Close

Nouveaux membres du forum Islande, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Islande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Islande s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour =)

Je viens d'arriver le 25 aout 2014 precisement, En islande, en tant que fille au pair, assez timide et peu de confiance en moi, ce defi est une grande aventure pour moi ! Je cherche des personnes sur Reykjavick avec qui je pourrais discuter, sortir...

Bonjour,

Je fais des aller retour depuis 7 ans en Islande, et je me suis enfin décidée d'habiter en Islande  :)

bonjour à vous je suis un ivoirien qui aime l'aventure et qui n'a jamais quitté son pays. mais lorsque j'ai suivi sur france24 un doc sur l'Islande j'ai aussitôt et charmé par cette belle île

Bonjour ! Je suis également fille au pair à Reykjavik, je suis arrivée lundi =D

Salut elodiezx

Je suis fille au pair, je suis arrivée le 31 Aout à Reykjavik.
Je suis en contacte avec Nastiia, qui est arrivée la semaine dernière. On c'est donnée rendez-vous devant la grande église dans le centre de la ville, si tu veux nous rejoindre nous y seront pour 17h. Dans quel quartier de Reykjavik te trouves-tu?

à Bientôt j'espère ;)

Bonjour, je vie en France, à Lyon, je pars en Islande le 1er octobre avec un copain et j' aurais aimer avoir des contactes parlant français.Nous venons pour une semaine a l' hotel. N' hézitez pas a me contacter. Merci a tous

Bonjour, je suis français et je viens à Reykjavik le 1 ere octobre 2014 avec un copain. Nous avons pris un hotel avec des excursions, mais nous allons avoir du temps libre et nous aurions aimé avoir un contacte là bas pour nous faire découvrir l' Islande. C' est un rêve j' ai hâte d' y etre. Merci et à bientot

Bonjour je viens en islande le 14 novembre on me propose un tas d excursions mais j ai une questions a quel heure fait il jour et a quel heure le soleil se couche ? Aller au blue lagon a 18 h30 est ce une bonne idée en novembre avec peu de luminosité ? Merci de vos réponses

Je suis une étudiante en bts qui à pour projet de faire son stage mai/juin 2015 à Reykjavik. Je recherche des conseils pour trouver une entreprise  :cheers:

Bonjour,
J'espère que ton installation en Islande c'est bien passer,car après un séjour l'an passé ,j'en garde un très bon souvenir,c'est un très beau pays ou je trouve que la vie semble  y être agréable et les Islandais sympathique
Après quelques mois sur places,ton avis m'intéresse
Mon fils qui y est aller plusieurs fois , souhaite venir s'installer à Reykjavik ,soit pour travailler comme guide ayant une bonne expérience du milieu de la montagne ainsi que dans l'animation( music) ou barman votre job.
Si tu a quelques renseignements ,cela serait super cool,car il est difficile d'obtenir des renseignements par le net
Est il difficile de ce loger?
Et quel budget faut il prévoir ?
Dans un premier temps il pense ce loger en auberge de jeunesse
Il parle bien anglais ,mais inquiet de ce présenter pour un job sans parler Islandais,qu'en pense tu?
Merci d'avance

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterai m'installer en Islande. J'y suis déjà aller deux fois pendant l'été afin de faire des treks et je suis tomber amoureux de ce pays.
J'aimerai avoir quelques contacts se trouvant à Reykjavik afin de me donner quelques conseils pour m'installer et trouver un job là bas.

Merci de m'avoir lu.

bonjour,
svp est ce que vous connaissez  la région Guernesey Island?, elle appartient à island?, merci pour votre reponse

Bonjour,

J'ai 53 ans et suis professionnelle de santé en région messine. Lors d'un voyage en famille nous avons été subjugués par la beauté de cette île. Nos enfants étant devenus autonomes , une installation en Islande ferait partie de nos projets à long terme.
Je souhaiterais savoir s'il existe un besoin en professionnels de santé ou alors si au contraire c'est saturé, compte tenu de la démographie plus étalée qu'ici en France. Concernant l'apprentissage de la langue, est-ce accessible lorsqu'on est déjà anglophone et germanophone ?
Enfin, pour obtenir des conseils pratiques sur les démarches à suivre, est-ce plus judicieux de s'adresser à l'ambassade d'Islande en France ou bien à l'ambassade de France en Islande ?
Merci d'avance !

