 8 mois. Une experience nouvelle pour rencontrer ma famille libanaise et decouvrir un pays fabuleux ... Je cherche une collocation dans Beirut, pourriez-vous m'orienter ? Merci !

Bonjour je m'appelle Sandrine,d'origine Camerounaise  je vis au Liban depuis 2ans et 4mois,  je suis nouvelle sur ce site et déjà je suis perdue. Perdue parce que j'ai vu une annonce de recherche de collaborateurs pour traduction,  j'ai été intéressé, non je suis intéressé,  j'ai donc écrit à l'adresse indiquée, j'ai été orienté ici. Bon j'écris parce que je suis la procédure (la présentation). Si quelqu'un pouvait m'aider en rentrer en contact avec ces personnes j'en serais ravie. Merci

Bonjour à tous,

Diplômé dans le domaine du développement durable et du management environnemental, je cherche un emploi en tant que gestionnaire de projet ou chargé d'étude sur les questions liées aux déchets ou à l'eau.
Présent à Beyrouth depuis trois semaines, je suis immédiatement disponible et extrêmement motivé!
Ouvert à toute pistes d'emploi, n'hésitez pas à me contacter! ([email protected] / 00961 70 44 89 49).
Cordialement,

Alexandre FEKETE

salaut,
je suis dans même cas que toi sauf que je ne me suis pas encore expatrié.

Salam,

Pour le travail au Liban c'est préférable d'avoir un passeport libanais, un permis de travail pour les étrangers, et d'être envoyé par une société étrangère.
Si non il reste le travail sans contrat avec un salaire local.

Bonne chance

Bonjour,

Je m'appelle Imen, tunisienne récemment expatriée au Liban, mobilisée pour une mission de 2 ans à Beirut, . 

Je cherche des tunisiens vivant à Beirut ou autres (sur le territoire Libanais) pour des éventuels prochains contacts.

Merci,

Oui nouveau, Libanais qui a vecu 12 ans en France

Bonjour,je m appelle Reynald,j ai 51 ans 2enfants qui sont autonomes Mon parcours professionnel se décrit ainsi CAP de phares et balises <gardien de phare> puis j ai embarqué pour des campagnes de morues dans ouest Ecosse Nord Irlande puis ensuite j ai passémes permis et conduit un poid lourd en international Le métier ayant périclité et changéA cause des pays de l est Je me décide donc à franchir le pas et venir au Liban,pays que je connait pour m y etre rendu plusieurs fois  C est un pays que j adore ,j ai l impréssion d etre chez moi,Je suis aussi titulaire d un diplome de formateur en conduite Vous avez compris que la conduite est une passion chez moi De plus au Liban l accés à la mer est totale Aussi aimant votre culture j ai vraiment envie de partir De plus en France,je ne la reconnait plus  J ai envie de le quitter Merci de votre attention Je recherche un emploi de conducteur ou de formateur dans la conduite Je serai heureux d avoir des contacts pour travaillé à Beyrouth cordialement Reynald

Bonjour Tout le monde
Je suis toujours entre Liban, France et Suisse, Je me presente prof. experimente de matieres scientifiques aux niveaux pro-universitaire, Terminales S et ES et secondaire (possibilite de cours en ligne par skype: rafchab)
Merci
Cordialement

Bonjour à toutes à tous.
Tout nouveau arrivant au Liban, j'espère pouvoir faire des contacts sympas voir des rencontres.

