Nouveaux membres du forum Iran, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Iran et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Iran s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien, et tout le monde,
Oui je suis déjà en Iran et j'habite à Téhéran.
J'ai certains projects a préparé : la 1er un projet touristiques pour ce qui parle française et English et envie de visiter l'Iran.
La 2eme un project de éducation culture franco-iranienne et puis un project juridique et Humanitaire pour les étrangers à Téhéran(précisément les afghans)
Et voilà. ..

Bonjour , c'est très bien
J'aime bcp connaître les autre gens

bonjour julian ça va
je suis algérien de 23 ans moi aussi je veux connaitre les autre culture et autres langues
voici mon facebook :Edaward snowden

Bonjour à tous et à toutes,

j'arrive avec mon mari à Téhéran vers la mi septembre pour y vivre au moins un an. Nous en sommes aux préparatifs du déménagement. Tout conseil concernant ce qu'on ne trouve pas sur place et qu'on doit acquérir avant le départ sera le bienvenu, notamment le matériel électronique/informatique.
Je voudrais également apprendre le farsi : vaut-il mieux s'inscrire dans une école ou bien prendre des cours individuels.
Et quelqu'un connait-il les tarifs ?
Une fois sur place, je serai ravie de rencontrer la communauté expat. Si quelqu'un pouvait m'indiquer les lieux de rencontre, les initiatives culturelles (j'ai consulté les sites des ambassades mais il y a peut-être d'autres circuits), je lui en serais reconnaissante.
A bientôt !

Bonjour,
Je suis iranienne, et professeur d'université. Je donne des cours de persan en ligne . Contactez-moi si ça vous intéresse au mail suivant: [email protected]. [A Adalgisa]: Vous allez adorer l'Iran!

Bonjour, je suis francaise et je voudrais vous poser quelques questions sur l'Iran, est ce que cela serait possible?

Bonjour,

Allez-y on verra bien.

Bonjour,

Oui pas de problème avec plaisir !

Amicalement

Salut. je suis libanaise. j habite avec mon mari et mes enfants au Denmark. On compte demenager l ete prochain en Iran. J aimerai bien prendre des conseils et etre en contact avec des expats qui y habitent deja surtout s ils sont postes avec leurs enfants. On espere enregistrer nos enfants a l ecole francaise. merci

Bonjour à toutes et tous,

Merci de m'accueillir parmi vous.
J'envisage de m'installer avec ma fille (13 ans) en Iran. Je poursuis des études de droit et travaille actuellement pour une institution publique. J'espère que ce projet aboutira dans les deux prochaines années ou avant.

Nous comptons visiter le pays en mars une première fois poru rencontrer nos contacts sur place. J'aimerais connaître les démarches effectuées pour commencer et si il est facile de trouver un emploi dans le domaine administratif, dans quel quartier vivre,... Je découvrirai tout cela en lisant vos partages :)

Nya

Bonjour a tous, moi c farid francais d'origine marocaine je vis en region parisienne, jaimerais decouvrir ce pays qu'est l'iran et que j'admire tant , sans pour autant le connaitre , j'envisage a long terme dy aller vivre avc ma famille, toute infos y concernant me serais utile, merci.

Je vais vivre également en septembre à Téhéran également avec ma fille de 13 ans

Bonjour, je m'appelle Nazanine, je me suis installée a Téhéran depuis un peu plus d'un an et je viens de découvrir ce forum. Je me rends compte qu'on est pas mal ici alors je me dépêche d'aller lire les postes! A bientot :)

Slt a toutes et tous.j s8 burkinabé et réside actuellement au burkina faso plus précisément a bobo dioulasso capitale économique de ma nation.etudiant,j voudrais continuer mes études en Iran.

Je travaille dans une banque française en tant que chargé de clientèle entreprises, je suis marié avec une femme iranienne qui a vécu à teheran pendant  25 ans. Aujourd'hui nous vivons à rennes avec notre fille de 5 ans. Nous souhaiterions profiter d une probable ouverture suite aux négociations pour venir vivre 3 à 4 ans à teheran où toute la famille de femme vit.je suis actuellement en Iran jusqu au 17 juillet et je voudrais rencontrer des français qui vivent cette aventure.

salut à tous :) je vais à Téhéran en novembre et je veux rencontrer des français. Je peut parler persan, français et anglais. Ciao !

Bonjour,

je suis là depuis peu car réjoui par l'actualité. Ingénieur de formation j'ai travaillé dans le secteur nucléaire, l'environnement et l'énergie et je fais un break depuis 2012!! Aujourd'hui je vis et travaille sur Lille. J'arrive à vendre un peu mes services en tant qu'indépendant mais j'avoue que mon projet stagne un peu, alors je regarde un peu au dessus de la ligne d'horizon.

J'ai une image très positive de l'Iran car mes enfants étaient soignés par un pédiatre basque par sa mère et Iranien par son Père, quand je vivais en Alasace. Il tenait de son Iranien de père sans doute  car quelqu'un de très respectueux des gens, et très érudit de par sa profession bien sur, mais de par son éducation et ses valeurs. pour moi tous les Iraniens sont comme lui, un peu comme le gars qui débarque à Calais qui voit une rouquine et qui raconte que toutes les calaisiennes sont rousses ;-).

Alors l'Iran pourquoi pas?

Bonjour Nicolas bzh,
Comme vous je suis tenté par une expatriation en Iran,est ce que votre voyage vous a conforté dans votre idée?Que pensez vous du pays,et des éventuelles opportunités à saisir?