Bonjour tout le monde !

Nouvel arrivant ici, et comme la tradition le veut, je me présente à vous :)

Aujourd'hui étudiant en 2ème année de Master Communication, mes études prendront fin en août prochain (bientôt terminées !!).
Je suis partis 25 jours en août dernier en Islande... quelle expérience incroyable. D'autant plus pour un passionné de photo comme je le suis !
D'ailleurs, je souhaite partir à l'étranger l'année prochaine pour reproduire ce mois en Islande dans trois pays, dont l'Islande. Mais cette fois ci, pour 3-4 mois ! Je suis donc à la recherche de n'importe quelle opportunité pour pouvoir y travailler et me loger :)

Au plaisir,
Alexandre

Bonjour,
Je suis Alexandra et mon mari s'appelle Christophe. Nous habitons dans le nord-est de la France en Lorraine (à une heure de Verdun, Nancy et Metz). Nous allons en Islande du 03 au 10 avril 2015. Nous n'avons pas besoin d'un guide touristique LOL, internet est très pratique pour préparer les différentes excursions et les blogs avec photos sont très riches !
L'éventualité de s'installer en Islande nous a traversé l'esprit mais nous attendons d'en savoir un peu plus sur les conditions de vie sur l'île avant de nous décider. C'est pourquoi nous cherchons à rencontrer des expatriés français en Islande, lors de notre séjour, pour discuter autour d'une bière !

A bientôt  :cheers:

Bonjour,
Je pars en Islande pour effectuer un stage d'avril à octobre vers Reykjavik, s'il a des personnes là bas, faites-moi signe :)

Bonjour...J'ai décidé d'aller vivre sur Reykjavik prochainement,d'ici 1 an et demi..Je travaille actuellement dans le secteur de l'aéronautique,dans le Lot et Garonne et recherche avant tout des contacts avec des résidant qui pourraient m'informer sur la recherche d'emploi dans le secteur de la métallurgie.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et très content de découvrir ce blog.

Pour me présenter rapidement : je m’appelle Eric, 38 ans, célibataire.
Je parle français et espagnol couramment, et anglais niveau moyen.
Profession : magicien (du coup ça va pas ‘aider des masses pour débuter en Islande :p, faudra que je trouve autre chose sur place).

Donc je rêve depuis longtemps de m’installer dans ce paradis qu’est l’Islande, et que malheureusement je ne connais qu’à travers internet et les livres T_T car faute de moyen et de temps je n’ai pas encore pu m’y rendre.
Ceci dit, début juin 2015 je partirai une semaine là bas (à Reykjavík) pour y prendre toutes les infos nécessaires afin de pouvoir réaliser mon rêve.

J’espère pouvoir trouver de personnes ici qui me donneront de bons conseils.

Merci à tous.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurie, j'ai 20 ans. Je viens tout juste d'arriver à Reykjavik pour 3 mois. Je suis actuellement en stage dans une agence de communication en tant que designer graphique.

Je serai ravie d'aller boire un verre un soir pour rencontrer de nouvelles personnes :-)

bonjour
je suis un jeune homme marocain âgé de 23 ans
Diplômé agent de restauration serveur
je cherche un travail a l'etranger

Bonjour, je suis Manon je suis française et je vis actuellement en Irlande ou je suis jeune fille au pair, j aimerais faire cette experience en Islande car ce pays m a toujours attire, si quelqu un connait des familles intéressées ou d autres informations qui pourraient m aider je suis preneuse !
A bientôt
Manon !