Bonjour,
Je suis française,j'ai 45 ans,mariée,sans enfant.
J'ai dû suivre mon mari d'origine libanaise(il a vécu et travaillé 40 ans en France,c'est ainsi que je l'ai rencontré)dans son pays d'origine quand il a pris sa retraite.A Tripoli...No comment.Ceux qui connaissent cette ville du Nord-Liban comprendront.
J'ai eû des contacts avec quatre expatriées françaises au début de mon exil qui,elles,ont TOUTES LES QUATRE eût la chance de convaincre leur mari de retourner en France dès la première année.Elles étaient aussi malheureuses ici que moi.
Pour le mien,c'est son deuxième mariage avec une française,et le premier a capoté car il avait aussi emmenée sa première épouse en 1986 vivre ici...Elle a fui après de très longs et très louables efforts pour s'adapter(10 années),car elle est la mère de ses enfants et elle attendait qu'ils grandissent un peu.Au contraire de moi,elle avait la chance d'avoir toute sa famille en France qui l'a recueillie.Leurs enfants sont retournés vivre en France aussi.
Mon mari est revenu en France pour y travailler après son divorce,et c'est ainsi que je l'ai rencontré.J'avoue l'avoir maintes fois regrettée,cette rencontre,non pas à cause de ses défauts personnels,car je l'ai sincèrement aimé,mais de sa nationalité et de l'exil forcé qu'il m'a imposé.
Si j'avais pensé finir dans une telle destruction morale,j'avoue,oui,mea culpa,que je ne l'aurais jamais épousé.C'est beaucoup trop cher payer.
Cela fait quatre années d'enfer que je vis ici.Chaque jour me détruit davantage.Ma santé s'en ressent énormément,je décline au fur et à mesure que mon moral se ruine.(Isolement,dépression,je vis cloîtrée comme dans une prison ou une maison de retraite...Je pense qu'une femme octogénaire a une vie plus épanouissante que la mienne.)
La tension politique à Tripoli aussi est extrèmement stressante.Toujours des tirs,des attentats,et le Consulat qui conseille par SMS aux français menacés de ne sortir qu'en cas de nécessité réelle.
Mon idée fixe est de rentrer en France mais mon mari ne le veut pas.Et moi toute seule,je ne le peux pas,car il est ma seule famille,c'est un dilemne déchirant psychologiquement.L'équilibre de notre couple bien sûr s'en ressent terriblement,et plus rien ne va.
Mon mari connaît tout de mes ressentis et est témoin quotidien de mon déclin,mais n'agit pas...Lui sort tous les jours,pour voir ses copains,personnellement,je ne le vois plus que 4h par jour!Ce n'est plus du tout l'homme occidentalisé que j'ai épousé.Il a retrouvé ses habitudes libanaises,et m'abandonne à ma désespérance en prétendant que je ne veux pas m'adapter...Entre vouloir et pouvoir,il y a tout un monde!J'ai le gîte et le couvert,et pour lui,c'est suffisant.J'étais gaie et joviale,je suis devenue triste,abattue,sur la défensive et moralement je souffre comme je ne pensais pas que ce soit possible.
Je pense vraiment qu'il faut avoir une origine libanaise ou du moins orientale pour se plaire au Liban,et pratiquer la langue arabe,surtout là où je vis...Tripoli...Chaque libanaise à qui je confie vivre à Tripoli me regarde avec commisération!
J'ai envie de crier au secours mais je ne vois pas qui pourrait m'aider.
Voilà,petite présentation non-exhausive,il y a beaucoup de choses à dire et j'en ai déjà trop dit mais nous ne sommes pas ici au Ministère des pleurs...ni du désespoir.
J'ai 45 ans et je pressens avec angoisse que ma vie est déjà terminée.
Cordialement.

سلام علیکم

Une dépression nerveuse comparé à ce qu'a enduré le Liban peut paraître léger à votre mari.

Bonsoir,
Je me permets de vous faire remarquer que je ne suis pas responsable des malheurs passés,présents et futurs du Liban...je suis venue dans ce pays par amour pour mon mari...pas de mon fait...J'ai essayé,je ne m'adapte pas.Croyez bien que je suis la première qui aurait souhaité que ça marche!
Le forum nous demande un avis,je donne le bilan de ma propre expérience...sans vouloir blesser ou mécontenter personne dans son attachement patriotique.
Si mon témoignage peut faire réfléchir certaines épouses françaises ou occidentales qui se retrouvent dans mon cas,avoir à choisir entre son pays et son mari...Je pense que cela pourra éviter beaucoup de souffrances.
Je suis bien contentes pour celles qui se plaisent ici,nous sommes toutes différentes.Mais dans les françaises que je connais,elles sont loin d'être la majorité!...
Bonne soirée.

Dans ton message tu dis que le consulat te dis de ne pas sortir. Mais ton mari sort.
Si il y a des problèmes n'est-ce pas pour tout le monde?
Qu'appelles-tu t'adapter? Il y a des associations qui donnent des cours d'arabe et si c'est cher ton mari peut te l'apprendre.
Ensuite il y a certainement de gentilles voisines. Et il y a les clubs de sport, les cafés entre amis,...
Il y a certainement des solutions.

