Close

Nouveaux membres du forum Hongrie, présentez-vous ici

Salut je suis d origine hongroise et voudrais rencontrer d autres hongrois dans ma région (le Havre) je pourrait aussi héberger certains de mes compatriotes chez moi. (le Goulasc est très bon) 😀

Bienvenue parmi nous Lukas,


Moi je suis en Belgique.

Va tu souvent en Hongrie ?

Tes parents sont originaires de quelle contrée de la Hongrie ?


Bon dimanche

Merci pour ce site super bien fait, j'ai déjà eu l'occasion de répondre à une personne.

La vérité c'est que toute ma famille vit en Hongrie mais je n'ai pas l'occasion d'y aller régulièrement et surtout il ne peuvent m'accueillir chez eux car ils ne sont pas aisé et moi non plus.... Alors je voyage beaucoup et j'aimerais m'établir dans mon pays d'origine bien que je suis né à Genève en Suisse.

Je me réjouis de découvrir les personnes sur ce site  :)

Bien à vous !

Bonjour moi c'est Ndje maurice je vie au cameroun jaimerai venir en hongrie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laure et je pars fin août pour travailler pendant (au moins) un an à Szentes (vers Szeged) comme prof de français. Je me mets tout doucement au hongrois (j'espère connaitre au moins quelques bases qui me sauveront la vie avant de partir !!).

S'il y a des français dans les environs de Szentes, faites-moi signe ;)

Bonjour, je suis Algérien et je suis marié depuis 1 an avec une Hongroise qui vit en Hongrie. J’ai demandé le visa au niveau de l'embrassade de la Hongrie en Algérie mais malheureusement je n'ai pas eu le visa malgré que j’aie fourni tout les papiers qu'il faut.
Ma question est de savoir si l'on peut m'indiquer un bureau d'avocat spécialisé dans ce genre de dossier afin  que je puisse rejoindre ma femme, ma femme peut échanger avec cet avocat en Hongrie s'il existe

Salut tous le monde ! Je m'appelle Noémie, et je m'apprête à passer dix mois à Budapest (oui, en erasmus). Je suis curieuse de tout bon plan ou trucs sympa à faire à Budapest, en Hongrie et dans les pays alentours. Je suis curieuse aussi de découvrir la campagne hongroise. Je suis originaire de la presqu'île guérandaise et j'ai étudié à Lille.

Bonjour, je suis marocaine et je compte terminer mes etudes en hongrie/budapest . Je souhaite avoir des renseignements a propos des universités francophones et anglophones d'ingenierie, et si biensure vous avez des connaissances ayant fait un cursus universitaire dans ce domaine n'hesitez pas a me mettre en contact avec eux, c'est vraiment urgent. Merci beaucoup.

:) bonjour !

Je suis français je vie a budapest et en France j'ai crée ma société et j'ai un réseau de personnes de confiance ici a Budapest, ça aide beaucoup pour tous les services ! S'est une ville très jeune et dynamique ! Les Apartement sont a des prix très correcte !

Que recherche tu exactement ?

Tu parle plusieurs langue ?

Ici tu as besoin de parler anglais en priorité !

Tien moi au courent et si tu a besoin je te laisserais mes coordonné !

Tu pourra être accueillie par des gens très serviable ! Ici tous est possible !

Le marcher de l'immobilier est très rentable ! Et le tourisme est en continue !

À bientôt

Bonjour Noémie  :cheers: 

Je suis a budapest , ici tu va trouver un monde nouveau ! S'est une ville très jeune et dynamique ! J'y ai fait. Ma société de service ! Et me suis encadrer de personne de confiance pour mieux comprendre les rouages du pays !

80% des Hongrois sont propriétaire ! Ça démontre bien leurs volonté et état d'esprit !

À bientôt

Bonjour

Je suis de budapest et français ça fait 1 an déjà que je vais et viens ici !

La ville a côté de la ou tu va est reconnu pour s'est usine alimentaire !

Ici a Budapest ça bouge tous le temps !

Tous les jours il y a des nouvel animation !

J'y est fait ma société de service pour aider les gens a faire leurs papier et autre !

À bientôt

PS: même si je suis français je fait encore des fautes de français , lol ne m'en veux pas !