Bonjour Manon,
Désolé je ne connais pas de famille là bas, mais je viens d'y passer une semaine (à Reykjavik).
Donc si tu as besoin d'infos techniques (change de monnaie, nourriture, etc), je pourrais peut être te renseigner.
N'hésite pas si tu as des questions.

Amicalement.
Eric.

:joking:  Bonjour à toutes et à tous , j'habite donc en Islande depuis maintenant presque deux mois , j'ai a l'heure qu'il est une situation stable pour mon plus grand bonheur . Salarié , je possede mon kennitala , un appartement presque trop grand pour moi , bref je penses avoir réussi . Ce petit message pour savoir si quelques personnes serais par hasard dans le meme cas que moi ou si encore certains expat' vivent au alentours de Borgarnes ou du moins quelque part dans cette area . Merci d'avance  :cheers:

Bonjour Manon , je vais checker au pres des connaissances et des connaissances de ces memes connaissances ( J'aime bien , ca fait beaucoup de connaissances  :lol:  ) . Je te tiendrai au jus .

Bjr, je suis téléconseiller en vente par correspondance et je veux changer.je suis prêt pour changer du métier.j'emairais bien habiter a l'islande.je cherche un point de chute.je cherche qui peut m'heberger.

bonjour à tous;
je travaille dans la restauration, et je souhaite aller vivre en islande. je voudrais savoir si quelqu'un aurait des sites islandais concernant le logement, l'emploi à Reykjavik à me conseiller s'il vous plait. ( en retour, si quelqu'un veut des renseignement sur Toulouse, n'hésitez pas!! a la la toulouse!! :cool:  )    merci à vous  :)

Depuis bientôt 3 ans en Islande, je travaille à distance pour mon ancien employeur suisse et j'écris pour moi-même; je vais tâcher d'être actif sur ce site dès l'automne (je ne serai pas en Islande cet été) afin d'élargir mon cercle d'amis, un cercle restreint pour l'heure aux connaissances de mon épouse islandaise. Le but sera de pouvoir parler français de temps à autre à Reykjavík, etc.

Bonjour, je suis Lou et j'ai 35 ans.je suis marié et mère d'un enfant de 2 ans.je vis en France depuis bientôt 5ans et j'exerce dans le domaine social. Je suis Auxiliaire de vie pour les personnes âgées et les personnes handicapées en occurrence des personnes avec des handicap lourds(Tétraplégiques,paraplégiques,aveugles, des personnes avec des maladie rares comme la maladie d'Huntington, de parkinson etc etc...).
je souhaite immigré en Island tout d'abord parce que c'est un pays que je ne connais pas et que j'ai toujours voulu connaître, cela dit je souhaiterais y aller pour travailler, y vivre et permettre a ma famille de d'y trouver un foyer.je suis une femme dynamique et travailleuse, donner un avenir meilleur à mon fils.

bonjour je suis Aymen, j'ai comme reve l'immigration en Island l'aimrai bien vivre et travailler meme comme berger ou en agreculture c'est m'interaisse beaucoup comme nature comme peuple... :heart:

svp je m'appele Aymen pas Amen  :cheers:

Godan Daginn,

Je suis en Islande depuis un mois, je suis actuellement étudiant en Master Energie Renouvelable au sein de Iceland School of Energy, Haskolinn i Reykjavik, et vis à Reykjavik.
Je compte me spécialiser dans l'exploration de l'énergie Géothermique.
Dans la mesure du possible j'aimerais aussi apprendre quelques notions d'islandais afin de mieux m'intégrer dans la vie du pays.
Je vais tenter d'être le plus actif possible sur le forum, ainsi que participer à des évènements afin de pouvoir rencontrer la communauté française en Islande.