Mon mari est "du cru"!...Bien sûr,naturalisé français,mais parfaitement libanais...Assurément,lui ne se fait importuner par personne,de plus,Tripoli est une"ville Clochemerle",tout le monde connaît plus ou moins les voisins des cousins de la grand'tante!
Apprendre l'arabe,j'ai essayé,j'ai quelques 300mots à mon actif,puis ensuite,démotivation totale...je t'assure que l'arabe,langue gutturale,n'est pas évidente à assimiler...Je ne connais qu'une seule française,bretonne, qui y soit parvenue,elle avait 20ans en quittant la France,un enfant,et a dû loger chez ses beaux-parents à son arrivée pendant plusieurs années,alors pas trop le choix...Elle bute,mais se dépatouille très bien.
Ne t'inquiète pas,Jjess,s'il y avait une solution,je l'aurais déjà trouvée.
Parfois,tu mets une plante en terre,d'autres y poussent en abondance,mais celle-là va y dépérir comme si tu l'avais trempée dans de l'acide sulfurique.
Je pense que c'est une question de vision du monde trop différente...
Moi,je suis attirée par l'Irlande et l'Ecosse,par exemple...Alors tu vois...L'exact contraire.
J'insiste sur le fait qu'il s'agit de MON expérience,que le Liban a sans doute pour certains d'heureux côté,mais pas pour moi,à part sa nature magnifique,mais ça me tue de voir à quel point on l'abîme en toute conscience!
Je ne veux peiner ou offenser personne.On a tous un avis sur tout,et mille esprits,mille avis!
Mes excuses sincères à ceux qui auraient pû être froissés par le mien.
Bonne soirée.

J'imagine que tu éprouves un sentiment de rejet : incompréhension de la langue et donc un mode de vie qui t'échappe ainsi que l'esprit de clan car quelques barrières.
Actuellement tu es dans un stade d'usure.
Peut être tu dois faire un voyage et revenir par la suite afin de mieux apprécier ce que tu auras laissé un moment.
Que pense faire ton mari?

Oui,Jjess,tu es psychologue(ça fait bien des qualité,dis!)...c'est tout à fait cela...Un sentiment de rejet,d'exclusion par les autres,le tout avec des sourires(nul n'est plus souriant qu'un libanais,parfois trop sympa pour être honnête!),et quand on me répète ce qui se dit derrière...ça ne donne pas envie de persévérer.Le libanais a l'esprit de clan,c'est certain.Au bout d'un moment,tu te dis:Bon,ils ne veulent pas que je comprennes,khallas!(assez,basta!)...Si après 12 ans de mariage(!!),je suis en trop,je dérange...Qu'ils restent entre eux!...Une bonne partie de la famille de mon mari est francophone et parfaitement bilingue...Alors je crois que tu peux cerner que j'y vois une volonté de m'exclure quand nous sommes trois dans une pièce et que mon mari s'adresse en français à une personne parfaitement francophone pour que je puisses suivre la conversation,et que cette personne lui répond en...arabe!!...Il me dit que c'est par habitude...Ok,may be,mais il n'en reste pas moins que moins je ne comprends rien,que ce tiers ne peut l'ignorer,et que c'est tout simplement impoli ! Donc,au bout de trois ou quatre fois comme ça,où tu t'enquiquines pendant des heures à être une potiche décorative dans un coin,tu te sens hyper-blessée,et à ton tour,tu te fermes...Comme tu le soulignes si justement,je suis en état d'usure,de"burn-out"personnel...
Je t'assure que je suis venue ici dans un esprit ouvert,bien disposée,et que mon premier mois ici n'augurait que du bonheur...Puis,j'ai découvert les mentalités plus en profondeur...Beaucoup de choses m'ont blessée,choquée...Une certaine brusquerie proche de la brutalité,surtout.
Je ne dis pas que je suis très solide moralement,je suis une hyper-sensible depuis toujours...j'ai besoin d'un environnement harmonieux,détendu(comme tout le monde,je pense!),où J'AI MA PLACE.Je ne pense pas qu'il fait bon être fragile pour vivre ici heureuse.La fragilité est un handicap partout,mais au Liban,plus qu'ailleurs.
Mon mari est comme beaucoup d'hommes:Trèèès conciliant avec les siens.Moins avec sa femme.Alors qu'il ne perdra JAMAIS les siens,mais qu'il peut perdre sa femme! Il n'estime pas que j'ai fait un énorme sacrifice en le suivant ici,car pour lui:"Qui prend mari prend pays!"...Et pourtant...Je sais que lui n'en n'aurait pas fait autant,il n'a jamais fait mystère de cela.
Je pense que les détails personnels ne sont pas le sujet du forum,et que l'on peut s'envoyer des messages en MP,pour ne pas déranger les autres...il faut que je m'habitue au forum...Cela doit être possible.Si tu le souhaites,bien sûr...
Je te souhaite une bonne journée,Jjess.

Il y a l'esprit de clan car c'est la famille. Mais es-tu dans la même communauté religieuse? La communauté religieuse c'est la famille.
Il me semblait qu'à Tripoli ils étaient musulmans. Et tu aurais pu aller à la mosquée prendre des cours.
Par contre j'ai vu des libanais faire des efforts pour parler une langue étrangère (anglais ou français) ou même aller chercher un interprète.
Ils pourraient dire la même chose concernant les étrangers : l'étranger comprend ce qu'ils disent mais dit qu'il ne comprend rien si ça l'arrange.
ça les met tout autant mal à l'aise.
Par contre je trouve que quand la personne est brune, les yeux marrons...c'est plus discret. Mais si t'as un physique un peu différent, c'est possible que tu sois cataloguée.
Je ne pense pas qu'il y aie de la méchanceté de leur part. Les libanais apprennent des langues étrangères dés leur enfance.
Par contre les français sont connus pour ne pas être des adeptes des langues étrangères.
Souvent les anciennes colonies sont encore colonisée du manière culturelle et c'est douloureux pour le peuple.
Tu peux me MP si tu veux.

Bonjour,

Mon nom est Rémi, j'ai 27ans, je vis en France et  souhaite m'expatrier au Liban afin de travailler en milieu hôtelier.

Afin d'intégrer un pays et une culture qui m'intéressent depuis des années déjà je me suis donc inscrit sur ce forum.

Si vous travaillez en hôtellerie ou connaissez toute personne en relation avec ce secteur susceptible de m'aider dans

cette démarche n'hésitez pas à me contacter.

Toutes les informations nécessaires me concernant sont accessibles sur mon profil.

Cordialement,

Rémi

Bonjour,M. Julien. Je m'appelle Angele,une femme malgache.L'annee 2005-2011 j'ai travaille au liban comme femme de menage. Ce moment je souhaite de revenir travailler la bas si quelqu'un pourra me prendre et interresse mon souhait. Merci de votre aide.

Bonjour Julien je me nomme jasmine je viens au Liban pour un mois ( juin) j aurai souhaiter être mise au courant si il existe des sortie de groupe car je ne connais pas bcp de monde sur place ! Aussi j ai qlq piste pour louer un appart mais dites moi si vous connaissez des méthodes pour en trouver .merci

J'habite actuellement dans un tout petit village du sud-Gironde, entre Bazas et La Réole où j'enseigne le français depuis 14 ans. Mon ami, lui, également enseignant, est habitué à des séjours longs à l'étranger (Kenya, Egypte, Thaïlande...) Cela fait des années que je songeais à  être mutée. Finalement, la Mission laïque nous propose une mutation conjointe au lycée français d'Habbouche Nabatieh. Nous avons accepté.Il est enchanté. Pour ma part, je suis partagée entre grande excitation de la découverte et inquiétude sur les conditions de vie là-bas!

Salut à vous,

nous sommes dans la même situation que vous. Bon! Pas pour la meme ecole.
Je te propose de me contacter par email. On pourra peut être échanger nos infos.

Cordialement Guy

Avec grand plaisir, Julien!
Où es-tu affecté ? Par la mission laïque?
Cordialement.

Pardon, en disant "Julien" je me rends compte que je me suis trompé de prénom! je voulais m'adresser à Guy !!!
Mea culpa, mea maxima culpa !