Bonjours je suis Bernard. je vie " en Hongrie" depuis deux ans, mais ca fait quinze que je fais la navette entre l Alsace et la Hongrie. je parle correctement le Hongrois.mais je me perfectionne tous les jours.....Dur integration tous de meme..... choc alimentaire, culturel, maniere de penser.........reaction au quotidien.......certaine solitude d'esprit.....mais aussi beaucoup de joies, decouvertes, de dynamisme, Je viens d avoir mon demi siecle et je me sens comme un nouveau Ne ici........

A+  Bernard

Bonsoir, je m'appelle Marie et je vis avec un hongrois depuis 6 ans, je ne parle que très peu le hongrois hélas! Tout d'abord je suis très heureuse d'avoir trouvé un site qui me semble correspondre à mes attentes.
Je souhaite rejoindre mon compagnon qui a quitté la France malgré lui et ce depuis mars 2013, je souhaite maintenant me rendre en Hongrie mais je ne sais comment faire (je vous avoues que la situation est très complexe ) donc je compte sur ce réseau pour m'aider. Merci à tous köszönöm szépen.  Je suis prête à accueillir chez moi une personne hongroise désirant séjournait quelques jours en France avec grand plaisir

Bonjour, je m'appelle Marie, après de longues recherches il me semble avoir trouvé un site  qui correspond à mes attentes. Voilà j'ai essayé toutes les méthodes pour apprendre le hongrois, mon mari est actuellement en Hongrie ainsi que toute sa famille et la communication est très difficile!!!! :sosad:
Je recherche donc des hongrois expatriés dans ma région pouvant m'apprendre la langue et aussi rendre la vie un peu plus facile due à cette barrière linguistique.
Merci à tous ceux qui accepteront de me venir en aide  :cheers:

slt je suis serge jeune camerounais vivant a budapest depui 3mois maintenant et desirant avoir un boulot

Sziasztok mindenkinek,

j'arrête là ma présentation en hongrois car je ne le parle malheureusement pas (encore)!
Je m'appelle Jérôme, je vis à Paris et suis originaire du nord de la France, je suis un inconditionnel de Budapest et de la Hongrie en général (même si je connais moins bien le pays que la capitale)
je me rends une fois par an à Budapest et vais y aller cette année en avril/mai alors si comme moi vous aimez cette ville, ce pays, et rêvez de vous y installer un jour je vous dis à bientôt!

bonjour!
Futur expatrié pour Hongrie, j'ai hâte de partager vos expérience et d'y être,
à bientôt
Nirina

Bonjour, nous sommes un couple cinquantenaires , Ma compagne Claude: institutrice reformé en AVS et moi même Wim: Négociateur immobilier proche de retraite.
On aimerais venir s'installer en Hongrie et plus précis dans le"ZALA" autour de Héviz.
Bientôt (normalement autour du 20 Avril'16) on y vas pour aller visiter des biens en vente. On aimerais bien trouver une persone qui habite sur place et qui veut nous aider pour traduire et éclaircir des détails que nous ne comprenons pas !
Un personne ou Hongroise qui parle bien le Français ou une personne Française qui métrise bien le Hongrois.
Si vous connaissez que'l q'un qui correspond a ma demande ça ferais plaisir de nous mettre en contact afin de nous trouver déja autour d'un verre en Hongrie pour en parler plus détaillé. Merci à vous

Bonjour,
Nous partons nous installer définitivement en
Hongrie au mois de juin 2016,  nous y avons acheté une double maison.
Mon conjoint est d'origine hongroise mais ne maîtrise pas la langue.  Nous habitons actuellement dans les Ardennes françaises ainsi que dans la périphérie bruxelloise.
Nous sommes partis à plusieurs reprises en Hongrie en vacances et cet été, nous avons eu un coup de cœur pour une maison à proximité de Pecs.
Nous aimerions pouvoir louer la deuxième maison de façon occasionnelle à des touristes.  Nous allons commencer notre déménagement d'ici deux semaines.  Nous aurions besoin de tous vos conseils concernant notre déménagement ainsi que les choses à faire ou à ne pas faire.  Toutes les infos sont les bienvenues.
De tout cœur, merci,
Muriel

Quelle chance!!! Bonne installation à vous.

Bonjour.