Bless Bless

yalouannick21 :

Bonjour, je suis Lou et j'ai 35 ans.je suis marié et mère d'un enfant de 2 ans.je vis en France depuis bientôt 5ans et j'exerce dans le domaine social. Je suis Auxiliaire de vie pour les personnes âgées et les personnes handicapées en occurrence des personnes avec des handicap lourds(Tétraplégiques,paraplégiques,aveugles, des personnes avec des maladie rares comme la maladie d'Huntington, de parkinson etc etc...).
je souhaite immigré en Island tout d'abord parce que c'est un pays que je ne connais pas et que j'ai toujours voulu connaître, cela dit je souhaiterais y aller pour travailler, y vivre et permettre a ma famille de d'y trouver un foyer.je suis une femme dynamique et travailleuse, donner un avenir meilleur à mon fils.

Pour cette profession, il vous faut absolument connaître la langue. Elle est très difficile à apprendre et un "bon" niveau nécessite plusieurs mois.

Bonjour,  j'aimerais beaucoup vivre en Islande avec mon compagnon et mes 2 enfants mais je ne connais pas grand chose sur la vie des Islandais, les démarches à suivre pour vivre en Islande, la facilité d'intégration etc... Je suis là pour obtenir un maximum d'information pour voir si mon projet de venir  m'installer avec ma petite famille dans ce pays magnifique serait réalisable..Sachant que pour le moment, nos moyens financiers sont assez faibles.. Tout compte pour s'installer dans un autre pays, donc j'anticipe!  :) merci pour votre aide et vos précieux conseils..

Bonjour,

Nous sommes Kevin et Julie, deux rouennais de 29 ans désirant nous expatriés en Islande.

Au plaisir de vous lire

Bonjour, je viens d'enfin et à l'instant même d'acheter mon billet aller simple pour Reykjavik... Iceland m'inspire depuis qques années déjà... mais je vais la rejoindre avc comme seule aspiration d'y trouver la paix... Vivra qui verra... ;)

Bonsoir à tous, l'hospitalité de ce forum me remplie de joie et d'espoir ..!! Mais les derniers post datent de 2014 et moi je compte debarquer le 31 oct 2016...!! Lol ! Mais ou etes-vous?? 😜 gros bibi à tous en tt cas et jspr au plaisir!! Ivana

Bonjour tout le monde, moi c'est Thomas, j'ai 28 ans et je me rend à reykjavik mi Novembre pour y trouver un travail, et un logement. Ces derniers temps, j'ai surtout travaillé dans la restauration, j'espère que le secteur y est aussi dynamique qu'en France, j'ai également travaillé en tant que prothésiste dentaire, manutentionnaire...

Je suis déjà venu 2 fois 15 jours en Islande, en Aout et en janvier. Ce pays m'a laissé une excellente impression, et surtout l'envie d'y revenir avec l'objectif de m'y intégrer.

Mon seul gros défaut et non des moindres, est que je ne parle pas encore assez bien l'anglais.. qu'a cela ne tienne, j'ai commencé à apprendre l'islandais et je compte bien me perfectionner sur place.

Bon courage à toutes celles et ceux qui cherchent à faire leurs nid sur cette magnifique terre.
et à bientôt peut-être devant un café en Islande :-)

Thomas

Bonjour,

Je m'appelle Pierre et je reviens d'un séjour en Islande.
Charmé par cette belle île, j'envisage fortement de m'y installer.
Actuellement j'occupe un poste d'ingénieur cadre dans l'industrie pharmaceutique pour une grande multinationale américaine.
Je souhaiterai avoir des conseils pour partir travailler et m'installer en Islande.
Aussi si vous connaissez des sites proposant des offres d'emplois dans mon secteur d'activité je suis preneur.
Cordialement
Pierre

Bonjour à tous,

j'organise un voyage en Islande et je voudrais me renseigner auprès d'expatriés, suis-je au bon endroit ? ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Islande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Islande.

Déménagement en Islande

Conseils pour préparer votre déménagement en Islande

Assurance voyage Islande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Islande

Billet d'avion Islande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Islande