Close

Nouveaux membres du forum Islande, présentez-vous ici

Écoutez déjà il faut impérativement parler l'anglais couramment pas deux trois mots, puis il faut que vous sachiez préparer un CV en anglais et vous présenter face à face lors de vos recherche de travail, ensuite apprendre licelandais serait un plus, je vous conseille pas venir vivre dans la capitale si vous n'avez pas de travail, pour 30m2 je paye 140,000kr par mois sans les charges, puis souvent sa arrive à sous payer aux étrangers qui m'est arriver au premier poste en venant en iceland, c'est vraiment vous de voir si vous pouvez venir en iceland et encore faut il obtenir un visa si vous n'êtes pas européen, je suis estonien et la langue et très similaire de licelandais, ça sera un challenge mais à la fin vous êtes récompenser par le bien être
A vous de voir et dinvestiguer !

https://bland.is/solutorg/fasteignir/he … &sub=1
Voyez par vous même :)

Oui, beaucoup veulent aller en Islande parce qu'ils sont fascinés de ses paysages. On l'est tous. Mais effectivement, la vie y est très chère et pour les non-européens, il faut avoir un visa de travail, donc que l'employeur prouve qu'il ne trouve ni islandais ni européen pour le métier et la pratique de l'anglais est indispensable, si ce n'est de l'islandais à moyen terme.

Merci beaucoup pour les conseil :)

Bonjour !
Je suis étudiante, et je vais venir étudier 6 mois à Reykjavik (de août à décembre). Je voulais savoir s'il existe un site pour trouver une colocation, ou si des étudiants locaux offrent ce genre de logement, histoire de vivre complètement immergée dans la culture islandaise. Merci d'avance pour vos bons plans !

Bonjour !
Je suis étudiante et je viens d'être acceptée pour un cursus de 2 ans a Reykjavik (avec un déplacement de quelques mois en Norvège ou au Danemark). Du coup je serai en islande d'aout à décembre au moins. Est-ce que vous avez des tuyaux pour réussir mon installation : hébergement; j'aimerais bien  une colocation, je trouve ça plus sympa de ne pas se retrouver seule à l'étranger, transports, etc.
Merci à vous.

vous allez sur le site bland.is et vous utilisez "traduire la page" avec le navigateur de google chrome et vous cherchez dans les locations ou colocations.
sinon airbnb cest bien aussi pour sinstaller temporairement, jaurais pu vous aider a vous loger chez moi mais en septembre je pars en bretagne (france)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Frédéric et nous projetons de nous expatrier en Islande.
Nous avons un petit garçon de 2 ans. Je suis consultant en informatique et ma femme institutrice primaire.
En cherchant un pays correspondant à nos valeurs nous sommes tombé sur l'Islande.
Nous apprécions particulièrement le coté nature, sécurité, social et le système éducatif.
Nous avons projeté de faire un voyage découverte, en mode non touristique, en mars 2018 pour découvrir le pays et voir si nous aurons le coup de cœur.

A ce propos, si vous avez des informations utiles, des contacts sur place (nous essayons de trouver des maisons d'hôte, si cela existe).

Nous avons vraiment hâte de découvrir ce pays.

Bonjour, je me nomme jean Jacques ockembat congolaise de nationalité jeune diplômé  en environnement et qualité de vie.
je désire m'installer en islande pour me perfectionner et mettre en exel ma formation pour lancer ma carrière professionnelle.

Bonjour,

Parlez-vous un anglais parfait?

Deipher :

Bonjour à tous,

Je m’appelle Frédéric et nous projetons de nous expatrier en Islande.
Nous avons un petit garçon de 2 ans. Je suis consultant en informatique et ma femme institutrice primaire.
En cherchant un pays correspondant à nos valeurs nous sommes tombé sur l'Islande.
Nous apprécions particulièrement le coté nature, sécurité, social et le système éducatif.
Nous avons projeté de faire un voyage découverte, en mode non touristique, en mars 2018 pour découvrir le pays et voir si nous aurons le coup de cœur.

A ce propos, si vous avez des informations utiles, des contacts sur place (nous essayons de trouver des maisons d'hôte, si cela existe).

Nous avons vraiment hâte de découvrir ce pays.

Bonjour,

Votre femme ne pourra pas enseigner en Islande car elle doit parler couramment islandais. Quant à vous, vous devez parler anglais couramment.

je ne parle pas encore anglais correctement

Jjock :

je ne parle pas encore anglais correctement

Donc apprenez l'anglais, arrivez au niveau C1 (quasiment bilingue) et ensuite, vous pourrez venir faire des études en Islande ou essayer d'y trouver un travail (même si en tant que non-européen, ce n'est pas simple).

bonsoir vous été en Island maintenant.

bonjour, je me présente je m appel mahdi amine je suis algérien  je suis intéresse pour l achat d'un fonds de commerce en Islande j ai inscrire eau niveaux de site pour contacté j ai rien compris ça je vous informer que je suis très intéressé en attendant une repense favorable de votre part veuillez accepter.merci infiniment

par ou je doit commencer ?

comment a faire ?