Cordialement.

Bonjour,

Je viens d'arriver à Beyrouth. J'étais un peu paumé à vrai dire. Je suis tombé par hasard sur un super bouquin qui m'a grave aidé "Raconte moi beyrouth" je ne sais pas si vous le connaissez, mais je l'ai trouvé vraiment très bien. Vous êtes à Beyrouth? Vous avez des conseils à me communiquer? je cherche à m'inscrire à l'université en art plastique l'année prochaine. tout renseignement est le bien venu. merci beaucoup.

Salut amina  je suis djihane d'Algérie je veux y aller au liban je veux des conseils de votre part s'il vous plait

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : hors sujet + postez dans la section Emploi svp

Bonjour a toutes et a tous ,
Tout les gents qui me connaissent m'appellent Lala ,je suis Malgache et je vis ici au Liban depuis des annees.J'habite dans le quartier Achrafieh et aussi j'y travaille.On sait tous que la vie c'est pas facile et je voudrait s'il y a quelqu'un d'entre vous membre de ce cite qui intéressent le garde des enfants.En fait ,je cherche du petit boulot comme nounou (c'est mon prioritaire ) surtout cette periode d'été .
               
Merci

Je suis de nationalite  libanaise canadienne et je cherche un emploi au liban !!! Enseignante pour le petit college !! J ai un licence en droit civil et j ai un certificat en petite enfance et famille a l universite de Montreal au Canada .

Jeun homme libanais de 36 ans diplome en sciences infirmiers de l'institut universitaire de la croix rouge libanais depuis 2008 et travaillant maintenant a l'hopital rafik hariri university hospital depuis 2010 en hemato  oncology floor et hopital saint charles  depuis 2013 en service de 1ere polyvalent
Je cherche  un travail avec bon salaire en dehors du liban  cela du a des causes socio- economiques
Merci de tenir mon demande en haute urgence

Bonjour je mappel sara actuellement je vis en france et jai pour projet de venir au liban , pouvez vous me parler d'avantage de se pays , est il facile de se faire des amis quand on a 20 ans ? Merci <3

Moi c'est Amandine Carlie je suis au liban ça fait un ans 3 mois je suis venue sur contrat de 3 ans mais j'avoue que ce n'est pas chose facile vraiment .Je ne savais pas que ça serait aussi difficile l'indifférence envers les autres j'avoue que jamais de ma vie j'ai vécu cette situation je suis encore sous le choc

Possible si besoin

Bonjour,

L'indifférence? Je n'ai pas bien compris.

Oui l'indifférence

Bonjour, je suis.un medecin franco-egyptien. Je viens de m'installer  avec ma famille a Beyrouth pour un contrat d'un an voire plus si affinites :) Je suis rapidement tombe sous le charme du Liban qui est un pays adorable a mes yeux malgre les petits inconvenients qu'on peut trouver dans n'importe quel pays. Etant d'origine egyptienne je me sens toujours le bienvenu la ou je vais (c peut etre mon accent egyptienne!). Si vous auriez des conseils a me donner n'hesitez pas. A bientot! (Desole pour les accents)

Salut a mon avis vous meme vous voulez
Enfin cet situation vous plait bien parceque si vraiment vous souflez comme vous  le dites  longtemps vous serez retournez en france alors  arretez de pleurer ou de vous faire passez pour une  victime   je sais pas poukoi vous venez  vous priver de liberte pour un homme qui   soit disant  vous aime et  s affiche eperdument de votre securite ou de ce que vous pouvez  ressentir apres tout  il a kel probleme  ses  enfants sont en france  et  en securite    comme vous le dites  c est  votre seule famille  mais  c est  n importe koi   alors en france  vous  n avez  meme  pas  les amis  .?  POUR accepter subir  ca

Salut, les libanais sont des gens accueillant, mais comme partout il faut faire un petit pas de votre part pour aller vers les autres.

Pourquoi vous pensez que c'est aussi facil pour les autres elle peut bien avoir envie de rentrer à son pays mais peut être   qu'il a pris ses papiers, son passport un peu de moralité ne ferai pas de mal et nous savons tous que certains hommes arabes le font

Fermé