Nouveaux membres du forum Montenegro, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Montenegro et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Montenegro s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je pars en vacances au Monténégro dans trois semaines, pour également prendre un peu la température, voir comment ça se passe...

Mon amie part travailler là-bas pour la saison d'été en juin, elle a déjà les papiers car c'est son agence qui s'en occupe (Avion, visa travail, logement...)

Etant donné qu'elle pense rester environ trois mois, je souhaiterais la rejoindre en juillet pour l'accompagner dans son projet. Je sais que j'ai droit de rester 90 jours avec mon passeport en cours de validité. Quelles démarches je dois effectuer si je veux un visa, ne sachant pas si je dépasserai ou non ces 90 jours autorisés, et si je veux trouver un emploi durant cette période.

Ne serait-ce au moins savoir la durée de validité d'un visa touristique, je trouve rien concernant ceci.

En regardant certains sites, je vois que pour une demande de visa, le billet d'avion retour est obligatoire...

Ce qui m'embête d'acheter le billet retour vu que je ne connais pas encore ma date retour.

SI vous avez des réponses à ces questions.

Merci d'avance.

bonjour a toute et à tous.j'habite en France. j'ai envie de partir vivre soit  en Bulgarie soit  en Montenegro. aider moi à choisir s.v.p.MERCI d'avance.

Bonjour a toutes et tous,
J'habite au Montenegro, 6 mois a Cetinje, 6 mois a Kotor, N'hesitez pas pour qoui que ce soit concernant le Montenegro

Milica R.

bonjour, Milica
je veux acheter une maison a Monténégro. on m'avez dit que je ne peux pas rester dans ce paye  que 3 mois comment faire? merci pour votre réponse
elena

je dois me rensigner sur votre demande. Si vous achetez une maison ou si vous venez au montenegro, n'hesitez pas de  me contacter. tel: 00 382 67 811 765

Bonjour Elena,
Trois mois est la durée autorisée de séjour touristique. Cela ne vous empêche bien évidemment pas d'acheter un bien immobilier au Monténégro.
Certains expatriés qui n'ont pas "régularisé" leur résidence au Monténégro (permis de travail / permis de résidence annuel...) font simplement des aller-retours à la frontière 4 fois par an. Celà est pour le moment toléré.
On m'a récemment parlé d'une nouvelle loi qui autoriserait les propriétaires de bien immobilier à prétendre à un permis de résidence annuel. Je vais essayer d'obtenir de plus amples renseignements à ce sujet et ne manquerais pas de vous en faire part.
Cordialement,
Carine

merci beaucoup a vous tous.c'est très gentille
amicalement
elena

Bonjour, je suis belge et avec mon unité scouts, nous partirons au Monténégro pour notre camp humanitaire cette été.. Pourriez vous nous aider à réaliser notre projet?
Nous cherchons des personnes sur places pour nous aider à trouver un projet et avoir des contact sur place!

a très vite, je l'espère
Eloïse, pour les scouts de Faimes ( Belgique)

Bonjour. Je m'appelle fanny. J'ai 27 ans. Le 15 février 2015, je commence un service volontaire europeen à PODGORICA. J'aimerai rentrer en contact avec des français déjà installé au Montenegro.

Bonjour, je vis au Monténégro où j'ai construis ma petite maison. Je suis à la retraite. Je cherche à rencontrer des personnes vivant ou voulant vivre au Monténégro et partager avec moi, discussion, projet, échange... Je parle Espagnol, Anglais débutant

Bonjour,  Je vie en France depuis 54ans célibataire je veux travailler au Monténégro dans le commerce plus de 20ans expérience dans ce domaine

bonjours,

Je m appelle Fabien et vie actuellement dans le sud de la France avec mon épouse et 2 enfants de 14 et 12 ans.J ai travaillé dans les Balkans il y a déjà quelques année et je voudrais savoir si des personne habitant sur place pourrais me renseigner sur les possibilité d expatriation sur le Monténégro. J y vais a noël pour me faire une idée sur les possibilités de monter une affaire, et d avoir un contact sur place me faciliterai grandement la chose.

Amicalement fabien

Bonjour Fabien,
N'hésitez pas à me contacter une fois sur place, je vous donnerai 2-3 tuyaux avec plaisir !
Cordialement!
Carine

Bonsoir a tous

je suis au Montenegro depuis 04 ans, je serais ravi de connaitre et surtout d'aider les nouveau arrivant ici ... alors n'hesitez pas a me contacter.

