Close

Nouveaux membres du forum Liban, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Liban et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Liban s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour Mr julien. moi c'est laure, et j'aimerai partir pour le Liban en tant qu’au pair. j'ai besoin de conseil
merci!!

Bonjour 
Laure moi je suis un libanais keske tu veus faire au liban ? Ciao

Bonjour Mr Julien ! Je suis Cutynah une fille Malgache qui vit maintenant au liban; je cherche du travail ici si vous pouvaiez m aidee pour ca; mercie d avance  :)

Je suis franco-Libanais quel renseignement vous voulez

Bonjour à tous,

Je m'installe avec mon conjoint et mon bébé de 5 mois à Beyrouth mi mars, on est à la recherche d'un mode de garde pour notre fille. Garderie ou nounou, garde seule ou partagée, à domicile ou chez d'autres parents....nous sommes à la recherche de conseils ! Une fois le problème de la garde réglé, on pourra s'intéresser aux "autres" sujets (sport, sorties, yoga, etc) !

Merci de tout conseil !

Agnès

Bonjour. Je suis Carmenitta, et je vais voyager cet ete enfin au Liban,au mois de juillet. Je desire rencontrer les quelques amis que j ' ai a Beyrouth pour une signature de mes livres et pour connaitre les beautes fascinantes de ce pays. En fait, j' ai voulu, a partir l' annee 2012, venir pour travailler ,mais comme partout il n' y a des emplois dans le domaine que je maitrise. Je voudrais,si c' est possible, de tenir quelques ateliers d' ecriture ou de developpement personnel,si je trouve de l' interet. Pour le debut je suis interessee aux aspects terre a terre, c' est-a -dire le bagage que je dois prendre pour ce mois de juillet. Pouvez-vous m' aider avec une idee ? Merci d' avance.  :)

Bonjour,
Pour le mois de juillet c est le mois le plus chaud au Liban la température c est entre 25c et 30c sa sera très chaud
a vous de prévoir des vêtement léger et maillots pour la plage.
Cordialement
Emile Nassar

Bonjour,Emilie, et merci pour votre reponse. Je peux maintenant faire la liste . En Roumanie il fait aussi chaud,meme plus. C' est bien de voyager en ete, car on met moins de vetements dans la valise.

Cordialement,
Carmenitta

je   cherche un emploi  comme prévisionniste securite incendie et  securite en générale en liban

salut ,je suis belgo-libanais,vivant au liban.

je suis tres heureux de vous connaitre je suis franco libanais je desir rentre aux liban si vous savez queque chose fait moi savoir

bonjour;
je suis franco libanais ayant vécu 35 ans en france. Je suis actuellement au liban.. Pour la garde des enfants vous avez des crèches chez le particulier . Vous pouvez aussi contacter le consulat.
Cordialement.
Pierre

Bonjour je voulais savoir est seque vous aller vivre pour toujour au liban ou bien simplement quelque temp et est se.que vous preferer une nounou a votre domicile.ou bien deposee votre bebe chez la nou nou merci de bien vouloir me.repondre car je serai peut etre interaisser pour garder votre enfant je suis francaise en france est.je suis deja avec des enfants dans mon travail et je peu vivre au liban jai mes.papier libanais merci pour votre reponse

Je vais vivre au Liban quelques mois  seulement donc je vais faire appel aux services d'une crèche ou nounou déjà sur place je pense.

Bonjour,
vous allez habiter dans quel région du Liban?
Bien cordialement
Emile Nassar

a beyrouth

Salut! Je m'appelle Anita, j'ai 39 ans
Professeur diplomé de dessin et peinture 5 ans d'art universitaire, J'enseigne enfants et jeune depuis 15 ans a peu prés style impressionisme que j'apprécie tant . Ca fais quelque mois que je cherche un emploi dans mon domaine, j'espère que ca marcheras mon annonce a le mettre dans expo blog.  Mille merci d'avance....

