Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour à tous, et je vous remercie d'avance pour vos réponses...

j'ai 34 ans, je suis chef de cuisine depuis 18 ans, dans tous types de restaurations (gastro, brasserie, traditionnel et bistronomie), j'ai également une formation de barman, et divers expérience en service...j'ai déjà manager des équipe (administratif et comptabilité)

j'ai monté 1 restaurant en france il y 4 ans que j'ai revendu (marre de travailler pour l'état) et j 'envisage l'expatriation en argentine d'ici 1 an... je suis entrain de m'inscrire à des cours d'espagnol et j'arriverai sur place avec une somme comprise entre 10000 euros et 15000 euros.

quelles sont les possibilité d'emploi dans un premier temps (2 à 4 ans) et par la suite de monter mon propre établissements.quelle salaire est envisageable, le prix de la vie ...etc...
merci à tous

Bonjour,

Je suis en Argentine depuis maintenant presque deux ans.
Dans ton domaine je n'y connais rien mais pour ce qui est du coût de la vie, cela dépend si tu vis à Buenos Aires ou si tu vas dans l'intérieur du pays, ou dans le nord, ou encore tout au sud Ushuaïa etc...
Ici (Bs As) , les loyers peuvent être assez élevés (6000 pesos pour un trois pièces voire plus). Mais au jour d'aujourd'hui 6000 pesos c'est environ 600 euros (donc pas tant que ça comparé à Paris notamment) alors que l'an dernier c'était plutôt l'équivalent de 1200.
L'économie et les prix fluctuent d'une année sur l'autre et les salaires n'augmentent pastoujours de façon proportionnelle...
Je crois qu'il y a des discussions commencées sur les sujets que tu recherches.
Va aussi sur le site de la chambre de commerce et de l'industrie franco argentine (CCIFA), celui de l'ambassade etc... Je sais qu'ils recoivent tous les mois les nouveaux arrivants et orientent dans les recherche de boulot, donnent des contact etc... Il y a notamment un groupe sur Linkedin (profesionales francofonos en Argentina), ça peut être utile.
Voilà,
A bientôt peut-être!

Mathilde

Bonjour !
Moi c'est Océane 20 ans, nous souhaiterions mon mari et moi venir vivre en Argentine d'ici 1 ans ou deux avec notre fils qui a 7 mois en ce moment. Nous avons pour projet de vivre dans le sud de l'Argentine. Savez vous si il est facile de trouver du travail dans cette région ? Et surtout si la vie n'y est pas trop difficile ? D'après vous pour pas trop avoir de mal combien faut il avoir d'argent de côté pour partir ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Bastien, j'ai 20 ans. J'habite actuellement à Valence (dans la Drôme) où j'y fais mes études en Gestion et Management des Entreprises.
L'Argentine a toujours été pour moi un rêve, c'est un pays que j'affectionne tout particulièrement. J'ai pour projet de partir à Buenos Aires dans le cadre de mes études (DUETI, Licence échange où Master1).
Je cherche donc ici des expatriés français pouvant m'expliquer certaines modalités de départ ainsi qu'un retour sur leur propre expérience (intégration/adaptation, coût de la vie, Buenos Aires en soit, etc...)

bonjour a tous,
Je m'appelle Joan, jai 24 ans et je suis de Sare un petit village qui se trouve a la frontiere espagnole. J'ai passer un mois en argentine et maintenant j'ai comme projet d'y retourner mais cette fois ci pour y rester plus longtemps y travailler..( a buenos aires). Je suis educateur sportif je parle l'espagnole courament car je suis aussi de nationalité espagnole, j'ai également un bon niveau d'anglais.
Voila si quelqu'un a des contacts ou autres infos merci d'avance!
Joan