Je suis Français et mon épouse est Hongroise, nous sommes en France depuis une quinzaine d'année. Nous avons pour projet éventuel de nous installer en Hongrie.

Je suis sur ce forum pour avoir des renseignements d'ordre financier. Pour savoir combien coûte la vie en Hongrie pour des expatriés Français.

Je parle d'une vie sans excès, une vie simple de tous les jours.

En vous remerciant.

Bonjour Muriel,

Etes vous parti définitivement en Hongrie comme vous l'envisagier ?

L'année prochaine nous irons peut être en vacances vers Pécs,moi j'aimerai visiter la ville,et mon mari qui est pêcheur aimerait aller pêcher dans le lac d'orfu. Vous connaissez ?

Si vous avez de bons plans ,nous sommes preneur.

Bonne continuation là bas.


Amitié 

Erzsivaly

vous avez raison de venir en Hongrie pays merveilleux et oui la vie est beaucoup moins chère je vis ici depuis 8 ans je suis ans la région de Tamasi a 50 km du lac Balatom

je suis originaire de Belgique

la Hongrie est un pays beaucoup plus sure

kriszti97 :

vous avez raison de venir en Hongrie pays merveilleux et oui la vie est beaucoup moins chère je vis ici depuis 8 ans je suis ans la région de Tamasi a 50 km du lac Balatom

je suis originaire de Belgique

la Hongrie est un pays beaucoup plus sure

Bonjour ,

Vous saviez le Hongrois avant d'aller vous y installer, vous avez des origines Hongroise vous où votre conjoint ?

Les démarches à faire entre les deux pays ne sont pas trop compliquées ?

Merci pour votre témoignage.

Amitié

Erzsivaly

Bonjour Erzsivaly, Je suis à l'origine Belge mais depuis 25 ans j'habite le Sud de la France (plus précis dans le Gard à 65 km de Nîmes). Ma femme est Française et on a décidé de nous installer en Hongrie suite à des vacances qu'on a passée dans le jolie secteur du Lac Balaton. L'année prochaine je pars en retraite et donc le choix de la passée autour du Balaton est vite fait, des sources thermales, soins mieux et moins chêr qu'en France, et en général la vie est moins chêr. On est ici pour le moment, encore quelques jours car on est venu pour signer l'acte d'achat de notre future petit coin de paradis... Les gens sont très compétent et aimable et se plient en deux pour vous rendre service ! L'achat d'un bien passe ici donc par un avocat en droit immobilier et vous pouvez être assisté par un traducteur (ce qui était de notre cas) et ça c'est très bien passé !  Demain on va voir pour mettre le compteur d'électricité a mon nom chez E-on, le compte bancaire est déja OK aussi et mercredi j'ai rendez-vous avec un architect..... mais je dois dire que je me débrouille un peu en allemand et anglais. Voila un peu notre périple... A mon idée, si vous voulez vraiment venir vous installer pour y vivre, fonce et profite de chaque moment..... bonne chanche, amicalement Wim

non nous apprenons surplace mais tres difficile mais on se  debrouille en allemand anglais et des personnes m'aide donc ca va avec le temps et un mot par jour on avance quand au papier et autre non pas trop compliqué

gerardo-coco :

Bonjour Erzsivaly, Je suis à l'origine Belge mais depuis 25 ans j'habite le Sud de la France (plus précis dans le Gard à 65 km de Nîmes). Ma femme est Française et on a décidé de nous installer en Hongrie suite à des vacances qu'on a passée dans le jolie secteur du Lac Balaton. L'année prochaine je pars en retraite et donc le choix de la passée autour du Balaton est vite fait, des sources thermales, soins mieux et moins chêr qu'en France, et en général la vie est moins chêr. On est ici pour le moment, encore quelques jours car on est venu pour signer l'acte d'achat de notre future petit coin de paradis... Les gens sont très compétent et aimable et se plient en deux pour vous rendre service ! L'achat d'un bien passe ici donc par un avocat en droit immobilier et vous pouvez être assisté par un traducteur (ce qui était de notre cas) et ça c'est très bien passé !  Demain on va voir pour mettre le compteur d'électricité a mon nom chez E-on, le compte bancaire est déja OK aussi et mercredi j'ai rendez-vous avec un architect..... mais je dois dire que je me débrouille un peu en allemand et anglais. Voila un peu notre périple... A mon idée, si vous voulez vraiment venir vous installer pour y vivre, fonce et profite de chaque moment..... bonne chanche, amicalement Wim

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous.
C'est a y penser sérieusement,mon mari a encore deux ans de travail à faire,puis aura lui aussi sa pension.Il aimerait aller vivre en Hongrie,moi je ne suis pas encore tout à fait décidée,j'hésites encore.....