Bonjour, je m'appelle Amina et je suis algérienne. Titulaire d'un diplôme en dessin projection en architecture, d'un  diplôme d'application en bâtiment et d'un autre diplôme approfondie en langue française, je souhaiterai trouver du travail au Liban afin de m'y installer avec mon fiancé. Si vous pouvez me renseigner sur n'importe quoi, travail, logement, qualité de vie ... parce que je ne connais rien du Liban.
Merci

Bonsoir, je vis au Liban depuis 3 ans, les gens sont sympas, je suis ici pour mon travail, je vis dans le quartier AChrafiehBeyrouth , la vie y est tranquille, tout sur place, ne pas avoir peur parfois des échanges de tirs mais on s'habitue vite.
Venir au Liban avec un boulot en poche sinon pas bon , galère

@+ :top:

bonjour julien,
je ne suis pas trop perdue au Liban loll puisque je suis libanaise.
mais un seul bémol pour ma fille qui passe en 5ème l'année prochaine et l'école là où je devrais l'inscrire m'a demandé des papiers à signer par l'ambassade du Liban en France. je ne sais pas quoi comme papiers et pour appeler l'ambassade personne ne répond.
tu peux m'aider sur ce sujet?
merci d'avance
Kime

bonjour Anita,
va sur le site AlWassit je pense qu'il y a une demande pour prof de dessin. et pareil sur le site  beiyt.com y a pas mal de demande d'emploies
bonne journée
Kime

Bonjour ma Chère
Merci de m'aider Merciiiiiiiiiii

je suis Mohamed 37 ans de La Tunisie, Je suis Infographiste dans le domaine de l'Imprimerie Expérience 13 ans Logiciels : Corel Draw, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, Office ( Word, Excel etc..), Internet Explorer, Connaissance d'Informatique PC pour Contact : E-mail : werghui.mohamed[at]yahoo.fr

Bonjour,

vous cherchez toujours une nounou pour votre bébé ? si oui, je peux vous conseillez quelqu'un de confiance et sérieux, qui a de l'expérience dans  ce domaine .


Cordialement.

Bonjour,

je suis d'origine libanaise ,pour le moment je suis en france , je pense que je peux vous renseigner sur pas mal des choses. En ce qui concerne (nourriture déplacements, escence, logement, etc...)c'est un peu moin cher qu'en france ,vous pouvez trouvez un travail comme prof de langue française , dans le domaine d'architecture il y à pas mal des postes aussi, pour le logement je peux vous conseillez un très bel appartement (600 Dollar par mois) , il suffit de me confirmer que vous étes toujours à la recherche des renseignements en ce qui concerne votre projet.

Bonne chance.

Bonjour !!!

Née et vécu au Liban jusque mes 5 ans je cherche à entrer en contact avec des Libanais(es) sur Paris RP
Me contacter par MP


A bientôt


Dima

bonjour!

Bonjour ,
cuisinier depuis 30 ans 1, 2,et 3 macarons Michelin, 4* luxe puis à mon compte . Je recherche une place de cuisinier ds une petite structure ou en privé . Très attiré par la découverte du Liban en général, bien sûr Beyrouth mais aussi les autres villes .

Bonjour Dima
Je suis installé à Issy Les Moulineaux
Depuis 15 ans. Je suis aussi d'origine Libanaise.
Si tu veux échanger je suis joignable au 0611086000 ou sur elriz[at]free.fr
Cordialement
Djenné ELRIZ

un français en cuisine gastro qu'est que ca vaut

Bonjour,
Moi je suis franco-libanaise et je vis en France depuis 20 ans, je souhaite rentrer au Liban définitivement au mois de Janvier 2014.
Est-ce que je dois passer par l'ambassade de France au Liban?
Je recherche du travail en tant qu'éducatrice spécialisée, dans quel domaine je dois m'orienter?
Merci pour votre soutien,
Cordialement,

Bonjour Julien,
Je me suis expatrié au Liban, en prenant ma retraite, après des débuts très difficiles ( culture, mentalité, conduite sur la route, etc...) je commence à m'habituer et ce qui me paraissait insupportable ,soit je ne le vois plus, soit je m'y suis habitué. Par contre , j'ai une question concernant la fiscalité au Liban en tant que retraité français, et j'aimerai que quelqu'un qui soit dans la même situation puisse me donner quelques conseils...
Bien cordialement

Bonjour tous le monde.je me surnomme Stella Camerounaise vivant au Liban depuis 3ans.besoin de parler avec des personnes sympas. :)

Bonjour, je suis nouveau ce site et, dans ce cas, je me présente aussi.