Bonjour,
Je me nomme Quentin, j'ai 27 ans et toujours....étudiant! enfin pour ma dernière année si je réussi mes examens en juin puis en décembre 2014.
J'étudie en ostéopathie j'ai eu auparavant une licence en sciences humaines et sociales et un DEUG de psychologie.
J'ai pour projet d'aller m'installer en Argentine, cela fait déjà plusieurs années que je vais finir ma saison en Argentine ( fin d'hiver/début printemps là bas). Au fil des années j'ai trouvé l'endroit où travailler un kiné avec qui établir une collaboration. Mais à présent je commence à m'inquiéter de la situation argentine: sa "fermeture partielle au commerce mondiale", l'impossibilité de changer sa monnaie en devise stable, le climat social dont me font part mes amis argentins. Avec les prochaines élections d'octobre 2015 je ne vois toujours pas de désire réel de la classe politique de changer d'orientation.
Alors je viens ici pour demander des renseignements plus actualisés sur la vie politico-économique argentine car d'ici en France et avec les études c'est difficile de s'y plonger correctement. Bien sûre je viens faire part de mes expériences là bas et voir même donner deux/trois contacts à des personnes qui le désire.
Merci de votre patience à me lire,
Amicalement à toutes les personnes du forum!

Bonjour, je m'appelle Karen et j'ai quitté l'argentine pour toutes ces raisons qui n'étaient pas si graves quand je suis partie en juillet 2011 pour la France.

Tous mes amis argentins me disent que je suis partie au bon moment et dissuade mon mari argentin de revenir à Buenos Aires.

Quand il lit les infos sur le net sur le journal La Nacion et quand il parle à sa famille restée en Argentine, il a beau galèrer un max en France pour réussir à s'insérer professionnellement il n'envisage pas une seconde de repartir dans son pays malgré le déchirement que celui provoque en lui.

Bonne continuation!

Bonjour,
Je m'appelle Cyril, j'ai 27 ans et suis en couple avec ma copine depuis 2 ans, nous vivons séparés car je suis actuellement en France et elle en Argentine !
Je souhaite depuis très longtemps partir vivre dans ce beau pays qui a été très accueillant durant mes dernières visites.
Je suis diplomé d'un Master en Gestion de Business Unit et travail depuis plus de 6 ans, je parle Anglais mais pas encore Espagnol !
J'aimerais pouvoir entrer en contact avec des expatriés Français en Argentine afin de m'aider dans ma recherche d'emploi dans le commerce internationale ou toute autre mission qui me permettrait de travailler la bas !
Je suis également un entrepreneur et aimerais beaucoup également développé un concept made in France en Argentine.
Dans l'espoir de pouvoir échanger avec quelqu'un, je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Bonne journée à tous.
Cyril

Bonjour,
Emi, 24 ans, en Argentine depuis un an déjà, je suis venue en PVT et j'ai décidé de rester avec un visa étudiant (je vais re-étudier en fac de théâtre) et essayer de monter ma petite entreprise de diffusion théâtrale... Du coup je suis là pour une durée indeterminée, et même si c'est pas la meilleure période en ce moment en effet, Buenos Aires reste une super ville pleine d'opportunités, de vie, de surprises!
J'ai aussi un blog où raconte l'Argentine, les différences avec la France, mes voyages et ce qui me passe par la tête : - chmilyenargentina.wordpress.com/

A plus!

Bonjour, je me présente.
Je m'appel Ludovic vivant dans une petite ville près de Paris.
Je reviens d'un fantastique voyage en Argentine. Et je suis tombé sous le charme de la ville de Salta.
A partir de ce voyage j'ai eu comme un déclic en me disant que j'aimerais vivre l'expérience de vivre dans un autre pays.
Je suis graphiste Maquettiste en Freelance. Passionné de photos et vidéos.
En étant freelance et ayant mes clients, j'ai la chance de pouvoir travaillé d'ou je désire.
En tout cas pour l'instant ça marche. J'aimerais donc partir quelques mois pour commencé à Salta et si je constate que tout se passe bien continué dans cette lancé.
J'ai fais plusieurs recherches et je constate qu'il est assez difficile de trouvé un appartement meublé dans le centre. Ce que je trouve ou que l'on me propose sont des appartements de 4-6 personnes (donc très cher) mais qui font très appartement style UCPA.
Je désire tout de même quelques chose avec un peu de charme car je vais resté dedans une grande partie de la journée pour travailler. Mais également recevoir ;)
Donc je me demande maintenant si il ne serait pas plus judicieux de faire de la colocation. Donc n'hésitez surtout pas à m'écrire si vous avez la même idée ou bien si vous avez de bonnes infos ;) A bientôt peut être à Salta. ;)
On ouvrira une bouteille de MALBEK ;)