Bonne continuation dans vos démarches.

Amitié

Erzsivaly

Bonjour Kristi !

Tu travail aussi en Hongrie? Sans indiscrétion, combien de forints faut il pour vivre un mois en Hongrie? Je regroupe les avis de chacun pour comparer un peu et me faire une idée.

Merci.

Retraitée je vis depuis peu dans la region d heves...au milieu de multiples bains thermaux et pres de la chaine de montagnes de matra
Je ressens un bien etre evident mais egalement une grande solitude
Je ne peux parler qu en anglais ...et a la campagne rates st ceux qui pratiquent cette langue.....encore moins le francais
Le hongrois est tres complique et si je connais les mots courants je suis incapable de comprendre ou tenir une discussion
Mon onscription a un but simple....avoir acces a des contacts francais dans ce pays ..peut etre dans la region d heves
Pouvoir echanger partager sont mes souhaits les plus chers
Merci a celles ou ceux qui me repondront

Pour y vivre depuis pkusieirs mois je puis vs dire que la vie normale n est pas onereuse en hongrie...je dirais 3 fois moins chere qu en france
Ex.1kg de pain ..50c d euros. Soit 150 fl
La qualite de vie si vs etes a la campagne est ectraordinaire...vs retrouvez la saveur de ts les legumes les fruits la viande....sauf viande rouge...que les hongrois ne commercialisent pas
Eau. Elect. Gaz. St largement inferieur en cout
Seul le bois de chauffage est aussi cher qu en france...la hongrie ayant peu de forets de chene ou chataignier
Je ne parlerais point des bains thermaux des soins qui st a la portee de nos bourses francaises sans discuter
Vs pouvez reellement vs installer ici sans gros souci fonancier
Avec 800 par mois vs pouvez vivre royalement

nous sommes dans la region de Tamasi     tolna c-est loin de chez vous je crois la langue hongroise n'est pas facile c'est sur et des francophone se font rare

Merci pour votre petit mot!!je vais rechercher ou se situetamasi tolna à bientôt de vs lire

non je ne travaille pas en Hongrie nous sommes pensionné mais avec l'argent de la retraite nous vivons tres bien en Hongrie vu que la vie est moins chères ici

Bonjour à tous !

Très contente de découvrir ce forum !
Je vis à Budapest plus de 2 semaines par mois (pour le moment) et mes premiers séjours n'ont pas été des plus agréables ... Difficile de faire des rencontres ! La barrière de la langue ...
En espérant que les suivant le soient plus ... beaucoup plus - grâce à vous ;-)
Belle soirée,

bonjour à toutes et à tous,
je suis arrière petit fils d'immigrés hongrois (1918...) et pendant longtemps, ce pays a été banni de notre culture familiale, l'intégration imposait la fin de la langue d'origine et le passage au tout français. Dont acte, quand on va chez les autres, autant accepter et intégrer leur culture. Parfaitement intégré après trois générations, je ressens un manque, le besoin de connaître cette part de mon héritage. C'est pour cela que je viens à vous, afin de recevoir cette part de culture qui me fait défaut.

Bien à vous

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Carmen et je suis une étudiante Française dans le domaine du commerce international. J'ai pour mission d'effectuer une étude de marché sur le marché de la brioche industrielle en Hongrie.
Quelques uns d'entre vous serez prêt à répondre à quelques questions à ce sujet?

Merci d'avance !

Carmen Vigneron :)

Bonjour à tous et bienvenue sur expat.com  :)

@ Carmen, je vous suggère d'ajouter une annonce dans la section des Petites annonces Hongrie sous la rubrique Appel à témoins.

Merci d'avance,
Bhavna

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Hongrie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Hongrie.

Déménagement en Hongrie

Conseils pour préparer votre déménagement en Hongrie

Assurance voyage Hongrie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Hongrie

Billet d'avion Hongrie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Hongrie