Nouveaux membres du forum Kirghizstan, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Kirghizstan et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Kirghizstan s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Je me prête au jeu des présentations comme il est coutume ! Je m'appelle Léa, je suis arrivée il y a près de trois semaines à Bishkek pour faire un stage de six mois au sein d'une ONG kirghize : FTI (Foundation for Tolerance International) dans le cadre de mon M2. Mes collègues étant tous kirghizes, je n'ai pas encore vraiment rencontré d'expats sur Bishkek. Je ne parle pas encore russe mais j'apprends (bon ok avec des résultats approximatifs pour le moment mais persévérance fait loi), quoi d'autre ? Férue de voyages, j'attends les beaux jours pour visiter un peu plus le pays (j'irai pas mal dans le Sud du pays pour mon stage normalement). Je prévois d'ailleurs en août un grand voyage familial en moto d'un mois : Du Kirghizstan jusqu'en France en passant par l'Iran, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Turkménistan, etc. Donc les infos sur les visas et autres expériences sont les bienvenues !

Blog en cours de construction.

Me voilà présentée, bonne fin d'après-midi !
Léa

Bonjour à tous,

A mon tour de me prêter au jeu...

Je m'appel Jonathan, j'ai 30 (pour encore peu de temps), Conseiller d'Orientation Psychologue, je pars pour Bishkek le 22 Avril et repart le 28. But de ma visite ? Explorer toutes les opportunitées que cette ville pourrait m'apporter si mon projet porte ses fruits. Pour ma part, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas!!! Et oui, je me suis entiché d'une jeune femme Russe vivant en banlieue de Bishkek... Bien sous toutes coutures, cette relation semble prometteuse :)

Si tout ce passe bien, je retournerai a Bishkek de mi-juillet à fin août (les joies des vacances dans l'éducation nationale, mais sans 13ème mois lol), pour tester un peu plus la vie locale et aboutir mon projet de base.
Léa, si tu cherches à rencontrer un des rares français vivant à Bishkek (je me suis beaucoup documenté), je te conseil d'aller régulièrement au "French café Ratatouille" (ratatouille.kg/en/french-restaurant-bishkek-takeaway).
Une française est à la cuisine en co-propriété avec Yan Le Coz (THE French guy there). Sinon tu as l'alliance française de Bishkek que tu peux retrouver sur facebook qui te permettrons de pratiquer un peu le français.

Sinon, je serai surement disponible quelques soirées quand je serai à Bishkek, donc si quelqu'un souhaite dinner en français, avoir des nouvelles du pays et tailler un brain de bavette, vous pouvez me contacter ;)

Au plaisir
Jonathan

Petit réctificatif quand à mon dernier commentaire... Je suis à Bishkek actuellement jusqu'au 27 août minimum...

Et réside dans un appartement situé sur Chui Avenue.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751136

Merci et à bientôt !

Fermé