Bonjour,
je suis Iranien et je vie en France  depuis 4 ans.
je vais retourner en Iran l'année prochaine.
si vous voulez visiter ou vivre en Iran je serai content de vous aider ou parler sur la culture et la vie de l'iran. :)

Salam Mr. Farid,
J ai vu par hasard votre message. Vous etes d origine marocaine...moi aussi ....mere de deux enfants..je vis a Teheran depuis longtemps.... si vous avez des questions sur la vie a Teheran, je serais prete a repondre.
Amicalement
mina

Salut Palavan,
Votre proposition est généreuse,pour l'instant je n'ai pas de projet sérieux,mais comme L'Iran va connaître une renaissance je me pose la question de l'opportunité de m'installer dans le pays pour entreprendre.
Dans quel domaine vous allez travailler?

bonjour
vous voulez savoir quoi sur iran je boss depuis plus de 7 moi ici je peut vous aider

Bonjour à tous !

L'idée me trotte dans la tête depuis quelques mois déjà mais je m'interroge sur les obstacles à une installation en Iran.
Mon projet est assez flou hein, mais pour tenter d'être bref, je viens de terminer mes études en relations internationales/géopolitique, ayant notamment consacré mon mémoire de recherche à ce pays qui me fascine tant.
Ainsi, je voulais savoir si certains ici étaient inscrits à l'université de Téhéran, quelle fut leur expérience, quel est le coût d'une inscription ainsi que le coût de la vie?
Autrement, j'imagine que les cours sont en persan? Non pas que ça ne m'attire pas, mais je suis simplement un grand débutant dans cette langue et que je serais malheureusement bien incapable de comprendre quelque chose  :D
A ce titre, j'adorerais me perfectionner dans cette langue mais l'obstacle me semble ici de taille. Est-ce-que certains ont donc fait le pari de s'installer en Iran sans pour autant connaitre le farsi?

Enfin, j'avais dit que je tenterai d'être concis mais je suis déjà trop long. Je suis en tout cas très curieux de connaitre les expériences de chacun et je lirai assidument chaque témoignage !

Au plaisir de vous lire  :)

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
je suis iranienne et j'habite à Téhéran. j'aime bien rencontrer les francophones pour perfectionner mon français

Bonjour à Tous,
Je me présente à mon tour, je suis Kasra, Franco/iranien, 30 ans, habitant en France depuis 14 ans maintenant.
Je suis à la recherche d'opportunité, suite au dégel de la situation iranienne, pour travailler en  expatriation. Ma femme est chef en cuisine, et moi je travaille dans la finance, du coup je pense qu'à deux on aura plus de chance d'obtenir une belle opportunité.

Je serais ravi de pouvoir aider les gens du Forum si je peux.

Salut,

Je serai ravie d'échanger avec toi en français.  :)

Bonjour je m'appelle Tanin j'ai 30 ans et je suis repartie vivre en Iran après 26 ans, j'ai ouvert ma société récemment.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'enregistrer votre société dans l'annuaire d'entreprise. L'auto promotion n'est pas permise sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toute la communauté,
Je m'appelle Benjamin, 33 ans, je souhaite rejoindre mon amie en Iran et y vivre.

J'espère pouvoir trouver ici des conseils, des astuces, des témoignages et toutes autres choses utiles qui vont me permettre de mener à bien ce fabuleux projet ! :)

Benjamin

Bonjour tout le monde,

Cédric, 27 ans, je m'apprête à partir pour un mois (arrivée prévue dimanche 15 novembre) à Téhéran pour le boulot (ingé telecom). Je recherche des personnes qui seraient motivées pour découvrir la ville et ses alentours (montagnes) avec moi.
Au plaisir de se rencontrer sur place !

Cédric

bonjour je suis hamid .j'habite a téhéran .si vous avez bosoin des informations je suis à votte disposition pour vous aider.

je suis d'accord pour visiter les monts et les autres sites .je parle anglais et turque aussi .si vous avez autres questions n'hésitez pas à me poser

Bonjour

Je cherche des français qui souhaitent emménager en Iran pour un reportage. Est ce que vous prévoyez d'emménager bientot, connais tu peut être d'autres français qui souhaitent tenter l'expérience ?

Merci d'avance

Jessica

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

@ Jessica, ce serait mieux de placer une annonce dans la section Appel à témoin en Iran. La discussion "Nouveaux Membres" est exclusivement réservée à la présentation des nouveaux membres  ;)

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour!
Je suis Iranien et actuellement j'habite à Téhéran. J'ai 16 ans et je suis scholarisé à l'École Française de Téhéran. Si vous avez des questions conçernant l'école ou même l'Iran, je serais ravi de vous aider!

Bonjour
je me nomme saad et je suis a teheran depuis 2012 . jai obtenu mon master a l'universite Shahid Beheshti et mon Doctorat sur la langue litterature et civilisation persane a l'universite de teheran.
je suis content de pourvoir sincrir sur ce Forum.
bonne journee

Bonjour,

Je suis francaise installee a Teheran ou j'ai cree une boite de conseil en developpement.
J'aide les particuliers et les entreprises etrangeres qui veulent s'installer en Iran dans toutes les etapes de leur implantation.

Si vous avez des questions sur l'Iran (quel que soit le domaine), je me ferais un plaisir de vous repondre.

Celine.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La proposition de ses services ainsi que le partage de numéro de téléphone interdit sur le forum. Vous pouvez vous répertorier sous l'Annuaire gratuitement.

Oui Tanin pas de soucis je te contacte par email.

Fermé