Bonjour Ludo,

Vous devriez mettre un post sur le forum comme cet endroit est juste destiné aux présentations..
Une question, avez vous pensé à quel type de visa vous allez solliciter ou si vous pensez sortir d'Argentine tous les 3 mois, sachant que la formule du travail à distance vous permet d'avoir des revenus je suppose intéressants pour vivre ici ce qui est un très bon point compte tenu de l'économie argentine pour le moment.
Réponse sur d'autres points dans le post que vous ouvrirez peut être..
Bien amicalement

Merci de votre réponse.
J'ai mis un post également par la suite ;)
Pour commencer je pense y aller 3 mois, sortir du territoire et vraiment si je vois que cela me plait, je prendrais l'autre solution.

Bonjour!

Je suis nouveau sur ExpatBlog... Alors je me présente. Je m'appelle Pierre et j'ai 32 ans. Je souhaite m'installer en Argentine (A Buenos Aires). Voila :)

Bonne journée a toutes et à tous!

Bonjour...je suis argentin, 50 ans, bien, et j'aimerai faire connaissance avec des personnes francophone agréable pour partager sorties, sports,  et améliorer mon français... Lol...

Merci pour ce très gentil message d'accueil, je suis en effet domicilié en France et cherche à m'expatrier en Argentine avec ma femme d'origine espagnole et mes 3 enfants. A bientôt.

Bonjour,
Nous sommes un couple franco-argentin avec bientôt six enfants, ( notre petit dernier devrait arriver en septembre ! ) et sur le point de rentrer en Argentine après plusieurs années en France !
Sergio est originaire de Cordoba, mais nous envisageons de nous installer sur la région de Salta . Nous sommes à la recherche de contacts et de bons conseils pour débarquer avec armes et bagages sur la Linda...
Il nous faudrait dans un premier temps, trouver une maison en location, ( une grande...) proche de Salta ou dans Salta,  où nous avons 4 enfants à scolariser, deux en secondaires et deux en primaires. Notre but, dans un deuxième temps, est d'acheter quelques hectares, à proximité de Salta, afin de remonter une ferme-auberge et un comedor. Sergio est constructeur et ré-ouvrira son entreprise sur Salta dès que nous aurons fini de construire notre maison.
Voila en quelques mots ! Au plaisir de vous lire concernant les offres de loyer dans Salta, les quartiers les plus agréables pour installer notre petite troupe, les écoles et même les possibilités d'acheter entre 6 et dix hectares !
Cordiales saludos,
Elisabeth

J'ai l'idée d'allé sur Salta également. Dans le centre de préférence.
Je cherche un appartement meublé avec tout de même du charme et à vrai dire c'est vraiment pas facile à trouver.
Je veux bien faire de la colocation avec vous si votre maison est immense ;) jajjaa

....Pas sûr que vous teniez le coup avec six enfants ayant entre quelques mois à 15 ans..... :) Vous risquez de trouver qu'à certains moments, cela manque de charme !!!! Et si en plus vous comptez travailler depuis votre domicile.... Hummm ! Loin de moi l'idée de vous brosser un triste tableau des familles nombreuses, mais disons que parfois c'est bruyant, remuant et souvent plein d'imprévus !!! En revanche, la bouteille de Malbec est la bienvenue, bien sûr !