... et vive le Montenegro

Bonjour,

Je suis arrivée vendredi à Podgorica et ça me ferait plaisir de rencontrer des expats! N'hésitez pas à me contacter !

Bonjour Nolly!
Qu'est-ce qui t'amène au Monténégro?
Comme toi je suis Française et vis ici depuis 2008!
Carine

bonjour Nolly et bienvenue au Monténégro

bonjour julien
suis nouveau sur le site j ais achete au montenegro pour y vivre je suis entre podgorica et danilovgrad.
en ce moment suis encore en france car je prepare mon demenagement mais la ca ce complique car je veus le faire moi meme mais j ais du mal a trouve des info au sujet de la douane je precise que c est juste un petit demenagement avec un gros 4*4 us .
a bientot philippe

Bonjour,
Je m'appelle Valérie, mon mari et moi adorons le Monténégro ça fait trois ans que
nous partons en vacances sur sveti stefan, mais avons déjà beaucoup visité là bas.
Nous aimerions acheter une petite maison pas plus de 70.000 euros vraiment maxi avec un petit terrain pour partir y vivre à notre retraite, voir avant même.. et connaitre les modalités pour partir vivre au Monténégro si on quitte notre travail et nous vendons notre maison actuellement en France pour partir définitivement vivre là bas

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section Immobilier au Montenegro du site. merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et à tous.

Nous somme deux personnes avec comme projet de s'installer au Monténégro et nous recherchons des  personnes présentes la bas pour toutes les démarches et logement.

Bonjour,

Je suis au Monténégro pour 2 semaines ( podgorica principalement), et je suis venu pour en apprendre un peu plus sur le pays car j'espère m'y installer prochainement pour y vivre et y travailler.

Si il y a des gens disponible pour prendre un café et discuter du ressenti qu'ils ont, qu'ils me contactent par message :)

A bientot.

Bonjour Fragro,
Vous n'avez pas choisi la bonne semaine en termes de météo :( J'espère que cela ne vous découragera pas tout de même!
Je vis à Tivat, si des fois vous passez par la côte, faites signe.
Carine

Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente, je m'appelle Jeanne, et je suis pour le moment encore à Paris.
J'espère être partie à Budva d'ici un mois, rejoindre mon compagnon et deux amis, avec qui nous ouvrons un petit restaurant de tapas végétariens dans la vieille ville.
Je m'inscris donc sur ce forum pour rencontrer des français sur place!

Bonjour, Dobar Dan,
Je m'appelle Laurent et je pars en mai 2017 pour le Monténégro avec ma famille.
J'aime beaucoup le pays que je connais plutôt bien, le moment est venu pour nous d'y passer un peu plus de temps pour éventuellement y résider. A voir sur place!
J'ai lu beaucoup de profils intéressant, je serais ravis de rencontrer des francophones sur place.
Vidimo se!
Laurent

Bonjour Jeanne,
Etes vous arrivé au Monténégro ? installée ?

Nous devrions déménager également pour Tivat en Septembre , venant y passer quelques jours pour quelques organisations administratives.

Merci de votre retour,

Laurent.

Salut comment vas tu?

Salut ça va?

bonjour , ça va très bien et toi ?

Bien aussi merci , j aimerais investir au Monténégro étant dans l immobilier je trouve qu il y'a de belle opportunité dans ce domaine j aimerais acheter un terrain pour y faire une ou deux villas côté mer qu en pense tu ? Connais tu bien tivat et budva ? Tu bosse dans quel domaine ?

je vais habiter au Monténégro pour y investir puisque mon ami est agent immobilier , donc effectivement dès septembre il y aura de quoi chercher et trouver.
Je suis webmarketer, dans la finance, crowdfunding et investissement sur internet aussi, voilà ce que je fais.

C est quoi le site internet crowdfunding car sa me m intéresser

Voici mon projet:

http://www.cfi-universal.com/user/laurenpro/

Voici une vidéo explicative de 10minutes de comment ça marche:
https://www.youtube.com/watch?v=YoaRr6beAk0

Bonjour , Voici mon projet:

http://www.cfi-universal.com/user/laurenpro/

N'hésitez pas à regarder.
Je reste à disposition.

Laurent.

Bonsoir a toutes et a tous
Je m'appelle nathy muanza je vis en république démocratique du congo j'ai 20 et je suis étudiante a l'université du commerce ici dans mon pays
Mon copain et moi souhaitons avoir un visa d'étude si possible   pour Monténégro
Alors je voudrais savoir que faire

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751163

Merci et à bientôt !

Fermé