Je m'appelle Jeremy, j'ai 27 ans. Je travaille dans la communication, le journalisme et le marketing. Actuellement, je suis implanté en Suisse (mon pays d'origine), mais mes désirs d'escapade grandissent jour après jour. Je suis, particulièrement, attiré par le LIban, sa culture, son dynamisme, son incroyable renaissance même après des années sombres. Je cherche actuellement un travail pour m'y implanter gentiment pour une durée indéterminée.

Bonjour Pierre,

j'ai deja communique avec vous au reseau yagharami...et je vous trouve aussi ici ...je suis d'origine libanaise et reside au canada et je viens passer quelques moi ici au liban et interessee a faire votre connaissance.

merci pour votre reponse,
Marlene

Bonjour Tout le monde
Je suis toujours entre Liban, France et Suisse, Je me presente prof. experimente de matieres scientifiques aux niveaux pro-universitaire, Terminales et secondaire (possibilite de cours en ligne par skype: rafchab)

Bonjour !!

Je m'appel Emile, j'ai 26 ans, je vis depuis toujours en suisse mais une moitié de mes origines viennent du Liban.
J'ai profité d'un voyage ( le dernier que j'ai fais par là-bas ) pour obtenir la double nationalité sans souci :) .

J'ai vraiment envie de passer quelque temps dans mon pays d'origine maintenant que je suis maître de ma vie :), j'ai encore de la famille là-bas et je me pose quelques questions.

Dans mes souvenirs j'ai souvent pu communiquer avec des gens sur place en français. Je ne sais pas si c'était parce que ces personnes étaient des connaissances de la famille ou tout simplement que pas mal de gens savent le parler. (Beyrouth donc ) .  Après je peux aisément communiquer en anglais ( mon paternel n'a pas pris le temps de m'enseigner l'arabe, grande déception ). 

J'ai encore de la chance d'avoir quelques contacts sur place donc aucun souci d'hébergement, maintenant je suis encore jeune et les avis des personnes qui m'en parlent ne vont pas forcément dans mes centres d'intérêt.

Je m'emballe un peu la :p je vais d'abord faire un tour sur les sujets déjà discutés avant de vous poser + de questions.

A bientôt :)

Salut tout le monde, j'espère que cava :) bon alors je vais m'installer a Beyrouth d'ici 2 mois pour 1 année de travail, et je voulais des infos concernant les quartiers où je peux loger en studio meublé, calme, sécurisé, a hauteur de 500 euro par mois et pas loin de mon lieu de travail qu'est la rue damas où se trouve l'ambassade de France. J'attends vos suggestions ! Merci d'avance :D

Je suis journaliste de presse écrite et j'ai un ami Libannais, avec qui je pense vivre. Je suis tombée amoureuse de Beurouth, et souhaite  y vivre et y travailler. J'ai besoin de tous les renseignements pratique..... Merci d'avance.
Anouk

Un grand salut a' tous les membres du site, je ne sais pas si j' ai ma place en tant que senior (bientot 50 ans), et si le site s' addresse seulement aux jeunes dans la force de l' age.
Toujours est-il, je suis une femme actuellement seule, les enfants ayant grandi  et quitte le bercail; mon commerce ne marchant plus au Liban et la situation insecurisante me fait penset a' m' expatrier a' Chypre ou en Crete 2 endroits ressemblant a' s' y meprendre a' mon pays autant par les paysages que par la nourriture.
Mes enfants parcourent le monde leur travail les rend instables dans un pays, c' est pour cela que je ne peux me rendre chez eux.

Fermé
Nouvelle discussion