Bonjour

Un petit point sur le thème location.. Ici sur Cordoba c'est mission quasi impossible de trouver des locations de plus de 3 chambres.. Par ailleurs les argentins sont beaucoup plus exigeants qu'on ne l'est en France sur les garanties à donner pour louer...
Ici c'est au minimum 1 propriété en Argentine donnée en garantie, voire 2... Parfois les agences exigent même que la propriété donnée en garantie se situe dans la même province (je suppose pour des raisons de facilité d'exécution en cas d'impayés)... Parfois, mais TRES peu souvent, il peut être accepté en l'absence de garantie le paiement de 6 mois à un an de loyer cash..
Sur Cordoba et les environs 3 chambres c'est au minimum 5000 pesos de location par mois (je donne la fourchette basse) sauf à vivre dans une villa (au sens argentin du terme)
Bon courage

Pour débuté quelques mois ça ne me dérange pas ;)
Mais pour la bouteille de Malbek avec grand plaisir ;)

Bonsoir.
Connais tu environ les prix d'un petit appartement sympa meublé dans le centre de Salta?
Car je trouve que des appartement pour 4 ou 6 personnes mais juste horrible.
Je ne suis pas exigent mais je ne souhaite pas vivre dans un appartement style UCPA avec 6 lits superposé.
C'est bien pour quelques jours en vacances quand on désire seulement visité la ville mais pour y vivre quelques mois ainsi qu'y travaillé (car je suis freelance) ou bien recevoir ....
Merci en tous cas et une excellente fin de journée pour toi.

Ludo

Bonsoir,
Cela me semble bien difficile de trouver par internet !!! D'où mon appel "au secours" sur votre site !!!
Je crois qu'il faut essayer de passer par des gens qui vivent déjà là-bas, qui connaissent les quartiers et qui sont capables de donner un bon aperçu.
Sur le site du routard, j'ai eu un contact avec un français qui travaille dans le tourisme et qui vit depuis deux ans sur Salta.
Je lui envoie un mail pour savoir s'il m'autorise à te donner ses coordonnées et je te les transmets !
Quand comptes-tu partir ?

Si ça peut vous aider les uns et les autres, sur ce site, il y a des propositions en tous styles et dimensions..
http://propiedades.zonaprop.com.ar/alqu … er_lnZ2360

Merci ! Oui, j'avais déjà été sur ce site, mais pour vous donner un point de comparaison, le français que j'ai contacté par le routard me disait qu'il payait 6000pesos pour un maison en plein centre ( à dos cuadras de 9dejulio) qui avait 7 chambres !!!
Comme toujours en Argentine, les prix sont extrêmement variables, et je trouve qu'il est difficile, voir impossible de faire le bon choix à distance !
Bonne nuit à tous, même s'il est encore bien tôt chez nombre d'entre vous !

Bonjour et merci.
C'est super gentil.
J'aimerais partir bientôt mais quitté la France oui l'été arrive pour allé dans un nouveau pays ou l'hiver arrive est un peu frustrant ;)
Mais sinon vers Juillet

bonjour a tous
moi mio93 cela fait 25 ans que je sus ici et j'en ai vue des choses crise ect.......
en ce qui concerne ici tout est cher mais possble
moi mio93 j'en monté mon entreprise j'emploi une 12 de personne avec moi et associé et bien payer pour ici
je suis marié avec 3 enfants.
dans les année 90 avec un pote on vendais des voitures de luxe ( porsche 911 )

bonne chance

Bonjour !
Je m'appelle Cyrielle, je viens de Lyon est je suis arrivée il y a une semaine à Buenos Aires pour mon stage de 2mois. Je ne connais personne ici! Du coup j'aimerais faire des rencontres, pour parler, sortir, faire la fête...!

Merci pour votre accueil chaleureux.

Me voici nouveau chez vous, je m'appelle Philippe ( BASK64 ) et projette une installation en Argentine, coté Patagonie.
Je suis chef d'entreprise, " petite ", et tourne la page française pour une page latine. J'habite le sud ouest, le Pays Basque en particulier, ou résident encore mes 2 enfants.
J'envisage un repérage de 1 mois, plus si nécessaire, afin de bien préparer le grand saut !!   

Votre aide me sera très précieuse, en terme de logement, travail, conseils en tout genres, alors n'hésitez pas, je vous
attends avec impatience. Et si je peux aider d'une façon ou d'une autre, il en sera de même bien sur ! 

Très amicalement.

Bonjour

Crispatagonie connait bien l'endroit et le sujet car il y a vécu un bon moment.. Je te conseille de lui envoyer un MP et/ou de mettre un post avec tes questions
Bon courage

Bonjour à tous,

Comme le dit Dominique, j'ai effectivement vécu un an en Patagonie ( Villa la Angostura ) donc si tu as besoin de conseils ou de réponses à tes questions, n'hésites pas BASK64, je te répondrai dans la mesure de mes possibilités.
Et quand comptes-tu venir en repérage ?

Bonjour Chrispatagonie,

Je suppose que desde el Aca, Ruta 40, la YPF a la derecha, El todo a la izquierda,  Epulafquen, traful, Lolog, Lago Correntoso, hosteria del Frances, est un trajet que tu as du bien connaître ;)

Je connais également un petit peu le coin ...

Au plaisir

Exactement, tu as tout bon !!!
Bienvenu dans ce petit paradis de Patagonie et au plaisir de se connaitre.

Bonjour,

Je mappelle Lucie j'ai 22 ans. Cela fait quelque années que je rêve de partir m'installer en Argentine, ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi même c'est comme si j'étais comme attiré par ce pays, comme si je devais depuis toujours m'y rendre (je sais je vais passer pour une folle en disant ça ^^). J'ai donc décidé, enfin, de me lancer. J'ai quitté mon emploi pour décoller d'ici septembre dans ce pays qui me fait tant rêver.

Une fois sur place je souhaiterais faire de l'humanitaire, avez vous quelques idées à me transmettre ou quelques expériences à partager avec moi ;)

Merci d'avance :D

bonjour
bienvenue au pays
donner moi quelque jour et je vous envoie une direction pour faire de l'humanitaire
bonne chance

Merci Domdom pour le contact de Chrispatagonie, vers lequel je me dirige
de ce pas.
ON aura certainement l'occasion de se recroiser sur le forum.

Très amicalement
BASK64
Philippe

Bonjour,

J 'envisage de venir en argentine un an dans le cadre d'un permis vacance travail. Le but est de découvrir ce pays qui me fait rêver depuis longtemps et de pouvoir financer mon voyage en prenant des petits boulots.

Je pensais vivre dans un premier temps à Buenos Aires. Mais je comprends que la vie y est chère et je  m interroge sur les possibilités de trouver un emploi compte tenu de la conjoncture.

Par ailleurs, je suis sceptique compte tenu de tout ce qu on peut lire sur l insecurite.

Merci pour vos reponses

Bonjour Angélique..
C'est selon moi toujours une bonne idée de découvrir d'autres cultures et milieux..
Maintenant trouver des petits boulots.. hum hum, pas facile..
Je pense qu'il vous faut créer un post en dehors de la présentation et ensuite, avez vous pensé au woofing ??
Bien amicalement

Bonjour, Hello , holà !

Nous sommes un couple  qui lorgne vers une retraite anticipée en Amérique du sud.

Nous aimerions  une propriété du côté de la mer, à flan de montagnes avec des arbres fruitiers.

Nous aimons un mode de vie actif, sociable  et un  côté nature...
Nous avons un gîte ici au Québec devant un grand lac..
Sans doute il serait intéressant d en faire tout autant  là bas ?
Quel plaisir d acheminer ses rêves un à un...

Bonjour

Merci pour la présentation.. Postez une demande de renseignement... Pour la mer, oubliez, les étrangers ne peuvent acquérir quoi que ce soit réellement sur le bord de mer, réservé aux nationaux.. Mais il y a des lacs..
Bonne journée

Fermé