Bonjour, s'il vous plaît, merci, c'est déjà la base.

Ensuite, Parlez-vous couramment anglais?

yes i do speac english

Vu votre réponse, pas vraiment en fait :D

Salut je me nomme Ousmane et je voudrais que tu me renseigne sur l'Islande sa communauté Africaine si possible

Il n'y a que très peu d'africains en Islande et donc, pas de "communauté". Peut-être une cinquantaine...

Bonjour Frédéric,

C'est un très beau projet, n'hésitez pas à venir à différentes périodes de l'année. Le climat, la lumière peuvent être dur à supporter. La vie est aussi extrêmement  chère et il est difficile de trouver un logement à Reykjavik en centre ville. Mais c'est effectivement un très beau pays où l'on s'y sent bien :)

Il existe une école internationale à Reykjavik avec des instituteurs et professeurs internationaux. L'institutrice de ma fille est californienne, mariée à un islandais et elle ne parle pas l'islandais, c'est donc possible d'enseigner sans parler l'islandais si vous parlez très bien l'anglais.
https://www.idl.is

Bonne journée

Emilie

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau j espere que je peux y arriver avec votre aide

Bonjour les Expatriés!
Je cherche à m’installer en Islande et je cherche des gens pour m’aider avoir un boulot !!
Je Maîtriser les techniques d'élevage des ovins et caprins.
Je suis Ponctuel d’une bonne humeur, Heureux & Responsable, Cultivé et surtout communicateur.
Mes amis je compte sur vous pour m’orienter et me donné les adresse exacte pour faire mes contacte !!
J’adore l’Islande et je rêve déjà de vivre dans ce beau payé !!
Vediamo più tardi

Bonjour,

Tout d'abord, parlez-vous couramment anglais?

Ensuite, il n'y a pas de caprins en Islande et les élevages d'ovins sont assez faibles (environ 400 têtes en moyenne).

Ce sont des fermes et même si celles-ci sont intéressées pour vous prendre prouvent qu'ils ne trouvent pas de locaux ou d'européens pour le poste, d'autant que le visa de travail coûte cher et pas sûrs qu'ils aient envie de le payer...

Pour finir, pas sûr que les agriculteurs parlent anglais non plus...

Je suis algerien de 44 ans , technicien au laboratoire d'analyse des agregat (ex: sable,gravier, l'eau de gachage.....etc) j'aimerai bien vivre et travail en island, c'est in pays riche de la nature ex: blue lagoon les volcans la peche.....la neige je l'aime beaucoup, vraiment c'est pays reste a le decouvrir.....
Et merci beaucoup beaucoup.

Vous parlez couramment anglais???

Bonjour !

Je pars en erasmus le 8 janvier travailler en Islande en tant que fleuriste.
Je suis à la recherche de logements ou d'informations  ( email / téléphone / site internet etc ) pour pouvoir trouver un logement ! (  chambre / coloration etc )

Si vous avez des infos ou des questions, je suis dispose à tout étudier !  :)

Merci à vous !

Bonjour,
Nous sommes mon mari et moi en pleine réflexion. Nous venons de suisse et nous avons commencé notre activité indépendante en temps qu'agriculteur ( dans les légumes) depuis 4 ans. Notre système fonctionne bien ici ( nous avons un système avec des clients auquel nous livrons chaque semaine un panier avec un assortiment de légumes), jusqu'ici tout va bien  :D
Le problème majeur que l'on a, c'est qu'en suisse il n'y a pas de place et c'est vraiment dur de trouver plus de terrain pour cultiver nos légumes, c'est pour cela que nous envisageons une expatriation vers l'Islande.
Comme nous avons pu le voir il n'y a pas beaucoup d'exploitation qui cultivent les légumes donc nous nous disons qu'il y aurait éventuellement un marché pour ça. Nous allons faire une première visite en avril 2018 pour voir des terrain et voir comment la vie là-bas se passe, si ça nous plaît, nous retournerons une fois en plein hiver.
Je ne parle pas bien anglais, mais j'arrive me faire comprendre en général, mon mari est quasiment bilingue.
Est-ce qu'un de vous, parlant français, qui vie sur place serait d'accord de nous rencontrer durant notre séjour pour discuter de la vie là-bas?
Est-ce que quelqu'un connaît les conditions pour acheter du terrain et y construire une maison? Éventuellement une ou deux adresses d'agence immobilière?

Merci d'avance pour vos réponses, belles fêtes de fins d'année! :up:

P.s. Nous avons deux petits garçons en bas-âge que nous prendrons avec nous durant notre visite d'avril.

Bonjour,

Christophe, 44 ans, je développe actuellement un projet industriel en Islande. Je suis là pour obtenir des infos avant de créer ma société en Islande.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751121

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion